Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Protection des kamisori

Aller en bas 
+4
Domi
Chewbacca
smuirph
pascal13692
8 participants
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Protection des kamisori Empty
MessageSujet: Protection des kamisori   Protection des kamisori Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 18:07

Ça me trottait dans la tête depuis un moment de pouvoir trouver quelque chose qui pourrait protéger les fils des kamisori quand on a pas de boite.
Le risque de se couper avec une lame non pliable est important.
Finalement j'ai créé ça : (ce sont des prototypes certainement améliorables)

Protection des kamisori Imgp0191

Pour un kami dont le manche n'est pas habillé ou finement habillé ; un fourreau qui s'enfiche par le manche. La forme du fourreau épouse la lame  dans son contour. Ça permet au fourreau de ne pas glisser et le fil reste protégé.
Pour un kami dont le manche serait trop épais ou trop fragile et avec une encoche peu marquée comme le troisième sur la photo, j'ai créé un capuchon. Bien adapté au kami, il ne glisse pas trop et limite le risque de couture.

Pas de risque pour le fil qui ne touche pas le cuir. Au pire il pourrait couper la couture mais vous remarquerez que j'ai travaillé sur 3 passages de couture ; 1 en point sellier bien solide et ensuite 1 en point de Saumur (ou anglais) aller-retour qui donne une grande solidité et sera résistante aux éventuels frottement du fil d'un kami.

L'idéal est quand même d'avoir le rasoir sous la main pour adapter au mieux le cuir. J'en ai fait un en test avec seulement les dimensions qu'on m'avait fournies qui s'est avéré légèrement trop grand. Il fait sont office quand même, mais pourvoir travailler directement sur le rasoir permet de mieux ajuster.
Voilà, si certains sont intéressés... et si vous avez des idées pour améliorer le concept...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Protection des kamisori Empty
MessageSujet: : Protection des kamisori    Protection des kamisori Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 21:10

jap l'idée est bonne jap
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Protection des kamisori Empty
MessageSujet: Re: Protection des kamisori   Protection des kamisori Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 6:00

Sympa pouce
Pour protéger ta couture, le mieux reste le martyr. Il te suffit de l'intégrer collé sur un des côtés et ensuite de faire ta couture Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Protection des kamisori Empty
MessageSujet: Re: Protection des kamisori   Protection des kamisori Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 12:20

Chewbacca a écrit:
Sympa  pouce
Pour protéger ta couture, le mieux reste le martyr. Il te suffit de l'intégrer collé sur un des côtés et ensuite de faire ta couture Wink

Noté !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Protection des kamisori Empty
MessageSujet: Re: Protection des kamisori   Protection des kamisori Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 9:01

J'aime bien jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection des kamisori Empty
MessageSujet: Re: Protection des kamisori   Protection des kamisori Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 11:03

Vraiment bien vu cette étui !
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Protection des kamisori Empty
MessageSujet: Re: Protection des kamisori   Protection des kamisori Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 11:09

Tres bonne idée 👍
Ce que tu pourrais faire c'est les faire un peu plus grand que la lame, en les faisant tous enfiler par le manche et côté nez faire une piece qui vient se rabattre avec un bouton pression ou autre comme ca il ne peut plus sortir et ca t'évite de faire un ajustage serré sur le fil
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Tavu




Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 29/10/2018

Protection des kamisori Empty
MessageSujet: Re: Protection des kamisori   Protection des kamisori Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 18:30

Super sympa, joli travail ... pouce pouce C'est vrai que les Kamisori sont de vrais casse tète à ranger ...
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Protection des kamisori Empty
MessageSujet: kamisori   Protection des kamisori Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 8:58

Bonjour c'est une idée à développer possesseur d'un kamisori je n'ai trouvé que l'idée de le ranger dans une boite à part
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Protection des kamisori Empty
MessageSujet: Re: Protection des kamisori   Protection des kamisori Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:49

semar a écrit:
Tres bonne idée 👍
Ce que tu pourrais faire c'est les faire un peu plus grand que la lame, en les faisant tous enfiler par le manche et côté nez faire une piece qui vient se rabattre avec un bouton pression ou autre comme ca il ne peut plus sortir et ca t'évite de faire un ajustage serré sur le fil

J'y avais pensé mais :
Si l'étui est plus grand que la lame, celle-ci va bouger, donc le fil va cogner
Si je rajoute une pression, c'est trop d'épaisseur et ce n'est oas beau sans compter que l'arrière de la pression peut rayer le kami

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection des kamisori Empty
MessageSujet: Re: Protection des kamisori   Protection des kamisori Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 17:08

Messieurs,
Je me suis laissé tenter par le fourreau de Pascal, et je ne suis pas déçu Smile
Je lui ai juste envoyé les dimensions de ma lame, et quelques jours plus tard dans la boîte aux lettres :
Protection des kamisori Img_2347
Protection des kamisori Img_2348
Un étui aussi utile que beau, pour ceux qui hésitent encore 😄, merci M'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
Guill




Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 20/12/2021

Protection des kamisori Empty
MessageSujet: Re: Protection des kamisori   Protection des kamisori Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 22:48

Belle trouvaille !

Le mien pour l'instant est "fixé" sur le support du blaireau. Mais je n'ai jamais pensé au voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection des kamisori Empty
MessageSujet: Re: Protection des kamisori   Protection des kamisori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection des kamisori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon kamisori et sa protection maison
» Protection lame KAMISORI
» Protection du fil
» De la protection des usagers
» Protection gravures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: