Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Humble témoignage sur ma progression.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LSA

LSA


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Itteville - France - GEO
Date d'inscription : 21/03/2017

Humble témoignage sur ma progression. Empty
MessageSujet: Humble témoignage sur ma progression.   Humble témoignage sur ma progression. Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 20:38

Quand j'ai commencé la rasage au CC, j'ai plongé dans l'univers du Coupe Chou Club.
Les postes plus intéressant les uns que les autres, n'ont pas tardé à faire de l' »envie d'autre chose », une passion de plus.... Des lames (couteau) aux lames rasoirs..... le pas était ridicule, mais inconnue auparavant.
Pas trop de galère au début, si ce n'est un résultat moyennement satisfaisant.
Le soutien et les conseils des mentors du 3C (ils se reconnaîtront sans mal...) m'ont fait tenir bon et de rasage en rasage, la technique et l'assurance se sont affirmées.
L'expérience des différentes lames, plus ou moins évidées, plus ou moins rigides, des savons, plus ou moins satisfaisant, font qu'aujourd'hui, plaisir et résultat sont mêlés.
Une période quelque peu tourmentée m'a fait ressortir des trois lames pour le quotidien, mais les coupes choux n'étaient jamais très loin, la rotation s'est agrandis (faudra que je pense à arrêter) et les Lames ont fini par reprendre leur place.
Persévérer, Ecouter, Expérimenter sont pour moi les fondamentaux des premiers pas dans le monde du coupe choux (et de beaucoup d'apprentissage). Avec le temps, cela devient Plaisir, Ecoute/Partage (on apprends tous les jours) et Découvertes (chaque lame apporte un plaisir unique).
Aux anciens qui partagent et au nouveaux qui découvrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthemis-service-environnement.com
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Humble témoignage sur ma progression. Empty
MessageSujet: Re: Humble témoignage sur ma progression.   Humble témoignage sur ma progression. Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 11:45

Excellente synthèse et excellent retour !

Ce forum a aussi été pour moi la cause de mon retour au coupe-choux !
J'avais commencé tout seul comme un grand en 1984, et j'ai arrêté au bout d'une semaine d'écorchage en règle...
Mon coupe-choux de l'époque, un Thiers-Issard 41S Spécial Dandy acheté neuf chez l'armurerie du coin n'était pas SR.
La raquette décatie de mon père ne valait plus rien.
Et je n'avais pas le bon geste pour l'affilage...
Résultat, mon magnifique TI 41S est resté 27 ans dans un tiroir !
C'est grâce à ce forum que j'ai recommencé à me raser au coupe-choux à l'âge de 50 ans.
C'est en partie grâce aux membres de l'époque que j'ai compris mes erreurs.
En partie seulement, car la rencontre avec un veux coiffeur-barbier à aussi bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
 
Humble témoignage sur ma progression.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon humble présentation
» [Aide] SOS CCC
» nouveau humble en recherche
» Progression et apprentissages
» progression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: