Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premier rasage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Premier rasage. Empty
MessageSujet: Premier rasage.   Premier rasage. Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:52

Bon, j'ai reçu le tonsorial d'Imperator, je peux pas attendre demain, me rase donc en revenant d'une balade, la lame est shave ready, autant en profiter.

Préparation habituelle : lavage du visage à l'eau très chaude, montée de la mousse et tout le toutim.

Bon... on démarre, mine de rien, je m'attendais à un objet plus... "imposant", mais ça reste un coupe chou et je dois avouer que je faisais pas le fier avec cette lame affutée au poil (d'ailleurs, chapeau Imperator !).

Certains passages sont un peu... douteux : sous le nez j'ai bien pris 5 minutes pour trouver un angle d'attaque correct (merci mon gros tarin), ensuite, c'est le menton qui m'a posé problème, mais bon, en faisant attention et quelques efforts, j'y arrive.

Verdict : le rasage n'est pas nickel, loin s'en faut (je fais mieux avec mon DE). Sauf qu'avec mon DE j'ai un an de pratique, et pour une première fois, ça reste assez correct je trouve (le rasage est sensiblement équivalent en qualité à ce que je pouvais obtenir avec un jetable, bien qu'un peu meilleur quand même). Dans le sens du poil c'est doux, à contresens, ça reste bien rapeux tout de même, le BBS est encore loin !

Pas de coupure majeure, deux petits points de sang sur le menton (un endroit où j'ai hésité quant à la façon de m'y prendre et j'ai posé la lame, sans doute qu'à ce moment j'ai légèrement entamé la peau, mais bon, un coup de pierre d'Alun et on n'en parle plus) et quelques rougeurs dans le cou, mais rien de bien méchant.

Au final, une première tentative plutôt concluante, l'utilisation de l'objet est très plaisante, j'aimais déjà le crissement du DE, avec le CC c'est encore plus audible et plus "musical" ça ajoute vraiment une autre dimension au truc. Le geste est agréable, bien qu'hésitant et si rien n'est parfait (ni au niveau de la qualité de coupe, ni au niveau des irritations) je dois avouer que je suis plutôt content de moi.

Bref... Me reste plus qu'à pratiquer, pratiquer, pratiquer (et prier pour pas sombrer dans le SAC, ni le SAV vu que j'ai déjà cédé au SACV à savoir le Syndrome d'Achat de Crèmes et Savons).
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Premier rasage. Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage.   Premier rasage. Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:09

Mes compliments !!! cheers

Tu verras çà ira de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premier rasage. Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage.   Premier rasage. Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:13

C'est même un excellent début , pas de véritable problème .
bravo pour cette première réussie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Premier rasage. Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage.   Premier rasage. Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:18

oui c'est encourageant tout ca, continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage. Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage.   Premier rasage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier rasage au CC
» Premier rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: