Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les dangers d'Ebay et de l'alcool

Aller en bas 
+8
rem.44
Porti07
esspic
vincelium
quewalda
Choucas
the duke
johweb
12 participants
AuteurMessage
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:46

Bonjour à tous.

L'un d'entre vous a-t-il déjà testé cette expérience étrange d'être un petit peu éméché lors d'une fin de soirée et de vouloir à tout prix consulter ses mails tard dans la nuit (ou tôt le matin) ?

La possibilité dans ce genre de situation est de vadrouiller un peu sur les forums (heureusement sans laisser de messages alcoolisés et incompréhensibles), ou de se retrouver sur Ebay à regarder les enchères de CC se terminant aux États-Unis...
Et le risque est donc de lancer des enchères sans avoir toutes les vérifications d'usage (détails des photos, vérification des frais de port, descriptions complètes, moyens de paiement, ...) Suspect

Dans l'absolu, ce n'est pas grave.

Je pense que le pire, c'est de se lever le dimanche matin et de se demander si on a remporté l'enchère ou pas, d'allumer l'ordinateur et de voir que l'on a remporté non pas une, mais deux enchères sur des CC dont les photos ne sont pas très nettes... jocolor (heureusement, pas de montant inconsidérés !)

Voilà, c'était l'anecdote du dimanche matin, on verra à la réception dans quelques jours/semaines... drunken
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:01

T'inquiète pas Embarassed
Y a pas besoin d'alcool pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:33

johweb a écrit:
...de se retrouver sur Ebay à regarder les enchères de CC se terminant aux États-Unis...
Et le risque est donc de lancer des enchères sans avoir toutes les vérifications d'usage (détails des photos, vérification des frais de port, descriptions complètes, moyens de paiement, ...) Suspect
Moi qui m'était fixé la règle de ne jamais acheter de coupe-choux sur la base de mauvaises photos (photos floues, matériel mal éclairé pouvant masquer la présence de rouille, etc), hier je me suis un peu laché sur un joseph elliot. J'avais pourtant demandé des photos supplémentaires, un peu tardivement, que je n'ai pas reçu...et ça ce n'est jamais très bon signe.
J'espère que je n'aurai pas trop à réduire la lame car elle semble large et ça c'est plutôt rare pour un J. Elliot (mais je ne suis pas sur qu'il soit très ancien).

Alors voilà, comme toi je "sers un peu les fesses" en attendant de recevoir la bête.

Bon sinon puisqu'on parle des descriptions et des photos, j'ai remarqué qu'il y a des filous, que j'espère rares, qui étirent un peu les photos pour faire paraitre les lames un peu plus larges...un 4/8 peut passer pour un 5/8.
Revenir en haut Aller en bas
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:25

plus c'est large plus c'est cher? (j'y connais rien, d'accord)

parce que là, je viens d'acheter une de ces machettes....je n'ose pas encore m'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:52

Ah pas besoin d'alcool pour se faire avoir sur ebay...le Chabaz que j'ai acheté est en mauvais état, je ne me suis toujours pas rasé avec ! (un accroc sur la lame, manche fissuré limite cassé....je regrette !)

Promis eBay j'arrête ....avant de continuer comme d'hab Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:56

C'est atroce, de mon côté, j'arrête pas d'acheter sur ebay... et même sobre...
Ceci dit, je ne dépasse que très rarement la dizaine d'euros port compris, histoire d'éviter les déceptions !
Et contrairement à pas mal, je privilégie les photos floues, voire pas de photo du tout, ce qui permet d'éviter les enchérisseurs, et de bien rigoler à l'ouverture du colis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:39

johweb a écrit:

Dans l'absolu, ce n'est pas grave.

Moins que d'avoir tenté une démo de rasage au CC pour convaincre ses amis d'y venir eux aussi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:39

esspic a écrit:
C'est atroce, de mon côté, j'arrête pas d'acheter sur ebay... et même sobre...
Alors nous reconnaissons ici le désormais classique syndrome de l'achat compulsif, bon ça va ce n'est pas encore trop grave, quoique ...

esspic a écrit:
Et contrairement à pas mal, je privilégie les photos floues, voire pas de photo du tout, ce qui permet d'éviter les enchérisseurs, et de bien rigoler à l'ouverture du colis !
Mais alors là par contre tu développes un truc assez inédit, peut être une nouvelle pathologie...le syndrome de la pochette surprise.

Bande de malades !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:01

la dernière pochette, c'était le fameux TI l'étincelant...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120517976705&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Comme quoi, des fois y'a du bon dans ces pochettes !
(garçon évidemment !)

Evidemment, pour les fila et autres wacker, je pense que ça fonctionne moins bien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:02

esspic a écrit:
la dernière pochette, c'était le fameux TI l'étincelant...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120517976705&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Ah oui mais alors toi tu es un aventurier...et tu l'as bien restauré. Chapeau, une bonne affaire.

esspic a écrit:
J'ai récupéré sur ebay un vieux TI médaille d'argent 69.
Je le trouve sympathique
Après un bon paquet de nettoyage - papierdeverrage - polissage, il ressemble à ça :
Les dangers d'Ebay et de l'alcool Img8086resized
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:23

Choucas a écrit:

Ah oui mais alors toi tu es un aventurier...et tu l'as bien restauré. Chapeau, une bonne affaire.
Merci.
Ceci dit, quand je vois le temps passé sur une lame, je n'arrive pas vraiment à comprendre comment ça peut être rentable de vendre sur les petites annonces du site !
Bon, faut dire que je n'ai pas vraiment de matériel, et que je préfère tout faire à la main, mais quand même... entre le boulot de démontage, papier de verre de grain de plus en plus fin, idem avec les chasses + repivotage, il y en a facilement pour 1/2 journée, voire plus. Ne parlons pas de ceux qui fabriquent les chasses ! (bon, j'imagine qu'on a pas le même matériel non plus - je pense en particulier au Duke ou à Imperator)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:49

Et encore, il y en a des bien plus atteints, qui ne revendent pas, et qui entassent, accumulent, et collectionnent ... Rolling Eyes Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:11

rem.44 a écrit:
Et encore, il y en a des bien plus atteints, qui ne revendent pas, et qui entassent, accumulent, et collectionnent ... Rolling Eyes Embarassed

Ouais ! et ceux là, c'est les pires.....
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:57

Choucas a écrit:
esspic a écrit:
C'est atroce, de mon côté, j'arrête pas d'acheter sur ebay... et même sobre...
Alors nous reconnaissons ici le désormais classique syndrome de l'achat compulsif, bon ça va ce n'est pas encore trop grave, quoique ...

esspic a écrit:
Et contrairement à pas mal, je privilégie les photos floues, voire pas de photo du tout, ce qui permet d'éviter les enchérisseurs, et de bien rigoler à l'ouverture du colis !
Mais alors là par contre tu développes un truc assez inédit, peut être une nouvelle pathologie...le syndrome de la pochette surprise.

Bande de malades !!! geek
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:57

esspic a écrit:

Merci.
Ceci dit, quand je vois le temps passé sur une lame, je n'arrive pas vraiment à comprendre comment ça peut être rentable de vendre sur les petites annonces du site !
Bon, faut dire que je n'ai pas vraiment de matériel, et que je préfère tout faire à la main, mais quand même... entre le boulot de démontage, papier de verre de grain de plus en plus fin, idem avec les chasses + repivotage, il y en a facilement pour 1/2 journée, voire plus. Ne parlons pas de ceux qui fabriquent les chasses ! (bon, j'imagine qu'on a pas le même matériel non plus - je pense en particulier au Duke ou à Imperator)

Je n'ai pas de matos spécifique. La drémel sert très peu car je ne la maitrise pas bien, du coup quasiment tout est fait "main" (jusqu'à la fabrication de nouvelles chasses quand c'est nécessaire). Je travaille à la restauration entre midi et 2, parfois pendant 15 jours.
Au prix où je vends, c'est sûr que ce n'est pas rentable si on compte le tarif horaire de restauration dans le prix final. Perso, je ne le compte pas vraiment. Je fixe la valeur par rapport à l'état en fin de restauration et je rajoute les frais (corne, rivets).
Le plaisir de faire une belle restauration n'a pas de prix !!! cheers
Sinon, vends sur la baie avec un prix de réserve...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:22

Ah ben non hein, j'ai pas l'intention de vendre !
Et si je le fais, ça sera ici, à un prix raisonnable, juste parce que ma moitié a décidé que la vingtaine de vieilleries commence à encombrer la maison. Mais ça sera (serait !) avec tristesse... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:01

esspic a écrit:
Ah ben non hein, j'ai pas l'intention de vendre !
Et si je le fais, ça sera ici, à un prix raisonnable, juste parce que ma moitié a décidé que la vingtaine de vieilleries commence à encombrer la maison. Mais ça sera (serait !) avec tristesse... Crying or Very sad

il te faut une pièce dédiée , elle as son bureau et moi j'ai la salle de bain, mais je suis seigneur ! je la lui prête !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:40

lol!
Le problème, c'est que j'ai aussi besoin d'un bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:00

erjdecharente a écrit:
rem.44 a écrit:
Et encore, il y en a des bien plus atteints, qui ne revendent pas, et qui entassent, accumulent, et collectionnent ... Rolling Eyes Embarassed

Ouais ! et ceux là, c'est les pires.....

Non mais ce n'est pas fini lol! lol!
Ceci dit j'ai du mal à me séparer de ce que je restaure, et quand je vends ce n'est jamais sur Ebay , mais sur le forum ou le Bon Coin au pire.
Clairement on peut gagner beaucoup plus sur Ebay, mais ce n'est pas mon but study
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:13

esspic a écrit:
la dernière pochette, c'était le fameux TI l'étincelant...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120517976705&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Comme quoi, des fois y'a du bon dans ces pochettes !
(garçon évidemment !)

Evidemment, pour les fila et autres wacker, je pense que ça fonctionne moins bien... lol!

Ptdr ! deux enchères et deux du 3C !!!

Faudrait limite créer une rubrique ebaille pour éviter qu'on se surmonte les uns les autres ( ça peut prêter à confusion et si on peut faire des économies ! )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Les dangers d'Ebay et de l'alcool Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'Ebay et de l'alcool   Les dangers d'Ebay et de l'alcool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers d'Ebay et de l'alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: