Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon premier rasage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LUTHER34

LUTHER34


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

Mon premier rasage Empty
MessageSujet: Mon premier rasage   Mon premier rasage Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:36

Ca y est je me suis raser pour la première fois avec mon matériel tout neuf ce matin.

Rappel du matériel :

Dovo Hollow Ground 5/8
Crème Williams ( en attendant mieux )
blaireau Wilkinson ( en attendant mieux )
Cuir monté sur tendeur double face ( pré enduit de pâte )
1 CD de Benny Goodman

Et c'est parti......

J'attends que la maison se vide et je m'installe.

Un énième passage sur le cuir, le test du cheveu, le CD lancé, je démarre.

Tout d'abord je m'enduit la barbe d'huile essentielle, puis je fais mousser ma crème et je passe le blaireau sur le visage.

Un premier passage dans le sens du poil, je prends mon temps, je fais connaissance avec ma lame.

tout se passe bien, j'essaye de trouver le bon angle avec mon sabre. Je le pose a plat et je le relève en glissant jusqu'à trouver "l'accroche", la je redescend un peu, tout est ok.

Je prend mon temps.

Je me rends compte que mon savon sèche vite, donc régulièrement un coup de blaireau. Pareil pour la lame, encore neuve j'effectue 3 passages sur le cuir au cour du rasage.
J'effectue 3 passes au total, une dans le sens du poil et deux a rebrousse poil. La troisième est plus difficile, la peau commence a chauffer.

Pour favoriser la glisse je rince régulièrement la lame sous l'eau chaude et ça repart.

Finalement je m'en tire avec trois micro coupure, une peau ultra lisse ( pas mal pour une première ).

Je me rince avec de l'eau froide, pierre d'Alun, baume nivea et serviette chaude. Un délice.

Le rasoir est séché, réaffuté, huilé à l'huile d'Olive et rangé !

Bilan : 3/4 d'heure de rasage et une peau ultra lisse. La j'ai la sensation bizarre qu'elle se rigidifie, un deuxième passage au baume Nivéa va être nécessaire.

Je pense qu'avec un rasoir plus affûté encore et une technique plus rôdée je devrais passer a 10mn de séance mais bon, cela viendra avec le temps.

En tout cas merci a tous pour vos conseils lu içi et ailleurs, cela m'a permis de commencer dans les meilleurs conditions, de bien choisir mon matériel, de ne pas flinguer mon cuir ni mon fil de rasoir !

Demain, je RECOMMENCE !

LUTHER
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage   Mon premier rasage Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:00

Bravo !!

Citation :
J'effectue 3 passes au total, une dans le sens du poil et deux a rebrousse poil. La troisième est plus difficile, la peau commence a chauffer.

Pour l'effet de chauffe, ton rasoir neuf nécessite encore pas mal de passage au cuir je pense il va s'adoucir.. et sinon la peau au début n'a pas l'abitude d'être autant exfolier, pareil elle va prendre le plis...

Au début je te conseil peut être de ne faire que 2 passage, un dans le sens du poil et un autre à l'inverse, et de ne repasser que là ou du sens sous tes doigts que le poil reste encore un peu..

Mais tout est affaire d'habitude, avec le temps tu devrait encore plus appréçier ce tyep de rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage   Mon premier rasage Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:40

C'est bien du Benny Goodman pour le rasage ?
( allez , je parie que tu a commencé par " In the mood " ?)

La prochaine fois je vais me mettre du Lully pour voir l'athmosphère .
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage   Mon premier rasage Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:02

Moi je prends la douche et je me rase en suite...

Je me mets Older de George Mickael.. j'adore son look surper viril sur la photo avec le costard... (En sachant qu'il est gay, ça me fait toujours sourire)
Revenir en haut Aller en bas
LUTHER34

LUTHER34


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

Mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage   Mon premier rasage Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:57

Tourblanche a écrit:
C'est bien du Benny Goodman pour le rasage ?
( allez , je parie que tu a commencé par " In the mood " ?)

La prochaine fois je vais me mettre du Lully pour voir l'athmosphère .

Oui c'est pas mal, ça fait ambiance Salon de Rasage des années 20. Exactement l'ambiance que j'associe au Coupe Chou
Revenir en haut Aller en bas
Gunman




Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2008

Mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage   Mon premier rasage Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:46

Allez, premier rasage ce soir pour moi aussi.


Et ben cheers
C'est vraiment super agréable, et je ne me suis même pas coupé ^^
Bon, il y a encore toute la technique à acquérir, mais ça m'étonnerait très fort que je revienne en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage   Mon premier rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier rasage au CC
» Mon premier rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: