Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je me rase avec les pieds.

Aller en bas 
+6
techexo
rem.44
nounounounou
ajja
esspic
Bubo
10 participants
AuteurMessage
Bubo




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2010

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:57

Bonjour à tous. Attention, ce qui suit est un pavé.


Comme dit dans ma présentation, j'ai sauté le pas récemment.

J'ai acheté du savon pour rasage (p*****n pour ceux qui connaissent) et tout ce qui va bien,et un coupe choux Dovo 5/8. J'ai reçu le rasoir ce matin mais je n'ai reçu ni le savon ni quoi que ce soit.
Enthousiaste et n'ayant pas reçu le reste du matos, sitôt rentré de cours, je rejoue les Mac Giver en affutant le monstre sur une image de journal. Je pense avoir tout fait bien comme il faut, j'ai regardé des dizaines de vidéos et lu pas mal de threads en anglais.

N'ayant pas le savon, j'ai commencé à "essayer" de me raser avec de la mousse à raser. La mousse était bien appliquée au blaireau, je me suis rasé après un long bain chaud bref je ne pense pas que la préparation soit le problème. Je me rase, et là, stupeur. Je ne me coupe pas et le rasoir coupe très bien (enfin il m'a semblé). Tout semblait aller pour le mieux, hormis le fait que je ne me rasais qu'à moitié. Je m'explique :

J'ai bien vérifié sur la lame, la mousse était pleine de poils, cependant, il restait à peu près 0,5mm de poil sur ma joue. Surpris, je pense immédiatement que j'ai affuté mon rasoir comme un pecno. Je fais le test du cheveu et bim, test réussit, du moins je pense. En effet, je n'avais pas de cheveu sous la main (ils sont courts) et j'ai utilisé un poil, bien plus épais. bien que m'étant renseigné sur le sujet, je ne sais comment évaluer la réussite ou non du test. Le cheveu se coupe il comme dans les films de samouraï où à peine posé sur la lame il se fend en deux ou faut il appuyer légèrement?
Le poil était plus épais qu'un cheveu et j'ai du effectuer une légère pression mais il s'est coupé net. Test réussi?


Partant de cette hypothèse, je me dis que le problème vient peut être de la mousse et je réitère l'expérience avec du savon normal monté en mousse au blaireau. Même résultat.


C'est pourquoi je suis venu vous demander votre avis. J'ignore si les rasoir neufs sont déjà aiguisés et/ou affutés, mais le teste du "poil" me semble concluant (à moins qu'il ne doivent se fendre à peine posé sur la lame?).
Partant de ce principe, le problème vient du savon ou de ma méthode. Je me suis rasé dans le sens du poil, la lame pointée vers l'endroit que je rasais, mais manifestement je suis un gros manche...

Si certains ont connu ce genre de problèmes lors de leur premiers pas, j'espère que vous aurez la gentillesse de m'éclairer. Merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:01

l'angle...
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:09

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:10

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:14

le teste du cheveu est un indice et il a plusieurs niveau de coupe pas du tout le cheveux a coue le cheveux qui tombe comme une buche simplement en touchant le fil.
après un poil est plus epais qu'un cheveux et donc accroche plus il peut donc passer le test du poil et pas celui du cheveu...après y'a les gros cheveux et les cheveux fins...bref tu m'auras compris...
en plus il coupe peut être le poil parce qu'il a des serations (des microdents quoi!)

mon test maintenant c'est de passer le CC au dessus du bras sans le toucher mais a quelques mm de hauteur et en passant ça doit décapiter les poils du style a mi hauteur. si ça fait ça c'est que ça va aller a peut près.

avec de la mousse pas terrible ça peut avoir des résultats moyens mais de toutes façons les premiers rasage t'attends pas a du BBS tu a peut être pris un angle légèrement trop doux (en tout cas fait gaffe: on n'appuie jamais)
En general après la premier passe dans le sens du poil quand on passe la main sur le visage on sent que ça rape encore un peu et c'est qu'a la passe a rebrousse poil que tu coupe vraiment a ras.
dans un premier temps je pense contente toi de la passe dans le sens du poil et fait le rebrousse poil au rasoir normal, histoire de prendre confiance dans le CC...Je ne vois rien de hors norme dans ton expérience en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bubo




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2010

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:37

Citation :
En general après la premier passe dans le sens du poil quand on passe la main sur le visage on sent que ça rape encore un peu et c'est qu'a la passe a rebrousse poil que tu coupe vraiment a ras.


Ha ok pensant que j'étais polyhandicapé je n'ai pensé à faire les deux autres passes (en travers et à rebrousse). Le problème c'est surement l'angle aussi. Ca doit plutôt être perpendiculaire ou plus à plat? (j'ai lu 30° mais pour être franc je ne me rase pas avec mon rapporteur). Des petites astuces pour l'angle?

ps : je viens de faire le test sur le bras, un seul poil a succombé au "tranchant" de mon CC. Je m'en vais affuter ça et essayer d'améliorer l'angle. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:39

http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf-t3647.htm
What else ? Cool
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:39

Pour l'angle, il faut être relativement la lame à plat. Une astuce communément admise lorsqu'on débute est de poser la lame à plat sur la joue et de relever le dos de la lame jusqu'à ce qu'on arrive à couper les poils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bubo




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2010

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:45

Merci rem44 et techexo. Je vais essayer le coup de la lame à plat, enfin, dans deux jours =)
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:05

pour l'angle une idée c'est que le dos du rasoir doit être a +/- 1 a 2 épaisseur (de ce même dos) de la peau on vas dire 2 dans le sens du poil et 1 en travers et presque a plat a rebrousse poil...c'est pour donner une idée de départ après tu ajuste toi même au bout de quelques rasages tu ne te pose même plus la question.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:18

esspic a écrit:
l'angle...

+1 aussi

j'ai eu le même problème au début

Rasage après rasage tu trouves le bon angle, qui change suivant le sens de la passe.

Quand tu es sur les joues tu devrais essayer de changer l'angle et au bout d'un moment tu sentiras un petit son agréable et ppfiouuu plus de poil.

AU debut tu trouveras le bon angle mais que sur certaines parties du visage
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:55

les zozos du desus ont tous raison. même 4Xnou alors t'as qu'a voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubo




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2010

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:36

Ne t'en fais pas je vous fait confiance. J'attend quelques jours que tout ça repousse bien (pas encore confience pour tester avec une barbe de deux jours) et je vous dirait s'il y a du progrès. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:35

erjdecharente a écrit:
les zozos du desus ont tous raison. même 4Xnou alors t'as qu'a voir... Wink
il arrive parfois (rare ceci dit) que je ne raconte pas que des conneries Twisted Evil
Je ne suis pas le seul dans ce cas combat !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bubo




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2010

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:56

Lentement mais surement le geste vient. J'ai réussi à me raser presque nikel (comme au rasoir de sureté) sous la gorge côté droit. Malheureusement pour les joues c'est pas trop ça, et je me suis coupé en essayant de me raser le menton. Mais bon chaque chose en son temps je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Bubo




Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2010

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:35

C'est bon j'ai chopé le truc. Bon je ne vous cache pas que les angles (et surtout sous les oreilles) restent ma bête noire mais pour les joues et sous le menton après 4-5 passes c'était nikel, une vraie peau de bébé. Ça m'a d'ailleurs surpris, le coupe-choux rase réellement de plus près que les rasoirs de sécu.
J'aurais juste un dernier conseil à vous demander, j'ai eu un peu de mal à faire le bout de ma joue droite, près de l'oreille. Vous changez de main lorsque vous rasez la joue du côté de la main qui tient le rasoir?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 4:15

Bubo a écrit:
Vous changez de main lorsque vous rasez la joue du côté de la main qui tient le rasoir?

Non geek

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:00

Bubo a écrit:
Vous changez de main lorsque vous rasez la joue du côté de la main qui tient le rasoir?

Moi, oui ...
Main droite : coté gauche
Main gauche : coté droit .
Et pour les joues, surtout à la hauteur des pattes, au niveau des oreilles, je tiens le rasoir juste entre le pouce et l' index, au niveau de l' axe du pivot, pour garder la pression la plus légère possible sur la peau .
Mais ne te prends pas trop la tête, on a tous une technique différente : à toi de trouver la tienne ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:19

rem.44 a écrit:


Moi, oui ...
Main droite : coté gauche
Main gauche : coté droit .

Mais ne te prends pas trop la tête, on a tous une technique différente : à toi de trouver la tienne ! Wink
en fait tu as toujours les mains qui traient dans ton champ de vision?! Shocked

moi je fait coté gauche sens du poil main gauche
coté droit sens du poil main droite.
coté gauche rebrousse poil main gauche sauf le cou ou je tiens un peu le CC comme une hache en main droite pour avoir l'angle de rebrousse poil adéquat.
coté droit rebrousse poil main droite sauf pour une petite zone de 1x1 cm sous le maxillaire droit ou les poils poussent en coui**** et la en main gauche je suis pile poil a rebrousse poil.

Chacun adapte a sa configuration capillaire!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:52

nounounounou a écrit:

en fait tu as toujours les mains qui traient dans ton champ de vision?! Shocked
En fait, je parlais de la deuxième passe, à rebrousse poil !
Je n' ai pas été très clair : toutes mes confuses ! Embarassed
nounounounou a écrit:

moi je fait coté gauche sens du poil main gauche
coté droit sens du poil main droite.
Tout pareil, pour la première passe !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:37

ça depend le coté le plus pratique prend le dessus, y a qu'avec les oreilles que je fais rien. geek
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:05

erjdecharente a écrit:
y a qu'avec les oreilles que je fais rien. geek
Petit joueur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me rase avec les pieds. Empty
MessageSujet: Re: Je me rase avec les pieds.   Je me rase avec les pieds. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me rase avec les pieds.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca rase ou pas??
» trouvé chez bri*comarché aujourd'hui (huile de pieds de boeufs).
» Merlun, plus doué avec la baguette qu'avec la shavette!!
» Aussi l'aise avec un couteau qu'avec un CC?
» Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: