Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma première fois...

Aller en bas 
+8
rem.44
nounounounou
ghoz
erjdecharente
Shengouille
Zidane
Choucas
elvis 29
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elvis 29

elvis 29


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : pays bigouden
Date d'inscription : 05/01/2010

ma première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:49

bon aujourd'hui deuxième essai en suivant vos conseils avisés:

-douche chaude
-préparation de la peau avec la creme proraso
-préparation de la mousse (uniquement de la crème palmolive cette fois-ci)
-pas de préparation du CC Embarassed (non pas taper sur la tête...) je n'ais pas encore de cuir à éfiler (c'est promis se sera mon prochain achat!!!)
-aplication de la mousse en plusieurs fois pour ne pas qu'elle sèche trop vite

déjà ça glisse beaucoup mieux (même si le fil du rasoir n'a pas été rafraichi sur le cuir...) en plus je me sent déjà plus à l'aise dans la manipulation du CC même si il y a encore des progrès à faire
le rasage des joues et du cou est beaucoup plus facile le fait de ne pas mettre de mousse sur tout le visage me permet de garder des zones pour placer mes doigts et tendre la peau
par contre une de mes rouflaquette à passée un sale quart d'heure et à sacrément diminuée... Sad

le rasage du menton a encore une fois été délicat mais c'est beaucoup mieux déroulé résultat j'ai réussi à faire une première passe complète sur l'ensemble de mon visage ce qui est déjà un petit progrès en soi...

j'ai encore une fois fais la passe à rebrousse poil avec mon multilame histoire d'etre présentable puis
-rinsage à l'eau froide
-passage de la pierre d'alun sur les points rouges (plus due au multilame qu'au CC... Very Happy )
-un coup de baume après rasage proraso
-et enfin quelques gouttes d'eau de cologne pour pousser le sérémonial jusqu'au bout...

au final cette deuxième tentative c'est déroulée beaucoup mieux que la première, même si il y encore beaucoup de travail à faire et que le résultat est loin d'etre parfait ça reste quand même assez encourageant (du moins pour moi... Laughing )
vivement la prochaine fois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

ma première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:54

elvis 29 a écrit:
vivement la prochaine fois!!!!
C'est ce qu'on se dit tous après chaque rasage... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

ma première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:57

johweb a écrit:
elvis 29 a écrit:
vivement la prochaine fois!!!!
C'est ce qu'on se dit tous après chaque rasage... ^^


D'accord avec toi!

Ne t'affole pas Elvis si tu trouves ta progression un peu lente, apparemment c'est le cas de tout le monde ou presque.. Ce fut le mien en tous cas et je ne mentirai pas en disant que ça continue de l'être même si je pense être arrivé à un palier.
Pratiquement plus de coupures, le rasoir mieux tenu... Le menton et la ligne de mâchoire moins " laissant à désirer", CC mieux préparé... Attitudes ( tension de la peau, grimaces ) plus efficaces....

Le CC, c'est que du bonheur ! ( et dans 10/15 ans, quand tu repenseras à ta première passe ... )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

ma première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:05

hold on man , tu tiens le bon bout !!! c'est une affaire de plaisir et de patience !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première fois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première fois...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Ma première fois...
» première fois
» Première fois
» Ma première fois... au cc!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: