Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma première fois...

Aller en bas 
+8
rem.44
nounounounou
ghoz
erjdecharente
Shengouille
Zidane
Choucas
elvis 29
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elvis 29

elvis 29


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : pays bigouden
Date d'inscription : 05/01/2010

ma première fois... Empty
MessageSujet: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:15

ça y est, ce matin j'ai enfin réalisé mon premier rasage au coupe choux et franchement....

bin y'a du boulot... Sad

mon CC a été acheté sur ce forum à l'ami shengouille donc il etait "shave ready" et je ne pense pas que ça vienne du rasoir.

par contre ma mousse etait beaucoup trop sèche...j'ai utilisé un savon "la maison du barbier" agrémenté d'une noisette de crème à raser "palmolive" histoire de l'hydrater un peu mais ça n'a pas suffit...
du coup j'ai eu l'impression de me raser avec une biscotte (pas terrible!!! Crying or Very sad )

ensuite, le rasage en lui même: bin c'est pas évident à manier un CC dis donc!!! geek
je n'ai fait qu'une seule passe dans le sens du poil, pour le cou et les joues pas trop de problème (même si faire le contour de mes rouflaquettes n'à pas été évident... Wink )
par contre pour le menton et la moustache... Suspect on dira que ce sera mieux la prochaine fois... Very Happy
au final j'ai fignolé avec mon multilame histoire de faire propre mais j'espère bien ne plus en avoir besoin assez rapidement.

seul point positif, pas de coupure, juste quelques rougeures à cause du manque de glisse.

pour finir, un petit coup d'après rasage "proraso" et là... Shocked WAAAOOUUHHH!!! le mentol ça réveille...

pour conclure je dirai que c'était assez laborieux mais les sensation, ça c'est du pur Rock'n'Roll vivement la prochaine fois!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:53

Je crois que tu n'es pas un cas isolé, que ce soient pour les sensations nouvelles ou pour les difficultés au niveau du menton.
Il n'y a pas de secret, faut pratiquer. Alors bonne persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:55

Baby, if I made you mad
For something I might have said,
Please, lets forget the past,
The future looks bright ahead,
Don't be cruel to a heart that's true.
I don't want no other love,
Baby it's just you I'm thinking of.

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:20

Je pense que je vais faire une fiche jointe à chacun de mes CC:

"Mettez en place un rituel pour votre rasage. Faites-le dans le calme, sans personne pour vous interrompre, déconcentrer ou perturber.

- Prenez une douche bien chaude, et savonnez-vous le visage. La couche de sebum recouvrant le poil est hydrophobe et empêche sa bonne imprégnation par l'eau chaude. Passez la douchette d'eau très chaude sur la barbe en insistant bien sur les zones "difficiles": sous la mâchoire et autour de la bouche.

- En sortant de la douche, appliquez si possible un baume avant-rasage comme le baume avant/après rasage Proraso. Il agira le temps que vous prépariez savon et coupe-chou.

- Passez votre CC au cuir, préparez votre savon

- Passez votre visage à l'eau très chaude (ou serviette chaude) pour rincer l'excédent de baume et gorger les poils d'eau.

- Appliquez votre savon au blaireau, en cercles, pour que le blaireau redresse le poil et dépose le savon entre la peau et le poil. Si ce sont vos premiers essais, ne savonnez qu'un côté, ça évitera que l'autre côté ne sèche le temps que vous vous rasiez Smile

- Faites une passe dans le sens de pousse du poil, en tendant bien la peau. Pour correctement apprécier l'angle que doit faire la lame avec votre peau, posez-la à plat et relevez doucement le dos jusqu'à ce que vous ayez un résultat satisfaisant. Si la lame est perpendiculaire à votre peau et n'ai toujours rien coupé, votre CC n'est pas prêt Smile

J'insiste lourdement, mais il faut toujours trouver une position qui vous permette de passer la lame tout en tendant la peau au maximum... oui, des fois on la l'air con, mais personne ne vous regarde ! Grimacez, c'est recommandé !

Une fois que la première passe ne pose plus de problème, même procédure perpendiculairement au sens de pousse du poil, puis à rebrousse-poil, avec une subtilité pour cette dernière: l'angle est plus fermé.

Bons rasages !"
Revenir en haut Aller en bas
elvis 29

elvis 29


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : pays bigouden
Date d'inscription : 05/01/2010

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:03

merci pour tes conseils shengouille (ceux des autres forumers sont les bienvenu aussi... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:11

l'as tout dis Shengouille, le ridicule ne tue pas, le manque de ridicule peux, en revanche, faire de belle entailles.
Revenir en haut Aller en bas
elvis 29

elvis 29


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : pays bigouden
Date d'inscription : 05/01/2010

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:16

une petite question qui n'a rien à voir...ça veux dire quoi BBS???
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 17:22

+1 avec les zozos du haut.

Ceux qui ont l'occasion de venir assister à mes cours ne s'en privent en général pas !
Cela évite de flinguer un cuir ou de faire de grosses bétises avec un CC tout neuf.


Dernière édition par ghoz le Ven 12 Fév 2010 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:26

BBS = BaBy Skin = peau de bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
elvis 29

elvis 29


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : pays bigouden
Date d'inscription : 05/01/2010

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:42

@ ghoz,

j'aimerais bien assister à un de tes cours mais le bretagne c'est un peu loin de la belgique... Wink

@shengouille,

merci pour le renseignement...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:45

BBS c'est l'anglais pour dire doux comme un cul de bébé Wink baby butt smooth
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:26

J'ai déjà propose de faire ça par vidéo conference
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:53

Shengouille a tout dit : y'a plus qu' à !!! Laughing
Je rajouterai un petit conseil : reste super léger avec ta lame, autant pendant l' affilage sur le cuir que sur la peau pendant le rasage.
Plus tu appuies, plus tu enfonces ta lame dans la peau, en créant un pli devant le tranchant, qui augmente les risques de coupures, et qui échauffe la peau fortement.
Le bon dosage n' est pas facile à trouver, mais moi, ça me donne l' impression de ne me servir que du fil de la lame, comme si elle n' avait pas de dos plus épais derrière: elle est comme privée de tout poids, et carresse la peau, en l' effleurant à peine, comme si le fil choppait les poils au ras de la peau, sans la toucher ! En plus, le fil se fatigue moins vite, c' est tout bénef !!!
Pas facile à expliquer, ni à maîtriser, mais quand tu le fais la première fois, tu sens tout de suite la différence, tant au niveau des sensations que du résultat : pas de rougeur, pas de feu, les petits boutons ne sont pas scalpés, et le BBS est enore plus doux. drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 1:45

Shengouille a écrit:
Je pense que je vais faire une fiche jointe à chacun de mes CC:

"Mettez en place... rituel pour votre rasage. Faites-le dans... vous regarde ! Grimacez, c'est recommandé !

Une fois que la première passe ne pose plus de problème, même procédure perpendiculairement au sens de pousse du poil, puis à rebrousse-poil, avec une subtilité pour cette dernière: l'angle est plus fermé.

Bons rasages !"

Qu'est-ce que tu entends par ''angle plus fermé'' DE 0 à 900
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 8:32

+/- 5 a 10º
alors que dans le sens du poil on est a +/- 30º
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:00

tout est dit !! bon courage pour les prochaines fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 5:26

nounounounou a écrit:
+/- 5 a 10º
alors que dans le sens du poil on est a +/- 30º

Merci nounouuuuuuuuu!!! C'est du pointu ça mon amima première fois... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:06

elvis 29 a écrit:
ensuite, le rasage en lui même: bin c'est pas évident à manier un CC dis donc!!! geek
Un truc que j'avais fait.... Impression du guide traduit par Droopy et plastification des pages où on voit le monsieur en train de se raser... puis mise à disposition de cela dans ma salle de bains.... Quand tu as un doute tu regardes comment il fait... Ca évite de tenter des trucs... Ca ralentit aussi la pratique mais au début faut pas compter faire dans la performance... Bref suivre les conseils (et parfois les oublier quand ça ne passe pas...)

Bon, moi il y a encore un ou deux mouvements qui bloquent (la joue droite de l'arrière vers l'avant en travers, je ne peux pas)... En fait tu t'aperçois qu'au delà des aspects techniques le rasage c'est connaître ton visage (et tu vas apprendre à le connaître ,(*%@# de menton)) et la façon de tenir ton coupe-chou à tel ou tel endroit....

Voilà, Cheesegeek huit mois et toujours maladroit...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:23

clair *§.ùpki de menton a la c**
rasage BBS apres un mois de pratique , mais le menton a pris cher une fois de plus ....allez ca va venir Wink

l'important c'est de pendre son temps et de trouver sa propre technique , sachant que sur ce forum tu trouveras toujours des mecs cools pour te conseiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:48

Pour le menton, la difficulté, c' est de garder le bon angle sur une surface arrondie : il faut donc que ta lame s' incline en même temps qu' elle évolue sur l' arrondi du menton .
En plus, l' angle "idéal" n' est pas forcément le même à un endroit du menton et à un autre ... Mad
Mais pour aider, la tension de la peau aide beaucoup, au début, ainsi que les grimaces, qui tendent la peau sous la lèvre inférieure, voire avec la langue à travers la peau.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:04

voire avec deux doigts secs qui attrapent la lèvre et tirent......

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:44

Blason a écrit:
voire avec deux doigts secs qui attrapent la lèvre et tirent......
Secs : la précision est utile, Blason, tu as raison de le souligner : si on veut tirer sur sa peau pour la tendre, il vaut mieux s' essuyer les mains avant, pour que ça glisse moins !
Et itou pour la prise en main du CC, d' ailleurs ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:20

C'est clair Rem !

D'ailleurs pour la passe transversale, j'en suis arrivé à faire une encoche au milieu de la joue pour pouvoir y poser mes doigts et tirer avec suffisamment de prise. Sur le savon, c'est impossible....

J'exécute cette passe en 3 fois.

Maintenant, je me rase avec une serviette en guise de pagne sur laquelle la main qui ne tient pas le CC s'essuie assez souvent.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:53

un petit truc: frotter les doigts a la pierre d'alun...pour moi a part en deo c'est le seul usage que j'y trouve: pseudo anti glisse.

edit: attention c'est pas non plus miraculeux ça augmente juste le grip


Dernière édition par nounounounou le Mer 17 Fév 2010 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:56

Pas mal !

J'essaye ton idée demain nousx4 et je fais un feedback.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





ma première fois... Empty
MessageSujet: Re: ma première fois...   ma première fois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» Première fois
» Première fois au CC
» Ma première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: