Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 T.I le dandy Dovo Black Star

Aller en bas 
+3
nounounounou
Richpa
Myron Bolitar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myron Bolitar




Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 11/09/2009

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:19

bonjour
j'ai commencé avec un TI le dandy 5/8 ,je me suis fait offrir un dovo black star 5/8 la différence est énorme j'ai un confort avec le dovo qui me fait penser que le TI est une râpe à fromage pour un prochain achat je pense plutôt me diriger vers les dovo que chez TI mauvaise expérience dommage car il y a quelques lames qui me font rever.Je souhaiterai avoir vos avis

Merci
Myron
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:26

Les lames black star de chez Dovo sont excellentes après passage intensif au cuir nu .
Les Ti ont aussi de bonnes lames mais peut être plus haut en gamme ( avis perso) , depuis quelques temps pourtant TI soignent un peu plus l'affilage de ces CC .
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:28

mon avis: ben dans les grandes marques si tu trouve que un CC est une rape a fromage c'est qu'il n'est pas affûté...si tu l'a acheté neuf c'est normal.
envoie le affûter et tu re-decouvrira ton CC.
Les TI sont de très bonnes lames tout comme les Dovo.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:01

Les CC neufs ne sont pas shave ready, peut être que les Dovo sont un peu plus préparés que les TI ?

Essayé mon Astrale ce matin, pas plus de 5 minutes sur le cuir et un régal !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:12

Ben désole de vous décevoir les amis ...
L'un d'entre-vous m'avait commande un service d'aiguisage avec sont kit debutant TI.

Ben après quelques passes sur le cuir et un premier rasage nickel, j'ai du me résoudre a rembourser son acquéreur.
Estimant n'avoir rien fait, j'ai préfère rester honnaite jusqu'au bout...

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:38

ben moi le TI pris chez toi etait shave ready sans que tu y touche...et le dovo lui ne l'était pas du tout (sans que tu y touche non plus)...
Je crois avoir compris que depuis le printemps dernier TI fait des gros efforts autant sur la finition des chasses que sur l'affilage des lames. (maintenant faut bien faire la difference entre ce qui sort de fabrique maintenant et ce qui est vendu maintenant...stocks plus ou moins conséquents...on doit toujours trouver des CC TI neuf de 2007-2008 voir même d'avant suivant les modeles...non?)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:06

ghoz a écrit:
Ben désole de vous décevoir les amis ...
L'un d'entre-vous m'avait commande un service d'aiguisage avec sont kit debutant TI.

Ben après quelques passes sur le cuir et un premier rasage nickel, j'ai du me résoudre a rembourser son acquéreur.
Estimant n'avoir rien fait, j'ai préfère rester honnaite jusqu'au bout...

A bon entendeur !

Ben merde , moi qui croyait que TI avait fait quelques efforts dans la préparation de ces CC scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:13

c'est ce qu'il a dit non? le rasoir etait shave ready d'usine il n'as rien eu a lui faire!
tout bon pour TI non?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:31

nounounounou a écrit:
c'est ce qu'il a dit non? le rasoir etait shave ready d'usine il n'as rien eu a lui faire!
tout bon pour TI non?

lol! Rien compris Richpa :bball: :bball: Je vais me cacher :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 20:49

Je pense Richpa qu'on a eu le même problème avec un Spartacus 5/8 de chez TI et pour moi, ce n'est toujours pas le top !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:31

SIAMOIS 1 a écrit:
Je pense Richpa qu'on a eu le même problème avec un Spartacus 5/8 de chez TI et pour moi, ce n'est toujours pas le top !
Moi il va bien maintenant mon Spartacus ( çà pas été simple) , mais il y a plusieurs lames Spartacus chez TI. Et mon Spartacus est celui en manche écailline , avec une lame donc "un peu susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:24

J'ai eu les mêmes soucis sur le même rasoir ...
Sauf que moi il a fait un petit retour à l'usine pour un ré-affutage "Nouvelle Méthode" ... et depuis, c'est un tueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Invité
Invité




T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:12

Pour ma part, j'ai opté pour un "Loup et Bélier" et après un affûtage minutieux, il coupe net les cheveux de tous les membres de ma famille et me rase les poils de menton à sec sans aucun problème.(c'est un petit test perso supplémentaire que j'ai inventé) Du pur bonheur mais un peu plus cher que le Dandy, c'est sûr...

EDIT : j'ai oublié de préciser que ma lame était issue des nouvelles forges.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:47

Petit HS :Celtic, ton "master", en avatar, c' est qui ? scratch
Parce que, des guitaristes, j' en connais quelques uns, et des bons, mais celui-là, je n' arrive pas à le reconnaître ... Embarassed
Franck Zappa, pi-têt, non ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:03

nounounounou a écrit:
depuis le printemps dernier TI fait des gros efforts autant sur la finition des chasses que sur l'affilage des lames.
J'ai acheté mon bison historique trop tôt. T.I le dandy Dovo Black Star Cerveau%20erf
Chasse avec un gros noeud foncé en plein milieu, c'est moyen même si ce n'est pas la mort, avec une lame pas affûtée qui a presque faillit me dégoutter du CC tant j'avais confiance en cette marque pour mon premier CC.
Il est dans un tiroir depuis. Ne vous affolez pas, je m'en occuperais un jour tongue
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:16

oui ... mauvaise pioche...ceci dit tu achete demain un modele fabriqué y'a deux ans et tu as des chances de pas avoir un truc au top Sad y'a toujours moyen de contacter le vendeur ou le fabriquant pour en parler...par ce que un rasoir cher qui rase pas ou mal c'est pas normal...surtout au prix ou sont les TI...d'ailleurs ghoz l'as dit il a renvoyé un rasoir chez TI...koordenwinkel l'a fait pour des lots entiers... si le fabriquant assume quand il merde c'est deja ça. C'est sur que si tu le laisse dans un tiroir les chances d'amélioration sont faibles
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:25

nounounounou a écrit:
y'a toujours moyen de contacter le vendeur ou le fabriquant pour en parler.
Concernant la chasse, j'ai contacté laguiole actiforge à la réception du rasoir, avant que je m'aperçoive qu'il ne rasait pas. Le changement de la (demi-)chasse (il n'y a qu'un côté concerné) m'était facturé par Thiers Issard que j'ai également eu au téléphone, fallait bien entendu ajouter les frais d'expédition aller et retour.
Je recontacté actiforge pour la lame lorsque j'ai réalisé que l'affutage était bien daubé, je n'ai jamais eu de réponse.
J'en avais parlé ailleurs en son temps avec tous les détails, donc je fais court cette fois-ci, mais en gros, c'était à moi de payer tous les suppléments pour avoir un rasoir correct. J'avais déjà déboursé un peu plus de 200 € fdpi pour l'avoir, j'ai préféré arrêter les frais.

Contrairement à ghoz, je ne suis pas revendeur, c'est peut être pour ça qu'ils s'en foutent et me font payer leur jemenfoutisme !

Donc oui je suis mal tombé: mauvaise chasse, mauvais affutage, mauvais revendeur, mauvais fabricant...la totale.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:45

shit happens!
http://en.wikipedia.org/wiki/Shit_happens
tu l'avais acheté chez qui? parce que c'est normalement le revendeur qui te l'a filé qui doit reagir et regler ça avec son fournisseur...non?
et si tu l'avais acheté direct chez eux ben au moins on sait ou (ne pas) aller pour acheter des CC
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:49

Essaye la pâte diamant Choucas ...
Tu m'en diras des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:56

nounounounou a écrit:
tu l'avais acheté chez qui?
Bah j'ai téléphoné au revendeur chez qui je l'avais acheté, celui avec une petite abeille.

Pour l'affûtage, je ne m'en fais pas trop, je m'en chargerais lorsque j'aurais bien la main sur mes pierres. Sinon j'ai de la pate diamant 0,5 microns et du cuir des charentes, faut juste que je me fasse une belle raquette bien large pour mettre tout ça dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:02

ben moi je dirais pour une lame a problemes (voilée?) considère le diamant sur strop ca épouse mieux les petits defaux de la lame

ghoz a écrit:
Essaye la pâte diamant Choucas ...
Tu m'en diras des nouvelles !
diamant Choucas .....c'est un nom de marque comme cachou lajaunie ???
lol!

eh ben actiforge...pas glop! dommage que tu n'aie pas fait valoir ton droit de retractation la premiere semaine...ceci dit pour vice de fabrication y'a pas de limite dans le temps pour cela je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:09

T.I le dandy Dovo Black Star Product-297775

Je ne vois pas pourquoi le dentifrice ne polierait pas les CC aussi bien que les dents ? clown
J'ai découvert les secrets d'imperator, décapage au polident, affilage à l'émail diamant, il est pas protesiste pour rien le bougre...il pique le polident des vieux.

Pour l'affutage du bison historique, je m'en charge. Pour la chasse, le noeud est un peu disgracieux mais ce n'est pas la mort et un noeud dans le bois ce n'est pas vraiment un vice de fabrication, c'est naturel. Bon là il est un peu gros quand même, TI aurait pu foutre ce morceau à la poubelle ça n'aurait pas coulé la boite, mais s'ils s'en foutent de défendre l'image de leur maison en faisant l'impasse sur un controle qualité minimum, on ne peut pas faire grand chose à part subir. Je me suis aperçu un peu tard du manque d'affutage, sinon c'est clair que j'aurais fait jouer la rétractation. Je l'avais fait juste avant pour un coupe chou thiers issard arrivé dans une boite dovo qui au final me plaisait moyennement.
Je vais passer pour un client chiant, mais bon, sous prétexte que l'on commande et que l'on est mis devant le fait accompli que lorsqu'on reçoit la marchandise, que la reéxpédition peut être un peu dissuasive, je me demande si des fois on nous collerait pas des trucs que l'on refuserait en magasin.
M'enfin, c'est une lame centenaire alors je ne doute pas qu'elle sera à la hauteur des produits que l'on fabriquait autrefois avec l'amour du travail bien fait et dans les règles de l'art...avant que le dogme du profit à court terme ne vienne foutre un peu le bordel.


Dernière édition par Choucas le Lun 15 Fév 2010 - 21:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:28

Krédvindiou ...
On croirait entendre la mère Denis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:38

ça c'est vrai ça.

Non mais ce bison historique il est vraiment beau, quand je l'ai eu j'étais comme un fou et même si le noeud m'a un peu fait chier, il ne me serait pas venu à l'idée de le renvoyer. J'étais impatient de me raser avec....bon je me serai arraché la gueule une dizaine de fois quand même tellement j'en voulais. J'avais tout de même suffisament mal à la tronche le lendemain pour ne pas pouvoir me raser. Je me rasais tous les 3 jours avec.

Hein qu'il est beau !! (bon ce n'est pas le mien celui-ci)

T.I le dandy Dovo Black Star Rhb6806xl
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:52

c'est vrai que c'est une belle pièce c'est dommage de le laisser dormir au fond d'un tiroir...ceci dit si y rase que dalle je veut bien t'en débarrasser j'ai de la place dans mes tiroirs pour des merdes de ce style Wink
allez vas-y combat c'est merité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T.I le dandy Dovo Black Star Empty
MessageSujet: Re: T.I le dandy Dovo Black Star   T.I le dandy Dovo Black Star Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T.I le dandy Dovo Black Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dovo Black Star
» douceur d'un black star
» renseignements
» Opération Black Box
» Rasage d'une star ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: