Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stérilisation

Aller en bas 
+45
Tcharpé
Hubert bonisseur
AJAM
Clodsabo
bbalex
Jacques2
Dox
Batou
Snake10588
McKay
LeDandy
Fredo09
Toto67
El Bretón Andaluz
misterbouledegum
lapoulette
dius
lezius
Draleg
Smam
Ju
vartaghan
nounounounou
Zidane
ghoz
rem.44
pascal13692
ogmabreizh
Choucas
stereotype
Chewbacca
erjdecharente
Corto_M
G
Richpa
fabou
bertrand
Joelski78
Blaise
Tourblanche
mao
la force tranquille
Gunman
LUTHER34
Corwin
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 1:19

J'ai testé avec la flamme de chandelle, sur le dos de la lame.

Il faut y aller avec délicatesse et toucher la lame entre chaque passage.

Quand la lame brule un peu le bout du doigt ca veut dire qu'il faut la laisser refroidir.

La lame était couverte de suie, mais un petit coup de chiffon a suffi.

Je me suis rasé avec ce matin et tout vas bien.

Étrangement tout le monde me prend pour un fou, avoir risqué de gacher un tranchant, c'est un sacrilège.

Mais bon qui ne test rien n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:11

mao a écrit:

Mais bon qui ne test rien n'avance pas.

j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ce test fait avancer quoi que ce soit ?

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:33

un sterilisateur a biberon, ça fonctionne comment?
apres tout, si ça ne chauffe pas trop fort, est ce que ça peut suffire?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:38

Et ça, c'est pas ce que vous cherchez tous???

http://cgi.ebay.fr/Rare-sterilisateur-de-coiffeur_W0QQitemZ250359363119QQcmdZViewItemQQptZFR_CP_Beaute_Homme_Rasage?hash=item250359363119&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:59

a defaut d'etre utile, c'est tres jolis.
Revenir en haut Aller en bas
stereotype

stereotype


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2009

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:22

Alors du coup, on en est ou?
  • Eau bouillante? Pendant combien de temps?
  • Alcool?
  • Flamme?
  • Combinaisons des solutions precedentes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-type.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:10

stereotype a écrit:
Alors du coup, on en est ou?
  • Eau bouillante? Pendant combien de temps?
La durée nécessaire pour stériliser un rasoir n'est pas compatible avec ce que peu encaisser l'acier au carbone (non inoxydable) sans subir une oxydation importante et très disgracieuse.

A OUBLIER sauf pour les lames INOX. 15 mn à partir du moment où l'eau est en ébullition, sachant que 5 ou 10 mn de plus n'endommageront pas le rasoir INOX.

J'oublierais la flamme vu que la température est difficilement contrôlable, soit tu vas à peine chauffer et cela ne sera pas suffisant pour la stériliser, soit tu peux trop la chauffer et te retrouver avec un rasoir stérilisé mais dont le fil sera détrempé et donc inutilisable. Faire 2 ou 3 aller-retours sur une flamme de briquet ou de bougie tient plus de la psychologie que de la stérilisation.

Pour le reste je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
stereotype

stereotype


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2009

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:05

Merci pour ces precisions!
Ca m'arrange plutot car ma lame est en acier inox. Du coup on plonge tout
le cc dans l'eau en ebullition ( avec la chasse ) ou on fait juste tremper la lame?
On laisse l'eau sur le feu? Elle bout encore tt le temps que le cc treme?
Du coup, comment faire si la lame est faite d'acier au carbone?

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-type.fr
ogmabreizh

ogmabreizh


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : est de la france mais breton d origine qui ne pense qu a retourner chez lui
Date d'inscription : 28/03/2009

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 0:04

Corwin a écrit:
A priorie une des pratiques le plus répendues qu'en au scalpe ou autre outils serait la stérilisation par chaleur sèche...

Un très bon site qui explique bien la stérilisation:

http://www.afs.asso.fr/Association/histo_LOUVET.html


bon bin j ai plus qu a faire installer un sauna a la maison moi !!!!

:bom:
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 0:51

stereotype a écrit:
Merci pour ces precisions!
Ca m'arrange plutot car ma lame est en acier inox. Du coup on plonge tout
le cc dans l'eau en ebullition ( avec la chasse ) ou on fait juste tremper la lame?
On laisse l'eau sur le feu? Elle bout encore tt le temps que le cc treme?
Du coup, comment faire si la lame est faite d'acier au carbone?

Merci encore!

j'arrive pas à savoir si c'est une blagounette ou pas. Plonge ton CC chasses comprises et tu vas voir le résultat : adieu CC 'affraid'
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:11

stereotype a écrit:
Merci pour ces precisions!Du coup on plonge tout
le cc dans l'eau en ebullition ( avec la chasse ) ou on fait juste tremper la lame?
On laisse l'eau sur le feu? Elle bout encore tt le temps que le cc treme?
Pour être certain de ne pas endommager la chasse tu ne la mets pas dans l'eau, et pour ne pas endommager le fil du rasoir tu orientes celui-ci vers le haut, donc en photo (sombre) tu pratiques comme cela, c'est juste un conseil alors tu fais comme tu veux.

Stérilisation - Page 2 P1000018

Il faut que le serrage de la lame dans la chasse soit ferme afin d'éviter que la pointe ne touche le fond, et il vaudrait mieux que tu attaches le rasoir sur une potence improvisée afin de ne pas te cramer la main. Tu attaches la chasse et tu règles l'ouverture de la lame pour qu'elle soit plus ou moins immergée comme sur la photo. L'installation est a préparer avec la casserole sur la cuisinière mais avec le feu éteint et une fois que tout est en place tu mets l'eau à bouillir. Une fois que l'eau est en ébullition tu peux baisser le gaz mais pas au minimum afin de conserver l'ébullition.
Si tu es installé avec ta copine et que vous faites la cuisine à tour de rôle cela ne compte pas pour un tour tongue
Revenir en haut Aller en bas
stereotype

stereotype


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2009

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:28

Ok, j'ai bien compris! Super explications! Merci beaucoup!!
Il ne me reste plus qu'a trouver une bonne idée pour fixer le rasoir :idea:
Et sinon, pour les lames en acier au carbonne, comment on fait?

Merci encore!

p.s.: dommage pour le tour de repas! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-type.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:25

Pour avoir acheté des rasoirs d' occase, puis utilisé après restauration, je me suis contenté d' un bon nettoyage au liquide VSL avant la restauration, à l' eau chaude du robinet, puis une "stérilisation" à l' alcool à 70 ou 90°.

Mais faire bouillir un CC, même en inox pale affraid

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:29

rem.44 a écrit:
Pour avoir acheté des rasoirs d' occase, puis utilisé après restauration, je me suis contenté d' un bon nettoyage au liquide VSL avant la restauration, à l' eau chaude du robinet, puis une "stérilisation" à l' alcool à 70 ou 90°.

Mais faire bouillir un CC, même en inox pale affraid

Tu fais tremper dans l'alcool ou tu vaporises abondamment ??

scratch
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:46

Steranio 2% (http://www.medistore.fr/advanced_search_result.php?osCsid=083e9b322a71ed4c8c8bb7b54731ca9a&keywords=steranios).

C'est utilisé dans les hôpitaux pour désinfecter les endoscopes après nettoyage à l'eau. Ils disent 15min sur la notice ... mais attention, ça oxyde un peu les lames. Quelques petits coups de pâte à polir et hop, c'est reparti.
:bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:57

rem.44 a écrit:
Mais faire bouillir un CC, même en inox pale affraid
Comme je l'ai dit plus haut dans le fil de discussion du temps ou elle était infirmière, ma mère stérilisait les aiguilles inox des seringues à l'eau bouillante, les mêmes cause produisant les mêmes effets, j'ai fait bouillir une lame inox pendant 15 minutes puis comme cela n'a provoqué aucune marque j'ai prolongé jusqu'à trente minutes...sans aucun problème ni pour la lame ni pour la chasse plastique qui était à 1/2 cm au dessus de l'eau et ce n'est pas 100° celsius qui vont modifier quoi que ce soit à de l'acier inox.
Donc oui si c'est bien fait il n'y a aucun problème et je me demande pourquoi les barbiers n'auraient pas le droit d'avoir un fond de plusieurs coupe choux avec lame et chasse inox passés à l'autoclave pour pouvoir raser leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
stereotype

stereotype


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2009

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 23:29

Merci pour ces reponses et ces resultats d'experiences!
Pour le cc a l'acier carbone, ca reste un peu vague tt de meme.
Comment font les autres? Je pense que beaucoup de personnes ont ou reçoivent
des cc a l'acier carbone... alors que font-ils? Razz
Peut-etre que la sterilisation est un "luxe"? ( Evidement ce n'est pas mon avis )

Si les reponses sont si peu nombreuses, c'est qu'il sagit d'une question soit trop evidente
soit plus compliquée qu'on ne le pense. study
Bref, c'est pas si simple d'entretenir son cc, c'est drolement fragile ces p'tites betes! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-type.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:04

stereotype a écrit:
la sterilisation
(...)
soit plus compliquée qu'on ne le pense.
J'opte pour cette réponse. Cependant en le dégraissant bien à l'ammoniaque puis en le badigeonnant d'alcool à 70° ou 90°, puis par exemple en le laissant au soleil direct une bonne semaine de chaque côté, les virus du HIV et des hépatites devraient théoriquement être claqués. Les UV sont filtrés/éliminés en partie par le verre donc il vaut mieux ne pas mettre les CC au soleil derrière une vitre mais plutôt au soleil derrière une fenêtre ouverte. Je ne sais pas si les lampes à UV dispensent plus d'UV que le soleil.
Les virus ne survivent pas très longtemps à l'air libre et encore moins longtemps exposés aux UV. Concernant le prion ou les bactéries, je n'en sais rien mais le traitement à l'alcool a dû réduire les bactéries. Le prion est lui par contre assez résistant mais moins répandu.

A VERIFIER AVEC DES SOURCES COMPLEMENTAIRES.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:02

stereotype a écrit:
Merci pour ces reponses et ces resultats d'experiences!
Pour le cc a l'acier carbone, ca reste un peu vague tt de meme.
Comment font les autres? Je pense que beaucoup de personnes ont ou reçoivent
des cc a l'acier carbone... alors que font-ils? Razz
Peut-etre que la sterilisation est un "luxe"? ( Evidement ce n'est pas mon avis )
Non, ce n' est pas un luxe, mais ce n' est pas non plus une obsession !
L' alcool à 90 ou 70° devrait, je pense, suffire !
Evite l' ammoniaque, qui oxyde irrémédiablement les lames en acier au carbone (comme l' eau de javel, d' ailleurs ) !
Et tu peux imbiber un petit coton à démaquillerr, que tu passes sur la lame, pas besoin de laisser tremper des heures !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:44

Que penser des produits désinfectant comme ceux-ci (barbicid et cie).


Zidane
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:32

moi j'utiliserais ça: le TCP
http://home.intekom.com/pharm/pfizerc/tcp.html
et ça sert a tout de la piqûre de moustique a l'angine en passant par les brûlures coupures ....bref tout, peut être même les bras cassés tellement ça guéri tout.
http://www.tcp-first-aid.co.uk/tcp-antiseptic-liquid.html
par contre ça pue suffisamment pour faire hésiter a ouvrir le flacon
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:44

rem.44 a écrit:
L' alcool à 90 ou 70° devrait, je pense, suffire !
L'alcool à 90 n'est même pas cité dans l'article wikipedia sur la stérilisation (plus complet en anglais) et ne doit plus figurer nulle part dans les protocoles de stérilisation. D'accord wikipedia n'est pas la bible mais ça donne une idée.
Concernant l'ammoniaque, je note, mais il n'y a pourtant pas de chlore comme dans la javel.

Soyez quand même prudents dans vos conseils concernant ce domaine particulier.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:00

Choucas a écrit:
rem.44 a écrit:
Mais faire bouillir un CC, même en inox pale affraid
Comme je l'ai dit plus haut dans le fil de discussion du temps ou elle était infirmière, ma mère stérilisait les aiguilles inox des seringues à l'eau bouillante, les mêmes cause produisant les mêmes effets, j'ai fait bouillir une lame inox pendant 15 minutes puis comme cela n'a provoqué aucune marque j'ai prolongé jusqu'à trente minutes...sans aucun problème ni pour la lame ni pour la chasse plastique qui était à 1/2 cm au dessus de l'eau et ce n'est pas 100° celsius qui vont modifier quoi que ce soit à de l'acier inox.
Donc oui si c'est bien fait il n'y a aucun problème et je me demande pourquoi les barbiers n'auraient pas le droit d'avoir un fond de plusieurs coupe choux avec lame et chasse inox passés à l'autoclave pour pouvoir raser leurs clients.

Je ne sais pas si c'est manque de chance ou mauvaise idée de ma part, mais j'ai essayé cette technique de l'eau bouillante à mes débuts et bien cela ne m'a apporté que des malheurs du style lame bien piquée...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:10

G a écrit:
Choucas a écrit:
rem.44 a écrit:
Mais faire bouillir un CC, même en inox pale affraid
Comme je l'ai dit plus haut dans le fil de discussion du temps ou elle était infirmière, ma mère stérilisait les aiguilles inox des seringues à l'eau bouillante, les mêmes cause produisant les mêmes effets, j'ai fait bouillir une lame inox pendant 15 minutes puis comme cela n'a provoqué aucune marque j'ai prolongé jusqu'à trente minutes...sans aucun problème ni pour la lame ni pour la chasse plastique qui était à 1/2 cm au dessus de l'eau et ce n'est pas 100° celsius qui vont modifier quoi que ce soit à de l'acier inox.
Donc oui si c'est bien fait il n'y a aucun problème et je me demande pourquoi les barbiers n'auraient pas le droit d'avoir un fond de plusieurs coupe choux avec lame et chasse inox passés à l'autoclave pour pouvoir raser leurs clients.

Je ne sais pas si c'est manque de chance ou mauvaise idée de ma part, mais j'ai essayé cette technique de l'eau bouillante à mes débuts et bien cela ne m'a apporté que des malheurs du style lame bien piquée...

Pas de taches sur une lame inox après 30 minutes d'ébullition, des tâches sur une lame carbone en moins de 15 secondes.
Sur la page précédente j'ai insisté à plusieurs reprises en mentionnant à chaque fois acier inox.

Choucas a écrit:
La durée nécessaire pour stériliser un rasoir n'est pas compatible avec ce que peu encaisser l'acier au carbone (non inoxydable) sans subir une oxydation importante et très disgracieuse.

A OUBLIER sauf pour les lames INOX. 15 mn à partir du moment où l'eau est en ébullition, sachant que 5 ou 10 mn de plus n'endommageront pas le rasoir INOX.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 3:10

La chandelle est mon graal.

Ma méthode après essai et erreur.

1 - Savon
2 - Alcool (une trempe d'au moins une heure) pouvant être suivie d'une brulée d'alcool sur lame (a faire avec précaution).
3 - Javel imbibé sur un chiffon.
4 - chandelle : la flamme d'une chandelle permet d'atteindre une température de métal entre 100 et 200 celcius.
Chauffer le dos de la lame délicatement pour qu'elle soit suffisamment chaude pour bruler le bout du doigt.
5 - Savon pour nettoyer la suie.

J'ai testé cette méthode sur 3 rasoirs dont un délicat et c'est la méthode qui garde la lame la plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: