Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs

Aller en bas 
+14
erjdecharente
rem.44
Stihlman
metais dominique
Choucas
Richpa
pat38
Chewbacca
Zidane
johweb
Shengouille
Stephane
Porti07
SoupeChoux
18 participants
AuteurMessage
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:24

Ben voilà je me présente, je suis coupe choux-dépendant Cool
Blague à part, je suis tombé par hasard sur votre forum que je parcours depuis quelques jours.
Je suis assez rassuré finalement quant à ma santé mentale, de constater que je ne suis pas le seul à me raser au couteau; oui je sais qu'ici tout le monde dit coupe choux, mais moi j'ai toujours dit couteau alors ...
Depuis 15 ans, je n'ai plus jamais acheté de saletés "turbo 6 lames à synchronisation et inversion de couple" dont on voit la pub le soir sur TF6. Vous savez, on y admire des jeunes gars imberbes qui s'en servent pour enlever la mousse qu'ils viennent de mettre sur leurs joues, et lorsqu'ils ont fini, ils se collent de grosses baffes sur la tronche au ralenti avé les mains pleines d'eau ...
Bref, je ne me rase qu'au couteau, et depuis que je suis né j'ai vu mon père faire de même, me demandant de rester à l'écart si je voulais regarder. Mais à part ça je ne connais personne d'autre. Lorsque par hasard le sujet arrive dans la conversation genre " ... ouais, tu achètes quoi toi comme rasoir ? Tu te rases à l'électrique ? ..." et que je déclare ne me raser qu'au coupe choux, le regard de l'interlocuteur me renvoie un truc mitigé que je perçois comme: "pff quel givré quand même, mais enfin il en as ...".


Parlons matos, puisque finalement ici c'est un peu le but.
J'utilise un Dovo Astrale semi hollow manche ébène. En fouillant un peu je me rends compte que c'est pas un outils de pointe, mais ma foi, il ne va pas si mal.
J'ai aussi chopé un Widerstahl "Pour barbe très dure", neuf sur une brocante, mais je sais pas, je le sens pas, j'ai l'impression de me raser avec une barre à mine. Non pas qu'il coupe mal, mais plutôt il ne "vit" pas autant que le Dovo.
En fait je crois que ce que je sentirais bien, c'est un full hollow, un TI Bison peut-être ? Enfin, vos avis m'intéressent ...
Sinon, je suis adepte du savon Plisson et mon blaireau est un Plisson, de la pierre d'alun pour après.
J'affile avec un strop cuir (rouge de russie je crois) d'un côté et lin de l'autre. J'ai lu ici qu'il ne fallait rien mettre sur le lin mais le mien étant déjà enduit de pâte blanche à l'origine, je persiste à l'enduire de temps en temps de pâte blanche. Côté cuir, un peu de beurre 2 fois / an pour ne pas qu'il se dessèche.
En pierre j'ai une coticule jaune de belle taille (20cm X 8cm) qui me vient de mon grand père, une coticule bleue, et recemment j'ai mis la main sur une Franz Swaty. Bizarement ce sont des pierres qui sont hyper réputées, utilisées par tous les coiffeurs jusqu'aux années 50, mais je viens juste de connaitre et il me semble qu'on en parle pas ici non plus.
Mais les pierres pour moi c'est juste un vice de collectionneur, car je m'en sers en gros une fois par an. Il me semble que mon rasoir coupe parfaitement avec simplement l'affilage.
Mon test: je dresse les poils de mon bras et le rasoir doit les couper en deux au milieu (sans toucher la peau donc). Et puis de toutes façons y'a le ressenti: ça crisse sans faire mal sur la barbe ou bien ça tire les poils salement.
Ah, tiens, un truc qui m'a fait marrer à l'inscription: faut cocher sexe: masculin ou féminin. Je serais curieux de savoir si y'a des nanas inscrites, se rasant au couteau !

Bon ben moi ça me donne envie d'aller me raser tout ça. J'y vais.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:46

Bienvenue, probable voisin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:10

Salut a toi.
Classe la presentation
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:29

Bienvenue, super présentation, manque plus que les photos !

Quant aux filles, tu serais surpris, on en a une poignée, venues se renseigner pour des cadeaux à offrir à leur homme, ou même pour elles-mêmes. J'ai souvenir d'une discussion avec une qui envisageait de se raser les aisselles au CC, et une autre les jambes !

Bonne lecture et bienvenue parmi nous.

Le TI Bison remporte pas mal de suffrages ici, je laisse la parole à ceux qui l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:54

Ouélcome :!:
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:04

Merci messieurs pour votre accueil :bball:
Et puis vous pouvez me faire la bise, je viens de me raser Wink

Allez, OK pour les photos. Elles sont un peu à l'arrache sous ma lampe de bureau, alors soyez indulgents !

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs N7gffklbz9klk2sj10-blade3

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Jdnyi5h6ndakhk7q9j-blade4

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Gmlvgdk2nf22insf18-blade6
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 4:00

SoupeChoux a écrit:
Merci messieurs pour votre accueil :bball:
Et puis vous pouvez me faire la bise, je viens de me raser Wink

Allez, OK pour les photos. Elles sont un peu à l'arrache sous ma lampe de bureau, alors soyez indulgents !

Elle sont très bien ces photosAmies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_exclaim Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_biggrin Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_biggrin Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_biggrin et pour la bise non merci.Le temps que j'arrive ça va avoir repoussé. Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Bom Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 5:58

Bienvenue sur le 3C cheers

Ne laisse pas ton Widersthall de côté, une fois bien afilé (et c'est long...) il est redoutable, il a été un de mes compagnons de route pendant plusieurs années Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 6:50

Bonjour et bienvenue Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Pancarte-bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 7:52

bienvenue au 3 C cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:26

Salut et bienvenue,

Va falloir arrêter de bouder ce Widerstahl pour en faire quelque chose. Je te suggèrerais bien de me le donner mais j'ai déjà trop de sabres.
Ton socle de lampe, ce sont des disques de freins ?


Dernière édition par Choucas le Sam 27 Fév 2010 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:07

Bonjour et bienvenue au 3C. cheers

Joli matos !
Revenir en haut Aller en bas
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:49

Choucas a écrit:
Salut et bienvenue,

Ton socle de lampe, ce sont des disques de freins ?
Sympa le marque page ???
Soit le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:21

Salut Soupechoux, et bienvenue sur le forum ! Very Happy
Et merci pour cette présentation, plus que complète ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:54

Bienvenue; jolie matos.
Revenir en haut Aller en bas
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:40

;


Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:57

Arff, z'êtes trop sympa ! Merci pour votre accueil.

Citation :
Choucas a écrit:
Salut et bienvenue,

Ton socle de lampe, ce sont des disques de freins ?

Sympa le marque page ???
Soit le bienvenue.



Bien vu ! C'est un disque de frein:

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Kcvvyvjf8q3phujtf4-blade


Bon alors je vais essayer de dompter ce Widerstahl sur vos conseils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:01

Bienvenue au CCC. +14 pour le Widerstrhal. C'est une bonne lame, ne le laisse pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:02

Bonjour et bienvenue.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:45

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Empty
MessageSujet: Re: Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs   Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amies raseuses, amis raseurs, amis râleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis raseurs…
» Bonjour mes amies
» Bonjour les amis
» Bonjour amis du CCC
» Chers amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: