Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre meilleure lame

Aller en bas 
+52
newbie41
sergentjean
Barbidouille
Guyom
Sapasspa
merlin78
Lyman
t_deleval
altus
DustMan
Poulpe
YGG
zab
grafman
Raromatai
Thaeris
Newbie94
Kiss Nicolas
chrissss
johweb
barbe-à-truc
Yougouz
Cabarfeidh
rarreola
Kirigol
Toro
le djar
NacMac77
demyx
sabreur fou
marsupilami
dalmate13
El Bretón Andaluz
Toto67
Bbr6704
nca000
Danlam
Snake10588
J-Charles
impérator
cheesegeek
Dovocaine
G
8Ball
mao
JM
pascal13692
Richpa
Pat
Groove
Shengouille
rem.44
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:15

Pfiou...

Alors mon préféré c'est mon Peroux Cognet 5/8ème ente 1/2 évidé, et comme c'est un rasoir de famille (grand père de mon amie), s'il ne fallait en garder qu'un ce serait celui là, et le Grelot du grand père de mon amie aussi...

Bref ça fait déjà deux... What a Face

Sinon, à confirmer, mais l'Allen non Xll demi évidé m'a fait un sacré effet aussi... love

Mais là on est déjà à trois...

.pleur
Revenir en haut Aller en bas
8Ball

8Ball


Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : Chambly, Québec
Date d'inscription : 25/01/2010

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 4:45

Finalement mon choix est mon vieux Beaujeu-Dumontel 11/16. C'est vraiment mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:34

Celui de ma fille(Bisou ma poulette Cool ) un "...ERE PARIS"
Mais il reste encore à faire pour l'instant il est raide...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:15

Ça dépend de quoi on parle. Si j’étais le seul survivant après le naufrage d’un navire où je n’aurais pu sauver qu’un CC en le serrant entre mes dents tout en nageant ver la côte. Je n’aurais pas sauvé le plus cher ni le plus beau de mes CC mais un simple Ern 6/8 Hamburg Ring parce qu’il est super doux, facile à affiler et que sa lame n’a aucune tendance à s’oxyder .
Il aurait donc toutes les qualités nécessaires pour m’aider à garder un aspect civilisé et rester un vrai gentleman bien rasé sur une ile déserte.

Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:08

Ben moi pour l'instant, "jeunesse" oblige, je préfère mon Ti du 3C
Mais bientôt je pourrai le comparer à d'autres, et l'année prochaine, "Si Dieu veut" (autrement dit Inch'Allah ou si le Grand Manitou m'en laisse la possibilité) avec un kamisori. Ah que j'aimerais en trouver un en Tamahagane bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:19

J-Charles a écrit:
... j'en garderais 2, un CC et un kamisori.


Le CC, je choisirais le TI du 3C
Pas mieux jap

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:42

Mon DE .... Embarassed Embarassed Embarassed
C'est pas de la provoc gratos hein , mais mes meilleurs rasages ( presque BBS partout ) se font avec mon DE .
Après sur mes 3 CC ... Pffffffff je sais pas je dirais le Dovo bien qu'en ce moment aucun ne me va vraiment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:43

Ah ouais ! Shocked

Et bien, dépêches-toi de trouver un CC qui te convienne, parce que là, si ton meilleur est un Dovo, et qu'un DE est ta référence, c'est que tu as encore de la marge en recherche Laughing

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:50

T'es dur là... enfin, pour le Dovo Wink
Y a de bonnes lames chez Dovo. Certes, pas les entrées de gamme (enfin selon moi) mais y a quelques sabres sur lesquels je ne cracherais pas si j'avais le budget!

Après, savoir si ces lames rivalisent avec d'autres plus prestigieuses, on peut en discuter, mais dire de base "ta meilleure lame est un Dovo donc t'es en galère" (en substance hein, j'en rajoute volontairement parce que j'aime bien clown), c'est un chouilla abusif, je trouve, mon cher ami, sans vouloir t'offenser snob

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:40

D'un autre côté , je vais pas passer mon tps à écumer les petites annonces et à acheter 36 CC . D'autant que je ne sais pas à l'avance si telle lame m'ira ou pas .
Et mon Dovo n'est pas si mal que ça Razz snob
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:31

c'est dur comme question Sad ils ont tous une particularité....................je dirai le bison ou mon fila 14,ultra doux tout les deux mais en même temps j'ai des problèmes avec les deux,et puis mon favoris,je l'ai vendu .pleur
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:46

J-Charles a écrit:
Ah ouais ! Shocked

Et bien, dépêches-toi de trouver un CC qui te convienne, parce que là, si ton meilleur est un Dovo, et qu'un DE est ta référence, c'est que tu as encore de la marge en recherche Laughing
Attention Marsupilami, tu es proche du banissement si le DE est ta référence combat combat
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 7:32

Dovocaine a écrit:
T'es dur là... enfin, pour le Dovo Wink [...] c'est un chouilla abusif, je trouve, mon cher ami, sans vouloir t'offenser snob

En fait, c'était surtout pour lui dire qu'il n'avait pas fini d'être agréablement surpris par les CC si sa référence est un DE Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:54

J-Charles a écrit:
Dovocaine a écrit:
T'es dur là... enfin, pour le Dovo Wink [...] c'est un chouilla abusif, je trouve, mon cher ami, sans vouloir t'offenser snob

En fait, c'était surtout pour lui dire qu'il n'avait pas fini d'être agréablement surpris par les CC si sa référence est un DE Wink
nan c'est pas ça , c'est que au bout d'un an de CC , je constate que mes CC ne me rasent pas aussi bien voire pire que mo DE ou un jetable . Après je dis pas que c'est pas bien les CC , c'est ss doute que je ne sais tjrs pas affiler correctement un CC , que j'appuie trop bref je sais pas vraiment j'ai pas le sentiment d'être néfaste avec mes lames . Mais ayant lu sur un autre post qu'il ne fallait pas trop faire de passe sur le canevas , c'est peut être une piste à explorer .
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:51

Comme certains , pas de préférence , ils ont tous quelques chose de particulier bien à eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:00

Dovocaine a écrit:
T'es dur là... enfin, pour le Dovo Wink
Y a de bonnes lames chez Dovo. Certes, pas les entrées de gamme (enfin selon moi) mais y a quelques sabres sur lesquels je ne cracherais pas si j'avais le budget!

Après, savoir si ces lames rivalisent avec d'autres plus prestigieuses, on peut en discuter, mais dire de base "ta meilleure lame est un Dovo donc t'es en galère" (en substance hein, j'en rajoute volontairement parce que j'aime bien clown), c'est un chouilla abusif, je trouve, mon cher ami, sans vouloir t'offenser snob
Tu vas changer d'avis : je parie que sa crème c'est de la Palmolive hihi hihi hihi
Bon je bats ma coulpe, je reconnais qu'après être passé hier soir sur le capot d'une voiture alors que je rentrais chez moi en vélo, j'ai été un peu secoué !
Heureusement mis à part quelques égratignures rougeoyantes et quelques contusions, pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:14

marsupilami a écrit:

nan c'est pas ça , c'est que au bout d'un an de CC , je constate que mes CC ne me rasent pas aussi bien voire pire que mo DE ou un jetable . Après je dis pas que c'est pas bien les CC , c'est ss doute que je ne sais tjrs pas affiler correctement un CC , que j'appuie trop bref je sais pas vraiment j'ai pas le sentiment d'être néfaste avec mes lames . Mais ayant lu sur un autre post qu'il ne fallait pas trop faire de passe sur le canevas , c'est peut être une piste à explorer .

Je soutiens le marsu, je n'arrive pas à me raser quotidiennement avec mes CC en y prenant plaisir. Faut toujours que je m'arrache la gueule à un moment ou un autre. Par contre, le plaisir est là avec une barbe de 3j. Je met ça moi aussi sur ma technique qui n'est pas fiable.

Y a des jours je comprends mieux pourquoi nos aieux ont abandonnés le CC Twisted Evil

combat .
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:26

il y a peut-être une question d'affilage, mais aussi de préparation de crème et du visage ?
Perso je ne prends pas de douche avant de me raser c'est après le petit-déj,. Lorsque je suis prêt, je m'asperge le visage d'eau jusqu'à ce qu'elle soit chaude (il faut un peu de temps), puis je prépare ma mousse, je m'en enduis le visage, et j'affile tranquillement mon sabre (25 passes au canevas + 100 sur le cuir). C'est un procédé que m'a indiqué Ghoz.
Puis je fais la 1ère passe à rebrousse-poil, je m'enduis à nouveau le visage et je repasse ma lame sur le canevas + le cuir et enfin 2ème et dernier passage dans le sens du poil.
Le fait de laisser environ une minute la mousse sur la peau entraîne le ramollissement du poil.
Ne vous découragez pas, et n'oubliez pas il faut que la main soit légère au point de laisser le rasoir glisser sur la peau (ceci est surtout valable pour le sens du poil), ce qui est très important également pour un affilage de qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:40

Comme Dalmate13 j’ai abandonné la douche avant car premièrement quand je sors de la douche je m’essuie et ne peux m’empêcher de m’essuyer la tête puis la barbe et que pendant que je monte ma mousse il faut remettre de l’eau pour ne pas assécher la peau.
Avant de monter ma mousse je me rince bien le visage à l’eau chaude puis le savonne avec un savon naturel qui mousse super, je rince une fois et me savonne une 2em fois et laisse le savon pendant que je monte la mousse. Puis je rince à l’eau très chaude avant de me badigeonner.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:24

Et prenez le temps de trouver votre profil de lame aussi!!!

Je m'explique : à première vue d'après mes lectures, je pensais que ce qu'il me fallait, c'était un wedge. J'ai même failli en acheter un restauré qui claque et tout et tout, pis finalement, heureusement que non : De toutes les lames que j'ai restaurées, ce sont celles qui me vont le moins, en tout cas pour l'instant.

Par contre, ce matin, j'ai utilisé deux rasoirs : un Grelot évidé pour barbes dures, soi-disant un truc de tueur aussi, ben il ne m'a pas conquis... et j'ai fait une 2ème passe avec un Dorko bien évidé et bien lourd (un truc comme un gros 7/Cool, ben la claque!

Votre meilleure lame - Page 2 Dorko10

Du coup, je pense que d'une personne une autre, le profil ça joue!

Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:39

Trouvé la bonne lame, t'en as de bonne, va falloir que j'achète tous les modèles qui passent en attendant le bon ? Avec ma chance ça va être le dernier. Laughing
Déjà qu'on commence à me regarder bizarrement à la maison avec mes 3 CC que j'affile amoureusement. On commence à me prendre pour un psychopathe.
La France a peur !

Je fonde quand même de grand espoir sur mon frameback et ce soir c'était moins pire que d'hab avec un 4/8 pourtant.
Enfin bon j'arrête de me raser jusqu'à la fin de la semaine pour avoir matière dimanche. Et là ça sera bien quelque soit le modèle.


(désolé d'avoir dévié du topic)
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:45

mon rasoir braun silencio !!! bbs a chaque fois et sans coupure !
Revenir en haut Aller en bas
Toro

Toro


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2010

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:06

Mon boker remis en état par Imperator !
un modèle de ce type:
Votre meilleure lame - Page 2 47077-10-boeker-boker-before
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerdanheritage.com
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:52

le djar a écrit:
mon rasoir braun silencio !!! bbs a chaque fois et sans coupure !


Suspect

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:28

maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis non je plaisantai !!! Razz c'est mon dovo bismarck 6/8 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre meilleure lame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleure lame
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur cette lame ?
» La meilleure marque de coupe chou
» Votre avis sur cette lame
» Votre type de lame préféré
» Vous rêviez de forger votre propre lame, c'est par ici que ça se passe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: