Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Votre meilleure lame

Aller en bas 
+52
newbie41
sergentjean
Barbidouille
Guyom
Sapasspa
merlin78
Lyman
t_deleval
altus
DustMan
Poulpe
YGG
zab
grafman
Raromatai
Thaeris
Newbie94
Kiss Nicolas
chrissss
johweb
barbe-à-truc
Yougouz
Cabarfeidh
rarreola
Kirigol
Toro
le djar
NacMac77
demyx
sabreur fou
marsupilami
dalmate13
El Bretón Andaluz
Toto67
Bbr6704
nca000
Danlam
Snake10588
J-Charles
impérator
cheesegeek
Dovocaine
G
8Ball
mao
JM
pascal13692
Richpa
Pat
Groove
Shengouille
rem.44
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:36

combat

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:18

HS On

NacMac77 a écrit:
Trouvé la bonne lame, t'en as de bonne, va falloir que j'achète tous les modèles qui passent en attendant le bon ? Avec ma chance ça va être le dernier. Laughing

Ben pas forcément... Bon c'est vrai que je dis ça parce que j'en ai un paquet que j'ai trouvé en broc et vide renier que j'ai restaurés et affutés, du coup, mes CC ne me coutent pas si cher que ça...

Mais une autre option peut être de rencontrer d'autres possesseurs de CC et d'essayer différents types de lames. C'est comme ça par exemple que j'ai pu essayer un Fila 14 sans avoir à revendre ma voiture :tino:

(Au passage, merci encore Erj)

Pis ce qui compte, ce n'est pas forcément la meilleure lame, mais une qui te corresponde en te rasant bien et en douceur.

HS Off
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:12

Ouaip ! (expresion de Lucky Luke) mais comme les rasages diffèrent d'un jour à l'autre suivant la réaction de la peau, l'état physique et psychologique du rasé, du temps....Je ne pense pas qu'un seul rasage suffise à cerner ou juger un rasoir.
Hugh j'ai dit !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:48

dalmate13 a écrit:
Je ne pense pas qu'un seul rasage suffise à cerner ou juger un rasoir.
Hugh j'ai dit !
C’est bizarre je suis pratiquement toujours d’accord avec toi, ne serais tu pas mon frère caché que ma mère aurait abandonné de l’autre côté de la méditerranée ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:32

El Bretón Andaluz a écrit:
dalmate13 a écrit:
Je ne pense pas qu'un seul rasage suffise à cerner ou juger un rasoir.
Hugh j'ai dit !
C’est bizarre je suis pratiquement toujours d’accord avec toi, ne serais tu pas mon frère caché que ma mère aurait abandonné de l’autre côté de la méditerranée ? lol!
Ben déjà tu es mon frère humain ! Maintenant il y a des différences aussi entre nous certainement et c'est cela qui est chouette : ce sont les différences qui enrichissent pour moi. Maintenant, peut-être que tout sépare des individus, il y a peu de chances d'entente ? Sauf si le respect d'autrui prime. Rien ne me hérisse plus dans notre société que cette volonté de se retrouver uniquement entre gens du même ...genre et taper sur les autres.
Il faudrait ouvrir dans le forum une rubrique philo et une psycho ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Un petit H.J.Higgins Sheffiled   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:59

Alors pour ma par je n'ai pas un recul gigantesque bien que j'ai compris dès le départ en vous lisant qu'il y avait différentes sensations suivant les CC, ce que je conçois complètement maintenant. Du coup j'ai mis ce besoin de comparaison et d'expérimentation comme meilleur prétexte au SAC.

J'ai commencé par mon DOVO Black Star, que je ne arde que parcequ'il m'a mis le pied à l'étrier. Je l'ai utilisé ce matin 2 secondes puis je l'ai remisé.
J'ai un petit W&B à testé et un Boker aussi mais je ne suis pas satisfait des chasses que j'ai fais alors j'attends avant de les affiler.
Les lames trop évidées faudra que je me les réessayes. Un grelot, un wildersthal (que j'aime bien aussi pour son côté acéré), 1 near wedge qui m'a procuré une put*in de sensation à mes premiers rasages, dans le genre c'est lourd, c'est doux, ça glisse tout seul; mais plus aujourd'hui, faudra que j'ai la patience de revoir l'affilage. J'ai aussi une lame Solingen en 6/8 que j'aime beaucoup bien

Et celui que j'utilise principalement c'est un petit H.J. Higgins, moyennement lourd, un 5/8 qui "gratte" un peu, avec lequel j'utilise un grand angle, un barber notch retouché (par le précédent propriétaire). Ce n'est pas la douceur vraiment qui le caractérise mais une certaine efficacité, enfin bon j'l'aime bien. En plus ce sont mes premières chasses, le rivetage c'était pas ça encore il s'ouvre facilement et l'espaceur est trop fin et la lame s'ouvre toute seule légèrement.Je l'interprète comme un appel à l'utiliser. AUM. Pis à cause de lui j'ai acquéri un nouveau, un J. Rodgers que je vais restaurer plus calmement qui lui ressemble en look mais faut bien tester. Mais bon je suis pas mal occupé en ce moment.


Votre meilleure lame - Page 3 Sheffi13
Revenir en haut Aller en bas
rarreola

rarreola


Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Mexico
Date d'inscription : 09/09/2011

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Torrey   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:49

Torrey 6/8 Fabriqué aux Etats-Unis

Votre meilleure lame - Page 3 Dsc07712
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 20:56

rarreola a écrit:
Torrey 6/8 Fabriqué aux Etats-Unis
Il a une tête sympa ton Torrey, om dirait un Fila
Revenir en haut Aller en bas
rarreola

rarreola


Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Mexico
Date d'inscription : 09/09/2011

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 22:52

El Bretón Andaluz a écrit:
rarreola a écrit:
Torrey 6/8 Fabriqué aux Etats-Unis
Il a une tête sympa ton Torrey, om dirait un Fila


Filarmonica Sub Cero 13, Un autre favori.

Votre meilleure lame - Page 3 Dsc07610
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:42

Eh bien, pour moi, c'est de loin mon dernier petit Rodgers classique châsse ivoire. Un vrai plaisir! love

Votre meilleure lame - Page 3 28h07q1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:19

BZHgentleman a écrit:
Eh bien, pour moi, c'est de loin mon dernier petit Rodgers classique châsse ivoire. Un vrai plaisir! love
Tu en as combien des Rogers maintenant, 365 peut-être???


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mer 28 Sep 2011 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:18

Bah non, deux... Bon, allez, j'avoue: j'ai revendu mon Rodgers near wedge châssé ivoire à un membre du CCC.
Le rasage avec celui-là a été un vrai calvaire, sauf une fois par semaine, après deux jours de repos de la peau. No
Pourquoi persister quand on peut faire plaisir aux autres?
Il me reste: le nez rond photographié ci-dessus love love love , et le nez droit du début de mon apprentissage, une merveille de douceur love love .
Un jour l'un, un jour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle est votre meilleure lame ?   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 5:55

Salut a tous,

Un petit sondage qui peut être intéressant.
Je sais qu'a ce jour beaucoup sont atteint du SAC et possède de belle collection, ou alors on eu beaucoup de rasoirs en main.

Donc comme Higlander, s'il devait en rester qu'un, quel serait votre rasoir, le seul et unique ?
Pas un top 3 ou un top 5, mais vraiment celui que vous préférez et pourquoi. Et si vous avez une photo Smile

Pour ma part j'aime essayer de nouvelles lames, un peu comme une quête du graal, mais à ce jour si je ne devais en garder qu'un ça serait mon Fila Especial Para Barba Duras car il offre une coupe redoutable, sur tout type de barbe, qu'il est doux durant le rasage mais agressif au niveau du poil, et son entretien est des plus facile.

Une petite photo Smile

Votre meilleure lame - Page 3 Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 6:06

salut,
et bien pour moi,c'est comme pour toi Laughing ,mon fila 14 novodur pour les même raisons que toi,relativement peu de passe au cuir sont nécessaires et une efficacité du tonnerre.
et vu que j'aime plutôt les grosses lames,là je suis servi.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 8:43

Celui que m'a fait Ali. Après une petite période de rodage, il surclasse mon fila, mon kami, et tous les autres plus ou moins connus, voire pas du tout, par sa prise en main, sa taille idéale pour moi, et sa douceur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 9:06

Une question a la quelle il est bien difficile de répondre ... je pense que je garderai mon W&B, c'est celui que j'aurais le plus de mal a retrouver si je devais recraquer plus tard !

Sinon, tout les CC que j'ai, franchement niveau performance c'est hyper chaud de les départager, pourtant ca va du 6/8 manufrance au 8/8 solingen, le wade gagne donc a cause de sa rareté et de son etat impeccable pour un CC de 150 ans

Votre meilleure lame - Page 3 Sam_0813


Dernière édition par chrissss le Dim 11 Aoû 2013 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 9:33

Pour moi ce serait mon Pradat-Brun, niveau coupe et confort il dépasse mes autres rasoirs, mais je n'en ai pas encore testé beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:16

Je garderais celui-ci, un Guichard à Thiers, near wedge en 6 :
Votre meilleure lame - Page 3 Guicha10

Le fil se garde très bien et nécessite peu d'entretien, la douceur est très souvent au rdv.
Mais bon, je n'ai pas encore essayé plus d'une dizaine de cc et aucune pièce qui vaut une fortune (Fila, W&B, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:23

Je pense que je garderais mon Elliot :

Votre meilleure lame - Page 3 Captur55

La lame est douce, efficace, et il incarne l'essence de ce que j'aime chez un rasoir : une lame très ancienne et massive, avec un crochet court, des chasses sculptées / incrustées, allié à une grande douceur et efficacité. Smile

Quand il m'arrive de raser un ami (autrement qu'en lui parlant whistle ), c'est souvent celui-ci que j'utilise Smile

En deuxième position, ce serait mon YGGsori Japonais, un poil plus efficace et beaucoup plus maniable.

Cependant deuxième pour la différence de finition (le kami fait vraiment plus brut de forge), et pour le transport c'est pas hyper pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:32

Sans doute mon Arthur Allan (Glasgow), Allan's Magnetic razor, un 11/16ème semi évidé. Ce fut un de mes deux premiers rasoirs et il a été affuté par Chastel (un excellent coutelier parisien qui officiait boulevard Haussman, maintenant parti à la retraite).
Il est excellent sur barbes drues et comme je suis en vacances je me rase justement moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grafman

grafman


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2013

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:02

Pour ma part ce serait également un Ali's Blade 9/8 (en même temps c'est le seul que j'ai Very Happy )
Votre meilleure lame - Page 3 Img_1681-3de12da
J'aime bien la prise en main, un peu lourd (ce que j'aime) mais équilibré, le côté esthétique (encore heureux pour l'avoir choisi Laughing ).
Après je souhaite également tester d'autres rasoirs à l'avenir et des types de lames différentes, très tenté par des sheffields wedge, qui sait prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:30

Meileure lame toute catégorie : Carl Rader 14 haut la main ! Ca tranche et ça chante, un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
zab

zab


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/12/2012

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 2:58

Voici ma préférée, un Puma assez robuste avec une lame sonnante.

Votre meilleure lame - Page 3 Puma8911
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:11

El Bretón Andaluz a écrit:
Ça dépend de quoi on parle. Si j’étais le seul  survivant après le naufrage d’un navire où je n’aurais pu sauver qu’un CC en le serrant entre mes dents tout en nageant ver la côte. Je n’aurais pas sauvé le plus cher ni le plus beau de mes CC mais un simple Ern 6/8 Hamburg Ring parce qu’il est super doux, facile à affiler et que sa lame n’a aucune tendance à s’oxyder .
Il aurait donc toutes les qualités nécessaires pour m’aider à garder un aspect civilisé et rester un vrai gentleman bien rasé sur une ile déserte.
Je viens de relire ce que j’avais répondu en 2011 et mon opinion sur les Ern est toujours la même, je me suis d’ailleurs rasé ce matin avec un Crown & Sword.
Je n’ai pas de préféré et j’ai noté quand fonction de l’époque de l’année un CC me rase mieux qu’un autre. Par exemple bien qu’il coupe les poils du bras à la volée et que le fil soit parfaitement poli et au mieux de sa forme lundi et mardi je me suis rasé ave le TI du 3C et je n’étais pas BBS à 100% alors que ce matin avec le Ern c’était parfait. En ce moment j’ai remarqué que je me rase mieux avec un évidé en mettant moins d’angle.
Pendant une période un CC peux me paraitre très doux et un autre moins, le truc est que quand on a trop de rasoirs une variation infime de l’angle change pas mal de chose et que changer de CC tous les jours de CC n’est pas ce qu’il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:15

Mon meilleur rasoir est sans conteste le Iwasaki Tamahagane. C'est le seul rasoir qui me rend BBS en une seule passe. Barbe longue ou courte, il ne rencontre aucune résistance, mais vraiment aucune, c'est troublant...

Après, dans des rasoirs plus conventionnels, je pense que je garderais un de mes évidés Japonais si je ne devais en garder qu'un. Pourquoi? Car ce sont des lames très efficaces, très faciles à entretenir et plutôt tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre meilleure lame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure lame   Votre meilleure lame - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleure lame
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur cette lame ?
» La meilleure marque de coupe chou
» Votre avis sur cette lame
» Votre type de lame préféré
» Vous rêviez de forger votre propre lame, c'est par ici que ça se passe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: