Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Scuttle Schwarzeisskeramik

Aller en bas 
+34
johweb
Larson
dalmate13
El Bretón Andaluz
erjdecharente
Choucas
nounounounou
Calimero
esspic
Cabarfeidh
nca000
hubson
le djar
Dox
Aprenti
oskar
Nathiel
impérator
yocks
Snake10588
Onésime
Ollonum
pascal13692
Dovocaine
Rhéo
J-Charles
Prist
metais dominique
Zidane
Nicosss
fressineau
ghoz
Ju
Groove
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:48

Bonjour,

Je viens de recevoir mon scuttle (bol à double paroi à remplir d'eau chaude pour ceux qui ne connaissent pas le terme) de chez Schwarzeisskeramik.
J'ai commandé le modèle L, soit la taille intermédiaire.
Il ressemble à ça (photo prise du site):
scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik S_47

Niveau construction ça inspire vraiment confiance: c'est massif, on sent qu'en le faisant tomber on casserait le carrelage plutôt que le scuttle et visuellement je le trouve plutôt pas laid.

Niveau ergonomie la double paroi se remplit par le petit bec latéral qui fait office de réserve d'eau pour tremper le blaireau au cas où. Et c'est bien pensé.
L'ouverture est large et on peut ouvrir le robinet à fond, ça ira direct dans la double paroi sans déborder.

J'ai un blaireau Kent BK4 donc de taille moyenne et la profondeur du bol est très confortable (je pense même qu'un blaireau plus gros tiendrait sans problème).

Testé ce matin en suivant le mode d'emploi: remplir double paroi et bol d'eau chaude et faire tremper le blaireau (pendant ce temps prendre sa douche Very Happy), vider puis re-remplir la double paroi d'eau chaude et monter la mousse dans le bol.

Ben c'est tout simplement excellent.
Il y a bien la place de monter sa mousse, s'il faut un peu plus d'eau on trempe le blaireau dans le "bec" et on continue à touiller dans le bol, la mousse reste bien chaude (objectif N°1 rempli) et ce pendant longtemps!
Plus besoin de se presser à se raser rapidement de peur que la mousse devienne glaciale: elle est chaude et elle le reste.

J'en ai eu pour 79€ frais de ports inclus, commandé jeudi dernier, livré ce matin.
Mention spéciale à l'emballage de la chose: scuttle enveloppé de plusieurs couches de papier bulle et coincé dans le carton à l'aide d'un bon paquet de papier roulé en boule, la garantie que tout arrive sans encombre ce qui a été le cas.

Je recommande chaudement (c'est le cas de le dire) ce produit!
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:59

Super ce compte rendu ! Merci.

Moi ce qui me fait peur est :

Qu'en montant ta mousse, en partant du principe que ton "bol à blaireau" (là où tu remplis) est plein d'eau, que ça tangue un peu et que ça en foute partout à la vue de la taille d'ouverture.

Si j'ai été assez clair, peux-tu me dire ce que tu en penses ?

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:19

Moi j'aime bien ...
J'essayerai volontier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:57

Ju a écrit:
Super ce compte rendu ! Merci.

Moi ce qui me fait peur est :

Qu'en montant ta mousse, en partant du principe que ton "bol à blaireau" (là où tu remplis) est plein d'eau, que ça tangue un peu et que ça en foute partout à la vue de la taille d'ouverture.

Si j'ai été assez clair, peux-tu me dire ce que tu en penses ?

Merci cheers

Je comprend ta question, mais en fait le bol à blaireau n'est pas horizontal mais légèrement incliné.
L'eau etant elle horizontale n'affleurera jamais au niveau du bol à mousse parce que si je lève le bol (en soulevant le bolablaireau) l'eau ira dans la double paroi.
Et si tu crains ce que tu décris rien ne t'empêche de remplis la double paroi à ras bord et d'en reverser ensuite un peu en contrôlant le niveau de l'eau dans le bol à blaireau.
Vu l'inclinaison pas de risque non plus en mettant un coup dedans (pas trop grand le coup!!) d'en renverser.
Et vu le poids de la chose à vide déjà, plein ensuite on se dit qu'il faudra plus qu'un coup de coude involontaire pour faire bouger l'ensemble.
Ca ne fait pas bec verseur sauf quand on l'incline volontairement pour le vider.

NB: pour vous donner une idée de la taille de la chose dites vous que la petite coupe destinée à recevoir du savon (sur la photo il est renversé dans le bol et on n'en voit que le pied) est de la taille d'un bol de savon à raser Proraso (le grand, de 150mL).
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:24

Super Groove on s'est compris.

Merci à toi pour les réponses.

Ca a l'air d'être un bon plan ce Scuttle, je m'en vais de ce pas économiser, moi qui en cherche un depuis longtemps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fressineau

fressineau


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Suisse Vaud Lausanne
Date d'inscription : 15/09/2009

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:26

je viens de commander celui de georgetownpottery.com je vous ferais une presentation quand je l'ai

http://www.georgetownpottery.com/georgetown-pottery-news-events/3-news-and-events/132-g5-scuttle
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:09

ha! apparemment ils en ont fait un nouveau, moi j'ai le vieux modèle, il n'est pas tout à fait pareil, mais j'en suis très content! et c'est pareil, il est bien lourd, on sent la qualité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 3:21

Nicosss a écrit:
ha! apparemment ils en ont fait un nouveau, moi j'ai le vieux modèle, il n'est pas tout à fait pareil, mais j'en suis très content! et c'est pareil, il est bien lourd, on sent la qualité !!!

+++++++1

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Img3282b


Dernière édition par Zidane le Sam 13 Mar 2010 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fressineau

fressineau


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Suisse Vaud Lausanne
Date d'inscription : 15/09/2009

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:58

Dit moi vous avez attendit combien de temps entre la commande et la réception de votre scuttle georgetownpotery ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:44

pour moi c'était plus de 1 mois il me semble, c'était long! mais je c plus exactement... La poste (americaine ou francaise) avait bien trainé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:13

Bonjour, j'en possède un qui est un peu différent, du même fabricant, voir mon blog .
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:14

fressineau a écrit:
Dit moi vous avez attendit combien de temps entre la commande et la réception de votre scuttle georgetownpotery ?

Je suis allé le chercher en main propre l'an passé lors d'un voyage de moto à Freeport Maine.
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:15

SIAMOIS 1 a écrit:
Bonjour, j'en possède un qui est un peu différent, du même fabricant, voir mon blog .

C'est où le Blogscuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:06

Tape sur WWW.
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:11

Bonjour.

Pour ma part je viens de recevoir ce matin le même scuttle que celui de M . Siamois1. Même impressions sur la constitution de l'objet et sur le plaisir d'utilisation !

Petit reportage photo a suivre si quelques uns sont intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:14

Prist a écrit:

Petit reportage photo a suivre si quelques uns sont intéressés...

Bien sur !!

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:58

Idem, je suis assez intéressé par ce reportage car ca me tente bien ce scuttle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 19:17

Dites donc, bande de fainéants, ils sont où vos retours? Wink

plus sérieusement, moi je suis en train de me tâter grave à prendre un scuttle et j'hésite encore: celui de chez nos amis allemands (que je trouve très cher, mais aussi vraiment laid, du coup je pensais au "duo") ou celui de chez les ricains (moins cher, joli, mais long à obtenir)

Pour le modèle US, ca donne quoi en frais de port? En délai de livraison? Et à l'usage?

Merci infiniment par avance pour votre aide précieuse sur ce dossier "chaud" cheers

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:01

Dovocaine a écrit:
Dites donc, bande de fainéants, ils sont où vos retours? Wink

plus sérieusement, moi je suis en train de me tâter grave à prendre un scuttle et j'hésite encore: celui de chez nos amis allemands (que je trouve très cher, mais aussi vraiment laid, du coup je pensais au "duo") ou celui de chez les ricains (moins cher, joli, mais long à obtenir)

Pour le modèle US, ca donne quoi en frais de port? En délai de livraison? Et à l'usage?

Merci infiniment par avance pour votre aide précieuse sur ce dossier "chaud" cheers
j'ai le modèle ricain, pour les frais de port je ne me souviens plus exactement, peut-être autour des 10 euros si je ne dis pas de bêtise.
La livraison c'était long, (y viens de loin le peper!!! lol! ) mais cela en vaut la peine!!! à l'usage je le trouve très bien! il est jolie (question de gout) et bien lourd! la mousse reste chaude et monte bien. tout ce qu'on lui demande quoi... après pour l'autre je ne peu pas te dire, il est difficile de comparer à moins que quelqu'un possède les 2 .
mais ne laisse pas les délais de livraison influencer ton choix, sauf si tu est à quelque jours près. mais c'est 1 objet que tu gardera longtemps alors prend celui qui te plaie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:16

Ingénieuse l'idée du bouchon sur le bec de remplissage dans les scuttles allemands.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:51

Pascal13692 a écrit:
Ingénieuse l'idée du bouchon sur le bec de remplissage dans les scuttles allemands.
Américain si je ne m'abuse.

Sur les scuttles allemands la coupelle pour le blaireau empêche tout débordement
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:53

Et voilà c'est malin, vous êtes arrivés à vos fins, j'ai craqué pour un scuttle Georgetown (modèle G5 "Hamada") tongue

Je m'engage à vous faire un retour dès que je l'aurais !
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:40

Salut Rheo,

Je me tâte aussi, c'est vraiment joli...
Combien t'on couté les frais de port?
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:51

Moi aussi clown
J'ai toujours pas craqué...

J'en profite pour remercier Nicosss pour son retour et ses sages remarques. Un peu tardif, j'avoue, j'ai honte... Merci à toi! Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:34

J'en ai eu pour 11 dollars de frais de port, ce qui fait tout le scuttle à 45 euros environ tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Empty
MessageSujet: Re: Scuttle Schwarzeisskeramik   scuttle - Scuttle Schwarzeisskeramik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scuttle Schwarzeisskeramik
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» un Scuttle à 2€.
» scuttle
» scuttle ou pas scuttle?
» Bol, scuttle et mug
» Mon scuttle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: