Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Plus de peur que de mal

Aller en bas 
+8
ghoz
amphitryon
Richpa
Tekila
erjdecharente
Shengouille
metais dominique
Dorian Grey
12 participants
AuteurMessage
Dorian Grey

Dorian Grey


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/02/2010

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:20

Bon -jour/-soir Messieurs,

Il se trouve que ce Samedi matin, j'ai eu la joie de recevoir mon rasoir droit commandé chez le très sympathique Herr Von Tiki, et donc, le soir même, je m'y suis essayé, impossible qu'il m'était de résister à la tentation ! ^^

Il est vraiment très beau, surtout la lame gravée, mais j'ai découvert aussi le sens de la locution "coupant comme un rasoir", en effet, c'est extraordinairement tranchant, ces bêtes-là, j'avais donc très peur qu'un faux mouvement fasse passer mon rasage au stade de chirurgie esthétique Wink.

Pour éviter cela, j'ai pris assurance d'avoir autant de temps que nécessaire...

Donc, allons-y, je me fais une belle mousse Martin de Candre (avec deux gouttes de Glycérine, nous ne sommes jamais trop prudent, surtout pour les premières fois), je m'applique un linge bien chaud quelques minutes sur le visage (Ha, c'est le paradis ! ^^), puis je badigeonne.
Vient le moment fatidique, je prend le sabre en main, après l'avoir complimenté et caressé (Après tout, s'il a une âme, mieux vaut être gentil avec lui et le caresser dans le sens du poil si nous voulons qu'il en fasse de même) façon Sweeney Todd (le regard "ténébreux" en moins).

Là commençât ma perplexité, mais comment, Diable, dois-je faire ? Dois-je changer de main ? Par où dois-je commencer ? Et cette histoire d'inclinaison de lame, tout ça en même temps, c'est plutôt déconcertant ^^.

Toujours est-il qu'en prenant mon temps, j'ai pu faire trois passes, dans le sens, en travers, puis à rebrousse poil, j'ai très peu changé de main, la gauche portant bien son nom de sinister, quelques blessures au cou, sans gravité, arrêtées net par l'application d'un linge chaud même si le saignement parût impressionnant. Le résultat est encore loin de mes espérances, mais je relativise en me disant qu'il vaut mieux être moins bien rasé, mais avoir conservé son intégrité faciale :p. Le reste viendra avec le temps et surtout la pratique régulière.

J'attends encore quelques jours, et je pense commander un des très bons Strop d'erjdecharente, ce qui me permettra d'avoir le minimum vital pour me raser selon mon bon vouloir.

Merci à ceux qui me liront, n'hésitez pas à pointer mes fautes (Y compris orthographiques ^^) du doigt.

À bientôt.


Dernière édition par Dorian Grey le Ven 12 Mar 2010 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:28

Bravo !!! cheers

Trois passes pour ton premier rasage c'est une performance .
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:43

Moi je dis bravo !

La préparation était bonne, un petit bémol sur les propriétée vasoconstrictrices de la serviette chaude: à l'eau froide (voir très froide) ça stoppe les saignements plus vite Smile

Quand il m'arrive de m'escalouper, je prends un glaçon et je l'applique sur la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:21

Pas mal !
trois passe !
chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:29

tres belle entree en matiere en effet, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:28

Jolie performance , bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
amphitryon




Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 22/10/2009

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:16

Jolie pour une première fois. Et dire que mes 2-3 premières fois c' était juste les joues dans le sens du poil Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:14

Pas mal du tout ...
Attention, avec le temps, on prend de l'assurance ...
Et avec l'assurance on tente d'aller plus vite !

La coupure n'est alors jamais très loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:25

Félicitations pour les 3 passes lors d'un premier rasage, c'est une belle performance. cheers
Quand je pense que la première fois que je me suis rasé avec un CC, il n'y avait pas internet pour bénéficier de bons conseils, et qu'ainsi je me suis fait quelques entailles.... clown clown

pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:34

cheers cheers

Well Done !

... dire que moi la première fois on me demandait si je m'étais pas fais attaquer par des chiens tellement j'étais coupé/cisailler/trancher de partout lol! lol! lol!

Persévère, tu es bien parti ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 1:35

La pratique mon ami, la pratique..... Si un jour vous maniez le sabre aussi bien que vous maniez le verbe, alors-là je ne vous dis pas le plaisir que vous en retirerez.

Z.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:29

Bravo. Bon courage pour la suite. Cela viendra avec le temps et la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de peur que de mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'être rassuré !
» J'ai peur!
» Plus de peur que de mal
» Peur de la coupure?
» Le lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: