Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plus de peur que de mal

Aller en bas 
+2
LUTHER34
nouf
6 participants
AuteurMessage
nouf




Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:39

Bonjour a tous,

Voila je me suis enfin raser avec mon coupe choux que j'ai reçu hier. Un Soligen First Class.

J'ai eu un peu peur sur le debut, vu que je me suis entailler un doigt en le nettoyant hier, mais ça c'est super bien passer.

Quelle sensation d'entendre ce crissement de la lame et des poils et quel resultat surtout ❤.

J'aurais quelques questions quand meme. J'ai une cicatrice sur le menton d'environ 3 a 4 centimetres et j'ai eu vraiment du mal et peur de passer a coté donc je l'ai fini au rasoir normal. Es-que quelqu'un a le meme probleme pour une cicatrice ?
Ensuite j'ai vu beaucoup de gens dirent qu'ils se rase avec les 2 mains, enfin qui tienne le coupe chou avec la main droite et gauche. Moi je n'arrive pas a me servir de ma main gauche correctement en temps normal mais avec un mirroir c'est pire, donc j'ai tout fait qu'a la main droite et c'etait un peu galere. Y aurait pas une solution pour les droitiers extreme qui savent pas se servir de leurs mains gauche ? albino

Enfin bon, pour un 1er rasage je suis super content et super fier de m'etre si bien reussi, juste quelques coupures et des petits boutons rebelles mais un coup de pierre d'alun et ça va tout de suite mieux geek.

Vivement demain lol!.
Revenir en haut Aller en bas
LUTHER34

LUTHER34


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:49

Bravo félicitation

Tu verras la dextérité va venir avec la pratique.

Moi je me sers uniquement de la main droite mais pour la joue gauche je tiens le sabre différemment, je le tiens plus du bout des doigts sur la longueur du talon. Je garde ainsi un bon parallélisme sur la joue.

Seul hic , ma vision est brièvement caché a un moment en passant la lame. Je garde alors mon calme et me contente de continuer une seconde le mouvement en aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:53

Citation :
J'aurais quelques questions quand meme. J'ai une cicatrice sur le menton d'environ 3 a 4 centimetres et j'ai eu vraiment du mal et peur de passer a coté donc je l'ai fini au rasoir normal. Es-que quelqu'un a le meme probleme pour une cicatrice ?

J'ai aussi une cicatrice sur le creu du menton, un peu la même que Harrison ford.. en plus petite.. mais bien génante au final.. donc si j'insiste fortement sur cette endoit, je suis sur de me couper... pour le moment je ne maitrise pas assez bien le rasage... la moustache c'est la galère et ça ne coupe pas.. le menton c'est mieux de jour en jour comme je le disais déja sur un autre post...

Je te conseille d'apprendre le geste doucement à ton rythme. lorsque tu auras plus d'assurance de passer dans les endroits délicats.. pour enfin finir par passer sur l'endroit dit sensible... une fois que tu auras plus de pratique tu seras, si tu dois appuyer le résultat que ça fera... tu n'aura pas peur de passer à tel ou tel endroit... tu sera utiliser différent angle d'attaque, le réduire, l'augmenter... s'il faut plus d'eau ou de mousse sur un endtoit préçis... enfin voilà tu deviendras un maitre dans l'art du rasage...

C'est en forgeant que l'on devient forgerons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:29

Ouah, après Johnny Deep, y a même Harrison Ford sur le 3C Laughing
Trève de plaisanterie, j'ai moi aussi une cicatrice, de l'oeil Gauche à la lèvre (D'où la moustache...), mon conseil, eviter que ton fil ne rencontre de manière parallèle ta cicatrice, sinon affraid
Un geste hésitant lors du rasage peut être plus dangereux.
Quoi qu'il en soit, toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 13:35

Quand j'ai comencé je me suis fais plusieurs belles entailles.

Heureusement elles étaient peu profonde et on disparus depuis.

Ma seule vrais cicatrice est sous le sourcil droit. !!! Oui étrange je sais, je me la suis fait en me rasant les sourcils pour un costume de mime pour l'alloween.
Ne faites jamais ca les enfants, deux mois sans sourcil ca fait peur.

MaO
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 16:12

Citation :
rasant les sourcils pour un costume de mime pour l'alloween.

Wooooaaaaww !!!! Même Marceau ne sait jamais rasé les sourcils !!! d'où t'es venu cette idée? Mad


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nouf




Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:55

Tu t'es raser les sourcils au coupe chou en plus ?tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:56

Y'a rien de très grave , naturellement je n'ai pas de sourcils
en fait , environs une trentainne au total , comme je porte des
lunettes ça ne se remarque pas.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:53

Oui au coupe chou et a sec

On est étrange ou on l'es pas.

Plusieurs mimes se dessinent des sourcil plus haut qu'il ne le sont en réalité.
C'est pour cela que je l'ai fait.

Plus tard les fille du bureau m'on dit que l'on pouvait cacher les sourcil avec un genre de maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:50

Oui en général on fait ça, c'est pour ça que je comprenais pas bien..

En général la crème blanche que l'on passe sur le visage sert aussi sur les sourciel puis tu repasse au crayon dessus pour les redéssiner en général Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de peur que de mal Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal   Plus de peur que de mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de peur que de mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'être rassuré !
» J'ai peur!
» Plus de peur que de mal
» Meme pas peur !
» Peur de la coupure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: