Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peur de la coupure?

Aller en bas 
+11
RICO B
Kinnor
Cabarfeidh
Tcharpé
antho84
smuirph
Bart51
Richpa
ylg0070
Xeleven83
Yo Wan
15 participants
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 15:32

Je mets ici la réponse que j'ai faite à un nouveau  (sujet sur les coupures) : 

"Quand on nous dit : "DE, shavette ou CC ?" et "peur de la coupure"
Je réponds : 
à moins d'être hémophile ou sous traitement anticoagulant, ce qui est une contre indication au rasage à la lame, sachez que la coupure fait partie du rasage non électrique.
Au multilame : coupure des boutons et coinçage de poil entre deux lames + arrachage = saignement, coupure centrale si la peau n'est pas bien tendue + infection si l'espace entre les lames n'a pas été bien nettoyé la fois d'avant
Au DE : coupure si la peau n'est pas bien tendue, coupure si on pose d'abord le coin de la lame sur la peau, coupure si l'angle n'est pas bon et qu'on compense par de la pression
A la shavette : idem qu'au DE, la lame est la même, seule la tenue diffère. Attention, selon la qualité de fabrication de la shavette (on en trouve à 2 € Rolling Eyes ) il se peut qu'il y ait du jeu sur la lame !
Au CC : coupure si la peau n'est pas bien tendue, coupure si l'angle n'est pas bon et qu'on compense par de la pression, avec un nez rond il n'y a pas de "coin" de la lame

J'ajoute qu'une coupure au CC ne fais pas mal et cicatrise très bien, sans trace si elle n'est pas profonde. Comme la longueur sur la peau est plus grande, la pression au cm courant est plus petite.

Allez, courage, le CC était LE rasage de tous les hommes jusqu'à l'arrivée des lames Gilette "

Bien entendu on se coupe parfois au début et par la suite quand on a trop confiance en soi, mais c'est très rare en général. 
En comparaison on entend la lame couper le poil (avec les évidés), on le constate en essuyant la mousse de la lame, mais la sensation est plus rassurante qu'avec un DE ; en plus il y a l'effet peeling qui donne une peau douce. Mais c'est difficile à décrire. Tout ce que je peux dire : j'adooooooore !!!


Dernière édition par Yo Wan le Mar 10 Jan 2017 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 15:44

pouce
Revenir en haut Aller en bas
ylg0070




Nombre de messages : 33
Age : 74
Localisation : la cote saint André (Isère)
Date d'inscription : 14/01/2017

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:04

bonsoir,
je suis débutant, assez maladroit et cardiaque sous anticoagulant. dans ce cas il faut se procurer en pharmacie une pommade a mettre sur les coupures: BLOXANG TOPIC: coagulation instantanée garantie (j'ai largement testé les premiers jours et ce n'est surement pas fini  Wink

il faut de la patience et de la concentration mais ce matin pour mon sixième rasage au cc dovo je ne me suis pas coupé et j'ai la ferme intention de persévérer malgré des joues en feu.

en plus j'ai raté la préparation du cc et il rase très mal mais je vais chercher a faire rectifier le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:29

Sinon un petit point de compression sur la coupure pendant quelques minutes , çà le fait aussi . Il faut juste être un peu plus patient que si on n'est pas sous AVK .
 Juste peut être s'abstenir pendant quelques jours quand le taux de prothrombine descend un peu trop bas.
Les AVk ne sont pas une contre indications , il faut juste être un peu plus précautionneux .

PS: il y a d'autres personnes sous AVK sur le forum  qui se rasent aux CC .
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:10

C'est toujours bon à savoir.
En premiers soins "de guerre", on peut utiliser de la superglue pour suturer une plaie sans fil ni aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:09

Oui la glue , j'ai déjà utilisé aussi , mais c'est toxique donc vraiment à ne pas étaler à limiter sur un point ou une très petite coupure.
Mais le pro qui sommeille encore en moi  déconseille cette utilisation, on ne sait jamais et puis les yeux ne sont pas toujours loin ..............
Il existe de la glue biologique à usage chirurgical , mais j'en ai jamais vu (ni chercher) en vente libre.
Le papier à cigarette marche aussi ta,t que çà ne saigne pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:14

Oui je confirme la colle chirurgical marche super bien (ma belle soeur est infirmière et en à récupérer), ma fille s'étant fait un petit cran, un peu de cette colle et on laisse le temps que la plaie cicatrise.

Sinon le papier toilette va bien également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:20

Par contre j'en ai cherché sur le net , le colle biologique c'est hors de prix de ce que j'ai vu  ( entre 15 et 20 € le mini tune de quelques ml)
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 14:47

Oui effectivement c'est assez voir très chère, même si cela fonctionne très bien, le marcher du particulier n'est pas très abordable pour l'utilisation (faible utilisation) que l'on peu faire, et comme tout il doit y avoir une date d'utilisation (après ouverture) donc bon produit mais à réserver je pense au plait (cran par ex) profonde qui nécessiterai des strap (beaucoup moins chère)
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: : Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:45

moi je fait ça à l'ancienne , du papier de cigarette ( ça marche mieux avec du papier de mégot) :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:08

C'est bien ce dont je parlais plus haut Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 16:18

ça me rappel une petite anecdote.

J'étais en espagne avec mon fils est mon père. J'avais oublié mon rasoir, j'avais acheté un DE et m'étais massacré la tronche avec, plein de coupure partout.

C'était juste après une opération du mollet et j'étais sous anti coagulant . Bordel qu'est ce que ça saignait !!!! J'avais saigné toute l'après midi.

J'avais stoppé les saignements avec des points de compression avec une pierre d'Alun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 17:38

Quelle idée de se raser au DE ma foi lol! lol! lol! 

Il aurait fallu pour ton cas mettre la tête dans un seau d'eau oxygénée clown clown clown 

Je sors..............
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 16:33

Petit up pour les perdreaux de l'année hello
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6232
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:07

Merci de cette remontée à la surface!
Je ne l'avais pas vu quand il est sorti il y a un an.
En 7 ans de rasage au coupe choux, j'ai le souvenir de 2 coupures mémorables.
Plus quelques micros coupures quand je teste une lame pas assez adoucie qui rentre dans ma rotation.
Ça fait quand même peu! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:21

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a des cc avec lesquels on se coupe plus souvent que d'autres.
J'avais un petit Kindal 5/8ème à soie recouverte et nez droit, il était redoutable... Trop léger dans la main? Je ne sais pas.
Alors que le nez agressif de mon JC2C ne m'a jamais entaillé, ne serait-ce qu'une fois!


Dernière édition par Cabarfeidh le Mar 13 Fév 2018 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6232
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:58

C'était le cas de mon premier coupe choux!
Un TI spécial Dandy 41 S, j'insiste sur le S...
N'est-ce pas Krampon ? Wink
Et bien après avoir passé 30 ans dans un tiroir,
après avoir été échangé contre un Le Jaguar avec Blason, parce qu'il me rappelait de trop mauvais souvenirs,
après avoir été récupéré contre un "crocodile" avec Blason, parce que son premier coupe choux, c'est con de l'échanger contre un truc qui n'a aucune signification...
Et bien finalement, ce méchant coupe choux, avec lequel je me suis épluché la tronche à mes débuts, est devenu doux comme un agneau !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Et comme dirait Rem.44:

cheers Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 21:23

tout à fait d'accord avec Dominique, avec mon Kami toujours une trace de son passage, alors que le Puma ou le Chevalier une telle douceur ...

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 21:51

Des que j'ai un nouveau cc , il me marque histoire de rappeler qu' il est encore sauvage. cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Branch

Branch


Nombre de messages : 248
Age : 45
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 03/10/2017

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 10:47

Le poivre ou le miel peuvent aussi dépanner sur une coupure.
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:24

smuirph a écrit:
moi je fait ça à l'ancienne , du papier de cigarette ( ça marche mieux avec du papier de mégot) :spamafot:

Quelle est la différence entre du papier à cigarette et du papier de mégot ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6232
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 18:51

confused confused confused
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:54

jvallois a écrit:
smuirph a écrit:
moi je fait ça à l'ancienne , du papier de cigarette ( ça marche mieux avec du papier de mégot) :spamafot:

Quelle est la différence entre du papier à cigarette et du papier de mégot ? confused

la nicotine,les goudrons et autres joyeusetés jouent sûrement dans la coagulation par la reaction inflammatoire qu'ils ne doivent pas manqués de déclencher,non?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 20:30

Yo Wan a écrit:
"peur de la coupure"

Et Yo Wan a signé : Le don d'organes, vous y avez pensé ?

Et tu te demandes pourquoi ils ont peur ??? scratch

Peur de la coupure? 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Peur de la coupure? Empty
MessageSujet: Re: Peur de la coupure?   Peur de la coupure? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de la coupure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'être rassuré !
» Le lundi
» J'ai peur!
» Plus de peur que de mal
» Un monsieur qui n'a pas peur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: