Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Savon Cella

Aller en bas 
+20
barbebleue
Calimero
G
El Bretón Andaluz
rico_basse
esspic
chti_lolo
bbalex
Elrond
rem.44
Choucas
Nathiel
TuttoItaliaOnline
Groove
Pat
du212
johweb
marc59
fa_02
bcisan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:05

Tes savons ont peut-être mal vieilli ? scratch
Le proraso, au bout d'un moment, me fait le même effet : perte d'efficacité, de glisse, et moins de mousse.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:06

Je suis pas un grand fan du Cella non plus, et il a tendance a rancir scratch quand on voit la quantité vendue c'est pas logique, qu'il soit sans conservateur c'est une bonne chose mais dans ce cas il faudra un conditionneent plus restreint.
Heureusement mon savon vient de la commande groupé d'esspic donc c'est qu'un bout, j'aurai été plus ennuyé si j'avais acheté un bloc entier.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:36

rem.44 a écrit:
Tes savons ont peut-être mal vieilli ? scratch
Le proraso, au bout d'un moment, me fait le même effet : perte d'efficacité, de glisse, et moins de mousse.
Pour la Proraso, mon premier bol que je laissais parfois ouvert avait ranci, j'avais constaté également cette perte d'efficacité mais pour la Cella je ne saurais dire si c'est le poil qui réagit mais ce n'est pas vraiment une perte d'efficacité, c'est plutot que le poil devient plus dur a couper comme s'il était rigidifié. Même la Proraso rance ne faisait pas ça, le poil restait "normal", la il devient réellement plus dur comme si je me rasais a sec même après une bonne douche....vraiment bizarre comme effet, bref, on dirait que ça déshydrate le poil.
C'est un effet "négatif" plutot qu'un effet "nul". Sad
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:36

Si on parle bien de ce savon là :

Savon Cella - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3rg93PfwI31wGGPqpQYknG1fhdOjLfmbkYqVBqr9HspPH2OprJQ

J'aurais bien essayé, mais 1 Kg, si ça le fait pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:31

J'ai déjà utilisé 200 g du kilo et le savon ne semble pas avoir bougé. Je le garde au sec dans une armoire de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:38

Il pourrait garder ce format et en faire un plus petit quand même.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:20

ça existe :
Savon Cella - Page 2 KA57061

Sinon, oui, le cella rancit, et c'est vraiment une odeur désagréable...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:24

Merci esspic. C'est la même formule que le 1000g ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 6:29

Aucune idée, mais j'imagine que oui !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rico_basse

rico_basse


Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Saint Remy (Belgique)
Date d'inscription : 22/05/2012

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:35

la texture du petit pot rouge est plus comparable a celle du proraso,
celle du savon au poids d'un savon mou
(bizarre, un peu pate a modeler en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:11

Gloubinette a écrit:
Ah ben forcément, les huiles animales quand elles rancissent ont une odeur bien prononcée.
Bon ça va, le mien ne sent pas encore l'haleine de poney...le bloc en réserve a juste très légèrement jauni.
J'avais essayé la congélation (15 jours) sur un échantillon, je n'avais pas remarqué de changement de propriétés à la décongélation.

Sinon l'odeur a un côté "parfum de synthèse". Je l'aimais assez au début mais à présent j'ai un peu de mal à la supporter.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:45

Sans parler de rancir je me suis rendu compte la semaine dernière que ma crème Proraso en tube et ma Speick avaient durci d'un coup et prenaient la consistance du savon Proraso. Mes crèmes et savons se trouvaient jusqu'alors à côté de la fenêtre de ma SDB qui prend le soleil du matin mais en Andalousie ça chauffe comme dans une serre. J'ai donc changé mes produits d'endroit pour qu'ils ne prennent pas le soleil de façon directe.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:53

Le Cella est un bon savon. Sans plus.

Pour les savons à consistance molle comme le Proraso, Cella, Omega, perso je ne vous conseille pas de les laisser sécher ouvert pendant des heures, sinon ils ont effectivement une fâcheuse tendance à durcir et rancir. D'où ils perdent leur efficacité. Laissez-les sécher 1h et refermer le couvercle puis stockez les au sec et à l'abri de la lumière et à l'abri des sources de chaleur naturelles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:23

G a écrit:
Le Cella est un bon savon. Sans plus.
Comme la plupart de ceux que j'ai testés.

Le Cella au kilo sèche moins vite (le mien n'a jamais séché d'ailleurs mais il fait moins chaud chez moi que dans le sud de l'Europe)que le savonProraso vert qui a une consistance un peu plus aéré. C'est pourquoi je préfère la crème Proraso au savon.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:06

El Bretón Andaluz a écrit:
mais en Andalousie ça chauffe comme dans une serre. J'ai donc changé mes produits d'endroit pour qu'ils ne prennent pas le soleil de façon directe.
Les matières grasses se conservent mieux au frais, ça vaut sans doute aussi pour certains savons.
La Cella supporte bien les mauvais traitements. J'avais chauffé un morceau au bain-marie pour lui faire épouser la forme d'un bol, puis passé au congélo.
Bah ça fait encore une belle mousse. Twisted Evil

G a écrit:
Pour les savons à consistance molle comme le Proraso, Cella, Omega, perso je ne vous conseille pas de les laisser sécher ouvert pendant des heures, sinon ils ont effectivement une fâcheuse tendance à durcir et rancir. D'où ils perdent leur efficacité. Laissez-les sécher 1h et refermer le couvercle puis stockez les au sec et à l'abri de la lumière et à l'abri des sources de chaleur naturelles ou non.
Je ne laisse plus le bol de Proraso ouvert, je prends avec l'ongle ce qu'il faut et je referme le bol imédiatement. Je ne charge plus le blaireau directement dessus, je verrai si elle se conserve mieux.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:05

Oui. C'est une école effectivement.
On peut également laisser le dessus du savon légèrement humide et refermer. On retrouve ainsi le savon "frais".
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:26

Désolé pour le déterrage...

J'utilise le savon-crème Cella depuis un mois.

J'ai offert mon Martin de Candre à mon frère (qui avait terminé son pot...) et je me suis donc mis à utiliser plus souvent le Cella.
Je trouve que la mousse est de très bonne qualité, la protection également et la glisse pas trop mauvaise.
L'odeur du style "Amaretti di Saronno" ne laisse pas indifférent: j'aime assez, mais en alternance avec un savon moins "sucré".
Le pot a un défaut: les bords ne sont pas évasés comme le Proraso. Du coup, les deux premières semaines d'utilisation sont un peu laborieuses avec le blaireau.
Il a deux avantages: le prix (5 euros en Italie) et la composition (uniquement des produits naturels).
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:42

salut,

tu as une adressse en italie? car tout ce que j'ai trouvé sur le net c'est plutot entre 10 et 15€ + fdp
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:59

Regarde ici CLIC il a Crème Cella de 150g à 4,36€ et tu pourras décompter 15% cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:47

Merci à El Breton pour sa réponse.
Quant à moi, c'est ma fille qui me l'a ramené de Milan (j'habite en Suisse). J'ignore le nom du magasin où elle l'a trouvé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:15

Profitant d'une commande chez yourshaving et du prix attractif de ce produit je me suis pris un pot de 150gr pour voir ce que ça donne. Le parfum amande et on peut pas se tromper ! ça me ramène des années en arrière en primaire avec cette colle cléopatre ... et puis il y a le shampoing dop amande douce aussi.
Ca mousse facilement et le premier essai m'a donné une belle mousse bien dense. Un peu plus dur pour le premier rasage avec mais les prochains devraient être bons.
Cella fait parti des produits pas chers, de qualité par la mousse produite mais aussi la composition simple et safe, rien ne sert de se ruiner pour bien se raser. Après je ne sais pas si quotidiennement l'amande ne finirait pas par me lasser on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
54gasp

54gasp


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Toul
Date d'inscription : 20/01/2014

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:26

Merci pour ces infos sur ce savon "mythique" qu'il me tarde d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
toons62




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 04/03/2014

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:35

ybipbip a écrit:
Profitant d'une commande chez yourshaving et du prix attractif de ce produit je me suis pris un pot de 150gr pour voir ce que ça donne. Le parfum amande et on peut pas se tromper ! ça me ramène des années en arrière en primaire avec cette colle cléopatre ... et puis il y a le shampoing dop amande douce aussi.
Ca mousse facilement et le premier essai m'a donné une belle mousse bien dense. Un peu plus dur pour le premier rasage avec mais les prochains devraient être bons.
Cella fait parti des produits pas chers, de qualité par la mousse produite mais aussi la composition simple et safe, rien ne sert de se ruiner pour bien se raser. Après je ne sais pas si quotidiennement l'amande ne finirait pas par me lasser on verra bien.

+1 tout a fait d'accord, je regrette juste que l'odeur disparaisse si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 9:39

Un autre avis positif sur Cella. À mes yeux, son seul problème reste que je le trouve sensible à la dureté de l'eau. Lorsque je voyage dans ma famille, impossible d'obtenir une mousse décente; c'est pourquoi je me suis acheté un baronnet de savon à raser Tabac. Tabac mousse partout mais, avec l'eau que nous avons à Annecy, Cella produit une meilleure mousse à mon sens: possiblement moins dense, mais incomparablement plus lubrifiante, MON critère d'un bon produit de rasage.

Je n'aime pas l'odeur, mais elle disparaît au rinçage, donc je m'en fiche. Les ingrédients sont simples et peu nombreux, c'est un savon vraiment pas cher et qu'il est possible d'acheter au kilo pour éviter de jeter un emballage plastique à chaque fois. What else?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Cella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon Cella   Savon Cella - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Cella
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» savon a barbe/savon normale.
» Des utilisateurs du Cella ici?
» Commande groupée cella proraso etc..
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Savon Martin de Candre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: