Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er rasage au CC !

Aller en bas 
+3
Ju
Nicosss
Willikus
7 participants
AuteurMessage
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:07

Et bien comme Shengouille m'a affuté mon CC je me suis lancé sur un premier rasage !

Bref, j'ai fait ma mousse... qui s'est revelé un peu pauvre en eau (qui était collante), un peu d'eau en plus et c'était mieux.

Pas de coupure ! Juste des boutons décapités Very Happy

Coté gauche, 1ere passe, pas super utile, la lame collait et c'est surtout le dos qui ramassait.
Coté droit (de la main gauche^^), efficace : ça équivalait a un rasoir jetable

J'ai donc recommencer un 1ere passe dans le sens du poil, puis une dans un autre sens ^^ (j'ai pas eu trop le temps d'étudier mes poils... un peu feeling)

Résultat : des zones mal rasé ( latéralement à l'œsophage... mes poils sont orienté latéralement et dans un creux... comme je suis pas mince en plus j'ai eu du mal.
Menton et moustache (je suis jeune, pas super devellopé) : peau de bébé

Bref, le prochain rasage attendra les cuirs... le fil a perdu ^^
En tout cas, c'est plaisant et c'est sympa le bruit de la lame : scrshhht Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:03

tu t'en est très bien sortie je trouve! moi mon premier rasage j'avais plusieurs coupures, des zones mal rasé, du coup javais même pas tenté le menton et la moustache No
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:31

En tout cas c'est plaisant !

Même si pour l'instant ça revient un peu à s'essuyer le cul avec du cachmire... que c'est bon bave
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:27

Salut ami Rennais,
Citation :

Coté gauche, 1ere passe, pas super utile, la lame collait et c'est surtout le dos qui ramassait.

Revoie l'angle de ta lame, il devait être trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:02

Et ben c'est pas mal tout ça !

Regarde bien la vidéo de The Duke pour avoir une idée de l'angle que doit avoir la lame au cours du rasage: assez ouvert dans le sens du poil, plus fermé à rebrousse-poil.

Dans le doute n'hésite pas à demander !
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:14

Bein entre le début et la fin du rasage j'était déjà mieux !
Je vais essayer de trouver la vidéo en question ^^

A mon avis c'est surtout en forgeant qu'on devient forgeron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:16

Yop !

J'ai donc reçu le cuir !

Il y a bien un cuir 2 faces + 1 caneva ce qui me permet un coté pate et un coté nu.

Avant toute chose :
-L'affilage avec la pate je le réalise tout les combien ?
-Dois je huilé le coté nu ? (j'ai de l'huile de paraffine sous la main)
-L'affilage sur le cuir c'est bien un passage, dos le premier, quasiment collé au cuir avec une rotation de "dégagement" a la fin du mouvement ? (rotation inverse sur le canevas)

Un petit brief sur le nombre de passe : pâte, nu, canevas ?

Merci d'avance,
W
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:41

L'affûtage côté pâte, je le fais tous les jours, une dizaine de passes.

Surtout pas huiler le cuir nu, laisse-le en l'état.

Bonne description du geste, mais c'est pas "quasiment à plat', c'est "complètement à plat", il faut en permanence le dos et le fil en contact avec le cuir. Peu ou pas de pression sur le cuir.

Le canevas, c'est pour enlever le morfil après affûtage sur la pierre.

Ensuite, toujours 2x plus de passes cuir nu que cuir+pâte.

Technique Shengouille, après chacun sa méthode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:02

Oki !

J'ai essayer quelques passes sur cuir nu (pour voir), dur dur de maintenir fil+dos sur le cuir ^^ (d'ailleurs ça n'a pas changer grand chose au fil...)

Se soir je ferais avec la pâte (étalé en croix comme je ne sais plus qui la conseillé)

Oki pour le canevas ! (pas de "mortfil" avec une pâte ?)
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:43

willikus> si ça ne change pas grand chose a ton fil c'est soit qu'il est deja naze soit que tu as eu du bol! parce que c'est une super methode pour le niquer que de passer sans que le dos touche au cuir!
normalement pas de morfil avec une pate ou canevas!
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:53

Nan le dos touchait le cuir sauf quand j'y arrivais pas :s

Et ça n'a nullement changer au niveau des poils qui saute : ça reste moins "accrochant" qu'avant le rasage... mais identique à après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:42

Yop.

Bon, bein comme je devais aller a acheter un truc et me doucher je me suis dit allons y !

CATASTROPHIQUE !
J'ai bien préparer le peau et...

-Mousse encore une fois collante... j'ai bien fait gaff, même si on laisse un bonne angle ça ventouse et plaque le rasoir avec le déplacement.
-Le savon collant à sécher et j'ai oublier de le rincer avant de remettre une mousse plus fluide... résultat ça glissait mal.
-J'ai réussi, allez savoir comment, a me racler tellement la peau que j'ai une zone rouge piqué de sang Sad
-J'ai inversé un mouvement avec le miroir et je me suis entaillé franchement le cou (avec un bruit caractéristique de scouic... heureusement superficiel et tellement net que c'est discret)

Au final ça pissait tellement le sang de partout que j'ai oublier des zones... j'ai le cou rouge écarlate et du pq partout...

Pas de course donc... et le rasage ça va attendre un peu que la peau se refasse Sad

EDIT : a savoir si j'ai suffisamment affilé le rasoir... c'est con les poils sautaient vraiment bien (comme avant le premiere rasage quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:48

Aie, désolé pour toi...

Pour la mousse, test avant de t'en barbouiller partout !

Et pour le reste, bin ça viendra avec le temps, t'inquiètes pas Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:50

Ouais la mousse faut que j'y fasse plus gaff... après cou j'en ai fait une magnifique... dense, fluide qui s'étalait merveilleusement bien...

Le reste oui, je ne me décourage pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:51

si ça fait ventouse c'est que ton rasoir est trop a plat sur la peau...si la mousse sèche trop vite tartine que la moitié du visage et si c'est qu'elle n'as pas assez d'eau...ben rajoute de l'eau...c'est quoi comme savon a raser?

edit: pour la mousse moi je me la monte sur le visage en rajoutant de plus en plus d'eau jusqu'à obtention de la bonne consistance et a ce moment ben les poils ont deja eu le temps de ramollir... et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Willikus




Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/04/2010

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:59

Citation :
si ça fait ventouse c'est que ton rasoir est trop a plat sur la peau
Bein j'ai tenter de regardé, et même quand je met 45-30°, en avancent, ça ventouse et colle le rasoir a la peau... (après mon mouvement était surement pas niquel mais ?!)

Le reste je suis d'accord.
M'enfin ça on le devine peu a peu quand on rencontre l'emmerde en question Very Happy

J'essaierais de la monter sur le visage le prochain coup (au pire ça loupe ^^)
Le savon c'est du Trumper.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:13

si tu maintient ton angle a 30 degrés le dos ne touche pas a la peau et donc pas de raison de ventouser... donc geste a revoir Wink je convient que au debut on a plein de trucs a surveiller (du style ou est l'oreille par rapport a ma lame...est ce que je vais couper un bout de nez...gaffe a la jugulaire etc.) mais on prends vite le coup!
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3

clicclac3


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 10/01/2010

1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:55

Willikus a écrit:

Bein j'ai tenter de regardé, et même quand je met 45-30°, en avancent, ça
ventouse et colle le rasoir a la peau... (après mon mouvement était surement pas niquel mais ?!)
scratch Comprends pas.

Tu as vraiment un problème avec le geste. Il faut que tu fasse en sorte que
ton angle ne bouge pas (trop) quelque-soit le mouvement ou les courbes du visage.

Mais ne t'inquiète pas la dextérité viendra avec l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rasage au CC ! Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC !   1er rasage au CC ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage au CC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Fini le rasage sécurité, place au rasage de précision
» 100 ans de rasage
» Xème rasage... mais quel rasage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: