Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ma liste au père Noël

Aller en bas 
+13
sega
Ju
neoben
the duke
Dovocaine
G
esspic
Groove
rem.44
nounounounou
Snake10588
J-Charles
Mr.Nabulio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mimo

Mimo


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2010

Ma liste au père Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:28

Alors Mr.Nabulio tu en es où?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/djeThemims
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma liste au père Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:44

rem.44 a écrit:
Avec tout ce buzz sur ce fil, je n' ai pas tout compris : tu as quoi, comme CC ?
5/8 , 6/8 ?
Evidé, ou pas, sonnant, ou pas ?
mets une photo, ou un lien vers l' annonce où tu l' as pris .
Tu ne t' ai Embarassed es pas posé la question : "cette lame, aussi shave-ready" soit-elle, est-elle adaptée à ma peau, à mon type de barbe ? scratch

Pour répondre, la lame est une Grelot 6/8, évidée, mais pas trop. Je l'ai testée et pas de problème sur moi (je suis également assez fragile), donc je pense aussi plus à un problème de poils "trop" court, et peut-être la préparation... ou alors, le CC s'est dé-shave readysé pendant le voyage What a Face

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Ma liste au père Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:45

poil trop court? au pire meme si le poil est court ca rasera rien mais ca arrachera pas la gueule pour autant et ca ne sautera pas
quand tu a fini de te raser et que tu repasse un coup tu n entend rien (puisque c est rase) mais ca t arrache pas pour autant et ca glisse comme sur une patinoire

ca peut etre la preparation mais aussi le type de barbe qui n est pas adapte a la lame comme ca peut etre aussi une histoire d angle comme aussi la lame qui n est pas au point (je remet pas en cause ton affutage )
les causes sont assez variables

mais si tu te rase tres souvent (meme si tu te rase moins souven tmais c est flagrant sur un poil court ) et suivant ton poil c est peut etre tout simplement le type de lame qui n est pas du tout adapte a ton type de poil
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Ma liste au père Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:09

J-Charles a écrit:

Pour répondre, la lame est une Grelot 6/8, évidée, mais pas trop. Je l'ai testée et pas de problème sur moi (je suis également assez fragile), donc je pense aussi plus à un problème de poils "trop" court, et peut-être la préparation... ou alors, le CC s'est dé-shave readysé pendant le voyage What a Face

évidé mais pas trop Smile arf ...demi evidé alors? lol!

Sur le coup de dé-shave-readysage c'est aussi possible...l'humidité de l'air fait s'oxyder le fil plus ou moins rapidement...

Et puis avant le rasage un passage au cuir peut faire plus de mal que de bien si on le fait pas bien Sad et un CC shave ready peut facilement devenir shave pas ready du tout!
Et puis le shave ready de j-Charles si il a des poils souples n'est peut être pas le shave ready nécessaire pour les tiens si tu a les poils très durs...

le shave ready est aussi une notion subjective Sad (c'est selon ses critères personnels)

est ce que le CC décapite les poils des bras a mi hauteur quand tu passe la lame aquelques mm au dessus du bras?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Ma liste au père Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:14

[quote="Onésime"]
G a écrit:
moi j'ai pris un Dovo Astrale et je n'ai pas encore réussi à me raser plus qu'une joue tellement il est difficile à affuter/affiler.

Tiens, moi j'en ai deux et je n'ai pas rencontré ce problème. Bah, à force de patience... ! Et il en faut pour le rasage au CC ! Ce n'est pas insurmontable, tu y arriveras comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Ma liste au père Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:27

t'as merdé dans ton quote Smile tu t'auto cite et auto contredit lol! ...
sur qu'il va corriger ça et que je vais avoir l'air con mais ça me fait rire Smile
Dovo astral: très bien bonne lame...
Onésime> tu t'y prends comment pour l'affutage???
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Ma liste au père Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:34

nounounounou a écrit:
t'as merdé dans ton quote Smile tu t'auto cite et auto contredit lol! ...
sur qu'il va corriger ça et que je vais avoir l'air con mais ça me fait rire Smile
Dovo astral: très bien bonne lame...
Onésime> tu t'y prends comment pour l'affutage???

Oui. Je suis allé trop vite. What a Face Effectivement, le Dovo est une bonne lame. Courage, Onésime !
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma liste au père Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:33

sega a écrit:
poil trop court? au pire meme si le poil est court ca rasera rien mais ca arrachera pas la gueule pour autant et ca ne sautera pas
quand tu a fini de te raser et que tu repasse un coup tu n entend rien (puisque c est rase) mais ca t arrache pas pour autant et ca glisse comme sur une patinoire

En fait, je voulais simplement dire qu'en "général", une barbe d'un jour est plus difficile à raser qu'un barbe de 4-5 jours.

sega a écrit:
ca peut etre la preparation mais aussi le type de barbe qui n est pas adapte a la lame comme ca peut etre aussi une histoire d angle comme aussi la lame qui n est pas au point (je remet pas en cause ton affutage )
les causes sont assez variables

mais si tu te rase tres souvent (meme si tu te rase moins souven tmais c est flagrant sur un poil court ) et suivant ton poil c est peut etre tout simplement le type de lame qui n est pas du tout adapte a ton type de poil

Apparemment, la première (ou dernière) tentative était sur une barbe de 5-6 jours, donc, un doute à éliminer.
Reste plus que la préparation, l'angle, l'affilage, et le type de lame/peau ...
L'angle était apparemment de 25-30 °, donc ça aurait du aller...

Reste plus que la préparation, l'affilage et le type de lame ...

Je pense que la préparation, tu as du faire ce qu'il faut ? Douche + gant de toilette chaud + bonne mousse...

Donc soit il n'est plus shave ready (ou alors, pas shave ready pour ton type de barbe...) soit la lame n'est pas adapté à ta barbe/peau.

C'est une Le grelot n°7, patrickdebordeaux utilise la même si mes souvenirs sont bons, peut-être pourrait-il nous dire quelle type de barbe il possède ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Mr.Nabulio

Mr.Nabulio


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma liste au père Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:36

Pour la préparation de la barbe pas grand chose, je sortais de la douche et application d'un gant très chaud sur le visage...
Je vais investir dans la crème proraso pré-rasage je pense histoire de voir si ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste au père Noël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste au père Noël
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le pere noel du SMUIRPH
» Le père Noël
» Pere noel seras tu la ?
» Le blaireau du Père Noel
» le père noêl est passé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: