Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma liste au père Noël

Aller en bas 
+13
sega
Ju
neoben
the duke
Dovocaine
G
esspic
Groove
rem.44
nounounounou
Snake10588
J-Charles
Mr.Nabulio
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.Nabulio

Mr.Nabulio


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:32

Depuis quelques jour tout novice que je suis, je parcours le forum pour me familiariser avec le rasage au coupe chou.
Je viens de passer chez un coutelier de ma (petite) ville mais il ne semblait pas maitriser très bien son sujet donc je me tourne vers vous pour me conseiller.
Le rasoir
Je pense me tourner vers du classique : 5/8 avec pointe ronde Dovo ou Thiers Issard (A moins que je me laisse tenter par les magnifique production dukales...).
1) Les TI semblent plus chers que les Dovo, est-ce lié à la qualité de la lame ou à d'autre facteurs (Qualité de la chasse, production en plus petite quantité...)
2) La différence de prix entre les rasoirs d'une même marque est seulement liée à la qualité de la chasse ou il y a une différence sensible de qualité de la lame?

Le blaireau
Je vais me tourner bien sûr vers un blaireau .... en blaireau (Je me demande comment j'ai pu me raser aussi longtemps avec un blaireau synthétique de bien piètre qualité ). Probablement un plisson ou un muhle.
3) Est-ce que les silvertip valent vraiment leur surcoût par rapport aux pure et best badger?
4)Quelle taille choisir pour un usage quotidien?

Le cuir
A priori, moins de problème pour choisir, un cuir est un cuir non?
5) Passer le cc au cuir est suffisant pour la première utilisation ? car je n'ai que moyennement envie d'acheter en plus une pierre qui ne me resservira plus par la suite...

Le savon
Ici cela semble être vraiment une question de goût
6) Je ne connaissais pas les crèmes de rasage, si on les compare aux savons, est-ce mieux, moins bien ou alors juste différent?

Je pense avoir fait le tour de mes premières questions, au pire j'allongerais la liste
lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:47

Alors, mon avis :

1) Ti, c'est français, pourquoi c'est un peu plus cher ... bonne question qui peut mener à bien des discutions !
2) oui, c'est surtout lié à la chasse (en générale)
3) je serais tenté de dire oui, mais après, tout dépends ta bourse !! les pure ou best badger peuvent suffire ...
4) pour moi, une taille 12-14 est pas trop mal (22 - 24 mm)
5) Dans ce cas, prends un CC d'occaz shave ready, ou demande la préparation du CC neuf (soit à ton vendeur, soit à un membre du forum).
Mais dans tous les cas, un cuir enduit de pâte te sera nécessaire, et des fois, ça suffit pour rendre shave ready un CC neuf.
6) pour moi, c'est simplement différents, j'utilise les deux...

Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:49

Bonjour Mr.Nabulio

Voila mes conseils et avis. C'est mon avis bien entendu!

Le rasoir:
Comme tu as du le lire sur le forum, le mieux pour débuter est d'acheter un rasoir à l'un des membres afin de savoir c'est qu'est une lame correctement affutée! Maintenant, si tu veux vraiment un rasoir neuf, je te conseille un TI, bien sur c'est une question de goût. Le prix et surtout du au chasses, la qualité de la lame ne varie pas, sauf pour le TI, qui semble avoir un acier "spécial". Je n'ai jamais testé et je n'ai pas encore reçu le mien Sad. La différence de prix entre le marques est surement du à la méthode de fabrication. Les TI sont produits dans un atelier ou seul 2 personnes travaillent, si je ne me trompe pas. Chez Dovo, c'est comme à la chaine, chaque personne fait un truc.

Le blaireau:
Prend le meilleurs! Et pis c'est tout! Le moyen de gamme suffit mais je te conseille le Best! C'est tellement doux drunken ! Et il me semble que sa se gorge mieux d'eau et sèche plus vite, à confirmer.

Le Cuir:
Je te conseille d'en prendre deux! Un que tu laissera propre et l'autre avec la pâte. Mais normalement, avec un peu de patience, le cuir suffit.

Le savon:
Je peux pas t'aider! J'ai toujours pas trouver un endroit ou en acheter dans le coin! Donc je suis obligé de me raser avec un savon à main à la glicerine Mad ! De toute façon d'ici 5 minutes, t'aura plein de conseils et réponses!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:58

eh bé...on vas essayer de repondre a deux trois points...
1/2-TI est plus cher que dovo et la qualité de la lame evolue avec l'augmentation des tarifs mais ils font des sacré belles pieces bave

Chez dovo la qualité a forme egale et taille egale est la meme c'est la chasse qui fera la difference de prix

3/4-Blaireau: domaine que je ne maitrise pas...je passe

5- Cuir faut un bon cuir avec un coté pate et l'autre nu (mon regard se tourne vers erjdecharente pour le cuir, pas pour la nudité hein)
la pierre ne sera pas nécessaire si tu achete ton CC shave ready ç a d neuf chez ghoz avec option affûtage ou d'ocaz a un membre averti du forum. Y'a des memebres qui se rasent depuis longtemps et qui n'affutent pas eux meme leurs CC parce que pas doué/pas le temps/pas envie (cocher la mention innutile)...le cuir te permet de tenir très longtemps sans devoir passer par la pierre (si tu nique pas le fil dans les premiers usages de ton CC ce qui ne serait pas une premiere;) )
6- j'utilise les deux avec une legere preference pour la creme plus facile pour se monter la mousse sur le visage et que tu emene ton kit rasage en deplacement...cet avantage disparait si tu monte la mousse dans un bol chez toi. Proraso hautement recommandé (requin)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:04

Mon conseil : prends un rasoir d' occase, et shave-ready, sur le forum : dans les petites annonces :Chewbacca propose même des "kits", avec un strop !
Tu supprimes la "corvée" de préparation de ton CC neuf, surtout sans pierre (coticule).
Tu auras le temps de te faire plaisir plus tard, avec plus de maitrise dans l' affilage et la maîtrise de ton CC.
Pour le blaireau, commence avec du tout venant : un Wilkinson, ça coute moins de 15 euros, on en trouve dans tous les supermarchés, et ça marche très bien ! Tu te feras plaisir avec un silvertip plus tard, Muhle et Kent, p ex, en font des très abordables. Les Pilsson restent plus chers, et il faut aimer le design de certains de leurs modèles ... Suspect

Insiste bien sur la qualité du savon (ou de la crème) : Proraso, c' est pas cher et ça marche bien, et Palmolive revient en force, actuellement : pourquoi pas ? scratch
Sinon, Martin de Candre, c' est vraiment le top (en savon).
Pour les crèmes, beaucoup de choix, aussi, avec quelques marques "bio" .
C' est un poste de dépense le moins important, et pourtant il conditionne beaucoup les résultats : ne le néglige pas ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:13

Idem:

1/ Coupe choux "shave ready" fourni par un membre du forum (comme ça tu sauras ce que c'est qu'un CC qui rase bien, ça évitera des galères voire de se ridiculiser avec un CC qui ne coupe pas (comme dans une video recemment postée).

2/ Blaireau: Oui les blaireaux Silvertip sont top, plus doux et retiennent plus d'eau mais avec un Wilki du pauvre t'arrives largement à monter une mousse

3/Moi je vote plus "paddle" que "strop" parce qu'au début tu n'as pas à te soucier du degré de tension d'un strop en plus du reste.
Le paddle c'est rigide, ça marche bien et Chewbacca en propose dans ses kits.

4/ savon/crème teste donc les deux: une commande chez Requin d'un pot de savon Proraso et un tube de crème Proraso et t'es armé!


Bilan: Kit Chewie (avec paddle) + commande Requin (savon+crème Proraso)
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:21

Sinon, au cas où, j'ai ouie dire qu'un membre allait mettre en vente un kit avec un CC assorti au blaireau (en plus un silvertip) avec un strop d'erj et un bol de Proraso ...






study

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Mr.Nabulio

Mr.Nabulio


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:56

J-Charles a écrit:
Sinon, au cas où, j'ai ouie dire qu'un membre allait mettre en vente un kit avec un CC assorti au blaireau (en plus un silvertip) avec un strop d'erj et un bol de Proraso ...






study
Et qui sera l'heureux vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:07

Mr.Nabulio a écrit:
J-Charles a écrit:
Sinon, au cas où, j'ai ouie dire qu'un membre allait mettre en vente un kit avec un CC assorti au blaireau (en plus un silvertip) avec un strop d'erj et un bol de Proraso ...






study
Et qui sera l'heureux vendeur?
Probablement l'heureux (et prolifique, voire pro tout court si on regarde la rubrique PA) posteur...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:28

Pour le rasoir, tu peux acheter neuf ou d'occasion : c'est selon ta convenance. Saches qu'il faut juste être un peu plus patient avec du neuf, le temps d'avoir un bon affilage mais ça se fait très bien et en plus tu fais le rasoir à ta main. Dans cette optique, un Dovo Astrale ( chasse ébène, lame demi-évidée ) ferait très bien l'affaire.

Pour le blaireau, un wilkinson, c'est abordable pour commencer. Tu auras le temps de dépenser éventuellement plus après. Pour débuter du poil gris de blaireau est nettement suffisant.

Pour le cuir, tu peux indifférement prendre un strop ou un paddle avec une face déjà enduite de pâte.

Pour le savon, je te conseille Proraso pour son excellent rapport qualité / prix. Prends une crême et un savon chez Requin.

Enfin, je te conseille de prendre un avant / après-rasage Proraso chez Requin.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Nabulio

Mr.Nabulio


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:58

Je suis l'heureux possesseur (enfin le futur heureux possesseur d'un CC (merci J Charles lol! )).
J'ai le cc, le blaireau, le savon et le strop.
Me manque encore la pâte (mais j'ai le temps encore), certaines marques sont plus efficaces ou elles se valent toutes?
Sinon, pour la préparation du visage et l'après rasage vous me conseillez quoi ? (A noter que j'ai une peau sensible et qu'il est rare que ma barbe excède 7 jours, ça peut peut être rentrer en ligne de compte dans vos conseils...)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:31

Rasage après une bonne douche chaude, et application d' un linge humide chaud sur le visage (une ou deux minutes). Préférer une barbe de plusieurs jours, pour les premières fois. Se contenter d' une seule passe, dans le sens du poil. Jette un oeil aux vidéos wookiesques, super instructives ! Wink
https://www.youtube.com/user/CCChewbacca
Savon : Proraso (le blanc est moins mentholé que le vert), Martin de Candre (plus cher, mais top), et d' autres, moins courants.
Crème : Proraso, Musgo Real, Avène, Welleda, ou autres, bio ou pas, même la Palmolive fait un joli retour en force, en ce moment .
Après rasage : eau très froide sur le visage, pour calmer les premiers feux, et un baume, sans alcool :Proraso ( c' est frais, mais c' est pas grave ... clown ), ou autre, en grande surface .

Ah, j' oubliais, le plus important : de la douceur, avec un peu de patience !!! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:42

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est éventuellement un avant rasage.

Le Proraso fait avant/après. Moi j'aime bien, ca prépare encore un peu mieux la peau.

J'insiste sur la dernière phrase de rem.44: la douceur. On appuie toujours trop au début. Les 1ers rasage doivent se faire avec le leitmotiv "de la douceur nom de zeuuuuuuuus" en tête. bounce

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:42

..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:23

Tu te marres parce que toi tu prépares ta barbe à l'aide d'un chalumeau, puis tu passes une poignée d'orties fraichement coupées avant de te raser avec un CC rouillé!

Sans rire, si je fais comme toi dans ta vidéo, je ressemble a Ronald MaxGronaz après... Shocked

Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
neoben

neoben


Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : ludon-medoc
Date d'inscription : 04/08/2009

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:03

c'est une trés bonne idée c'est pack j'aurais bien voulue avoir cette idée moi!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:07

Dovocaine a écrit:
Tu te marres parce que toi tu prépares ta barbe à l'aide d'un chalumeau, puis tu passes une poignée d'orties fraichement coupées avant de te raser avec un CC rouillé!

Sans rire, si je fais comme toi dans ta vidéo, je ressemble a Ronald MaxGronaz après... Shocked

Wink
Non non ,je rigolais pas pour ça Dovocaine...c'était pour autre chose.Un peu plus ironique.
Revenir en haut Aller en bas
neoben

neoben


Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : ludon-medoc
Date d'inscription : 04/08/2009

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:10

voir post juste au dessu
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Nabulio

Mr.Nabulio


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:21

On a parfois du mal à vous suivre quand on débarque ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:26

T'inquiètes, même habitué on suit pas toujours clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:32

J'ai laissé tomber moi lol!

Que ce soit sur un forum ou dans la vie, quand on a quelque chose à dire j'écoute, si c'est des insinuations ou des sortes de devinettes, je laisse passer, pas le temps pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:54

je resume :

certains on eut des idees tres interessants et en on parle a d autre personne du forum qui se sont empresse de piquer l idee et de faire passer ca naturellement comme leurs decouverte
trouver vous ca normal???
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:57

sega a écrit:
je resume :

certains on eut des idees tres interessants et en on parle a d autre personne du forum qui se sont empresse de piquer l idee et de faire passer ca naturellement comme leurs decouverte
trouver vous ca normal???

paille oeil poutre....toussa quoi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:03

C'est quoi ça mon ami ? L'équivalent du pierre caillou ciseau français ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:04

ben je le fait en devinette moi aussi...
on rigole de la paille de l'oeil du voisin mais on vois pas la poutre dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste au père Noël Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste au père Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pere noel seras tu la ?
» Le père Noël
» le père noêl est passé...
» le pere noel du SMUIRPH
» Gentil Père Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: