Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma liste au père Noël

Aller en bas 
+13
sega
Ju
neoben
the duke
Dovocaine
G
esspic
Groove
rem.44
nounounounou
Snake10588
J-Charles
Mr.Nabulio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:06

Vous voulez pas arrêter un peu ? j'y comprends plus rien Suspect

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:14

Noux4 a écrit:
ben je le fait en devinette moi aussi...
on rigole de la paille de l'oeil du voisin mais on vois pas la poutre dans le sien.

Ah oui quand même, j'aurais pas pu la trouver celle la lol!

.... je ne la connaissait pas clown
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:15

Shocked Y'a des fois, c'est trop direct sur les forum, d'où obligation de modérer, mais y'a des fois, ça ne l'est franchement pas assez, du coup, on est tous là à attendre le scoop bounce

Et dire que c'est parti d'un simple Laughing du Duke drunken

Alors, y'a quoiiiiiiiii???? bounce bounce

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Mimo

Mimo


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2010

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:21

Pour être plus explicite: Tes inspirations à propos des essences de bois que tu utilise te viennent d'où J-charles? De même pour l'idée de faire des kits cc blaireau assorti?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/djeThemims
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:39

Mimo a écrit:
Pour être plus explicite: Tes inspirations à propos des essences de bois que tu utilise te viennent d'où J-charles? De même pour l'idée de faire des kits cc blaireau assorti?

Je me doutais bien que j'étais visé...
Les essences de bois que j'utilise sont des essences de bois que j'aime tout simplement. Et pour le reste, j'ai pensé faire des blaireau en voyant les réalisation de shengouille, et je me suis dis que ça pourrais être sympa.

Je suis sur le forum depuis 4 mois, et il ne me semble pas avoir déjà vu en vente une kit avec un CC et un blaireau assorti. Et même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi j'ai fait quelque chose de mal ??!!!

Si maintenant, dire qu'on réalise quelque chose, tout de suite c'est pris comme si on était l'inventeur du truc, c'est vraiment du n'importe quoi !!!!
ça fait des années et des années que des blaireaux et des rasoirs assortis se vendent (il ne font pas ça chez Joris ??) donc je vois pas le problème.

Maintenant, si sur le 3C, il y a des "Môssieurs" qui se dise être les premiers à avoir fait quelque chose, et qu'il ne faut surtout pas faire quelques chose de similaire, et qu'il faut garder l'exclusivité à "Môssieur" et bin franchement, c'est pas ça l'esprit que je pensais être du forum...

Donc dans ce cas, tout ceux qui restaure des CC avec des chasses en bois sont des copieurs et des voleurs d'idées ??

Et juste pour ma culture personnelle, pouvez-vous m'indiquer à quel endroit quelqu'un à lancé l'idée "exclusive et nouvelle" de faire des Kit avec CC assorti au blaireau ??
Et aussi à quel endroit j'ai mis que l'idée venait de moi ??
Ah, une dernière chose, pourquoi ne pas me tomber dessus sur le post approprié ?? plutôt que d'essayer vos sous-entendu ??

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:31

Laisse pisser J-Charles....

Les tristes Sires (pompes) doivent être ignorés.

Laisse les se morfondre sur une éventuelle paternité revendiquée ou brevet fictif sur des objets manufacturés depuis belle lurette comme tu le mentionnes.

Continue, moi j'aime bien ce que tu fais, c'est tout à fait dans l'esprit du CCC (selon moi).

Les insatiables patenteurs doivent vraiment avoir du temps à perdre....
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Nabulio

Mr.Nabulio


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:36

Oui et puis vous arrêtez de pourrir ma jolie enfilade à moi que j'ai d'abord ? lol!
D'autant plus que je viens juste de recevoir le kit de la discorde et il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:45

+1 avec Groove, continue ce que tu fais, tes kits sont merveilleux, et justement, la "concurrence" (même si ici il n'y en a pas !) fait monter le niveau d'exigence, et tes (et vos) créations seront toujours plus belles, pour le plaisir de tous !

Et surtout J-Charles :

J.Charles a écrit:

Maintenant, si sur le 3C, il y a des "Môssieurs" qui se dise être les premiers à avoir fait quelque chose, et qu'il ne faut surtout pas faire quelques chose de similaire, et qu'il faut garder l'exclusivité à "Môssieur" et bin franchement, c'est pas ça l'esprit que je pensais être du forum...

Ne généralise pas mon ami, l'esprit ici est bien comme tu le crois et c'est ça qui nous fait prendre du plaisir à venir discuter avec les copains !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:45

Mr.Nabulio> content pour toi tiens nous au courant de la suite des événements bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Nabulio

Mr.Nabulio


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:51

Pour reprendre le fil de l'enfilade, apaiser les esprit et répondre à nou puissance 4.
La suite de mes nouvelles aventures demain mais ça risque d'être sanglant (ou au moins rougissant) car je n'ai pas de lotion ou de baume pour préparer la peau que j'ai de délicate.
En me promenant sur le site du plus belge de nos vendeurs, je suis tombé sur ce produit qui à l'avantage de faire avant et après rasage quelqu'un l'a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:54

Mr Nabulio, ce baume avant et après rasage est considéré comme le top du top, tu peux y aller les yeux fermés ! cheers

Avant le rasage : il t'ouvre les pores avec une agréable sensation de chaleur et après, il les referment avec une sensation de fraîcheur... c'est un peu comme Kiss Kool, tu as deux effets.


Dernière édition par Ju le Mer 12 Mai 2010 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:54

bref, c'est oublié...

Mr.Nabulio, j'ai hâte d'avoir tes impressions sur ton premier rasage !!
Pour la préparation de la peau, rase toi après avoir pris une douche, et ça devrait déjà être pas mal Wink

HS

Par contre, la poste qui dépose simplement des colis recommandés dans une boite aux lettres ... c'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes

/HS

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:58

pre/post rasage c'est bien! comme la majorité des produits proraso!

+1 avec J-Charles en sortie de douche le poil est plussouple...et je rajouterait si tu a de l'après shampoing met toi en un chouilla sur la barbe et rince une minute après ça ameliore encore la facilité de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:47

Groove a écrit:
Laisse pisser J-Charles....

Les tristes Sires (pompes) doivent être ignorés.

Laisse les se morfondre sur une éventuelle paternité revendiquée ou brevet fictif sur des objets manufacturés depuis belle lurette comme tu le mentionnes.

Continue, moi j'aime bien ce que tu fais, c'est tout à fait dans l'esprit du CCC (selon moi).

Les insatiables patenteurs doivent vraiment avoir du temps à perdre....
C'est pas bien ce que tu dis...tu connais as toute l'histoire et tu insulte des gens ..c'est pas propre.Encore un costaud derrière son écran d'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Onésime

Onésime


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2010

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: à propos du cc neuf   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:26

G a écrit:
Pour le rasoir, tu peux acheter neuf ou d'occasion : c'est selon ta convenance. Saches qu'il faut juste être un peu plus patient avec du neuf, le temps d'avoir un bon affilage mais ça se fait très bien et en plus tu fais le rasoir à ta main. Dans cette optique, un Dovo Astrale ( chasse ébène, lame demi-évidée ) ferait très bien l'affaire.

Pour le blaireau, un wilkinson, c'est abordable pour commencer. Tu auras le temps de dépenser éventuellement plus après. Pour débuter du poil gris de blaireau est nettement suffisant.

Pour le cuir, tu peux indifférement prendre un strop ou un paddle avec une face déjà enduite de pâte.

Pour le savon, je te conseille Proraso pour son excellent rapport qualité / prix. Prends une crême et un savon chez Requin.

Enfin, je te conseille de prendre un avant / après-rasage Proraso chez Requin.

Pour en revenir au choix du cc, moi j'ai pris un Dovo Astrale et je n'ai pas encore réussi à me raser plus qu'une joue tellement il est difficile à affuter/affiler. D'ailleurs si quelqu'un a de la patience à revendre, j'en prendrais bien une bonne tranche What a Face .
Si il y a un avantage à cette situation, c'est qu'à force d'acharnement, je finirai par acquérir les bons gestes.
Moralité, si tu veux pas (te trouer le cul) t'embêter, prends un cc d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Nabulio

Mr.Nabulio


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:22

Retour sur expérience :
Une première fois plutôt décevante (très en fait).
Je n'ai pas réussis à monter la mousse en bol, je l'ai donc fait directement sur le visage.
J'avais beaucoup de mal à faire glisser le cc (La lenteur a du aussi jouer car rase quand la mousse commençait à refroidir et n'étais pas super dense, ça doit pas être terrible)
Une petite coupure mais rien de grave
Par contre j'ai fini au rasoir classique pour les parties les plus difficile vu les débuts peu glorieux.

Un point positif tout de même, même si la mousse n'a pas super bien monté, cela n'avait tout de même rien à voir avec un blaireau synthétique et le savon à barbe monsavon....
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:32

Si la mousse n'était pas très dense, il y avait peut-être trop d'eau (ou peut-être pas touillée assez longtemps...).
Et puis on a tous eu du mal au tout début : trouver le bon angle, laisser glisser le CC, faire la bonne grimace pour bien tendre la peau...

Courage, le plaisir viendra petit à petit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimo

Mimo


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2010

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:37

Perso ça fait presque plus de 2 mois que je m'y suis mis et si j'ai appris quelque chose en mettant au cc c'est vraiment la patience.

Mais ça viens petit à petit... bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/djeThemims
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:36

Mimo a écrit:
Perso ça fait presque plus de 2 mois que je m'y suis mis et si j'ai appris quelque chose en mettant au cc c'est vraiment la patience.

Mais ça viens petit à petit... bon courage Wink
T'es le pire novice que j'ai vu..........tes un pure exemple Laughing Laughing Laughing ...bon pelote lundi?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Nabulio

Mr.Nabulio


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:22

Deuxième essai, sur une barbe ultra-naissante d'un jour.
Toujours le même souci, la lame ne glisse pas toujours parfois elle saute, de quoi cela peut venir ?
J'exclue tout de suite le cc, je l'ai depuis deux jours et il est shave ready.
Mauvaise préparation de la peau ? Mousse pas assez onctueuse ou manque de courage de ma part (je n'ose peut être pas assez "appuyer" la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:38

moi je mettrai la faute sur la préparation du poil...pas assez ramolli puis ensuite peut etre l'angle d'incidence du CC sur la peau...
De plus une barbe ultra naissant comme tu dit ben c'est la qu'elle est le plus dur a raser (poil hyper rigide)
essaie de travailler ta mousse pour qu'elle soit bien montée et tartine pendant au moins une minute ton visage et tu la laisse sur le visage le temps de stropper ton rasoir 60A/R= pas loin d'une minute au debut je pense...si la mousse a séché entre temps retire la avec un gant bien chaud (pas brulant hein!) ré humidifie le visage a l'eau chaude et retartine...et roule ma poule. Tout ceci en sortant de la douche évidemment (surtout au début ça aide vachement)...après avec le temps l'amélioration de la technique arrive a compenser partiellement un relâchement au niveau préparation (voir vidéo du duke)
et puis au début a mon avis c'est mieux de se raser tous les deux voir 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Mimo

Mimo


Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2010

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:10

Attend 3 jours ce sera plus agréable!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/djeThemims
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:15

Et NONNNNNNN, on appui pas sur le CC affraid

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:30

Mr.Nabulio a écrit:
Deuxième essai, sur une barbe ultra-naissante d'un jour.
Toujours le même souci, la lame ne glisse pas toujours parfois elle saute, de quoi cela peut venir ?
J'exclue tout de suite le cc, je l'ai depuis deux jours et il est shave ready.
Mauvaise préparation de la peau ? Mousse pas assez onctueuse ou manque de courage de ma part (je n'ose peut être pas assez "appuyer" la lame ?
Avec tout ce buzz sur ce fil, je n' ai pas tout compris : tu as quoi, comme CC ?
5/8 , 6/8 ?
Evidé, ou pas, sonnant, ou pas ?
mets une photo, ou un lien vers l' annonce où tu l' as pris .
Tu ne t' ai Embarassed es pas posé la question : "cette lame, aussi shave-ready" soit-elle, est-elle adaptée à ma peau, à mon type de barbe ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage


Dernière édition par rem.44 le Ven 14 Mai 2010 - 19:48, édité 1 fois (Raison : 0 en auretografe, le rem.44)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mr.Nabulio

Mr.Nabulio


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:17

C'est un le grelot 6/8.
A près à savoir si c'est un évidé.... il faudrait demander à Jcharles qui me la vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste au père Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma liste au père Noël   Ma liste au père Noël - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste au père Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le pere noel du SMUIRPH
» Le père Noël
» Pere noel seras tu la ?
» Le blaireau du Père Noel
» le père noêl est passé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: