Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelle pâte choisir?

Aller en bas 
+6
G
Eric59
erjdecharente
ghoz
nounounounou
grain
10 participants
AuteurMessage
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:33

Bonjour à tous,

voilà je vais recevoir bientôt mon matériel et en terme de pâte pour l'affilage y avait pas la puma sur le site, donc j'ai pris celle-ci pour l'instant:
http://www.parapharmaciesante.com/boite_pate_a_rasoir_double_p_681.html
je voulais pas commander ailleurs un truc à 3 ou 4 euros avec 5 euros de frais de port! (mais je sais qu'il y a de la puma sur lyon donc quand j'y retournerais...).

Bref, je vais aussi avoir ce paddle: http://www.parapharmaciesante.com/cuir_pour_rasoir_p_454.html
avec deux faces cuirs.
Je ne pourrais donc pas mettre les deux pâtes; ils disent que la rouge est pour l'aiguisage et la bleue pour le polissage. comme mon CC sera neuf laquelle des deux choisir?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:04

ces pates sont AMHA pas au niveau de la puma.
pour un CC neuf...ben ça depends si il arrive shave ready ou pas et a quel point il ne l'est pas si il ne l'est pas Sad
en gros: la rouge est plus abrasive que la bleu la bleu (qui est noire en fait) est pas trop mal sur un cc deja shave ready pour lui donner le petit plus sans qu'il devienne agressif
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:22

Ben dis donc ... ce noux4 !
Non seulement il connais tout mais en plus il dégaine plus vite que l'éclair.
Enfin, tant qu'il passe à la Mecque, j'ai rien à y redire ... lol!

Mais +1+ quand même hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:27

ben j'aime bien tout essayer et j'ai pas mal de temps libre alors je me fait plaisir Smile
faut pas hesiter a me stopper si je dis des conneries hein!
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:26

nounounounou a écrit:
ces pates sont AMHA pas au niveau de la puma.
pour un CC neuf...ben ça depends si il arrive shave ready ou pas et a quel point il ne l'est pas si il ne l'est pas Sad
en gros: la rouge est plus abrasive que la bleu la bleu (qui est noire en fait) est pas trop mal sur un cc deja shave ready pour lui donner le petit plus sans qu'il devienne agressif

j'ai bien compris que sur ce forum on jure principalement par la puma, maintenant comme expliqué plus haut, il n'y en avait pas sur le site, donc la puma ça sera lorsque je repasserais sur lyon.

Finalement mon choix de pâte se fera en fonction de l'état de finition de mon CC, si je comprends bien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:27

nounounounou a écrit:
faut pas hesiter a me stopper si je dis des conneries hein!

ok stop ! clown lol! bien sur .....
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:37

ouais mais bon si on me stope a chaque fois que j'en dis je parles plus jamais du coup!
clown
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:41

$$ + temps libres ... Dis tu fais quoi comme boulot ? Suspect
Testeur pour PUMA affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:45

c'est secret...je pourrais te le dire mais je devrais te tuer après combat
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:39

puma ou une autre c'est un peu pareil ATTENTION dans le sens ou c'est une poudre d'un oxyde (zin, chrome, nickel,...) avec un diamètre de particule définie. soit 0.5 micron pour la puma verte, donc si tu trouve un pâte équivalente, c'est bon

Après, c'est le confort d'utilisation et éventuellement pour les plus rigoureux, les particules ont toutes la même forme et exactement le même diamètre de façon à avoir une surface de grain uniforme. Mais là, on arrive dans le chipotage.

Qui c'est qui n'est pas d'accord ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:53

moi moimoi!
0.5 puma et 0.5 diam deux mondes differents et en fonction des oxydes ça a un resultat plus ou moins agressif au rasage et tu enlevera de la matiere plus rapidement avec pate diam que puma.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:05

Pour les avoir essayées ( et jetées depuis ), je ne trouve pas ces pâtes formidables, en tout cas pas au niveau de l'OCV Puma. Maintenant, à défaut de merles, on mange des grives.
Quitte à les utiliser, je te conseille la rouge, la noire étant une pâte de polissage. Finition au cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:46

ghoz a écrit:
$$ + temps libres ... Dis tu fais quoi comme boulot ? Suspect
Testeur pour PUMA affraid

Vu son avatar, il doit être un journaliste qui fait un peu ce qu'il veut....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:12

bullit a écrit:

Vu son avatar, il doit être un journaliste qui fait un peu ce qu'il veut....... lol!
visiblement t'as pas remarqué que j'écris comme une merde Smile
par contre philosophiquement mon avatar et moi on est similaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:22

Ben alors G, on jette des trucs au lieu d'en faire profiter les copains ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
zegiz

zegiz


Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 27/02/2010

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:20

[Mode HS=On]

Citation :

visiblement t'as pas remarqué que j'écris comme une merde Smile
Je ne suis pas sûr que savoir écrire (sans faute j'entends; je n'entrerai pas dans des querelles stylistiques...) soit un pré-requis pour les journalistes. Les quelques-uns que j'ai connu faisaient au minimum trois fautes par lignes !!

D'ailleurs, Saint Pierre (Desproges) n'a-t-il pas dit: "Moi, vous savez, si j'aurais lu tous les livres, je serais pas été beaucoup plus avancé pour causer dans le poste !"

Bonne journée Wink
[Mode HS=Off]
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:37

ghoz a écrit:
Ben alors G, on jette des trucs au lieu d'en faire profiter les copains ? Suspect

Oui. Ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
riddick

riddick


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : albijohanicien
Date d'inscription : 11/06/2010

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:56

salut grain, du coup t'as fait comment ? je me rend compte en lisant ton post que j'ai la même pâte et que celui qui me l'a vendu m'a dit de mettre une couleur sur chaque face pour pas que le cuir sèche ...
A ce moment plus de cuir nu ... est-ce vraiment nécessaire si on a une pâte de finition (la noire) ?
ou alors il faut un 3ème cuir ... je reste dans l'expectative Quelle pâte choisir? Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:21

Salut,

ben finalement j'ai mis la rouge sur un coté et rien sur l'autre. Je n'utilise pas la noire.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:34

Un moment, il faut bien prendre une décision ! Wink
Teste cette combinaison suffisamment longtemps pour te faire une idée valable, et si ça ne convient pas, passe à une autre pâte.
Mais surtout, garde un coté du cuir nu, pour la finition, c' est important !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:09

riddick a écrit:
A ce moment plus de cuir nu ... est-ce vraiment nécessaire si on a une pâte de finition (la noire) ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
riddick

riddick


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : albijohanicien
Date d'inscription : 11/06/2010

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:36

hello, hello, bon alors j'ai opté pour la noire sur une face en attendant d'avoir un strop pour garder un cuir nu (mon CC étant supposé être shave ready).
Pour l'application pas de soucis, on se pourrit bien les mains mais ça glisse.
Passage du CC, bah du coup ça glisse moins que sur cuir nu donc tendance à appuyer plus fort mais on se détend on a le temps, finition donc sur cuir nu, p'tite douche et hop au rasage et là ....
la révélation !!! ah c'est ça un rasoir qui rase !!! et bah v'là pas la différence, ça glisse tout seul, ça fait kling kling à chaque poil (à peine exagéré) ...
Il est content riddickQuelle pâte choisir? 689717

Merki pour les conseils et les expériences partagées.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:06

Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle pâte choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pâte choisir?   Quelle pâte choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle pâte choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle pâte ??????????????????????????
» Quelle pâte utiliser ?
» Quelle fréquence pour la pâte?
» Quelle face pour pate à affuter?
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: