Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick

Aller en bas 
+4
Blason
tatane
ghoz
Dovocaine
8 participants
AuteurMessage
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Empty
MessageSujet: [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick   [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:31

Yop Smile

Voici un petit avis (le mien) sur différents produits que j'utilise actuellement. J'avais jusqu'à présent utilisé uniquement des crèmes (Weleda, Proraso, Palmolive) et je pensais que le savon n'était pas assez doux. Mais je voulais essayer "parce que c'est classe et que ca fait plus vrai". Oui je suis très c** parfois...

J'ai donc craqué pour un Trumper violette.
Bilan: je suis conquis. (comme quoi ca a du bon d'être c** des fois Wink) La mousse est dense, la glisse est excellente et je n'ai aucune rougeur après rasage. Vu ma peau (ultra sensible) c'est un petit exploit. Ah et au fait: ca sent très bon bave

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Savontrumpergp.th

Ensuite, le baume Arlington: lassé du proraso "c'est frais mais c'est pas grave" je voulais là encore quelque chose de très hydratant, qui calme vraiment le feu du sabre. Et là encore, je suis hyper satisfait. Alors attention, la texture est un peu bizarre (laiteuse) et on en met beaucoup trop les 1eres fois. Mais ca fonctionne. L'odeur est très prononcée: ca sent la fleur d'oranger, et ca sent fort (du moins la 1ere demi-heure).... Attention donc à ceux qui y sont "allergiques".

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Arlingtongp.th

Enfin la crème Speick: pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, j'ai besoin le soir d'une vraie hydratation. Cette crème est ultra nourrissante, presque trop... La texture est ultra riche et il est quasi impossible d'avoir la peau non grasse après utilisation. Mais c'est radical. Et ca sent bon le citron. Smile

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Speick.th

"My two cents" ou "ma petite pierre à l'édifice" Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Empty
MessageSujet: Re: [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick   [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:32

Je confirme ... 3 produits d'exception.
Quoique, perso, je préfère la violet en crème !

Mais bon, là on pinaille ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
tatane

tatane


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2009

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Empty
MessageSujet: Re: [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick   [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:39

Merci pour ce retour Dovocaine. Ca donne envie d'essayer surtout le pseick pour moi qui ais la peau seche. C'est une creme de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Empty
MessageSujet: Re: [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick   [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:38

Oui c'est ça.
Dr Harris fait aussi le même genre de crème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Empty
MessageSujet: Re: [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick   [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 23:59

Bah déjà, de rien Wink ca sert aussi à ca le 3C

Ensuite, je dirais que la speick est effectivement plutôt une crème à utiliser le soir. La raison c'est encore une fois qu'elle laisse ta peau assez grasse... Du coup le jour c'est moyen.

Ou alors je suis vraiment une bille mais j'ai jamais réussi à trouver le dosage qui ne ferait pas ca Rolling Eyes

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Empty
MessageSujet: Re: [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick   [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 0:48

J'ai un tube de Speick...

Je ne l'utilise que pour les rasages rapides ( 10 minutes maximum ) car je trouve qu'elle séche très vite...

Je me laisserai bien tenté par le savon à la violette... Mais, pour le savon/crème, j'ai agi comme pour les CC et j'en ai jusqu'en 2078....

Enfin....

Si quelqu'un qui vient à la convention en apporte, je serai ravi d'essayer !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Empty
MessageSujet: Re: [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick   [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:07

Blason a écrit:
Mais, pour le savon/crème, j'ai agi comme pour les CC et j'en ai jusqu'en 2078....
Méfie toi quand même, surtout pour la crème, il y a une date de péremption (qui vaut ce qu'elle vaut, mais les cosmétiques à base d'eau, ça vieillit souvent mal)
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Empty
MessageSujet: Re: [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick   [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 10:01

Blason a écrit:
J'ai un tube de Speick...

Je ne l'utilise que pour les rasages rapides ( 10 minutes maximum ) car je trouve qu'elle séche très vite...
Salut Blason Smile
Tu te rases avec de la crème hydratante??? J'ai pô tout compris là...

Blason a écrit:

Je me laisserai bien tenté par le savon à la violette... Mais, pour le savon/crème, j'ai agi comme pour les CC et j'en ai jusqu'en 2078....
lol! lol! lol!
Une lueur fugace de lucidité.
Je te taquine, je ferais pareil si je pouvais. bave

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Empty
MessageSujet: Re: [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick   [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:12

Non Dovo, les trucs hydratants, je les bois !

J'ai un tube de crème à raser Speick !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Empty
MessageSujet: Re: [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick   [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 7:22

J'utilise aussi la crème Speick et je n'ai pas eu ce problème de séchage dont tu parles, blason. Je la trouve vraiment très bien.
En plus, elle est sans paraben, pour ceux qui sont sensibles à cet aspect-là.

Speick fait aussi un baume après-rasage hydratant que je trouve plus efficace que ce que fait DR Harris. Il est bien sûr moins gras que la crème dont tu parles, Dovo.

Depuis peu j'essaie leur (Speick) lotion. Ça picote pendant quelques secondes, comme le fait généralement ce genre de produit, mais ça laisse une peau qui ne tire pas du tout. Mais bon, si on veut quelque chose d'hydratant, il vaut mieux le baume.

Ghoz avait fait une revue complète des produit Speick (y compris le lait corporel qu'il avait trouvé incompatible avec sa pilosité, si je me souviens bien), mais je ne sais plus où c'est.

Perso, je les trouve vraiment super. Leur cologne aussi est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Empty
MessageSujet: Re: [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick   [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:33

Ventilo a écrit:
Ghoz avait fait une revue complète des produit Speick (y compris le lait corporel qu'il avait trouvé incompatible avec sa pilosité, si je me souviens bien), mais je ne sais plus où c'est.

Alors, il y a une fonction "recherche", qui parait-il ne fonctionne pas Suspect . J'ai fait "recherche" SPEICK, et voila ce que ça a donné: http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/speick-produits-de-rasage-pour-hommes-vous-connaissez-t2982.htm?highlight=speick Rolling Eyes
Vous êtes qu'une bande de flemmard... lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Empty
MessageSujet: Re: [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick   [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:43

Chewbacca a écrit:

Vous êtes qu'une bande de flemmard... lol!

Faut bien admettre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Empty
MessageSujet: Re: [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick   [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:59

Blason a écrit:

Je me laisserai bien tenté par le savon à la violette... Mais, pour le savon/crème, j'ai agi comme pour les CC et j'en ai jusqu'en 2078....

Enfin....

Si quelqu'un qui vient à la convention en apporte, je serai ravi d'essayer !

y a des chances....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2009

[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Empty
MessageSujet: Re: [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick   [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:23

ghoz a écrit:
Oui c'est ça.
Dr Harris fait aussi le même genre de crème...
un peu de retard mais merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Empty
MessageSujet: Re: [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick   [Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini Test] Savon Trumper/ Baume Arlington/ Crème Speick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baume après rasage Speick
» Test: Baume Trumper West Indian Lime
» Test: Savon Mitchell's & Trumper Coconut
» *Info* Pierre d'Alun
» 2 semaines de baume Speick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: