Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 traitement par AVK

Aller en bas 
+35
DuPoil
ancient-spells
johweb
Larson
supa
Sammy
Nathiel
t_deleval
Groove
mfernandes
Choucas
clicclac3
groslik
nca000
pascal13692
Chewbacca
mao
Ferdi
esspic
Ventilo
sabreur fou
rem.44
galabru
Dovocaine
erjdecharente
Calimero
vincelium
Richpa
cheesegeek
nounounounou
the duke
Simm
Snake10588
J-Charles
pierrot gourmand
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:33

Mes pensées cordiales également. J'ai envie de te dire que l'essentiel est ta santé, le reste, au bout du compte, n'est qu'élément de confort et on s'adapte en fonction de ce que l'on a à sa disposition. Alors, s'il t'est interdit de te couper, ne prend pas de risque. Et puis, les coupe-choux, tu peux aussi les collectionner et on prend autant de plaisir à les collectionner qu'à s'en servir. Je t'en parle en connaissance de cause, j'ai commerçé par la collection. Courage bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 4:19

C'est l'occasion rêvé pour te laisser pousser la barbe.

Ensuit tu pourra apprendre te la tailler toi même.

Il reste aussi la tondeuse manuel, mais je ne l'ai jamais testé.

On te souhaite une bonne santé du corps et de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 4:53

Les copains ont été prolixe, le choix te revient de droit, je te crois suffisamment sage pour prendre la meilleure décision ou faire le meilleur compromis Wink
Courage, et dis toi que ce n'est qu'une épreuve de plus Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 7:47

Salut Pierrot.
Je suppose que si tu prends un traitement anti-coagulant, le dosage en sera précis de manière à ne pas risquer la phlébite ni l'hémophilie ?
donc, en respectant le dosage donné par les médecins, ton sang garde une fluidité "normale".
Faut-il se priver pour autant des petits plaisirs de la vie ? je n'en suis pas sur.
Le CC, finalement, utilisé avec prudence, n'est pas plus dangereux que manipuler un couteau sans précaution.
Je sais bien que les médecin jouent la prudence à outrance.
je les connais leurs recommandations.
je connais tout ça, ma fille souffrant d'une maladie orpheline sanguine qui l'a conduite à 4 opérations en moins d'un an.
Pourtant, et malgré notre angoisse latente, elle part en Australie en avion cet été, elle fait du vélo, bref, elle vie. Tant qu'elle reste "raisonnable" dans ses activités, nous la laissons faire et vivre sa vie (qui pourrait être courte).
Je ne donne pas de conseil, la décision finale t'appartient, mais si tu aimes le CC, ne t'en prive pas. La vie est courte mon ami.
Bon courage pour l'opé.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:07

Peut-être aussi que les médecins qui t'ont déconseillé le rasage au CC ont une image un peu fausse de ce que c'est: souvent de l'extérieur les gens pensent que tous les matins on se fait des balafres dignes d'Albator pirat .
Une petite coupure de temps en temps serait-elle vraiment dangereuse pour toi?
En tout cas, on est avec toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
groslik




Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Caen - france -GEO
Date d'inscription : 21/07/2009

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:08

Hmmmm pas facile de répondre;
En tant que futur médecin, je te dirais de suivre les conseils de ton... médecin.
Quel INR est visé?
Je ne pense pas a priori que le rasage au CC soit contre indiqué : le risque de coupures n'est quand même pas important, au pire ce sont des micro coupures, la gêne sera surtout le temps que tu prendra a faire l'hémostase (sauf si tu prend une bipolaire chez toi Very Happy ) ; personnellement je n'ai jamais saigné plus qu'une pointe de coton tige, donc tu ne vas pas t'anémier avec! Il n'est pas contre indiqué de se raser avec un ginette? Le risque de coupures n'est pas plus important quand tu as l'habitude.
En tant qu'amateur de rasage au CC, je te dirais de faire fi des conseils de ton médecin, tu essaies, si ca ne vas pas tu arrêtes Smile . Mais je suis convaincu d'être un mauvais patient, le fait d'être dans le "sérail" ( :rolleyes: ) n'arrangeant rien.
Revenir en haut Aller en bas
clicclac3

clicclac3


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 10/01/2010

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:29

A moins d'avoir Parkinson, le rasage au CC n'est pas très dangereux et les
coupures si il y en a sont très superficielles.

En tout cas, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:22

pierrot gourmand a écrit:
je viens d'apprendre que je repasse sur le billard cet été avec un traitement anticoagulant par AVK à vie à la clef ....

Aïe, la tuile.
Bon tout est question de risque et d'exposition au risque.
Moins tu te raseras souvent au CC, plus tu réduiras le risque. Tu peux toujours garder le rasage au CC pour le week-end (c'est juste une suggestion).
Bon après tu peux toujours expliquer à ton médecin que pour réduire le risque de coupures, tu gardes le rasage quotidien au CC, par contre tu arrêtes:
- d'éplucher les patates
- de couper de légumes
- de recharger en papier l'imprimante (tu t'es déjà coupé entre les doigts avec une feuille ? Sad )
- ...etc

Par contre c'est sûr que tu auras intérêt à prendre le double de précautions:
- ouvrir ton CC doucement et à deux mains, (je peux confirmer que ça peut glisser des mains et que les mouvements réflexes pour tenter de rattraper le mauvais geste peuvent se solder par une bonne coupure)
- rechercher le savon avec la meilleure glisse (si tu ne l'as pas déjà)
- acheter la meilleure lame (idem)
- ...etc
Mais ça il va falloir le négocier avec ta chérie et ça ne va pas être simple vu que tu vas déjà échapper à certaines corvée ménagères... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:13

Que dire !!!! déjà merci a tous pour vos réponses très nombreuses ...biggrin biggrin

je vous ai livré la nouvelle un peu brute, après m'etre rapidement repassé le chapitre correspondant de mes bouquins, d'ou j'ai tiré les recommandations pour ce genre de traitement.

Il est évident que je ne vais pas me mettre à vivre dans une bulle à cause de ça ...

certains patients ayant subi une telle opé avec un tel traitement font 5 heures de tennis par jour ...
ca rend optimiste !!! il reste évidemment le risque (infime mais présent ) que ces types se mangent un smash sur le casque , auquel cas ca peut etre problématique tinostar whistle whistle whistle

Pour mon cas, je me fais une ou deux microcoupure à chaque rasage , par manque de technique de rasage et d'affilage .

je ne pense pas que ces coupures soient le probleme , comme l'a dit groslik, ce sera une question de temps pour arreter le saignement, et peut etre que la pierre d'alun ou le crayon suffiront .....


le risque réel c'est le bon steak, comme ça m''est déjà arrivé en restaurant, en bricolant ....

idem je fais de l'escalade, et les petits bleus ne sont pas un probleme, mais ça m'est également arrivé de "tomber" ( assuré quand meme Rolling Eyes Rolling Eyes ) et de me manger les genous sur le mur ..

et un saignement dans une articulation c'est pas bien ...

>> au final je suis un peu redescendu , je pense qu' avec un peu de prudence et de bon sens , je pourrais continuer à me raser


Donc les mecs pour hériter de mes quelques humbles pièces va falloir attendre un peu ! .blbl. .blbl.

En tous cas je vous ferai un retour sur cette expérience , si ca peut servir aux autres .

Et allez un dernier petit mot pour ceux qui vivent avec des soucis de santé ou autres tracasseries je n'ai qu'un mot : COURAGE !! cheers cheers

LA VIE EST BELLE
☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
mfernandes

mfernandes


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/01/2010

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:27

je pense que tu as raison. continuer de te faire plaisir avec le rasage au CC.

mais soyez prudent.

moi aussi j'ai des soucis de santé...pas toujours facile d'avoir le courage de l'assumer...mais en général ça va. je prend mes médicaments comme un bon garçon et continue de vivre une vie la plus riche possible.

comme tu dis...la vie est belle. il faut profiter des choses que nous fait du plaisir.

bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:39

Salut,

Bon un traitement par AVK c'est pas la mort.
Selon l'INR visé (le degré de fluidisation visé) t'as le choix.
Si c'est plutôt 2.5 bon c'est classique et en cas de coupure au CC il faudra juste comprimer la plaie plus fort et plus longtemps tout dépendra de la profondeur de la plaie.
Si on te pose une prothèse cardiaque avec à la clé un INR cible de 4 ou 5 ben.... évite.

Les risques sous AVK c'est de faire un hématome sous dural en cas de choc à la tête ou d'avoir un cocard de la taille d'un melon alors qu'auparavant il aurait été gros comme une noisette ^^

En fait le boulot des médecins est d'éviter de t'exposer à des risque supplémentaires et ils pensent que se raser au CC expose à plus de coupures qu'un rasage electrique, ce sur quoi ils ont raison (les coupures à l'electrique étant normalement impossibles Very Happy ).
Après pas mal de gens se rasent au Ginette en étant sous AVK donc relativise.
Faut juste voir combien de temps tu es prêt à consacrer à l'hémostase de tes éventuelles coupures et l'impact sur tes retard au boulot si tu te rases le matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:58

C'est assez drôle mais une fois, je me suis coupé avec un rasoir éléctrique, je sais pas comment j'ai fais mais bon... scratch Bref. Rase toi au CC et pis c'est tout! Quand on rentre au 3C, on en ressort plus jamais Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:38

ou les pieds devants, c'est ça ?tongue

...j'aurais jamais du faire serment d'allégeance au Parrain ... No No
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:45

Bon courage.
Ceci va t'amener a encore plus de prudence. les seules grosses coupures que je me suis faites sont aux doigt en restaurant des cc.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:55

Un de mes amis doit aussi suivre ce type de traitement, apparemment une grosse prédisposition aux thromboses veineuses.

Il ne se rase pas au coupe chou, l'objet l'effraye trop, mais se rase au DE. On lui a beaucoup déconseillé de tenter le truc, mais il a continué, ça fait partie de ses petits plaisirs, et jusqu'à présent (plus de 3 ans de traitement avec son rasoir) il n'a eu aucun soucis. Les points de sang saignent davantage c'est certain, mais c'est pas un problème pour stopper les saignements.

Maintenant avec le CC, le risque de coupure est pire, mais bon, j'imagine que tu maîtrises quand même un minimum l'objet, les risques de se couper sont moindres, c'est pas comme si tu apprenais à te raser.

Dans l'absolu, j'imagine que la meilleure solution ça reste de voir à quel point ton sang est fluidifié, pour savoir à quel niveau tu pourras évaluer le risque, qui dépendra sans doute du dosage du traitement j'imagine

Pour ce qui est des soucis de santé, tout ce que je peux faire, c'est te souhaiter bon courage de tout coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:39

D'après des avis autorisés, à ce que je vois dans certaines interventions dans ce sujet, tu devrais pouvoir continuer le rasage au CC, semble-t-il.
Moi, j'avais exprimé un avis très réservé, mais je ne constitue pas une autorité médicale. Alors, je suis content si tu peux continuer.
Mais surtout: comment va le moral?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:47

Ca roule merci !!!
j'attends toujours la date de l'opé ... d'ici là je me rase à tout va on sait jamais , et je me grouille de finir mon Wosti, j'en ch*** un peu pour la chasse, mais j'ai trop envie de l'essayer AVANT ...

depuis j'ai repris ma place en neurologie vasculaire, je fais mon pti boulot tranquillou ....

... et puis j'ai passé un excellent ouikènde avec une belle brune, alors tout va pour le mieux

.blbl. biggrin biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:50

pierrot gourmand a écrit:
... et puis j'ai passé un excellent ouikènde avec une belle brune, alors tout va pour le mieux
On se console comme on peu clown. 3 ou 4 sa aurait été mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:52

pierrot gourmand a écrit:

... et puis j'ai passé un excellent ouikènde avec une belle brune, alors tout va pour le mieux
.blbl. biggrin biggrin biggrin
pelforth?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Pelforth_brune.jpg

ou pelle forte?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:41

Je te souhaite bon courage pour l'opération.
N'oublie pas que le plus important est de vivre... et non pas rester dans son coin en attendant de partir.

Calimero a écrit:
Pour ce qui est de ton opération, je me permets d'adresser une prière au Grand Patron pour toi, si tu le permets. Courage !
Tout comme Calimero, je prierai pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:10

@ NOUx4 :

le jeu de mot ne marche plus, mais la brune avait la pelle douce ..( quoique ça faisait a-pelle-d'air.....enfin t'a-pelle-s ça comme tu veux )
j'étais là bas , en bon Viking / nordmaan comme tu veux :

www.feteviking.com

et j'ai bu ça :

www.northmaen.com

en brune, blonde rousse blanche ou ambrée... ils font meme du ouisqui normand !!


:.clin.:

d'ailleurs si vous fouillez sur les photos de la 9 eme et de la 10eme vous pourrez m'y voir aussi !!!

Pour ceux qui ont vu ma tronche dans un certain post de restau biggrin


Dernière édition par pierrot gourmand le Mar 15 Juin 2010 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:14

En parlant de grand patron , c'est marrant, avant je voyais un vieux sage avec une grande barbe grise sur un trone ....


maintenant ce serait plus un vieux sage mais BBs sur un siège de barbier !!
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:18

pierrot gourmand a écrit:
En parlant de grand patron , c'est marrant, avant je voyais un vieux sage avec une grande barbe grise sur un trone ... maintenant ce serait plus un vieux sage mais BBs sur un siège de barbier !!
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 9:53

Messeres de cette estimable confrérie, je vous porte nouvelle des mauvaises humeurs qui m'ons tenu écart de cette assemblée paillarde et épicurienne !!

komendasaï pour l absence , je suis à j 5 de mon opration, encore en réanimation, mais furieux que je suis , j'ai chopé une clef 3g et un note book .

je vais ci dessous donner quelques détails de mes déboires , d'ordre personnel , j'invite donc les forumeux à respecter celà, sous peine de quoi vous poursuivrai jusqu'en mongolie pour vous raser les couilles avec un CC abimé ! biggrin

j'ai subi une cure d'anevrysme de l aorte ascendante, ce qui me laisssait le choix entre deux techniques opératoires : intervention de tirone david, ou celle de bentall .

La derniere m'imposant une valve mécanique st jude avec traitement par avk ( objectif inr 2-3de traitement W j'ai lu plu tot que certains se rasaient au cc avec un tel inr!!!)

mes cardio m'ont tous dit que sous avk fallait pas ....


ben le grand BBs qui nous regar de lahaut en a décidé autrement !!

ce fut tirone david et donc pas d'avk, à moi les CC !!!!

pas pour tout de suite hein, je tiens pas debout et j'ai quarante de fievre ....

mais me revoilou !!

Si groove veut ajouter des précisions technique moi chui mort go sieste


boujou pi du mieux hein !
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:00

Bon rétablissement...
Et en plus, tu as une motivation supplémentaire pour revenir à ton meilleur niveau au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement par AVK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement par AVK
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement du bois
» traitement chasses en ébène?
» Traitement cuir non utilisé
» métaux, ferronnerie, traitement de surface
» Traitement pour les châsses en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: