Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 traitement par AVK

Aller en bas 
+35
DuPoil
ancient-spells
johweb
Larson
supa
Sammy
Nathiel
t_deleval
Groove
mfernandes
Choucas
clicclac3
groslik
nca000
pascal13692
Chewbacca
mao
Ferdi
esspic
Ventilo
sabreur fou
rem.44
galabru
Dovocaine
erjdecharente
Calimero
vincelium
Richpa
cheesegeek
nounounounou
the duke
Simm
Snake10588
J-Charles
pierrot gourmand
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

traitement par AVK Empty
MessageSujet: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:58

La vie c'est comme une boite de chocolats
... vous connaissez la suite ...

je viens d'apprendre que je repasse sur le billard cet été avec un traitement anticoagulant par AVK à vie à la clef ....

Je précise que les anti vitamines k sont des molécules qui "fluidifient" le sang afin d'éviter les caillots ...
( je simplifie, si ya des confrères soyez indulgents )


Ca fait pas 7 mois que je me suis mis au coupechou et les recommandations me disent de repasser à l'électrique ...
J'en suis à une dizaine de pièces, et j'ai pas du tout envie d'arreter .

j'ai beau etre bientot toubi , je ne veux pas vraiment l'entendre .Rolling Eyes Rolling Eyes

Est ce que certains du forum ont connu cette situation ??
y a t il des cowboys qui se rasent quand meme au Cc ???
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:08

Pourquoi arrêter le CC ? le risque de coupure qui est plus grave ?

Sinon, désolé pour toi, je ne sais pas quoi dire d'autre à part courage :|

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:16

L'utilisation d'une pierre d'alun ou d'un crayon hémostatique ne serait pas assez efficace? J'imagine que le saignement continuerais indéfiniment une fois l'effet de la pierre estompé. Au pire, améliore ton niveau afin d'éviter toute blessure et tu ne coure aucun risque non? Ne prend pas de risque inutiles en tout cas! Courage, on te soutient!
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:21

Arf.. effectivement le tout est moche, navré.
J'imagine qu'il te recommande d'éviter le CC pour éviter les coupures, une dose de confiance et hop, aprés tout on se coupe rarement quand même.

Quoi qu'il en soit, bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:57

Mon pote pierrot
En tant que Duke, je te dirai de faire comme tu le sent, et que tout est une question de priorité dans la vie...
Si tu regarde ton traitement tu n'as pu le droit de faire grd chose
Ne fait plus l'amour des foi que tu t'écorcherai le verge !!!!!!
Ne prend pas la voiture non plus tu risque un accident..l'avion aussi évite.
Tout ça mon pote ça fais parti de la vie...TU as autant de risque de te blesser en faisant ton ménage en sortant chercher ton pain que de te coller une pure coupure au CC.
Regarde cette vidéo j'espère http://www.break.com/index/one-legged-latin-dancer.html que tu comprendras ce que je veux dire.


Dernière édition par the duke le Lun 7 Juin 2010 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:59

traitement par AVK Toujourspire


se raser a l'electrique c'est pas ce qu'il y a de pire dans la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:04

nounounounou a écrit:
traitement par AVK Toujourspire


se raser a l'electrique c'est pas ce qu'il y a de pire dans la vie Wink
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:23

pierrot gourmand a écrit:
j'ai beau etre bientot toubi , je ne veux pas vraiment l'entendre .Rolling Eyes Rolling Eyes
Et je suis sûr que tu râles sur tes patients qui fontles têtes de mule! :-)
Oui c'est moche mais si tu n'as pas le choix... Le risque n'est peut-être pas énorme mais il y a d'autres choses qui peuvent aussi valoir de ne pas le courir....

Bref, courage quoi que tu décides....

OC hypertendu sous traitement (et qui sait que ca risque de mal finir un jour quand même) *


* moi c'est le réglisse qui me manque! Et encore je n'ai pas attaqué les régimes contraignants
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:40

Merci les gars !!


pfouaaa la videoo... ca rend humble ... en effet y a pire dans la vie Wink et il s'agit tout de meme de connaitre ses priorités !!!

J'avais envie de savoir si certains avaient cette experience là ,
et peut etre aussi besoin de partager Embarassed

Et puis si c'est possible de se raser quand meme , je vous tiendrai au jus, ca fera une question de plus éclaircie sur le ccc



En tous cas vous etes terribles , merci cheers cheers cheers


Ps : pour le duke tinkiet j'arreterai le cc bien avant les femmes Wink

Plutot crever ! geek
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:48

dis si t'arrête le CC tu vas revendre ceux que tu as Smile :?: :?: :?: :?: :?:

parce que finalement quand j'y pense ça serait peut être bien que tu passe a l'électrique tinostar

sinon sans rire je pense que ce n'est pas interdit de se raser au CC...ce qui vas t'être interdit c'est de te couper! et ça...ça veut pas forcement dire en te rasant mais aussi en le manipulant...méfiate!
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:52

N'empeche que se gars dance mieux sur une jambe que moi sur 2. Et de loin.

nounounounou a écrit:
dis si t'arrête le CC tu vas revendre ceux que tu as Smile :?: :?: :?: :?: :?:

parce que finalement quand j'y pense ça serait peut être bien que tu passe a l'électrique tinostar
Je pense aussi. Tu sais, l'éléctrique à fait beaucoup de progres. On peux même se raser sous la douche tout en se shampouinant les cheveux et en se brossant les dents. Enfin, tiens nous au courants!
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:01

... électrique... courant... Laughing Laughing elle est bien bonne celle-là clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:46

Comme dis Nouxxxxxxxxxxx , il est conseillé de ne pas se couper, que ce soit avec un CC ou un couteau etc .
Une coupure de CC ne te déclenchera pas une hémorragie massive, pas plus que si tu t'entailles le doigt avec un couteau.

Perso , ex personnel de santé , je me raserai au CC quand même au moins
1 ou 2 fois par semaine.
Tu limites son usage si tu te coupes , picetou Wink
Soit prudent quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:48

Courage courage !!

T'as t-on déconseillé l'usage des couteaux de cuisine ? d'aller chez le coiffeur parce qu'il y a des ciseaux ? Ou encore le sport (un comble pour un médecin de déconseiller le sport...) pcq tu pourrais tomber ?

Moi je dirais : le rapport bénéfice/risque y a que ça de vrai ! Si te raser au CC te donne envie et te décontracte alors rase toi avec, le risque est minime et le gain comparable à un effet placébo surement !! Quand le morale va tout va !! (Je suis sûre que je ferrai un bon médecin avec des diagnostics faits à partir d'expressions françaises clown )

geek
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:57

En ce qui concerne le rasage au sabre, c'est à toi de voir. Cependant, je trouve que c'est prendre des risques disproportionnés. Moi, j'arrêterais.
Comme je suis le père de deux filles, j'ai supprimé passablement de risques inutiles dans ma vie (par exemple, je porte toujours un casque lorsque je roule à vélo, même si ce n'est pas spécialement amusant...).

Pour ce qui est de ton opération, je me permets d'adresser une prière au Grand Patron pour toi, si tu le permets. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:54

Calimero a écrit:
En ce qui concerne le rasage au sabre, c'est à toi de voir. Cependant, je trouve que c'est prendre des risques disproportionnés. Moi, j'arrêterais.
Comme je suis le père de deux filles, j'ai supprimé passablement de risques inutiles dans ma vie (par exemple, je porte toujours un casque lorsque je roule à vélo, même si ce n'est pas spécialement amusant...).

Pour ce qui est de ton opération, je me permets d'adresser une prière au Grand Patron pour toi, si tu le permets. Courage !

si tu roule toujours en velo c'est que tu prends quand meme des risques non? casque ou non!
on prends moins de risques en voiture et en cas de petit choc on meurt pas ni ne saigne...
Le grand patron comme tu dit se fait rarement voir alors que l'oeuvre de son pire ennemi, elle, elle est facilement visible...au point que je me demande parfois si ton grand patron existe bien....et si son opposé lui a pas fait la peau! enfin du coup je lui demande jamais rien ni a l'autre d'ailleurs tinostar
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:07

c'est un choix difficile.... et je te souhaite bien du courage pour ta prise de décision quel quelle soit d'ailleurs.
Bon ceci etant, le rasage au coupe chou est toujours entourée de cette legende de grosses coupures, et de tranchage de gorges...

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:37

nounounounou a écrit:
Calimero a écrit:
En ce qui concerne le rasage au sabre, c'est à toi de voir. Cependant, je trouve que c'est prendre des risques disproportionnés. Moi, j'arrêterais.
Comme je suis le père de deux filles, j'ai supprimé passablement de risques inutiles dans ma vie (par exemple, je porte toujours un casque lorsque je roule à vélo, même si ce n'est pas spécialement amusant...).

Pour ce qui est de ton opération, je me permets d'adresser une prière au Grand Patron pour toi, si tu le permets. Courage !

si tu roule toujours en velo c'est que tu prends quand meme des risques non? casque ou non!
on prends moins de risques en voiture et en cas de petit choc on meurt pas ni ne saigne...
Le grand patron comme tu dit se fait rarement voir alors que l'oeuvre de son pire ennemi, elle, elle est facilement visible...au point que je me demande parfois si ton grand patron existe bien....et si son opposé lui a pas fait la peau! enfin du coup je lui demande jamais rien ni a l'autre d'ailleurs tinostar

La plus grande ruse du Diable c'est e faire croire qu'il n'existe pas Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:43

Moi je dirais surtout qu'avant de prendre une décision ferme, il faut en discuter sérieusement avec les médecins qui t'ont "conseillé" de te mettre à l'électrique.

Voir les risques, réels (et ceux fantasmés ou hypothétiques) et ensuite peut être faire des essais en restant très précautionneux.

C'est juste mon avis, mais parfois on a juste un conseil donné vite fait, et en creusant un peu, on se rend compte que c'est un peu "too much", juste pour éviter le risque infime et se protéger. Je te le souhaite de tout coeur Smile

the duke a écrit:
La plus grande ruse du Diable c'est e faire croire qu'il n'existe pas Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
L'associé du diable cheers
"Je suis un humaniste, peut être même le dernier!"

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
galabru

galabru


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : jonzac
Date d'inscription : 20/12/2009

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:59

salut pierrot désolé pour toi je compatis puisque mon père et moi sommes dans le même cas.En effet ayant une maladie rare du sang nous sommes tout deux sous anticoagulant a vie,si on écoute les médecins,pour mon père finis le sport plus de vélo plus de voile enfin bref et pour ma part finis le rugby et le char a cerf-volant.Quoi qu'il en soit nous n'avons rien arrêté ni l'un ni l'autre nous vivons tout a fait normalement et nous n'avons jamis eu de soucis,mon père et même passé sous une voiture il ya quelques années alors qu'il allait bosser en vélo,ma mère l'avait signalée en arrivant aux urgences et tout c'est très bien passé.
De toutes façons je t'encouragerais a faire ce que tu veux dans la limite du raisonnable évidement,mais je pense que la vie est trop courte pour que l'on s'emmerde avec. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:00

Je te soutiens bien fort, mon Pierrot !!! Wink
Mais avant de tout abandonner, réfléchis bien ! Ca donne quoi, le rasage au CC, pour l' instant ? Tu ne t' égorges pas tous les matins ? Tu ne te découpes pas des steaks de joues non plus ?
Si tu ne te coupes pas, il n' y a pas de raison que tu meurres au bout de ton sang après chaque rasage, non ?
Sinon, en dernier recours, il y a toujours le DE ... au moins, tu auras toujours le plaisir de la préparation de la barbe, et de la mousse montée au blaireau ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:08

oui mais au DE aussi on peut se couper...ne serait ce que en depapillotant la lame de son emballage.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 20:21

un ami est dans ton cas,le doc lui a interdit les sport de combat et plein d'autres choses d'ailleur et pourtant il a fait du karate pendant des années avec moi.il ne lui est jamais rien arrivé,juste prudent.
c'est dommage de renoncé a une passion,la vie est faite de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:01

Un vieux du village expliquait souvent :
"Le docteur m'a interdit l'alcool.


Mais.......... JE LE COUILLONNE !"




Enfin... courage, Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:10

mes pensées amicales, même si, comme les zozos du haut, j'outrepasserai un peu les recommandations... Rolling Eyes
Mais effectivement, cette décision t'appartient, et le mieux est peut-être de ne pas suivre nos conseils !


Dernière édition par esspic le Mar 8 Juin 2010 - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement par AVK Empty
MessageSujet: Re: traitement par AVK   traitement par AVK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement par AVK
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement du bois
» traitement chasses en ébène?
» Traitement cuir non utilisé
» métaux, ferronnerie, traitement de surface
» Traitement pour les châsses en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: