Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand on est con, on est con!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quand on est con, on est con!! Empty
MessageSujet: Quand on est con, on est con!!   Quand on est con, on est con!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:03

Apres avoir achetté sur un site d'enchere ,bien connu, un tres joli sabre Puma, chasse en corne et tout etout, je me dis " tien un petit coup de polich et en avant pour l'affilage" mal m'en as pris. le feutre a pris l'extremitée de la lame ,et , clac! une jolie lame de cassée. C'est Brassens qui le dit "quand on est con, on est con" moralitée, je me retrouve avec un tres beau rasoir puma , mais avec une lame reduite de presque moitiée.
A tout hasard, personne ne sais si il y a possibilitée de trouver en piece detachée des lames Puma? merci a ceux qui auraient la réponse parce que là, franchement, je suis bien degouté!
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Quand on est con, on est con!! Empty
MessageSujet: Re: Quand on est con, on est con!!   Quand on est con, on est con!! Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:43

Salut erjdecharente ,

Paix à l'àme de ta lame qui nous a quitté subitement ! pale

Ben , c' est pas facile de trouver des lames seules , y as moyen de trouver des sites (classicshaving je crois) qui vendent des rivets , des chasses , mais des lames seules ? ??? ah si , sur ebay , j'ai déjà vu aux USA un mec qui vendait des lots de lames à restaurer , pas très chère je crois , mais faut tomber dessus (straight razor , en inglish ! Wink ) , sinon , acheter un rasoir avec une bonne lame et une chasse pourrie qui te permettrait de conserver la tienne.
Mais dis moi , tu ne devais pas travailler en fuyant le tranchant quand tu as utilisé ton feutre ! comment ça aurais pu accrocher la lame autrement ?
Pour rappel , on travaille "contre" le tranchant , uniquement sur une pierre !!!! avis aux autres restaurateurs ! hein !! Wink
voili voilou tout ce que je peux te dire !
Bonne soirée
A+ tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Quand on est con, on est con!! Empty
MessageSujet: Re: Quand on est con, on est con!!   Quand on est con, on est con!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 1:09

Je ne sais pas comment ta lame est cassé exactement, mais avec un peut de travail à la lime il y a surement moyen de rendre la lame restante utilisabe.

L'on trouve parfois des rasoirs de demi longueur qui sont en fait des rasoirs cassé et arrangées.

Personellement, je n'ai jamais réussi à utiliser tout le fil du rasoir en même temps sur mon visage convexe. Mon visage n'est pas plat comme une peau de tambour.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Quand on est con, on est con!! Empty
MessageSujet: Re: Quand on est con, on est con!!   Quand on est con, on est con!! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:24

merci a vous pour ces mots de reconfort. Comment j'ai cassé ma lame ? tres simple je dis merci monsieur dremel , j'ai voulu nettoyer le bout de la lame et ça a pete comme du verre. effectivement je vais travailler le tranchant du reste je suis plus vexe d'avoir cassé un puma qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on est con, on est con!! Empty
MessageSujet: Re: Quand on est con, on est con!!   Quand on est con, on est con!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on est con, on est con!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video: Technique de rasage discutable
» Quand viendra-t'il?
» 2nd Belgian Coup Chou Club Meeting
» quand le CC voyage
» Qui se rase quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: