Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quand le CC voyage

Aller en bas 
+9
Choucas
nounounounou
JeanL
Shaïtan
lapoulette
rem.44
McKay
Fabrice
stormsoldier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:23

je suis en se moment peu présent sur le forum, car je prépare un examen et surtout que je viens de trouvé un travail pour une durée d'un an à St Martin au caraïbe.
je voulais donc avoir le différente anecdote des membres sur le voyage de nos tendres CC
pour savoir les petit truc à évité au cours de voyage ou a faire pirat
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:30

S'il y fait chaud et humide, huiler la lame !
Bon voyage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:35

St Martin.... chanceux! Cool
Climat chaud et humide, après faut voir dans quelles conditions tu vas habiter.

Sinon tu trouves tout ce que tu veux là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:20

Acheter un CC en inox ! Very Happy
Friodur, de chez Henkels , c' est pas mal ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:56

et pour le transport en soute vous n'avez jamais ue de problèmes ? (douane,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:20

cheers Felicitations !

Pas de soucis en soute, tu peux y aller Razz
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 7:23

Lors du transport de tout le matériel , que ce soit par avion ou bateau , essaye de bien le garde fermé et serré dans un emballage , les bagagistes avait réussi a faire inversé des CC dans la boite dans lequel je les est mis tellement que le bagage a été mal traité .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:46

lapoulette a écrit:
les bagagistes avait réussi a faire inversé des CC dans la boite dans lequel je les est mis tellement que le bagage a été mal traité .

Tu veux dire que tu avais une boîte pour chaque CC et qu'à l'arrivée, les CC avaient changé respectivement de boîte!?! affraid














































Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
JeanL




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:01

Passage de la douane anglaise sans aucun pbm avec mon CC. J'avais même un opinel (passé au cuir) oublié dans ma valise et ils ont rien dit. Tant que tu te trimbales pas avec une machette...

(Faut dire que les agressions au CC j'en ai jamais entendu parler. A Londres c'est plutôt arme de poing...)

Sinon niveau annecdotes euh... Mes collocs anglais ont vu mon coupe chou et comme pour le commun des mortels ils trouvent que ça sort d'un autre âge ! Laughing Mais ils étaient intéressés tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:03

stormsoldier a écrit:
et pour le transport en soute vous n'avez jamais ue de problèmes ? (douane,etc...)

Ah, là, conseil de pro : whistle
C C rangé dans ta trousse de toilette fermée, et dans une boîte/étui.
En cas de contrôle de tes bagages, tu devrais être présent lors de la fouille : prévenir le douanier qu' il y a un rasoir droit, style CC, dans sa boite de rangement, dans ta trousse de toilette, si il commence à s'y intéresser (et ce sera sûrement le cas si tu fais l' objet d' un contrôle de tes bagages).
Prévenir que ça coupe très FORT !!!
Et si il tique, tu lui expliques que tu ne te rases qu' avec ça : la preuve : cuir, blaireau et savon avec, et pas d' autres rasoirs jetables dans tes bagages .

Mais s'il ne s' intéresse pas à ta trousse de toilette, laisse tomber ...

Et le tout en bagage de soute, pas en bagage à main .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité




quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:08

Fait comme Rem te dit Storm et pas plus de 43 rasoirs hein pirat une petite chose, quelqu'un serait si le CC fait parti des armes de 6eme catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:35

Oui, par extension si port sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Invité
Invité




quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:40

Merci Shaitan ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:48

pour le CC en soute pas de soucis si ce n'est le risque de perte du bagage en lui même...
Je serais en mesure de te confirmer mardi que meme les couteau a lame de plus de 20cm passent (je rapatrie un couteau ikea slitbar VG10).

sinon dans ce domaine une question au pro: rem.44
comment ça marche ces valises avecTSA certified lock. y'a une master key pour tous, ou alors, chacune a des références avec une clé propre?
y'a très peu de literature la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:49

De nada! En fait, c'est assez simple : tout ce qui peut servir à blesser quelqu'un ( me dîtes pas que vous allez tuer votre voisin avec une brosse à dent plantée dans l'oeil Laughing ) peut être considéré comme une arme de 6ème catégorie. Sauf si on peut justifier valablement son port. Or, il n'y a pas grand chose en général que l'on porte et qui soit justifié. On peut transporter à peu près tout, mais "porter", c'est différent. Un CC dans sa boîte fermée, dans un sac, c'est un transport. Un CC dans sa poche de veste, c'est un port. Ce qui est bon à savoir, c'est que plus l'utilisation " immédiate " est facile, plus on vous le reprochera. Un couteau de survie emballé, dans une boîte, le tout dans un sac à dos, vous causera souvent moins de problèmes qu'un opinel de taille standard sans étui dans une poche. Après, il est évident que tout dépend aussi des circonstances, du lieu, de la personne, etc... Encore une fois, c'est la volonté supposée qui transforme un objet classique en arme par destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:50

nounounounou a écrit:

sinon dans ce domaine une question au pro: rem.44
comment ça marche ces valises avecTSA certified lock. y'a une master key pour tous, ou alors, chacune a des références avec une clé propre?
y'a très peu de literature la dessus!

Je ne suis pas pro des transports, mais j'ai 3 cadenas TSA à code : ils présentent tous une serrure standard. J'imagine donc que les services de sécurité ( américains ) doivent avoir un pass.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:02

Y'a pas des reference particulieres ecrites sur les cadenas?
Sinon si c'est comme tu dis une clé unique ça craind du boudin parce que ça veut dire que forcement d'autres personnes peuvent avoir ce pass et donc piquer dans ta valise ou ajouter des trucs dedans ramenant a zero l'utilité d'une serrure a ta valoche...donc j'aimerais avoir la confirmation d'un pro
faut eviter les trucs du style a ton arrivée en france: monsieur vous avez 10kg de coke dans votre valise ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:32

rem.44 a écrit:
Acheter un CC en inox ! Very Happy
Ouaip, parce que l'air salin va surement faire des dégâts. Évite d'emporter les coupe-choux auxquels tu tiens le plus...d'ailleurs tu peux me les confier pendant ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:38

je plussoi fortement l'idée du CC inox (dovo est tres bien).
mon dovo astrale prenais des taches noires a chaque fois que je l'emenais a Ibiza...non je ne m'en sert pas pour decouper des trucs bizarre ou dessiner des lignes de trucs bizarres sur des tables/miroirs/vitres...etc
avec l'inox j'ai plus ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:40

nounounounou a écrit:
Y'a pas des reference particulieres ecrites sur les cadenas?
Sinon si c'est comme tu dis une clé unique ça craind du boudin parce que ça veut dire que forcement d'autres personnes peuvent avoir ce pass et donc piquer dans ta valise ou ajouter des trucs dedans ramenant a zero l'utilité d'une serrure a ta valoche...donc j'aimerais avoir la confirmation d'un pro
faut eviter les trucs du style a ton arrivée en france: monsieur vous avez 10kg de coke dans votre valise ... Shocked

Sur la notice des cadenas, ils indiquent que tu vois si le cadenas a été ouvert via la serrure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:01

meme, ça te dis pas qui a ouvert...meme si en theorie les douaniers laissent un petit mot donc c'est archi craignos ce truc non?
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:25

J'imagine que cela engendre un doute raisonnable, mais effectivement, c'est un pis-aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:34

Si c'est bien ce que je pense ben pour donner acces a nos bagages a ceux qui en ont le droit, on le donne globalement a n'importe qui alors qu'avant on t'appelais pour que tu l'ouvre. Super la securité du coup maintenant ils devraient ouvrir tous les bagages vu que n'importe qui a pu y deposer n'importe quoi dedans...et comment tu te defends devant le justice le cas echeant?
mais je suppose que c'est normal vu que toutes façons qu'a la base on est tous des terroristes supposés!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:38

De toute manière, quand on voit comment sont maniés et "soignés" les bagages dans un aéroport, le seul constat ne peut être que le suivant : tout ce qui a de la valeur va avec soi en cabine. Et c'est là le problème avec les CC : on ne peut pas... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:41

Hello !
J'ai voyagé récemment, j'avais un couteau (bon, opinel, on ne rie pas !) dans mon bagage de soute : no problem. Pourtant c'était au moment où ça bardait très fort en Lybie, je suis allé à la frontière en vacances. Et l'on m'a simplement fait ôter mon ceinturon au moment du portique car je sonnais.
Idem on m'a ramené d'Argentine par la soute : aucun problème non plus.
Les difficultés commencent à partir du moment on l'on veut embarquer dans la cabine des lames (ou autre chose !)en les portant sur soi ou bien les faisant transiter dans le bagage à main.
Si l'on ne transporte pas une quantité conséquente et si l'on met le tout bien sagement rangé dans une trousse de toilette et dans le bagage de soute, il ne devrait pas y avoir de difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand le CC voyage  Empty
MessageSujet: Re: quand le CC voyage    quand le CC voyage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand le CC voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit de voyage
» Voyage en Angleterre
» Voyage voyage
» KIT de voyage
» Impérator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: