Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"

Aller en bas 
+7
DavidBlaireau
G
Shengouille
Sammy
ghoz
Dovocaine
CrEv
11 participants
AuteurMessage
CrEv




Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Lyon (9°)
Date d'inscription : 04/06/2010

Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Empty
MessageSujet: Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"   Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:33

Ce matin je me suis sacrifié ! J'ai testé un produit impensable !
...
...
un mach 3 Wink


Bon ok, tout simplement il me restait une tête de mach3 d'avant que je passe au CC, je me suis dit que ça serait intéressant de se raser avec pour comparer et prendre la mesure des différences.

Situons un peu : le test a été fait à partir d'une tête de mach 3 ayant déjà un rasage à son actif (donc quasiment à mi-vie...) et de produits bas de gamme / grand public (histoire de faire un test le plus simple possible).

Donc préparation du rasoir : rien, nada ! Sympa d'un côté (pas de temps "perdu", domage car on perd le plaisir de passer sur le cuir (j'ai bien essayé mais ça n'a rien donné -_^ ).

Préparation de la barbe : pas grand chose. Sorti de douche et ... et c'est tout. Comme lorsque que je rasais précédemment avec cet instrument de malheur.
Pas d'avant rasage, ni de gomage ni rien.

J'ai pas eu le courage (ni l'envie en fait) de finir la bombe de gel qui traine dans le placard, mais comme indiqué en préambule j'ai voulu rester le plus basic possible.
Donc montage de crème palmolive avec un blaireau wilkinson dans un petit bol (le bol est extra lisse si bien qu'au bout de deux tours de blaireau la mousse déborde quasiment...)

Histoire de comparer un tant soit peu au CC, j'ai tenté un rasage suivant le même principe.
J'ai donc appliqué une première mousse et fait une passe dans le sens du poil.
(A oui, sur une barbe de deux jours tout ça)
Utilisation du rasoir en faisant de petits mouvement (pas de grand passage).
Tout d'abord le rasage est à mille lieux de ce que je connaissais avant de passer au CC. La mousse est vraiment beaucoup plus hydratante si bien qu'on sent à peine le rasoir. Ca glisse tout seul, ça n'accroche dans rien, ça prend 30 secondes par côté.
Bon, le mauvais point c'est que le résultat après une première passe est médiocre.
Re blaireautage, passe dans le sens inverse.
La mousse fait toujours bien son effet. Le mach3 permet de passer dans tous les sens sans problème (oué j'ai le soucis avec mon CC que ma barbe pousse du menton vers la nuque sous les mandibules, et pour passer le CC dans le sens contraire ben c'est pas loin de se planter
le nez dans le cou...). Par contre, le résultat est toujours moyen malgrès cette passe.
Appuyer plus de sert finalement à rien, il faut passer, repasser
... et s'irriter la peau !

Au final, j'aurais pu faire une 3° passe mais je l'ai fait rapide en "corrigeant" juste ce qui merdait. J'ai la peau en gros plus irritée qu'après un rasage au CC mais sans feu par contre. Le résultat est médiocre.
En fait non, le résultat est pas mal. Mais comparé à un CC il est mauvais

Bon en gros fallait que je termine ma tête de mach3, j'allais pas la jeter comme ça Wink
Mais en conclusion, voici ce qu'on peut retenir :
- la préparation de la peau / barbe est importante sinon capitale. La différence, même avec un mach3 est extrèmement importante comparé à un truc en bombe.
- a préparation équivalente le CC rase évidemment beaucoup mieux
- seuls avantages du mach 3 : pas de préparation / entretien de la lame et des gestes trop simple (et donc moins de temps à se raser)


Mais ce que je retiens surtout : même si j'avais été rasé d'aussi pret qu'avec un CC il m'aurait manqué une chose capitale, le plaisir ! L'une des grandes forces du CC est justement de transformer une corvée en moment de plaisir. Et rien que pour ça c'est vraiment bien de se raser au CC et ça m'érite d'y passer du temps !



ps : bon sinon il me reste deux tests :
- tester un DE
- faire le test inverse de celui-ci, c'est à dire se raser au CC avec une bombe de gel et sans blaireau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winsos.net/~yves
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"   Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:45

CrEv a écrit:

- faire le test inverse de celui-ci, c'est à dire se raser au CC avec une bombe de gel et sans blaireau...
Tu vas ramasser... clown

Cela dit, effectivement, j'ai eu l'occasion récemment de faire un 3 passes avec blaireau et savon trumper, prérasage proraso etc... et un plak 3.

Bah BBS, mais irritations, plaisir en berne, poils incarnés... Rien de neuf, si ce n'est qu'après quelques mois/années au CC, on a tendance à oublier. clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"   Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:03

CrEv a écrit:

- faire le test inverse de celui-ci, c'est à dire se raser au CC avec une bombe de gel et sans blaireau...
C'est sur, il va moins chanter après ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"   Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:40

CrEv a écrit:

Bon en gros fallait que je termine ma tête de mach3, j'allais pas la jeter comme ça Wink

Pour ma part mes dernières lames de Mach3 je les garde pour me raser la nuque, bien que maintenant j'utilise la shavette pour cette tâche !
Sans faire le test, je sais qu'un retour en arrière serait très difficile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"   Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 16:34

Personnellement, après 2 ans de CC, j'ai un peu honte de le dire, mais je suis mieux rasé au multilames qu'au CC. Grâce au forum j'ai appris à mieux préparer ma peau, j'arrive à un BBS parfait en 3 passes sans irritation et sans coupure au multilames, et pas au CC.

Et bin vous savez quoi ? Je m'en fiche, je suis mal rasé, mais je me rase quand même au CC. Je sais que c'est parce que je ne maîtrise pas le truc, mais je persiste, et au moins je me fais plaisir en me rasant.

Voilà, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
CrEv




Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Lyon (9°)
Date d'inscription : 04/06/2010

Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"   Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:07

Après une journée (ou presque) bilan :
- les joues piquent déjà pas mal (même lorsqu'on passe la main dans le sens du poil on sent qu'il y a qq chose...)
- la gorge, sous le menton : une catastrophe, pique encore plus que les joues et la peau est encre sensible (comprendre que si je passe ma main à rebrousse poil c'est vraiment désagréable)

Mais ce genre de test est intéressant, ça permet de voir les progrès fait depuis la période mach 3 (où il m'était impossible de me raser deux jours de suite, 3 était vraiment le mini)


> C'est sur, il va moins chanter après ça !
> Tu vas ramasser...

mouarf, tout ça parce que vous avez la peau plus sensible qu'un bébé !
whistle

~~~~ s'enfuie en courant ~~~~> []
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winsos.net/~yves
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"   Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:54

Moi, je ne retournerai pas au Mach III.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"   Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:57

CrEv a écrit:

> C'est sur, il va moins chanter après ça !
> Tu vas ramasser...

mouarf, tout ça parce que vous avez la peau plus sensible qu'un bébé !
whistle
J'attends donc désormais avec impatience que tu nous fasses le feedback de ton test, môssieur "jailapeaucommedukevlar" Wink

A moins que tu ne te dégonfles whistle biggrin

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"   Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:21

pff!!!
judas!
Moi, il n'en reste pas une dans ma salle de bain!
si c'est pas au CC, c'est au DE, na!
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"   Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:24

DavidBlaireau a écrit:
pff!!!
judas!
Moi, il n'en reste pas une dans ma salle de bain!
si c'est pas au CC, c'est au DE, na!

Tu n'aurais pas loupé la case "présentation" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"   Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:44

De manière générale je pense toujours qu'une bonne préparation de peau, un bon savon/une bonne crème et un bon blaireau accompagnés d'un rasoir médiocre valent mieux qu'un excellent rasoir et un mauvais accompagnement.

La qualité de la préparation et du blaireautage permet de "rattraper" au moins en grande partie le reste, alors qu'un excellent rasoir aura quand même besoin d'une préparation savon à moins d'avoir une peau très peu sensible.
Revenir en haut Aller en bas
CrEv




Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Lyon (9°)
Date d'inscription : 04/06/2010

Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"   Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:18

Dovocaine a écrit:

J'attends donc désormais avec impatience que tu nous fasses le feedback de ton test, môssieur "jailapeaucommedukevlar" Wink

A moins que tu ne te dégonfles whistle biggrin

Alors, le fait-il ? Est-ce juste une grande gueule ? :?:

La foule en délire attend la suite !!

Et
...
ce que je peux dire
....
c'est
....
que
...
ça, c'est fait ! tinostar

J'en reviens !
Bon ok, j'ai un peu triché ...

J'ai donc sorti ma bombe de gel, du williams expert peau fragile.
J'ai passé mon CC au cuir (genre une 50aine de passe, au bout d'un moment je compte plus. D'ailleurs faudrait que j'achète de la pate, je trouve un peu moyen...)
Un peu d'eau chaude sur le visage, et hop on tartine !
Bon, évidemment, si ça va plus vite que la blaireau, c'est tout de suite moins sympa, moins agréable. Mais tant pis.
Première passe dans le sens du pwal. Le CC glisse assez bien mais :
- en fait y'a pas d'hydratation avec ce gel alacon
- j'ai pas coupé grand chose...
Réapplication de gel et deuxième passe (un mélange de rebrousse / travers chez moi) :
- c'est toujours pas hydraté
- ça commance à tier un peu de tous les côtés Sad
- le résultat n'est toujours pas bon !

Finalement, j'ai pas fait de troisième à rebrousse au gel, je me suis monté une mousse palmolive et hop on y retourne.
Donc comparaison immédiate :
- ça glisse mieux
- c'est mieux hydraté (mais bon c'est un peu tard Sad)
- ça coupe mieux

J'ai ensuite fait les finitions, vu la situation j'ai fait une 4° passe puis eau froide, puis alun (sur quasi tout le visage) un peu d'attente puis eau tiède puis baume après rasage.

Au final, mal rasé, un peu irrité, peau qui tire. Franchement, c'était pas une bonne idée tinostar


sinon, petite suite de retour sur le mach3 : j'ai récupéré un bouton sous le menton ... y'a pas à dire c'est de la merde.


Par rapport à bon rasoir + mauvaise préparation ou mauvais rasoir + bonne préparation, je dirais que ça dépend. Car avec un mauvais rasoir (mal affilé, lame usée, etc) on a beau bien préparer le reste si le rasoir arrache la gueule il l'arrachera quand même. Dans l'autre cas (bon rasoir et mauvaise préparation demandera beaucoup d'attention sur le rasoir sinon ça ne pardonnera pas (en gros y'a pas de bonne solution Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winsos.net/~yves
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"   Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 0:01

Shengouille a écrit:
Personnellement, après 2 ans de CC, j'ai un peu honte de le dire, mais je suis mieux rasé au multilames qu'au CC. Grâce au forum j'ai appris à mieux préparer ma peau, j'arrive à un BBS parfait en 3 passes sans irritation et sans coupure au multilames, et pas au CC.

Et bin vous savez quoi ? Je m'en fiche, je suis mal rasé, mais je me rase quand même au CC. Je sais que c'est parce que je ne maîtrise pas le truc, mais je persiste, et au moins je me fais plaisir en me rasant.

Voilà, c'est dit.

affraid Je n'en reviens pas.....

Mais d'un autre côté j'ai un peu peur d'essayer le rasage au M3 avec la préparation au top et d'en arriver à ta conclusion.
Perso je suis mieux rasé aujourd'hui au CC (et tout le reste) qu'il y a 2 ans au M3 (et mousse en bombe de mairde).
Revenir en haut Aller en bas
krox




Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/10/2009

Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"   Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 1:34

Groove a écrit:
Shengouille a écrit:
Personnellement, après 2 ans de CC, j'ai un peu honte de le dire, mais je suis mieux rasé au multilames qu'au CC. Grâce au forum j'ai appris à mieux préparer ma peau, j'arrive à un BBS parfait en 3 passes sans irritation et sans coupure au multilames, et pas au CC.

Et bin vous savez quoi ? Je m'en fiche, je suis mal rasé, mais je me rase quand même au CC. Je sais que c'est parce que je ne maîtrise pas le truc, mais je persiste, et au moins je me fais plaisir en me rasant.

Voilà, c'est dit.

affraid Je n'en reviens pas.....

Mais d'un autre côté j'ai un peu peur d'essayer le rasage au M3 avec la préparation au top et d'en arriver à ta conclusion.
Perso je suis mieux rasé aujourd'hui au CC (et tout le reste) qu'il y a 2 ans au M3 (et mousse en bombe de mairde).


Je garde pas un mauvais souvenir du multi-lames, celui que j'utilisais directement sous la douche, sans savon/gel/mousse, sans miroir (tout au toucher), sans after shave et en 48.32 sec.
J'aimerais faire la même avec le cc mais -fiote inside- le manque de miroir et le risque de chute (avec les conséquences dramatiques du fait d'être à poil nu Suspect ) m'en empêche; mais bon ça fixe des objectifs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Empty
MessageSujet: Re: Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"   Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série "je me suis sacrifié pour vous !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la série que sont-ils devenu ? l'ami Gurdil a disparu du radar
» Et vous, dans quoi rangez-vous vos cc?
» Une série pour rire
» Affutez vous vos couteaux avec vos pierres que vous utilisez pour les cc?
» je suis plus capable dheberger des photo dans mes postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: