Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peaux mortes

Aller en bas 
+2
nounounounou
nca000
6 participants
AuteurMessage
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Peaux mortes Empty
MessageSujet: Peaux mortes   Peaux mortes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:11

Bonjour,

J'ai un petit problème assez embêtant: Lorsque je me rase le dessous de la mâchoire coté gauche, et plus particulièrement lors de la passe en sens inverse du poil, je soulève beaucoup de peaux mortes: ça allonge considérablement le rasage de cette partie et en plus il en reste quelques-unes après rasage, pas très classe... Mad
J'ai longtemps pensé que c'était un problème de technique: j'ai donc essayé plusieurs angles de coupe, j'ai essayé avec différents rasoirs ( tous biens affilés je pense - si ce n'était pas le cas d'ailleurs je pense que le problème ne se produirait pas qu'à cet endroit), je tends bien la peau, rien n'y fait...
J'ajoute qu'après réflexion, je me rappelle que j'avais également le problème avec mes anciennes méthodes de rasage...
Je note également que je me rase tous les jours et que je ne compte pas baisser cette fréquence ne supportant pas d'être mal rasé...

Si quelqu'un a une solution....
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Peaux mortes Empty
MessageSujet: Re: Peaux mortes   Peaux mortes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:21

appuie fort et taille plus profond lol!
Sinon, sans rire, essaie de changer le geste pour modifier le sens de la passe (tu fait sens du poil et rebrousse poil ? ou alors 3 passes avec une en travers entre le sens et le contre sens?) des fois pour moi simplement lever un peu plus le coude (au rasage hein...) me remet dans une meilleure condition de passe.
Revenir en haut Aller en bas
o

o


Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/02/2010

Peaux mortes Empty
MessageSujet: Re: Peaux mortes   Peaux mortes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:22

tu devrais peut-être faire des gommages
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Peaux mortes Empty
MessageSujet: Re: Peaux mortes   Peaux mortes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:41

Tiens ca me rappelle subitement que j'avais le même problème scratch

Bizarrement, je me rends compte qu'il a complètement disparu depuis quelque temps, et que je ne m'en était pas aperçu avant de lire ton post. Qu'est-ce que j'ai changé entre temps? Pfiouuuuuuuuuuu....

Dans l'ordre:
- J'ai changé mon savon de douche: j'utilisais du gel douche et je suis passé au savon du comptoir des savonniers
- J'ai arrêté de mettre de la pierre d'alun (sauf exception, en cas de rasage mer*ique clown )
- J'ai changé de savon à barbe: Proraso crème avant, comptoir savonniers et Trumper aujourd'hui
- J'ai arrêté de fumer What a Face clown cheers
- J'ai acheté un scuttle et quand je ne l'utilise pas, je monte ma mousse (savon) directement sur le visage

Voilà en vrac les remarques à ce sujet. Je ne suis pas sûr que ca va t'aider mais sait-on jamais Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Peaux mortes Empty
MessageSujet: Re: Peaux mortes   Peaux mortes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:48

nounounounou a écrit:
appuie fort et taille plus profond lol!
Sinon, sans rire, essaie de changer le geste pour modifier le sens de la passe (tu fait sens du poil et rebrousse poil ? ou alors 3 passes avec une en travers entre le sens et le contre sens?) des fois pour moi simplement lever un peu plus le coude (au rasage hein...) me remet dans une meilleure condition de passe.

Je fais 3 passes (sens du poil, en travers et pour finir en sens inverse), j'essaierai demain le lever du coude (ça me plais bien ça... biggrin ).

o a écrit:
tu devrais peut-être faire des gommages

Es-tu sûr? Ajouter un gommage à 1 rasage au CC par jour me semble faire beaucoup: le rasage au cc fait naturellement un gommage (il n'y a qu'a voir tout ce que je soulève...) et puis ça fait une agression supplémentaire...
Je veux bien essayer, mais acheté un gommage:
1 - ma copine va me regarder bizarre biggrin
2 - Si c'est pour ne faire pas plus que mon cc, ça m'embête un peu...

Je pensais peut-être aussi à une solution plus douce: au lieu d'essayer de m'enlever ces peaux, plutôt m'éviter d'en avoir...

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Peaux mortes Empty
MessageSujet: Re: Peaux mortes   Peaux mortes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:56

Dovocaine a écrit:
Tiens ca me rappelle subitement que j'avais le même problème scratch

Bizarrement, je me rends compte qu'il a complètement disparu depuis quelque temps, et que je ne m'en était pas aperçu avant de lire ton post. Qu'est-ce que j'ai changé entre temps? Pfiouuuuuuuuuuu....

Dans l'ordre:
- J'ai changé mon savon de douche: j'utilisais du gel douche et je suis passé au savon du comptoir des savonniers
- J'ai arrêté de mettre de la pierre d'alun (sauf exception, en cas de rasage mer*ique clown )
- J'ai changé de savon à barbe: Proraso crème avant, comptoir savonniers et Trumper aujourd'hui
- J'ai arrêté de fumer What a Face clown cheers
- J'ai acheté un scuttle et quand je ne l'utilise pas, je monte ma mousse (savon) directement sur le visage

Voilà en vrac les remarques à ce sujet. Je ne suis pas sûr que ca va t'aider mais sait-on jamais Wink


Beaucoup de ces facteurs ont changés depuis que je me rase, mais le problème reste... scratch

Et c'était pour toi aussi seulement à un endroit précis du visage? ces facteurs sont plutôt généraux...

scratch scratch scratch ...

En tout cas merci d'essayer de m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Peaux mortes Empty
MessageSujet: Re: Peaux mortes   Peaux mortes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:58

Pour ce qui est du gommage il y a déjà eu des discutions sur le sujet. Il doit se faire une fois par semaine, être léger (ne pas appuyer) et pas juste avant le rasage. Il peut être suivi d'un masque. Le rôle du gommage est de nettoyer la peau de ses peaux mortes, le masque la "dépoullue".

Pour ma part, depuis que je fais des gommages et des masques une fois par semaine, (le vendredi soir, cela me permet de me détendre d'une semaine de bulot et de me préparer tranquillement au week-end), le rasage est plus facile, plus doux, j'ai la peau beaucoup plus souple et mieux hydratée. Après le masque, je passe une crème hydratante.

Ce qu'il faut aussi, c'est un rasoir très bien affilé et une très bonne préparation en prérasage. Après le rasage, il est essentiel de très bien hydrater la peau.
Il faut être persévérant, il a fallu 15 jours pour que ma peau s'habitue à ce "traitement".

Pat.


Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Peaux mortes Empty
MessageSujet: Re: Peaux mortes   Peaux mortes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:04

Un petit gommage au savon noir et au gant de crin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaux mortes Empty
MessageSujet: Re: Peaux mortes   Peaux mortes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaux mortes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaux BBS
» Savon peaux sensibles
» Un barbu chez les peaux douces
» Pour les peaux dites à imperfections
» Conseil pour les peaux sensibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: