Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pâte et "où"pierres ???

Aller en bas 
+2
nca000
demyx
6 participants
AuteurMessage
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

pâte et "où"pierres ??? Empty
MessageSujet: pâte et "où"pierres ???   pâte et "où"pierres ??? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:51

Bonjour , je possède un bon choix de pierres qui est de : 1000 , 3000 , 6000 , 8000 (coticule) et 12000 ; avec un choix aussi varié est t'il réellement nécessaire d'avoir recourt à de différentes pâtes :?: confused
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

pâte et "où"pierres ??? Empty
MessageSujet: Re: pâte et "où"pierres ???   pâte et "où"pierres ??? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:48

Si tu regarde et (oui, je sais je déterre), tu verras que la pâte rouge à une grain de 1 à 2 microns soit , si je me fie à ces posts, équivalent à une pierre 15000 et la noire des grains de 0.5 microns soit équivalent à une pierre 30000...
Par rapport à ce que tu as chez toi il y aurait donc utilité à avoir ces pâtes après utilisation d'une pierre...

Par contre là où je suis surpris c'est pour la pâte verte scratch , toujours d'après ces posts elle aurait des grains de 5 microns soit un équivalent de seulement 3000 !!!
C'est très surprenant, j'ai un peu de mal à me l'expliquer, car généralement on en passe après l'utilisation de pierre bien plus fine...

J'ai du louper quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

pâte et "où"pierres ??? Empty
MessageSujet: Re: pâte et "où"pierres ???   pâte et "où"pierres ??? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:07

nca000 a écrit:
Si tu regarde là et là (oui, je sais je déterre), tu verras que la pâte rouge à une grain de 1 à 2 microns soit , si je me fie à ces posts, équivalent à une pierre 15000 et la noire des grains de 0.5 microns soit équivalent à une pierre 30000...
Par rapport à ce que tu as chez toi il y aurait donc utilité à avoir ces pâtes après utilisation d'une pierre...

Par contre là où je suis surpris c'est pour la pâte verte scratch , toujours d'après ces posts elle aurait des grains de 5 microns soit un équivalent de seulement 3000 !!!
C'est très surprenant, j'ai un peu de mal à me l'expliquer, car généralement on en passe après l'utilisation de pierre bien plus fine...

J'ai du louper quelque chose...

Regarde ici, c'est pas la même chose!
http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/le-grand-sujet-sur-les-pierres-et-les-abrasifs-t813.htm
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

pâte et "où"pierres ??? Empty
MessageSujet: Re: pâte et "où"pierres ???   pâte et "où"pierres ??? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:27

Oui j'ai aussi effectivement la pâte puma verte qui est estimé entre 5 et 6 µ moi on ma plutôt dit qu'elle été équivalente à la pierre "12000" ce qui me semble plus logique port à port au mode d'utilisation pour laquelle on la destine , après où réellement trouver la bonne réponse ? mais équivalent à 3000 c'est assez bizzare normalement comme tu dit c'est une finition avant le passage au cuire et après le passage à la pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

pâte et "où"pierres ??? Empty
MessageSujet: Re: pâte et "où"pierres ???   pâte et "où"pierres ??? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:23

Si on veut faire économique et malgré tout suffisant , je dirai (mais on peut trouver d'autres exemples) qu'une pierre japonaise 1000/6000 et de la pâte Puma peuvent suffire pour celui qui affute son CC.
En revanche il ne faudra pas lésiner sur les nombres de passes à la Puma pour la finition.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

pâte et "où"pierres ??? Empty
MessageSujet: Re: pâte et "où"pierres ???   pâte et "où"pierres ??? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:29

Richpa a écrit:
Si on veut faire économique et malgré tout suffisant , je dirai (mais on peut trouver d'autres exemples) qu'une pierre japonaise 1000/6000 et de la pâte Puma peuvent suffire pour celui qui affute son CC.
En revanche il ne faudra pas lésiner sur les nombres de passes à la Puma pour la finition.

Entièrement d'accord avec Richpa. J'ai ce matériel.
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

pâte et "où"pierres ??? Empty
MessageSujet: Re: pâte et "où"pierres ???   pâte et "où"pierres ??? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:31

Merci , ces aussi ce que je penser , mais vue que je suis un bleu "7 mois de pratique" je préfere avoir plusieurs avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

pâte et "où"pierres ??? Empty
MessageSujet: Re: pâte et "où"pierres ???   pâte et "où"pierres ??? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:41

Richpa a écrit:
Si on veut faire économique et malgré tout suffisant , je dirai (mais on peut trouver d'autres exemples) qu'une pierre japonaise 1000/6000 et de la pâte Puma peuvent suffire pour celui qui affute son CC.
En revanche il ne faudra pas lésiner sur les nombres de passes à la Puma pour la finition.

c'est aussi ce que je fais pour le moment.
C'est un peu long mais ça fonctionne bien.

À+
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

pâte et "où"pierres ??? Empty
MessageSujet: Re: pâte et "où"pierres ???   pâte et "où"pierres ??? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 7:54

Snake10588 a écrit:

Regarde ici, c'est pas la même chose!
http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/le-grand-sujet-sur-les-pierres-et-les-abrasifs-t813.htm

Effectivement 0.5 microns pour l'oxyde de chrome serait plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

pâte et "où"pierres ??? Empty
MessageSujet: Re: pâte et "où"pierres ???   pâte et "où"pierres ??? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:03

He ben ouais! Du coup sa passe de 3000 à 30000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pâte et "où"pierres ??? Empty
MessageSujet: Re: pâte et "où"pierres ???   pâte et "où"pierres ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pâte et "où"pierres ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte
» Pate blanche Pate grise ?
» Comment doser la pâte sur le cuir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: