Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prise du CC

Aller en bas 
+12
Oregos
cerbere666
artnow
Chewbacca
nca000
dius
ancient-spells
LordTyranus
G
rem.44
techexo
gdurieux
16 participants
AuteurMessage
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

prise du CC Empty
MessageSujet: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:18

Bonjour a tous,

Comme pas mal d'entre vous l'ont remarqué, je me suis inscrit au club il y a peu et vous imaginez bien que je me bagarre comme je peux avec ce foutu CC.
Au départ j'avais acheté un cc sur ebay (marque pradel), mais quand je suis allé chez planète rasoir il m'a déconseillé de le faire affuter vu que la lame n'est pas droite. Tout ca pour dire que j'ai maintenant un beau CC spartacus de la marque thiers issard (275 5/Cool acheté il y a deux jours. le vendeur m'a dit qu'il était "shave ready" mais j'en suis pas bien sur au vu de ma 1ere tentative et au vu de ce que j'ai pu lire ici meme(mon coupe chou ne passe pas le test du cheveu)(du coup je passe et repasse sur mon cuir...)

J'en arrive a ma question : comment prendre ce fichu CC ? (sachant que je suis gaucher)
Le vendeur m'a indiqué la prise avec un angle légèrement supérieur a 180° mais je vois dans plein de video et sur les photo du fichier pdf présent dans la rubrique "bien démarrer" que l'angle entre le manche et la lame est bien souvent proche de 75°... J'ai cherché sur le net et sur le forum des photos de prise en main mais je n'ai rien trouvé, c'est pourquoi je post ce message.

en résumé, j'ai tout le matos, je débute, mais je n'arrive pas a prendre le CC correctement (du coup la main qui tient le cc cache mon visage...). Je suis donc preneur de vos conseils

Merci d'avance
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:10

Il y a des photos dans cet excellent ouvrage : http://eloi.coutant.free.fr/CCC/rasoirdroit_relu.pdf
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:33

Sinon, les vidéos du Wookie (Chewbacca, pour les intimes), dont tu trouveras les liens dans sa signature, au bas de chacun de ses messages, sont très claires : inspire t'en, puis trouve ta propre voie ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:18

Pour la prise en main du CC, il y a plusieurs positions / angles. Tu peux avoir un angle de 180°, légèrement supérieur à 180°, 270°...il y en a même qui utilisent un angle supérieur à 270°.
Perso, j'utilise un angle de 180° voire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:22

Pour ma part, je suis toujours en apprentissage mais voila ce que je fais actuellement (je suis droitier).

Coté droit du visage :
WTG : main droite, angle 90
ATG : main gauche, angle 180

Coté gauche du visage
WTG : main droite, angle 180
ATG : main droite, angle 180

La maitrise de l'engin pour trouver la bonne position la bonne main... est assez long et je ne suis pas encore totalement satisfait. De plus, cela dépend à mon avis de chaque utilisateur, de sa dextérité, de l'orientation de sa barbe...

Essaie différentes combinaisons et tu finiras par trouver ce qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:10

te pose pas trop de question au début je pense que le lien de techexo et les vidéos de chewbacca sont un excellent départ pour bien placer sa main.

comme le dit si bien LordTyranus le reste est fonction du sens de pousse de la barbe sur les différentes parties du visage à raser. (je précise bien visage pour ceux qui veulent ce raser autre choses et qui se reconnaitront Laughing )

je suis droitier mais j'utilise mes deux mains, résultat un résultat plus nette avec main droite et ce qu'elle que soit le CC de ma rotation que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:16

Je ne m'étais encore jamais coupé sérieusement, et ça vient d'arriver hier soir. Je me suis coupé... à la main gauche alors que j'hésitais dans mes prises de main.
Se couper le visage en se rasant, ok ; se couper la main en restaurant/affûtant, ok ; me couper la main en me rasant (préparant mon geste), j'avoue que j'ai honte Embarassed Pas facile à faire cesser de saigner en plus... Résultat : la prochaine fois que j'hésite, je pose tout, doucement, et je souffle.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:23

dius a écrit:
Je ne m'étais encore jamais coupé sérieusement, et ça vient d'arriver hier soir. Je me suis coupé... à la main gauche alors que j'hésitais dans mes prises de main.
Se couper le visage en se rasant, ok ; se couper la main en restaurant/affûtant, ok ; me couper la main en me rasant (préparant mon geste), j'avoue que j'ai honte Embarassed Pas facile à faire cesser de saigner en plus... Résultat : la prochaine fois que j'hésite, je pose tout, doucement, et je souffle.

Te sens pas seul, j'ai fait exactement la même... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:28

L'autre jour je me suis planté connement la pointe du CC dans le poignet, ma mère a fait une drôle de tête en voyant la cicatrice Very Happy (comme quoi, ça arrive aussi aux autres Wink)
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:50

arrêter vous allez lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 5:12

Citation :
Tu peux avoir un angle de 180°, légèrement supérieur à 180°, 270°...il y en a même qui utilisent un angle supérieur à 270°.
Perso, j'utilise un angle de 180° voire un peu plus.
Citation :

WTG : main droite, angle 90
ATG : main gauche, angle 180

Coté gauche du visage
WTG : main droite, angle 180
ATG : main droite, angle 180

Faut un rapporteur d'angle??? Bientôt, faudra avoir fait Math Sup pour se raser Shocked Alors me concernant, ben j'utilise un angle indeterminé, mais c'est vrai que je change si je vois que ça rentre dans le steack tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
artnow

artnow


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO
Date d'inscription : 26/07/2010

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 6:51

Je suis pas expert mais je pense que l'angle idéal c'est celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise..... je crois qu'il n'y a pas de règles à ce sujet.... mais je peux me tromper.:.red.:


Quant aux coupures, hier en fin de rasage j'étais tellement content de ne pas m'être coupé, même pas un point de sang et quasi BBS partout, que je m'admirais dans le miroir et j'ai refermé le rasoir sur mon doigt. (pas grave mais honte quand même) prise du CC 666422
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 14:25

artnow a écrit:
Je suis pas expert mais je pense que l'angle idéal c'est celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise..... je crois qu'il n'y a pas de règles à ce sujet.... mais je peux me tromper.:.red.:


Bien dit. Je suis plutôt d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
cerbere666

cerbere666


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : sedan ardennes
Date d'inscription : 09/05/2010

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:43

pour l angle je suis d accord c est comme on le sens surtout que l on n a pas la barbe qui pousse pareil pour tout le monde.
J ai un pote que j ai mis au cc ( qui adore ça dailleurs ) Wink ça barbe pousse dans ton les sens et lui chose étrange la première fois qu il s est rasé au cc ( j étais la pour lui montrer sur que c'est pas du pipo ) pas une coupure ?! pas d irritation ?! alors qu' avec un 10 lames il est rouge comme une pivoine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:16

Citation :
artnow a écrit:
Je suis pas expert mais je pense que l'angle idéal c'est celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise..... je crois qu'il n'y a pas de règles à ce sujet.... mais je peux me tromper.redface



Bien dit. Je suis plutôt d'accord avec toi.

Je plussoie !
Ce qui compte c'est que ta chasse ne te gène pas, peut importe la position !
J'avoue que j'ai une préférence pour la position à 270°.
Mais bon, c'est comme tout, avec l'expérience, je compte bien monter à plus 450° ! What a Face clown biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:57

Ouvres le rasoir 9H05 et fais le glisser sur ta peau avec un angle de 25-30 degres par rapport à ton visage Wink

si c'est pour un meurtre 9h 25 et a rebousse poils avec un angle de 40degres par rapport à la gorges!!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:05

9h25 ?
C'est pas un peu tôt pour un meurtre aussi violent ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Invité
Invité




prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:09

Ben... des fois ça peut détendre et permettre de destresser pour le reste de la journée!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:16

et si tu y allais tout doucement!!!!
180°270°? Comment mesurer?
Je pense qu 'il faut avoir a l'esprit 2 choses
la 1er: il ne faut pas être pressé
le 2ème: ne pas être pressé pour ne pas se couper.
J'ai fais mienne ces 2 remarques et ma foi je ne me pose pas la question, du degré, de l'inclinaison ou autres choses (j'espère ne brusquer personne) l'important est la qualité du rasage, car a mon sens, le rasage au CC c'est un rituel, une poesie, cela demande du temps, de la patience, exactement l'inverse de notre société actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:34

Perso aussi je galère pas mal avec l'angle : je me coupe encore régulièrement . Et je cherche toujours les meilleures prises . Mais bon il faut du temps . après je ne me vois pas avec un rapporteur , si ça accroche j'augmente ou je baisse un peu l'angle , bref j'y vais à tâtons
Revenir en haut Aller en bas
gdurieux




Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2010

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:50

J'ai l'impression que j'avais un peu trop tendance a voir un angle trop important. Avec un peu d'habitude je diminue cet angle et ca va un peu mieux... Vous avez donc raison : vive l'experience !!
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:55

Perso, je commence à 40° linge délicat, puis 270° thermostat 4... clown clown clown

Plus sérieusement, je me suis inspiré des vidéos du Wookie et j'ouvre le CC environ à 270° pour les joues puis je change en fonction de la passe à accomplir (tout comme le fait Chewey sur ses vidéos). Je pense que cette question n'est pas fermée (tout comme l'angle d'ouverture du CC).
Il m'arrive souvent de l'ouvrir à 180° comme un kamisori pour les bords du menton et les machoirs...

Pas de règle fixe pour moi. Il est vrai que je suis encore un peu hésitant quand à la tenue de l'engin mais je pense que le plus important est l'angle entre la lame et la peau. Le reste, découlera de la position adéquate aux différents passages afin de garder cet angle de coupe d'environ 45°. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise du CC Empty
MessageSujet: Re: prise du CC   prise du CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prise du CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise du cc
» Alors? Qui l'a eu ???
» Une jolie prise !
» Prise de tête
» Première prise en main du cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: