Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 c'est gros, c'est moche et en plus ça sert à rien !!!!

Aller en bas 
+13
Dovocaine
Larson
nounounounou
Nathiel
ghoz
shave-on-you
Simm
esspic
the duke
Shengouille
ancient-spells
tortunano
artnow
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

c'est gros, c'est moche et en plus ça sert à rien !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est gros, c'est moche et en plus ça sert à rien !!!!   c'est gros, c'est moche et en plus ça sert à rien !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:22

Tout ca me rapporte a un souvenir d'enfance.
Une chose bien gravé dans un des deux hémisphères de mon cerveau.
J'aurais du filmer mon grd père lors de ses récit..J'y avais penser a une époque....Mais penser ne suffit pas .Il faut faire.
Mon grand père était un homme que je pouvait qualifier en erreur de terme ,'d"ethnique".
Et relater ce que je vais dire maintenant est une chose compliquer. Car il va falloir raccourcir sous peine d'y passer la journée.
Comment emmener le sujet?

Mon grand père s'occupait de la pseudo formation d'un régiment de tirailleur sénégalais.Mais il était mal vue a l'époque qu'un "blanc" sympathise avec des "noirs"
(le France était telle raciste a cette époque?......)même si ils étaient les enfants de la patrie vaste débat ou je ne m égarerai pas.
Une phrase de mon grand père était
"Quand les gradés arriver. Les sénégalais me cachait sous la table ou me mettait au milieu d'eux.Be oui c'était mal vu qu'un blanc reste avec les noirs"
Après on pense ce que l'on veux de la France de cette époque.
Il me disait aussi ses phrases
"Dans le lot il y a avait un Soudanais?Ils s'appelait Brahima Coulibali .Il devait avoir pas loin de 40 ans et il était toujours deuxième classe.Il sortait son "coupe-coupe" comme il disait. Et ce mettait a pleurer.Le manche branlait avec la lame.(c'est les mot de mon grand-père)
Un jour je lui est demander "Brahima pourquoi tu pleur quand tu sort ton couteau?
Il ma dit ceci.
-"Tu vois Néness A monté Cassino.Je suis monter avec ce coupe-coupe ..Quand je suis arriver au mitrailleuse allemande j'avais des copains a moi ils étaient couper en quatre."
Tu vois ... on les as envoyé comme ca juste avec leur couteaux et ils ont tuer des Allemands comme ca...Ils ont fais un carnage, y a rien de pire que de tuer au couteau"

Le devoir de mémoire n'a certainement pas lieu d'être ici ...Surement même....Mais bon.

J"ai de part mon ancien job rencontrer des hommes charger de faire le ménage en Afrique et croyez moi ses types ne prennent pas des vidéos de leurs couteaux...Et quand il s'y repensent aussi costaud soient t'ils...Les yeux ce farde ou la voix tremble, ou alors la négation total s'installe.








Revenir en haut Aller en bas
Nuiteux

Nuiteux


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 24/09/2009

c'est gros, c'est moche et en plus ça sert à rien !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est gros, c'est moche et en plus ça sert à rien !!!!   c'est gros, c'est moche et en plus ça sert à rien !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:32

the duke a écrit:

Le devoir de mémoire n'a certainement pas lieu d'être ici ...Surement même....Mais bon.

Erreur,le devoir de mémoire a sa place partout.Il ne faut jamais oublier,jamais.

the duke a écrit:
J"ai de part mon ancien job rencontrer des hommes charger de faire le ménage en Afrique et croyez moi ses types ne prennent pas des vidéos de leurs couteaux...Et quand il s'y repensent aussi costaud soient t'ils...Les yeux ce farde ou la voix tremble, ou alors la négation total s'installe.









Je côtoie moi aussi des anciens au lourd passé,et j'ai fait la même constatation.

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est gros, c'est moche et en plus ça sert à rien !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suppression d'un biseau, gros et moche
» ça sert a rien, mais c'est une super deco
» C'est moche....
» Qui se sert (vraiment) de sa rotation?
» Moi, moche mais rasé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: