Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 restauration d'un petit blaireau de voyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moskova

Moskova


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : 94170 LE PERREUX SUR MARNE GEO
Date d'inscription : 22/05/2010

restauration d'un petit blaireau de voyage Empty
MessageSujet: restauration d'un petit blaireau de voyage   restauration d'un petit blaireau de voyage Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:06

Salut la compagnie, je réoriente une question posée dans la catégorie album photos, vers celle ci, plus appropriée!
Comme l'indique donc le titre, j ai acquis un mini-blaireau.
Le manche se dévisse et on enlève la soie en tirant sur sa base : celle ci n est pas collée au manche, mais bien coincée par un bourrelet de ficelle qui l empêche de sortir par le haut. Le goulot fait 16mm de diamètre, et suivant les indications d espic, je crois avoir trouvé ce qui me convient : http://www.thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_43&products_id=296
Question qui m'intrigue toutefois, faudra t'il que je les enfonce par le sommet (au risque d'endommager sa forme), ou alors que j'enfonce leur base dans la partie supérieure du manche, puis tresser encore leur base pour l'épaissir, et l'empêcher de ressortir si l'on tire sur la soie?
Enfin une dernière question: pour ces petites tailles, vous conseillez des poils durs, souples, ou bien cela n'a aucune incidence, si ce n'est ma préférence personnelle? (je préfèrerai toutefois une forme en ampoule afin de pouvoir savonner une plus grande surface possible).
Merci pour vos éclaircissements, les photos suivront très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

restauration d'un petit blaireau de voyage Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un petit blaireau de voyage   restauration d'un petit blaireau de voyage Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:29

Tu pourrais faire une ou deux photos du bazar démonté ?
J' ai pas tout capté dans tes explications ... scratch et vu le faible nombre de réponses, je ne dois pas être le seul .
Une image est souvent plus parlante que mille mots ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Moskova

Moskova


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : 94170 LE PERREUX SUR MARNE GEO
Date d'inscription : 22/05/2010

restauration d'un petit blaireau de voyage Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un petit blaireau de voyage   restauration d'un petit blaireau de voyage Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:30

Voici les photos, excusez mes explications alambiquées, je vais essayer de reformuler tout ça!
[img]restauration d'un petit blaireau de voyage P1020610

[url=restauration d'un petit blaireau de voyage P1020611

[img]restauration d'un petit blaireau de voyage P1020612

[img]restauration d'un petit blaireau de voyage P1020613


Comme vous pouvez le voir, un ballot est tressée a la base de la touffe et l empêche de sortir de la capsule. Pour sortir la touffe, j ai donc le choix, soit je coupe cette épaisseur rajoutée et sort la touffe en tirant dessus, soit, j ouvre le manche, et je tire sur l'épaisseur, et le fait don sortir comme sur la 3eme photo.
Toutefois, cette derniere méthode marche car la touffe est dégarnie. je pense donc qu'il faut que j'en acquière une nouvelle, que je plante sa base par le haut de la coque, et que je re-tresse une doublure. Si je l'enfonce par la cime des poils, je risquerait d abimer la touffe.
Je pense que ce systeme de blaireaux est assez commun non? Ou les touffes sont elles toujours collées?

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

restauration d'un petit blaireau de voyage Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un petit blaireau de voyage   restauration d'un petit blaireau de voyage Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:43

Il te faut une touffe dont les dimensions de la base s' approchent le plus possible du réceptacle cylindrique du manche. Si il y du jeu, tu bricoles un deuxième réceptacle, que tu ajustes pile-poil dans le manche, et tu colles la touffe dedans. Ainsi, elle ne s' échappera pas, une fois la collerette vissée.
Et pour enfiler cette collerette sans abimer la touffe, tu peux la maintenir le plus serrée possible, par exemple avec un élastique, ou du fil à coudre, avec un noeud.
Et l' utilité de la colle, c' est qu' elle va étanchéifier le tout, en empèchant l' eau de s' infiltrer à l' intérieur du manche, et d'y rester.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

restauration d'un petit blaireau de voyage Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un petit blaireau de voyage   restauration d'un petit blaireau de voyage Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 5:05

rem.44 a écrit:
Il te faut une touffe dont les dimensions de la base s' approchent le plus possible du réceptacle cylindrique du manche. Si il y du jeu, tu bricoles un deuxième réceptacle, que tu ajustes pile-poil dans le manche, et tu colles la touffe dedans. Ainsi, elle ne s' échappera pas, une fois la collerette vissée.
Et pour enfiler cette collerette sans abimer la touffe, tu peux la maintenir le plus serrée possible, par exemple avec un élastique, ou du fil à coudre, avec un noeud.
Et l' utilité de la colle, c' est qu' elle va étanchéifier le tout, en empèchant l' eau de s' infiltrer à l' intérieur du manche, et d'y rester.

C'est exactement ce que je ferais Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





restauration d'un petit blaireau de voyage Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un petit blaireau de voyage   restauration d'un petit blaireau de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'un petit blaireau de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'un petit blaireau miniature de voyage
» Blaireau de voyage Muhle
» Blaireau de voyage arrivé :)
» Blaireau de voyage
» Blaireau de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: