Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Psoriasis et rasage

Aller en bas 
+3
dius
Richpa
schtroumpf_plongeur
7 participants
AuteurMessage
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Psoriasis et rasage Empty
MessageSujet: Psoriasis et rasage   Psoriasis et rasage Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 8:06

Étant atteint de psoriasis et notamment sur le visage comme ceci (ce n'est pas moi sur la photo, mais mon pso est comme ça).

Psoriasis et rasage P1040211

Quels produits de rasage me conseillez-vous?

J'utilise du savon Plisson, une pierre d'alun, et de l'après rasage skin food de chez Trumper. Ça marche pas mal mais, y a t-il mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Psoriasis et rasage Empty
MessageSujet: Re: Psoriasis et rasage   Psoriasis et rasage Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 8:32

Je donnerai la préférence pour ma part à une crême plutôt qu'un savon , j'abandonnerai la pierre d'alun qui peut générer des rougeurs inutiles.
Peut être une huile avant rasage aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Psoriasis et rasage Empty
MessageSujet: Re: Psoriasis et rasage   Psoriasis et rasage Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:26

Conseil de rasage je ne vois pas... Je ne suis atteint de psoriasis qu'au cuir chevelu, mais je crois j'éviterais de me raser trop souvent s'il persistait sur mon visage...

Astuce, qui marche chez moi en tout cas :
Mon psoriasis a radicalement reculé quand j'ai commencé à prendre une cuillère d'huile de foie de morue tous les matins (attention à la quantité, il s'agit de vitamines A et D) ; et des applications de Biafine le soir avant le coucher ont permis de résorber le plus gros des petites plaies/croutes au début de la cure.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

Psoriasis et rasage Empty
MessageSujet: Re: Psoriasis et rasage   Psoriasis et rasage Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:01

Citation :
Mon psoriasis a radicalement reculé quand j'ai commencé à prendre une cuillère d'huile de foie de morue tous les matins (attention à la quantité, il s'agit de vitamines A et D) ; et des applications de Biafine le soir avant le coucher ont permis de résorber le plus gros des petites plaies/croutes au début de la cure.

Je suis malheureusement atteint de dermatite atopique (Eczéma) et je prends chaque matin 2 cuillères à soupe d'huile d'olive non filtrée... Ca aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Psoriasis et rasage Empty
MessageSujet: Re: Psoriasis et rasage   Psoriasis et rasage Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:10

Pour la petite histoire, il y a peu, j'étais encore sous anti-TNF. J'ai +ou- 25% du corps recouvert de pso.

Ceci dit, ce matin je me suis rasé. J'ai mis de l'huile de rasage Truffit & Hill avant de mettre une serviette chaude (gant de toilette humide chauffé 20s au micro-onde). Savon (Plisson), mousse, rasage, pierre d'alun, re-serviette chaude au micro-onde et skin food Trumper sandalwood (semelle de galoche??? lol! ). Eh bien, même en pleine poussée de pso ma peau est reposée et je ne la sens même pas. C'est que du bonheur! Psoriasis et rasage 0021
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Psoriasis et rasage Empty
MessageSujet: Re: Psoriasis et rasage   Psoriasis et rasage Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 21:12

étant nouveau sur ce forum, je me garderai bien de donner des conseils de rasage, cependant, en matière de pso, je peux vous donner deux "tuyaux":
J'en ai également, fort heureusement uniquement localisé sur les ailes de nez.
Plusieurs facteurs entrent en jeu, à commencer par le stress et la nourriture. Vérifiez aussi vos ongles de pieds, peut-être avez-vous une mycose sous un ongle, cela peut arriver et c'est en lien, auquel cas le dermatologue pourra faire quelque chose.
En ce qui concerne les applications locales sur le visage, j'utilise les produits belspa, en vente sur internet, ce sont des concentrés de boues et sédiments de la mer morte, associés à de l'eau de mer concentrée. C'est très efficace.
Mais plus récemment un copain également atteint m'a indiqué le concentré de pépins de pamplemousse (en vente en pharmacie), non seulement c'est souverain contre le rhume (30 gouttes dans un fond d'eau matin, midi et soir pendant trois jours), mais mes rougeurs disparaissent en moins de 24 heures lorsque j'en mets quelques gouttes directement sur la peau.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Psoriasis et rasage Empty
MessageSujet: Re: Psoriasis et rasage   Psoriasis et rasage Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:57

BZHgentleman a écrit:
étant nouveau sur ce forum, je me garderai bien de donner des conseils de rasage, cependant, en matière de pso, je peux vous donner deux "tuyaux":
J'en ai également, fort heureusement uniquement localisé sur les ailes de nez.
Plusieurs facteurs entrent en jeu, à commencer par le stress et la nourriture. Vérifiez aussi vos ongles de pieds, peut-être avez-vous une mycose sous un ongle, cela peut arriver et c'est en lien, auquel cas le dermatologue pourra faire quelque chose.
En ce qui concerne les applications locales sur le visage, j'utilise les produits belspa, en vente sur internet, ce sont des concentrés de boues et sédiments de la mer morte, associés à de l'eau de mer concentrée. C'est très efficace.
:

Tu confonds psoriasis et éczema.
Depuis plus ou moins de 30 ans à en être atteint sur +ou- 25% du corps Psoriasis et rasage Psoriasis]Psoriasis et rasage Psoriasis_guttatePsoriasis et rasage Psoria10, sans compter ce que j'ai au visage. Oui, je sais que c'est amplifié par le stress et que l'on a des poussées. Ayant eu des bains de goudron, de coaltar, des crèmes, des pommades, des UV, et il y a peu des anti-TNF auquels il s'est avéré que je suis allergique. J'ai fais tous les traitements possible. Le chef du service dermatologique du CHU de Reims ne peut plus rien faire pour moi. Je m'arrache la peau depuis 25ans.

BZHgentleman a écrit:
Mais plus récemment un copain également atteint m'a indiqué le concentré de pépins de pamplemousse (en vente en pharmacie), non seulement c'est souverain contre le rhume (30 gouttes dans un fond d'eau matin, midi et soir pendant trois jours), mais mes rougeurs disparaissent en moins de 24 heures lorsque j'en mets quelques gouttes directement sur la peau.

J'ai essayé le jus de houblon et de malt fermenté. A part me plaire au goût et me saouler, ça ne fait rien!Psoriasis et rasage Chimay

Je sais que tu me dis tout ça pour me rendre service, mais, ces petits bobos de la peau me font rire. A mon stade ce n'est que mettre un placebo sur une jambe de bois.

Je voulais seulement avoir quelques conseils pour que le rasage agresse moins la peau.

Le pso, merci! Je connais! Psoriasis et rasage Mecontent05


Dernière édition par schtroumpf_plongeur le Mar 16 Nov 2010 - 6:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Psoriasis et rasage Empty
MessageSujet: Re: Psoriasis et rasage   Psoriasis et rasage Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:05

Je suis sincèrement navré.
Mes ailes de nez ont bien été diagnostiqués psoriasis par le dermatologue, et mes "petites méthodes de petits bobos" fonctionnent...
Il est certain que je ne puis que compatir et te présenter mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Psoriasis et rasage Empty
MessageSujet: Re: Psoriasis et rasage   Psoriasis et rasage Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:12

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
tromboniste




Nombre de messages : 14
Age : 88
Localisation : houplines
Date d'inscription : 26/10/2010

Psoriasis et rasage Empty
MessageSujet: il y a mieux   Psoriasis et rasage Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:48

Je viens de lire ton message ne désespère pas il y a mieux ! Tu peux avant de te raser passer sur ton visage de la crème nivéa de base , boite bleuef faire un peu pénétrer pui tu te savonnes normalement
Je parles d'expérience j'ai moi aussi du psoriasis ça marche très bien j'utilise du savon en tube (Williams crème à raser peau sensible à l'allantoine pour blaireau) après, pierre d'alun pas d'apès rasage ça n'est pas très bon pour le pso par contre vois ton dermatologue et demandes lui si tu peux utiliser Lithioderme gel à 8% il en faut très peu et tu sera surpris du rèsultat (Mais surtout vois le avant d'utiliser!!!!)
Voilà j'espère t'avoir rendu service.
Revenir en haut Aller en bas
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Psoriasis et rasage Empty
MessageSujet: Re: Psoriasis et rasage   Psoriasis et rasage Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:17

Bonjour, j'ai peut être un conseil qui pourrai t'être utile : aller voir un magnétiseur.

Attention je ne dit pas sa pour me moquer ou faire un hors sujet je c'est que l'on fait appel aux magnétiseurs pour soulager les grand bruler et pour soigner les maladies de peau comme le zona (je sais pas comment ça s'écrit).

Pour ma part je peut témoigner, en effet j'ai arrêté de fumer en allant voir un magnétiseur (sa fait plus d'un an et je fumais un paquet/jour).

J'espère que sa pourra t'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psoriasis et rasage Empty
MessageSujet: Re: Psoriasis et rasage   Psoriasis et rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psoriasis et rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proraso et psoriasis
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Fini le rasage sécurité, place au rasage de précision
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: