Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Spécial Sheffield

Aller en bas 
+33
vic
Groovybenj
rem.44
Thaeris
El Bretón Andaluz
troisieme type
Bbr6704
pouchka
Poulpe
Mulligan
dobdub
Shaïtan
pascal13692
Chewbacca
McKay
Simm
Shengouille
Pat
Ventilo
erjdecharente
MMB
djomo
Snake10588
charlie48horlogerie
Nuiteux
chevelubarbu
will81
FabienR
le djar
johweb
metais dominique
esspic
nca000
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:36

metais dominique a écrit:
mon p'tit nouveau...
"joseph Rodgers"13 / 16eme, chasse en ivoire ! Very Happy
Spécial Sheffield - Page 5 Josephrodgers1316eme

Shocked
P...e vierge ! pirat
Vache, tu te mouches pas avec des confettis ! clown
Je reste sans voix ... silent
bave

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:38

Il y a de belles pièces ici! cry cry cry
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:08

C'est quand même la classe de se raser avec ces superbes objets, j'aimerais bien quand commencera réellement la campagne présidentielle qu'un mec demande à chaque candidat avec quoi il se rase la barbe ou les jambes pour les femmes, mais ça malheureusement n'arrivera pas .... La question désarçonnerait plus d'un candidat dans notre société ou toutes les questions sont envisagées et les réponses préparés.
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:26

Voici un Sheffield, Wostenholm Pipe Razor, 5/8 near wedge nez rond, restauré et affilé par Decraew.

C'est le rasoir avec lequel j'ai franchi la ligne rouge Very Happy ,
j'ai été immédiatement séduit par son aspect, la forme en fuseau de sa châsse, ses rivets bicolores, la finesse du crochet;
il est mon compagnon d'apprentissage et j'ai beaucoup de chance car sa prise en main m'a rapidement semblé naturelle,
il ne m'a procuré aucune rougeur; bien entendu, il aime aussi rappeller que le rasage au sabre est un rituel exigeant
une certaine concentration! tinostar

[img]Spécial Sheffield - Page 5 1105251020091177128212671[/img]

[img]Spécial Sheffield - Page 5 1105251020411177128212672[/img]

[img]Spécial Sheffield - Page 5 1105251021111177128212676[/img]

[img]Spécial Sheffield - Page 5 1105251021461177128212679[/img]

[img]Spécial Sheffield - Page 5 1105251022271177128212680[/img]

[img]Spécial Sheffield - Page 5 1105251022561177128212681[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:45

Il est bien joli, celui-là!!

Bon, bah le mien, alors, puisque j'en ai un maintenant...

Spécial Sheffield - Page 5 Mg7929

J'ai tellement de choses en cours que j'ai même pas pu l'essayer, encore... Allez, un autre dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:07

dans la catégorie des "& sons", voici le mien que j'ai fini de décrasser ce matin, : Joseph Allen & sons, non XLL.

lame sympathique mais chasses en matière rugueuse et vaguement indéfinissable (peut être le fameux 'rubber')

Spécial Sheffield - Page 5 1121364731
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:54

Shocked affraid love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 23:40

Comme tu le dis, lame sympathique, dans la gamme & sons j'ai un Geo.Wostenholm & Son I*XL 15/16 pratiquement identique, faudra que je fasse des photos.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:08

Pour continuer la saga & sons je vous mets la photo de ce 15/16 Geo Wostelhom. Il est mieux ici plutôt que dans restauration car comme l’avait dit Eghre dans un post antérieur, je vois un peu d’abus dans l’usage du mot restauration, Ce n’est pas parce que je j’ai enlevé la rouille, poli avec beaucoup d’huile de coude et fabriquer des chasses pour cette lame que j’avais acheté nue que l’on peut appeler cela restauration. Je préfère utiliser ce mot pour des gens qui le méritent pour des œuvres d’art qui n’ont rien à voir avec la remise en route d’un bout de ferraille. Je ne l’ai pas mis avant car tant que je ne pouvais pas me raser (ce qui est pour moi le but) il ne méritait pas met de photo.
Spécial Sheffield - Page 5 Dsc01616
Bien je ne fais plus le test du poil ou autre test, pour moi le seul test valable c’est le rasage parce-que on peut se couper les poils du bras ou d’ailleurs et ce n’est pas pour cela que l’on va se raser avec confort. Après avoir passé du temps à faire ce qu’il faut faire (passons les détails pour faire plus court) vient le rasage. J’ai toujours mon TI à côté parce que si ça râpe au départ je ne continue pas sachant que je sais que je vais me couper si j’insiste. Bien ce matin après plusieurs essais et revenir maintes fois sur la pâte et le cuir, ça y est 3 passes parfaites. En fait après la première il ne restait pas grand-chose.

Quand je l’ai acheté sur la baie le mec des USA mettait The blade is a wedge hollow ground blade. C’est encore une invention des américains car pour moi c’est un quarter hollow ( corrigezmoi si je me trompe). J’ai acheté la lame pour ce nez que je trouve magnifique.
Spécial Sheffield - Page 5 A11
Le plus surprenant de ce rasoir qu’il est peu évidé est qu’il chante comme mon TI à la première passe, à la deuxième non parce qu’il ne reste pratiquement rien et la troisième c’est pour dire j’ai fait 3 passes. De plus j’ai remarqué que je me rase plus facilement avec des rasoirs peu évidé ayant une lame assez large parce, ces lames après passage ne laisse plus de rien de mousse ce qui m’aide beaucoup pour me tirer la peau pour la suite sans que mes doigts ne glissent sur la peau rasée.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:43

Je vous mets aussi ce Joseph Elliot 6/8 near wedge, excusez moi pour les photos car je n’ai plus de matériel photographique de bonne qualité étant tombé d’un bateau avec mon appareil et tout mes objectifs, maintenant je me contente d’un compact et ne compte pas réinvestir car j’a été ruiné par le SAC du 3C .
Ce rasoir est d’une douceur incroyable et pour moi le nez barber notch est le meilleur pour la précision du rasage en particulier sous le nez.
Spécial Sheffield - Page 5 Dsc01617
C’est difficile à apprécier mes les chasses n’ont pas d’espaceur. Les chasses en corne sont limées à l’intérieur ce qui fait que chaque chasse est un demi espaceur. Personnellement je ne vois rien de compliqué à fabriquer des chasses et un espaceur mais ça je n’en suis pas capable par manque de matériel et je suppose d’habileté. Les chasses sont d’origine et en bonne condition ce qui prouve que la corne est un bon matériel car ce CC a plus de 150 ans.
Spécial Sheffield - Page 5 Dsc01711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 20:01

Magnifique El Breton Andaluz ! le 1er est Spécial Sheffield - Page 5 72084 et bravo pour avoir remis en état l'état précédent qui était altéré clown Superbe ta corne !
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: J. Rodgers 15/16 The Celebrated   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:23

Une acquisition plutôt sympathique.
Les chasses en plastique sont bien lourdes et tiennent bien en main. Très peu de restauration en plus. J'ai hâte de l'essayer.
Spécial Sheffield - Page 5 J_rodg10
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:44

Allez hop, deux nouveaux sheffield, pas encore affutés, mais prêts pour la coticule...


Spécial Sheffield - Page 5 George10

Un "George & John Deane, opening to the monument ?? king william street ?????? "

C'est pas marque sheffield dessus, mais ça y ressemble,

Near wedge 5/8 environ, nez entre barber notch et pointe espagnole.


Et un Unwin & Rodgers, makers sheffield, "Our celebrated razor" plutôt connus pour leurs pistolets couteaux.

Near wedge 5/8 environ.

Spécial Sheffield - Page 5 Unwinr10

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:01

Eh encore un Sheffield... évidé cette fois, et une vraie tuerie :

Spécial Sheffield - Page 5 Allen110

Spécial Sheffield - Page 5 Allen210

Le seul bémol est qu'il a du être passé sur une pierre genre brique dans une autre vie... d'où les marques près du fil... mais l'affutage n'en a pas été rendu plus difficile pour autant, j'ai juste du être plus consciencieux lors de la création du biseau, et ces marques ne nuisent en rien à sa douceur...
Revenir en haut Aller en bas
LACENAIRE

LACENAIRE


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : RENNES & St Malo
Date d'inscription : 09/06/2007

Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:55


Mon Dieu Shocked un plaisir pour les yeux ce topic !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Machoire

La Machoire


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Evian
Date d'inscription : 20/07/2011

Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:55

LACENAIRE a écrit:

Mon Dieu Shocked un plaisir pour les yeux ce topic !!!
C'est trop ca!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial Sheffield - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Sheffield   Spécial Sheffield - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Sheffield
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La cloche
» 1833 : des Pradiers fabriqués à Sheffield, et des Sheffield
» Spécial barbe dure, spécial coiffeur
» Sheffield
» mes Sheffield....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: