Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Crème à raser Coate's

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Crème à raser Coate's  Empty
MessageSujet: Crème à raser Coate's    Crème à raser Coate's  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:39

J'ai essayé cette crème, trouvée sur des sites anglais (connaught, shaving shack, ...)

Apparemment, c'est une marque antique et fameuse qui avait disparu et qui a été récemment ressuscitée.

Sans paraben (pas bien, les paraben), parfumée au théier (teetrea) et au romarin (rosemary), dit la pub.

J'obtiens rapidement une belle mousse abondante. Le parfum est très agréable, je reconnais le romarin, mais pour le théier, je ne peux pas dire, je n'en ai jamais senti.

Je me tartine et en avant.

Première passe, rien de particulier, bonne glisse, même s'il y a mieux, il me semble.

C'est parti pour la deuxième couche, et là, le désastre !

En appliquant la mousse sur mon visage, une sensation entre picotements et démangeaison. Très désagréable.

La deuxième passe... se passe.

A l'arrivée, un rasage moins net qu'avec mes crèmes habituelles (TOBS Jermyn Street et Speick).

Est-ce que la Coate's est moins efficace ou est-ce que j'ai bâclé la deuxième passe à cause de cette sensation désagréable ?
Peu importe, le résultat est le même, pour moi, ce produit est disqualifé.

Par acquis de conscience, j'ai refait l'expérience sur deux ou trois rasages : tout pareil.
Je renonce à utiliser cette crème. Je pense la proposer dans les petites annonces, si quelqu'un veut l'essayer pour se faire sa propre opinion.


Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Crème à raser Coate's  Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Coate's    Crème à raser Coate's  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 7:43

Salut à tous,
Bon ben voilà, la coate's Ventilo ayant atterri chez moi, voici un retour basé sur 4 rasages.
Les +
Crème très onctueuse procurant une mousse très abondante en montée directe sur le visage et tout çà en ayant fait un tour de blaireau dans le pot.
Bonne mousse qui ne sèche pas trop rapidement et qui procure une bonne glisse.
Les -
Contrairement à Ventilo, je suis complètement allergique à l'odeur et pourtant j'aime ce qui est 'herbacé' style musgo real; je connais la légère odeur de thé du proraso blanc que je ne retrouve pas dans cette crème quand à l'odeur de romarin je n'ai sans doute pas le nez assez fin...
Par contre, tout comme Ventilo, j'ai bien ressenti les picotements lors de l'application de la 2ème passe et çà lors des 4 rasages. Je n'ai pourtant absolument pas la peau sensible, je peux même utiliser, un savon style arko citron qui pour moi tient plus de la crème à récurer cif que du produit de rasage (Bien entendu ce commentaire n'engage que moi). D'après ma compagne, le romarin a des propriétés antiseptiques, ce serait çà?
Donc produit disqualifié et passage dans les petites annonces.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Crème à raser Coate's  Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Coate's    Crème à raser Coate's  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 16:41

On dirait qu'elle n'a pas fini de traîner dans les petites annonces, cette crème. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Crème à raser Coate's  Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Coate's    Crème à raser Coate's  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 22:21

*


Dernière édition par Gloubinette le Dim 23 Déc 2012 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Crème à raser Coate's  Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Coate's    Crème à raser Coate's  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:27

Merci Gloubinette.
J'aurais jamais pu te répondre sans wiki est qui...

INCI:
La nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques ou INCI, abréviation de International Nomenclature of Cosmetic Ingredients a été conçue en 1973 par la Cosmetic, Toiletry and Fragrance Association (CTFA), association américaine regroupant des fabricants de cosmétiques. En Europe, son utilisation est obligatoire pour les cosmétiques depuis 1998 : tous les cosmétiques doivent donner sur leur emballage la liste complète des ingrédients dans l'ordre décroissant de leur quantité et sous leur dénomination INCI.

Voilà donc:
Aqua, stearic acid, myristic acid, potassium hydroxide, coconut acid, glycerin, triethanolamine, parfum (Ouf!), sodium hydroxide, melaleuca alternifolia, extract (tea tree essential oil), amyl cinnamal, linaloo et enfin hexycinnamal.
Cà te va ?

Pitain!!! Qu'est-ce qu'on s'met sur la tronche quand même!!! Et elle dit rien de grave la dame!

Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

Crème à raser Coate's  Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Coate's    Crème à raser Coate's  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:36

*


Dernière édition par Gloubinette le Dim 23 Déc 2012 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Crème à raser Coate's  Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Coate's    Crème à raser Coate's  Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:27

Je voulais essayer cette crème... Est-elle encore disponible, ou bien à la poubelle? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Crème à raser Coate's  Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Coate's    Crème à raser Coate's  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:59

BZHgentleman a écrit:
Je voulais essayer cette crème... Est-elle encore disponible, ou bien à la poubelle? Shocked
Toi tu es passé du SAC des Rogers au sac des crèmes. Tu as tellement fait l'éloge des Rogers que j'en ai acheté un hier sur eBay. Je devrais l'avoir dans une dizaine de jours, si je ne suis pas content tu vas te faire engueuler. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Crème à raser Coate's  Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Coate's    Crème à raser Coate's  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:15

El Bretón Andaluz a écrit:
Toi tu es passé du SAC des Rogers au sac des crèmes. Tu as tellement fait l'éloge des Rogers que j'en ai acheté un hier sur eBay. Je devrais l'avoir dans une dizaine de jours, si je ne suis pas content tu vas te faire engueuler. Twisted Evil Twisted Evil
...Et tu n'as pas vu mon petit dernier...! bounce bounce bounce
Quant à me faire engueuler à cause d'un Rodgers, là je peux dormir tranquille. tongue
Et tu n'as pas évoqué mon SAC des blaireaux!!! Laughing
Mais c'est vrai que la senteur et l'efficacité d'une crème est fondamental pour moi. Ce week-end, en Bretagne, j'avais emporté un stick lavande de chez Harris... Mad Eh bien je ne recommande pas!
Du coup j'ai acheté une Truefitt "Grafton" (quelqu'un dans un autre post a dit que c'était une odeur "old school"... Tout à fait moi!)... Que j'attends avec impatience.
Heureusement que j'ai ma crème italienne SMN pour tenir le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Crème à raser Coate's  Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Coate's    Crème à raser Coate's  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:13

BZHgentleman a écrit:
Et tu n'as pas évoqué mon SAC es blaireaux!!! Laughing
Si, si j'ai noté. Moi aussi j'ai eu le SAC de blaireaux en même temps que toi.
Celui-ci
Et celui là
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Crème à raser Coate's  Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Coate's    Crème à raser Coate's  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:16

Pour en revenir à Coate's, c'est dommage, j'aurais bien essayé... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Crème à raser Coate's  Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Coate's    Crème à raser Coate's  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser Coate's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Crème à raser LEA
» Crème à raser AVENE
» Crème à raser Balea
» Crème à raser Bluebeards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: