Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je sens que ça vient

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saabsd




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Je sens que ça vient Empty
MessageSujet: Je sens que ça vient   Je sens que ça vient Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 9:53

Bonjour à tous,

Après avoir douté sur mes capacités et mon matèriel low-cost ( est ce que c'est pas juste un objet de déco?...) je me suis remotivé et remis à l'affutage.

Après avoir lu le post de Corwin qui possède le même strop que moi je suis remotivé à fond ce n'est pas de la faute de mon matériel : remet toi en cause mon petit.

Pour amorcer le fil de mon sabre plutôt que d' acheter une pierre j'ai agrafé sur une petite planche en le tendant bien un morceau de papier à poncer à l'eau grain 600 comme celui qu'utilise les carrossiers.

Quelques passages sur cette "meule à eau" et on passe au cuir avec de nombreux passages sur les diffèrentes faces les unes après les autres. Dès que j'ai cinq minutes j'affute et en attendant je me rase avec un vulgaire deux-lames jetable (brrr...j'en suis encore retourné..).

Et après tous ces efforts et quelques "trous" dans la pilosté des mes mollets et de mes avant-bras, je retente le rasage au coupe-chou.

Le résultat n'est pas parfait mais on sent une nette amélioration, je suis sur la bonne voie. la technique de rasage commence à venir après quelques contorsions pour trouver la bonne position mais on sent qu'il y a du potentiel...

Et Madame trouve déjà que la peau semble plus douce alors que le fil n'est pas parfait et que je ne suis pas passé à rebrousse poils (légère appréhension).

Donc que du bon en perspective après encore quelques passages sur le cuir à chaque moment perdu...
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Je sens que ça vient Empty
MessageSujet: Re: Je sens que ça vient   Je sens que ça vient Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:29

persévère, tu as raison,
au cuir avec de la pâte, pour bien faire puis au cuir sec, pour finir,
pour ma part, jamais à rebrousse poil!!!
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

Je sens que ça vient Empty
MessageSujet: Re: Je sens que ça vient   Je sens que ça vient Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:02

Bonjour.
Surtout change pas de main (si tu sens que ça vient Laughing Laughing Laughing
Sinon, bien qu'étant septique au début, maintenant, je commence toujours par une passe à rebrousse poils, je trouve que cela est mieux. Mais bon, ce n'est que mon impression Very Happy Very Happy Que chacun trouve le rasage qui lui convienne le mieux cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sens que ça vient Empty
MessageSujet: Re: Je sens que ça vient   Je sens que ça vient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sens que ça vient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sens du poil / contre sens
» Ca vient, ça vient !
» Qui vient à Anvers
» Le CC qui vient du froid...
» Le graal vient du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: