Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ca vient, ça vient !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Ca vient, ça vient ! Empty
MessageSujet: Ca vient, ça vient !   Ca vient, ça vient ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:41

Les conseils de Nathiel ont porté leurs fruits : je n'ai pas apporté le CC à l'armurier, j'ai usé de l'huile de coude...

J'ai bien enduit le cuir rugueux du paddle avec la pâte blanche TI (qui n'a pas l'air mal au passage), et on passe, et repasse...j'en suis à plus de 100 passes de chaque côté.

Résultat : les poils de l'avant-bras commencent à voleter au passage de la lame au niveau de leur tête.

Le tests du cheveu passe sur toutes les parties du fil avec un cling assez net, sans résistance notoire du cheveu de madame (fin et souple). Bonne sensation au pouce, on le sent bien.

Bref, j'approche, j'approche. Test demain matin, pour voir. Si cela accroche, je remets une bonne séance de paddle !
D'un autre côté, je n'ai pas grand chose à raser, ce matin étant BBS...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ca vient, ça vient ! Empty
MessageSujet: Re: Ca vient, ça vient !   Ca vient, ça vient ! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:32

Content que ça marche pour toi ! cheers
Le cuir, il n' y a que ça de vrai ! (J'veux du cuir ... ) Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Ca vient, ça vient ! Empty
MessageSujet: Re: Ca vient, ça vient !   Ca vient, ça vient ! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 8:08

Bon, ça rase, mais encore un peu d'accroche. Je m'y remets.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ca vient, ça vient ! Empty
MessageSujet: Re: Ca vient, ça vient !   Ca vient, ça vient ! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:25

sylcas a écrit:
Les conseils de Nathiel ont porté leurs fruits : je n'ai pas apporté le CC à l'armurier, j'ai usé de l'huile de coude...

Le tests du cheveu passe sur toutes les parties du fil avec un cling assez net, sans résistance notoire du cheveu de madame (fin et souple). Bonne sensation au pouce, on le sent bien.


Si jamais le wookie lit ça (sensation au pouce) 'affraid' t'es mal 'No'
Revenir en haut Aller en bas
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Ca vient, ça vient ! Empty
MessageSujet: Re: Ca vient, ça vient !   Ca vient, ça vient ! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:19

Pas taper...c'est un réflexe...car je suis amateur d'autres belles lames (sabres, couteaux etc.). On tâte du pouce, très léger pour nepas endommager le fil (bien entendu) pour donner une idée...Une amie coiffeuse a eu le même réflexe lorsque je lui ai sorti le CC...Mon père et mon grand-père avaient apparemment la même fâcheuse habitude...

Ceci dit, après ce "test", je refais quelques allers-retours sur cuir nu, puis test du cheveu (indicateur aussi).

Pas taper le wookie...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ca vient, ça vient ! Empty
MessageSujet: Re: Ca vient, ça vient !   Ca vient, ça vient ! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:44

affraid
Quelles que soient les autres lames que tu possèdes, AUCUNE n' a un fil ausi fin et fragile que ton CC !
Il n' y a qu' à voir comment on galère sur le cuir pour avoir un fil capable de nous raser ! Prends une loupe 10X pour t' en persuader !
Aussi, et je pense que je ne suis pas le seul, je te déconseille le test du gras du pouce pour tes CC, même en le repassant au cuir ensuite.
Un test du cheveu sera plus parlant, et même s'il ne contitue pas une référence absolue, il n' endommagera pas ton fil !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Ca vient, ça vient ! Empty
MessageSujet: Re: Ca vient, ça vient !   Ca vient, ça vient ! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:00

Bon, promis j'y touche plus... Embarassed

Que le test du cheveu...mais j'adore le faire...Ma femme et moi-même allons finir chauves si ça continue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca vient, ça vient ! Empty
MessageSujet: Re: Ca vient, ça vient !   Ca vient, ça vient ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vient, ça vient !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui vient à Anvers
» Le CC qui vient du froid...
» Je sens que ça vient
» Le graal vient du Nord
» Tout vient à point...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: