Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier Rasage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:11

Bonsoir a tous voila mon premier coupe choux acheter d occasion sur le bon coin avec vos conseil j'ai pris un dovo
par contre d'un coter il est nickel de l 'autre il y a deux petit accroc je s'ai pas ce que c'est si vous pouvez m'aider que faut il passer dessus pour enlever ces accroc j'ai peur de le rayer.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 1:36

Peux-tu nous faire des photos? Ça nous aidera pour te conseiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Conseil débutant   Premier Rasage Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:44

Voila je viens de faire mon premier rasage comment expliquer je n'ai jamais ressenti cette sensation comme un bien être tous c'est bien passer aucun bobo.
j'ai chercher sur le forum peut être pas assez mais j'ai acheter un rasoir dovo favorit plus l aiguiseur pour 40 e le tous dans un état neuf.
Seul le cc a sur le derrière de la lame deux petit accroc. je prendrais des photos, pour vous montrer.
ma question est la suivante/

Pour l affutage mon aiguiseur a un coté bois avec une pâte verte et un coté cuir avec une pâte transparente la personne qui me la vendu ma dit de passez la pâte verte sur le coté bois et la transparente sur le cuir mais je c pas si il est dans le vrai.
jai fait 200 passe sur le bois et autant sur le cuir il passe presque le teste du TDC c'est a dire qu il faut que je passe le cheveux dessus en faisant un aller et retour et la il ce coupe ou faut il le poser dessus simplement pour qu il ce coupe.
Autre chose l aiguiseur est étroit que me conseiller vous un strop ou un autre aiguiseur double face mais plus large.
pour l après rasage avez vous un conseil ou je peu prendre l après rasage qui va avec mon parfum ( Habit rouge).
Voila si vous avez d autre conseilles pour un débutant je suis preneur votre forum ma super bien aider car j'ai appris beaucoup, faire sa mousse, serviette chaude, enfin pas mal de chose sympa.
merci d avance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:52

pour le TDC,tu as juste a l'appuyer et vlan biggrin
strop ou paddle c'est a toi de voire avec quoi tu te sens le plus alaise,mon paddle pour la pâte verte est étroit et je m'en sort bien,du moment que tu fait les passes en croix pas de soucis.
pour la pâte blanche je sais pas trop,peut être pour entretenir le cuir?
j'arrête de faire des passes sur la pâte verte quand le cc coupe les poils du bras en passant au dessus de la peau et là sur le cuire nu,je serais pas te dire combien,beaucoup biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:35

olivette82 (Jeu 16 Déc - 11:44) a écrit:

il passe presque le teste du TDC c'est a dire qu il faut que je passe le cheveux dessus en faisant un aller et retour et la il ce coupe ou faut il le poser dessus simplement pour qu il ce coupe.:

Là, t'as fais le test du boucher Laughing ... Si tu fais des allers retours sur ton cc, il coupe comme un bon couteau!
Tu peux essayer d'ailleurs...
Le cc doit couper net, sans allers retours! Comme lors du rasage! Tu ne fais pas d'aller retours sur tes joues??? Sinon on appelle ça la méthode jambon...
Si t'as plus de peau... Effectivement t'es rasé de très très (trop) près... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:27

un peut comme ça lol!


Premier Rasage 125293a

Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Docteur   Premier Rasage Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:25

Mais j'ai beau affuter j'ai fait au moins 300 passages au cuir il rase les poils du bras mais passe pas le teste du cheveux c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:34

salut, je n'y connais pas grand chose mais à force de lire le forum, je me demande si tu n'appuie pas un peu fort sur le cuir ??

ça ferait un fil assez fin pour raser les poils du bras, mais pas assez pour le TDC....

RIEN, mais alors RIEN de sur !!!! je te/me pose juste la question....

je laisse les pros intervenir maintenant... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 0:36

joseph57 a écrit:
salut, je n'y connais pas grand chose mais à force de lire le forum, je me demande si tu n'appuie pas un peu fort sur le cuir ??

ça ferait un fil assez fin pour raser les poils du bras, mais pas assez pour le TDC....

RIEN, mais alors RIEN de sur !!!! je te/me pose juste la question....

je laisse les pros intervenir maintenant... cheers

Je suis d'accord! On a souvent la main lourde au début sans s'en rendre compte...
Si c'est autre chose, tu peux peut être contacter un membre pas trop loin de chez toi...
Dans le pire des cas, tu l'envoie chez Mr coussy. Au moins, tu sera sur de l'affutage et donc il ne restera plus qu'à trouver ta technique d'affilage... Wink

[EDIT] je suis pas un pro...
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Mr Coussy ?   Premier Rasage Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:35

Ou trouver ce Mr Coussy j'ai refait un teste il coupe le cheveux mais je dois donner un coup sec du haut vers le bas mais il coupe pas a chaque fois que doit je faire continuer le cuir avec une main plus légère ?
J'habite Toulouse Si il y a un membre du club ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:07

après plusieurs passe sur la pâte et au cuir nu il est toujours pas shave ready scratch
et un petit coup de pierre!!!où sont les pro de l'affûtage??
Mr coussy est inscrit sur le forum,cherche dans les membres :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage   Premier Rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier rasage au CC
» Mon premier rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: