Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+14
Rainhard
kris
pascal13692
Porti07
schtroumpf_plongeur
ghoz
Yvonnick
vincelium
nadyan
metais dominique
Calimero
johweb
G
juventino38
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juventino38




Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:15

Bonjour à tous, je me prénom juventino38 j'ai 26 ans. Vu la période, je vous présente tout mes meilleur de noël avec un jour de retard What a Face

Je désirs faire l'acquisition d'un rasoir coupe chou et j'ai une multitude de question à poser pour me guider dans mon futur rasoir. J'utilise un rasoir coupe chou basic a lame jetable. Je me rasoir en me laissant le collier donc je pense que tous les rasoir ne sont pas forcément adapter à ça. Avant de dégainer mes question demain je ferai un tour pour lire le forum et déjà me donner une petite idée sur le vocabulaire à savoir.

Bonne soiré à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:48

juventino38 a écrit:
J'utilise un rasoir coupe chou basic a lame jetable.

cheers Bienvenue !

C'est qudoi ça un coupe-chou basique à lame jetable ? Une shavette ?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:12

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:11

Bienvenue à toi.

Je suppose que tu n'es pas un supporter de l'Inter ou du Milan...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:22

Bienvenue au CCC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nadyan

nadyan


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/10/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:27

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:48

Bonjour et Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Yvonnick

Yvonnick


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 14/10/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:51

cheers welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 23:08

Bienvenu au club !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 23:40

Bonjour à tous Panneau01
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 7:45

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
juventino38




Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:24

G a écrit:
juventino38 a écrit:
J'utilise un rasoir coupe chou basic a lame jetable.

cheers Bienvenue !

C'est qudoi ça un coupe-chou basique à lame jetable ? Une shavette ?

Si une shavette est un rasoir à lames interchangeables, alors oui c'est mon instrument du moment. :bball:

Maintenant que j'ai un peu la main avec ce type d'instrument, j'aimerai me procurer mon petit arsenal de (bataille) rasage perso. Mais je suis encore vachement novice dans le domaine car en ayant un peu survoler le forum, je me rend compte que c'est quand même pas évident toutes se qu'il y a a savoir sur le sujet ..

Comment choisir son CC : Je suppose qu'entre les personnes qui se rase toute la barbe et ceux que se fond le collier, l'orientation vers tel où tel produit est différente.

Comment entretenir son CC, ça j'ai vu plusieurs sujet sur ce point donc je pense que ça ne me posera pas de soucis.

Quelqu'un se trace le collier aussi avec son CC ou suis je le seul ?


Citation :
Bienvenue à toi.

Je suppose que tu n'es pas un supporter de l'Inter ou du Milan...

Wink

inter de milan ? c'est quoi ça ? le club de ballerine de milan ? pig
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:45

juventino38 a écrit:
Comment choisir son CC : Je suppose qu'entre les personnes qui se rase toute la barbe et ceux que se fond le collier, l'orientation vers tel où tel produit est différente.
Ben... Non... Razz Les plus petits ( 5/8 ou 4/8 ) sont réputés aider à la précision. J'utilise sans souci des 6/8 ou 7/8 pour tailler précisément une mini-barbichette... Mon plus gros conseil : prends-en un qui te plait visuellement !

juventino38 a écrit:
Comment entretenir son CC, ça j'ai vu plusieurs sujet sur ce point donc je pense que ça ne me posera pas de soucis.
Si tu n'as pas de collection de cc, pas besoin d'huile. Donc le seul entretien est un mini coup de microfibres (lingette pour lunettes par exemple) après le rasage...

Tu vois, c'est pas compliqué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juventino38




Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:54

johweb a écrit:

Ben... Non... Razz Les plus petits ( 5/8 ou 4/8 ) sont réputés aider à la précision. J'utilise sans souci des 6/8 ou 7/8 pour tailler précisément une mini-barbichette... Mon plus gros conseil : prends-en un qui te plait visuellement !


Au niveau de la forme du nez, par logique, je doit plus prendre un droit qu'un arrondi ?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:58

C'est plus une question de "sécurité" pour les débutants : sans trop de maitrise du rasoir, il peut arriver de toucher un bout d'oreille ou autre avec l'extrémité. Dans ce cas, la pointe ronde minimise les coupures. Mais il est tout à fait possible de débuter avec une pointe droite.

Côté précision, c'est kif kif : on ne rase pas avec la pointe, mais avec le fil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:08

Le nez rond est juste plus sécurisant, sinon le rasage est le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:42

:0005:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:54

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:38

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
juventino38




Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:56

johweb a écrit:
C'est plus une question de "sécurité" pour les débutants : sans trop de maitrise du rasoir, il peut arriver de toucher un bout d'oreille ou autre avec l'extrémité. Dans ce cas, la pointe ronde minimise les coupures. Mais il est tout à fait possible de débuter avec une pointe droite.

Côté précision, c'est kif kif : on ne rase pas avec la pointe, mais avec le fil... Wink

Pour la sécurité, j'affine juste les pattes pour descendre en collier en faite, donc je suis pas trop amené a côtoyer mon oreille. Pour "ma logique" ( je précise bien ma logique Laughing ) le fait que le nez soit carré facilite a marquer le carrer de mon collier. Avec une forme arrondi, j'ai du mal à imaginer faire un angle presque droit avec ma barbe. Mais à te lire, j'ai l'impression que je suis a coter de la plaque Rolling Eyes .

Si quelqu'un à une idée sur un rasoir qui répondrai à mes attentes je suis preneur cyclops . Je le verrai bien en nez carré ou nez à la française, en 4/8. D'ailleurs, j'ai pas réussi a trouver un rasoir en 4/8 sur des site, c'est rare comme pièce ?

En tout cas, je vous remercie beaucoup pour les réponses que vous m'avez déjà donné.
Revenir en haut Aller en bas
Teddybear62

Teddybear62


Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : 62710 Courrieres - GEO
Date d'inscription : 16/09/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:30




:0005:
Revenir en haut Aller en bas
juventino38




Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:43

http://www.rasoir-expert.com/article-rasoir-coupe-chou-dovo-502.htm

Pour un novice, vous en pensant quoi ?

@Edit : Merci pour tous ces messages de bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:37

Salut,

les 4/8 (et en dessous) sont effectivement peu utilisés car plus destinés aux coiffeurs pour les finitions.
Plus fin, donc on doit le rincer un peu plus souvent car la mousse couvre (trop?) vite la lame. Je ne sais pas si il existe des 4/8 nez carré...

Un 5/8 c'est ce qu'il y a de plus polyvalent. Mais avec l'expérience, tu verras que peu importe la largeur de la lame, on peut être aussi précis.
Tu dis qu'un nez carré te semble plus facile pour les angles... Un nez rond n'est pas moins précis; on voit quand même bien la délimitation de la lame. Ça fait quand même un petit angle.

Le dovo que tu présente est pas mal mais je prendrais plutôt un 5/8. Ça reste très fin et léger... Mais ça, ce n'est que mon avis.

Moi j'aurais plutôt choisi celui ci pour le même prix:

http://www.rasoir-expert.com/article-rasoir-coupe-chou-dovo-501.htm
Revenir en haut Aller en bas
CelticQuest

CelticQuest


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : A coté de Vesoul, Franche-Comté
Date d'inscription : 24/12/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:08

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:20

En tout cas, si tu veux effectivement passer au coupe-chou, prends bien le temps de parcourir un peu le forum. Il fourmille de renseignements et de conseils, notamment, et c’est important, pour un premier achat et pour l'apprentissage de notre noble art.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: