Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Acier carbonne ou acier inoxydable

Aller en bas 
+8
erjdecharente
Porti07
G
SoupeChoux
mao
Shengouille
nounounounou
olivette82
12 participants
AuteurMessage
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:11

Tout est dans le titre quel différence et qui est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:35

pour moi c'est kifkif un inox moderne vas aussi bien qu'un acier normal pour un cc...Mainenant en lame ancienne le raisonnement est different. L'inox n'etait pas maitrisé aussi bien que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:04

Je finis juste la phrase de noux4: ... ce qui entraînait une difficulté accrue à l'affilage, pouvant rebuter le débutant.

Avec l'entretien correct (CC bien essuyé et séché après chaque usage, ou huilé avant stockage) aucune différence entre acier "carbone" et inox.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:40

L'acier carbone c'est pour les vrais homme;

L'acier carbone est mythique;

L'acier carbone n'est pas tendance et les vrais hommes ne sont pas tendance;

Durendal est fait d'un acier carbone magique, ton rasoir le sera peut être aussi.

Le linox n'est bon que pour les accessoires Ikéa.

Voila c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 16:20

mao a écrit:
L'acier carbone c'est pour les vrais homme;

L'acier carbone est mythique;

L'acier carbone n'est pas tendance et les vrais hommes ne sont pas tendance;

Durendal est fait d'un acier carbone magique, ton rasoir le sera peut être aussi.

Le linox n'est bon que pour les accessoires Ikéa.

Voila c'est dit.

deja acier toutcon = acier carbonne, dans l'inox y'a de la vrai recherche d'aliage ... alors l'acier c'est peut etre un truc d'homme mais l'inox y'a un vrai cerveau deriere...sauf que l'inox souffre de la reputation du 18/10 alors que l'acier normal ne souffre pas de la reputation de tous les aciers de merde.

mythique mes genoux ouais!
et durandal avait certainement des adjonctions de chrome Wink

voila qui est repondu lol!
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:50

Citation :
alors l'acier c'est peut etre un truc d'homme mais l'inox y'a un vrai cerveau deriere...

Mais les vrais homme n'ont pas de cerveau jump combat

Allez, bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:29

nounounounou a écrit:

mythique mes genoux ouais!
et durandal avait certainement des adjonctions de chrome Wink

voila qui est repondu lol!

Ne rie pas de la merveillosité de mes genoux. Ils ont des pouvoir magiques. Ils peuvent briser des côtes par la force brute.

------------------------------

Pour ce qui est de durendal, elle contenait peut être du chrome, mais en quantité biens inférieurs. Je ne crois pas que les forgerons médiévaux aient peu faire un acier comparable aux couteaux victorinox.

Et si cette épée était faites d'un acier sandwich, le tranchant aurait été en acier au carbone.

Donc l'acier au carbone c'est mieux pour le tranchant.

Indiana Jones avait un couteau en acier au carbone, le bowie était fait en acier au carbone, le cowboy malboro à un couteau en acier au carbone, le douk douk et fait en acier au carbone.

L'acier au carbone c'est mieux, ca date de l'époque ou les hommes était des vrais hommes.

Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent toujours aller squatter un ikéa et être émue par les nouvelles tendances déco.

En attendant touts les objets qui sortent de mon atelier sont fait en acier au carbone.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:21

C’est personnel mais, en général et au rasage, je préfère l’acier carbone. Question de feeling uniquement. Par contre, pour avoir les deux ( et carbone et inox ), je trouve que l’un et l’autre s’entretiennent bien sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:31

J'utilise un Dovo inox et je suis un vrai homme, mon épouse peut en témoigner, pas vrai, Ardrieeeeennnnneeee ? lol

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:28

carbone, inox, marmelade ???

du moment que ça rase et que l'ont prend du plaisir avec....
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:44

Pas mieux qu'Erj, c'est bonnet blanc/blanc bonnet avec les inox modernes, et si un jour une autre technologie voit le jour, que ça rase, que c'est écologique, économique et confortable, je l'emploierai avec plaisir.

(Même si un bon vieux Tamahagane ça a quelque chose de mystique pirat )
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 23:00

et comment les reconnaitre ?
J'ai un Dovo Favorit mais je le trouve nul par sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:33

Effectivement, je ne connais pas le Dovo favorit et je ne l'avais jamais vu auparavant.
Souvent, pour les lames inox, il est marqué dessus : stainless steel ou simplement inox. Lorsque ce n'est pas marqué, et cela est quasiment toujours le cas, c'est de l'acier carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:57

" et comment les reconnaitre ? "

Par réaction chimique.

Passe un petit peu de jus de citron ou du jus d'oignon sur un endroit pas trop visible.

Si au bout de cinq minutes il y a une oxydation tu es en présence d'un carbone.

Mais après nettoie vite avec du liquide vaisselle pour stopper la réaction.


Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:34

Je ne sais pas si c'est lié, mais mon Dovo Inox est beaucoup plus léger, et la lame a un fini plus mat... C'est totalement différent de l'acier classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:29

Quand je mets un coup de latte dans l'aile de ma Renault, celle-ci reste enfoncée - l'aile, pas la Renault...et...oui, question d'entretien. Bon, salut, je sais même pas qui est Durand d'Alle, ni où se trouve le moyen âge, mais je reste vachement sur le cul de l'érudition de la plupart d'entre vous question ferraille! Chapeau bounce
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:21

Barry a écrit:
Quand je mets un coup de latte dans l'aile de ma Renault, celle-ci reste enfoncée - l'aile, pas la Renault...et...oui, question d'entretien. Bon, salut, je sais même pas qui est Durand d'Alle, ni où se trouve le moyen âge, mais je reste vachement sur le cul de l'érudition de la plupart d'entre vous question ferraille! Chapeau bounce

dans ce cas je te rassure ton aile est pas en inox...la renault c'est pas une doloreane
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:33

mao a écrit:
L'acier carbone c'est pour les vrais homme;

L'acier carbone est mythique;

L'acier carbone n'est pas tendance et les vrais hommes ne sont pas tendance;

Durendal est fait d'un acier carbone magique, ton rasoir le sera peut être aussi.

Le linox n'est bon que pour les accessoires Ikéa.

Voila c'est dit.

Very Happy Amen Brother !! cheers

En fait, j'ai acheté un Wacker 6/8" en inox spécialement pour amener en vacances. Surtout qu'on fait des campings, il y a donc plus d'humidité etc. ...
En ce qui concerne l'affûtage, je n'ai pas eu des problèmes du tout. En fait, cela affûtait plus facile que beaucoup de rasoirs "vintage" que j'ai dans ma petite collection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acier carbonne ou acier inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Acier carbonne ou acier inoxydable   Acier carbonne ou acier inoxydable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acier carbonne ou acier inoxydable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acier forge ou acier c135 ? Je suis débutant pas encore de coupe chou
» Lame acier carbone vs acier inox
» technicités composition des aciers
» acier électrique ?
» DAMAS OU ACIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: