Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.

Aller en bas 
+4
Gloubinette
sega
Richpa
Ralen
8 participants
AuteurMessage
Ralen




Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 04/08/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:42

Je viens de voir une jeune demoiselle à la télévision qui se met de l'huile essentielle avant de prendre sa douche. Ce qui a ravivé en moi le souvenir que certains en mettent dans leur savon. Enfin, il me semble.

J'ai pris l'habitude depuis que j'utilise le coupe chou de ne pas m'acharner, comme je le faisais avec le trois lame, sur les zones de poils récalcitrants. Mais il reste deux points, à droite et à gauche du menton où l'angle idéal pour dégager au max la barbe s'irrite très facilement. Je n'arrive pas à savoir pourquoi mais j'avais changé mon angle ne laissant aucune irritation mais quelques poils encore. Sans parler du fait que le rebrousse poil m'est impossible.

Récemment j'ai remis en doute ma mousse. Je me demande si je la monte bien. J'utilise de la Proraso et je ne trouve pas la glisse exceptionnelle mais je n'ai rien pour comparer à part la mousse en bombe qui finissait en lait dès la moitié de la bombe. J'hésite à voir chez TOBS qui à l'air de se monter plus facilement même si la Proraso est aussi efficace.

Je me demande donc si de l'huile essentielle dans la mousse peut améliorer la glisse?
Voir mieux, un avant rasage qui reste assez huileux et donc même avec du savon au dessus ne peut pas faire de mal. Seulement, je doute de l'utilité de la chose.
Avant de me raser je mouille bien mon visage. C'est à ce moment que j'envisage de mettre l'avant rasage. Puis la mousse. Mais entre chaque passe, vous vous rincez avant de remettre de la mousse. L'avant rasage part avec elle non? Du coup on remet de la mousse sur une peau juste humide... Ou est-ce que la peau reste huilée?

C'est pour ça que je met en lien avec les huiles essentielles. Je me dis si elles sont directement incorporées dans la mousse, j'en redépose forcément à chaque passe. Plutôt que de me raser, me rincer remettre de l'avant rasage, re mousse, re rasage et ça trois fois de suite.

Voilà je me rend compte que j'ai une peau très sensible. Même si je douille moins qu'avec le 3 lame. Si j'attaque dans un angle un peu trop en rebrousse poil ça m'irrite. Je me suis rasé ce matin et je sens que ça tire encore par exemple. Le rasoir est bon. La préparation de la peau n'est pas mauvaise, du coup j'ai un gros doute sur la mousse. Donc même si en me rasant sans chercher la perfection ça passe, je doute de pouvoir me raser tous les jours chose qui arrivera assez vite je pense. Je cherche donc comment améliorer la protection via la mousse et la glisse.

Vous en pensez quoi?


Dernière édition par Ralen le Mar 11 Jan 2011 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:23

Mon point de vue est que pour améliorer la glisse du CC , tu peux utiliser (en plus du proraso) de l'huile d’amande douce par ex.
En revanche je réserve les huiles essentielles pour les mettre dans mon after shave pour surtout l'odeur qu'elles dégagent.
Les HE pour la glisse du CC, me semblent pour ma peau sensible trop agressives. Je ne les utilises pas dans ma mousse même en petite quantité .
D'autres on peut être une autre experience?
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:33

il existe des huiles avant rasage (qui servent aussi a la place de la mousse) qui sont pas mal
j en utilise une qui est vraiment super que je prend aupres de mon ami barbier

tu peut soit l utiliser en avant rasage ,donc tu met apres la mousse et tu te rases

soit tu met l huile et tu te rase direct sans rien d autres (parfois je le fait et ca marche aussi bien )


on est quelque bordelais a avoir essaye et franchement c est une huile miraculeuse qui facilite grandement la glisse du rasoir (surtout quand au debut on est un peu novice )

je dis ca et j ai utilise aussi la proraso et actuellement j utilise de la TOBS
Revenir en haut Aller en bas
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:43

*


Dernière édition par Gloubinette le Dim 23 Déc 2012 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:51

je precise quand meme que l huile que j emploie est une huile speciale rasage et qui n est pas une HE (certes il y en a dedans mais c est fait pour , donc pas de quantite astronomique non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Ralen




Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 04/08/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:09

D'accord, déjà l'huile essentiel, ce n'est pas exactement ce que je pensais. Du coup je pars sur une huile avant rasage et non pas une HE

@Sega: Tu n'en met qu'une seule fois avant de commencer à te raser ou tu remet une fine couche à chaque fois que tu vas remettre de la mousse? Personnellement, je ne remet jamais de savon directement sur la peau après le passage du rasoir. Je reprend le gant de toilette et j'enlève bien tout ce qui reste. avant d'en remettre et faire ma deuxième passe.
Sinon je peux faire comment pour m'en procurer de cette huile?

Question Proraso / TOBS, Tu sens une différence entre les deux? J'ai plus facile à me fournir en Proraso via Requin qui habite à 20min de chez moi du coup j'hésite à passer à la TOBS.

@Gloubinette: Je tenterai bien de passer le rasoir sur le savon mais les pots Proraso ne facilitent pas la chose Smile Surtout que là j'arrive au fond y a bien 3 cm entre le savon et le haut du pot :p

Après c'est peut-être tout simplement ma peau qui veut pas...

Mais déjà merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:12

je met une fois de l huile
puis j applique ma mousse
je me rase une premiere passe puis quand j ai fini la premiere pas je remet pas de mousse je finiole directement (je me rase direct a rebrousse poil)
apres si tu veux tu peut en remettre mais les gens que je connais en mettent uniquement avant de se raser pendant non

meme quand je me rase uniquement a l huile j en met qu une fois et apres je me rase direct sans jamais en remettre
Revenir en haut Aller en bas
Ralen




Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 04/08/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:26

Je vais voir déjà pour trouver un angle un peu plus doux. Si ça ne s'arrange pas je me tournerai vers l'huile je pense.

Merci pour l'info en tout cas Smile

Si d'autres veulent répondre, je continue à suivre. Les bons plans c'est mieux quand y en a plusieurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:05

sega a écrit:
je precise quand meme que l huile que j emploie est une huile speciale rasage et qui n est pas une HE (certes il y en a dedans mais c est fait pour , donc pas de quantite astronomique non plus)

oui j'en avais essayé des échantillons , huile de rasage directement et sans savon , c'est assez bluffant je dois dire , même si je préfère un savon , mais c'est à essayer au moins une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralen




Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 04/08/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:08

Et je peux trouver ça où? J'en ai entendu parlé mais jamais vu...

Même si c'est pas pour tout de suite je prévois quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:47

Ralen a écrit:
Et je peux trouver ça où? J'en ai entendu parlé mais jamais vu...

Même si c'est pas pour tout de suite je prévois quand même Smile

J'avais eu des échantillons ici avec une commande de CC: http://www.barbe-and-co.fr/boutique/liste_rayons.cfm?code_lg=lg_fr
mais Ghoz (1barber.be) doit avoir bien çà aussi Wink


Dernière édition par Richpa le Mar 11 Jan 2011 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralen




Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 04/08/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 8:41

Ok merci. Ça fait cher quand même je trouve. Enfin, je sais pas. je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 9:14

Comme je l'ai dit il y a peu dans un autre post j'utilise de l'huile d'avocat dans la mousse avec de bons résultats niveau glisse. J'ai essayé également depuis l'huile d'argan pas mal aussi...

Concernant les HE, j'en ai essayé simplement pour parfumer (savon MdC sans parfum), je n'ai d’ailleurs pas trouvé d'HE qui me convenait vraiment : test avec menthe poivrée, romarin ou Cyprès, ce sont des HE que j'avais pour faire de l'après rasage et ne sont pas vraiment adaptées pour le rasage (Gloubinette d’ailleurs si tu as une suggestion je suis preneur) ; J'ai également constaté que certaines HE nuisent à la mousse.
Bilan pas très positif pour les HE donc pour le moment, mais je creuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Gloubinette




Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : Aude
Date d'inscription : 17/12/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:01

*


Dernière édition par Gloubinette le Dim 23 Déc 2012 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:25

-Au niveau des odeurs, mes goûts vont plutôt du coté des senteurs boisées ou herbacées (comme la fougère par exemple, mais pas facile à trouver celle là).

-En se qui concerne l'application, et bien je recherche pas grand chose de précis: comme je l'ai dit dans ce cas précis c'est simplement pour parfumer ma mousse .
Après si ça peut avoir des effets bénéfiques pour la peau ("régénération" de ma peau plus rapide entre les rasages par exemple étant donné que je me rase tous les jours) ou pour le rasage c'est pas plus mal.

-Pas d'allergies ni de sensibilités particulières (connues).

-Pas de telles boutiques chez moi, mais c'est un bon tuyau merci ...

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:25

Et bien écoute moi je suis nouveau un mois de cc j'ai commencer avec le monsavon et puis je suis passé a Tobs le premier rasage j'ai rien vu au contraire ma mousse était ratée mais après j'ai pu maitriser la bête moi Voila comment je fait : je prend pas mal de savon puis dans mon bol inox je met quelques goutes d'huile damande douce la mousse je la tourne bien 1 minute mais après c'est une superbe mousse rien adore enfin moi elle me conviens et le parfum ???? Quelque bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Ralen




Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 04/08/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:15

De passage en ville, je suis passé voir un magasin à Nancy où j'adore l'ambiance. Il vend pas mal d'encens et on sait quand il est ouvert à deux pâtés de maisons.
Bref il vend des HE donc j'y retournerai en temps voulu. Je me suis pris de l'huile de noisettes. Je vais essayer avec ça et je vais rester sur la Proraso le temps de finir mon stock.

Merci pour les astuces, je teste demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:25

Ralen a écrit:
je vais rester sur la Proraso le temps de finir mon stock.

Mais, c'est très bien Proraso !
Revenir en haut Aller en bas
Ralen




Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 04/08/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 7:04

Je dis pas mais j'ai un doute sur la façon dont je monte ma mousse. Résultat j'ai pas l'impression que ça glisse si bien que ça. Des fois j'ai même l'impression de ne pas en avoir....
Pour ça que je pense passer chez TOBS même si elle vaut la Proraso elle a l'air plus simple à monter. Enfin j'en sais rien. Je me base aussi sur l'odeur parce que Proraso j'arrive pas à trouver ce que c'est censé sentir Smile
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 8:27

Jamais eu de problèmes avec la proraso verte. Par contre, avec la blanche, je suis incapable de monter ma mousse. Pour en avoir discuté, je ne suis pas le seul. Certains y arrivent en la montant directement sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:15

Je monte ma mousse directement sur le visage et c'est vrai que j'ai constaté que la Proraso verte est plus onctueuse que la blanche et plus facile à monter. Je ne sais pas expliquer pourquoi, d'ailleurs.

La TOBS à un avantage, c'est qu'elle est vraiment très facile à monter. A la rigueur, cela mousse quasiment tout seul. Par contre, je n'ai pas trouvé le produit si exceptionnel que cela. Je préfère largement Proraso, Martin de Candre et Arko.
Revenir en haut Aller en bas
Ralen




Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 04/08/2010

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:21

Bah je sais pas. J'ai acheté un gros stock de Proraso. Niveau parfum c'est pas ça mais bon c'est pas ce que je recherche en priorité dans un savon. Après certains préfèrent la TOBS Smile
Martin de Candre j'aimerai bien, mais vu le prix j'hésite encore. Peut-être un jour pour voir.

Ce matin ma mousse n'était pas comme d'habitude. Je parle de vue pour le moment. Elle montait bien. La dernière fois elle était ramassée au fond du bol c'était pas ça.
J'ai rajouté l'huile quand même. Bah c'est pas désagréable. En tout cas la mousse à tenue plus longtemps. Je me rase en trois temps habituellement. Joues moustache, le cou, et le menton mais ça c'est plus parce que je ne sais pas comment le prendre.
Aujourd'hui j'ai pu faire joue moustache et cou d'un coup. La mousse semblait bonne pour le menton mais elle avait séchée en dessous. Enfin j'ai préféré rincer et en remettre une couche.

Bref je ne sais pas si l'huile joue pour beaucoup mais ce n'était pas comme d'habitude. Niveau rebrousse poil je n'y arrive pas encore. Le rasoir est à plat. Tellement à plat que des fois le fil ne touche plus la peau. Bah ça tire quand même Smile Surtout que je le prend un peu sur le côté sinon c'est la grosse galère. Je pense que ce n'est vraiment pas pour moi. Mais bon, je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum. Je ferai quelques essais encore et après je verrai comment faire au plus propre sans trop m'abîmer.

Maintenant la mousse, Je ne sais pas quoi faire. Je pars du principe que ma Proraso est mal montée.C'est pas des blancs en neige suffit pas de retourner le bol pour voir si c'est bon donc je garde un doute. La TOBS n'est pas excessivement cher et certains l'aiment bien si elle ne me convient pas je reviendrai sur la Proraso ou une autre. Elle aura surement une meilleur odeur en plus. Je pense garder l'huile c'était pas désagréable.
Le prochain que j'utilise c'est de la blanche. J'espère que ça va aller :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huiles essentielles et rasage
» Huiles d'avant-rasage.
» Les huiles essentielles
» savons bio aux huiles essentielles
» Chouette recette d'huiles d'avant/d'après rasage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: