Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Huiles d'avant-rasage.

Aller en bas 
+5
El Bretón Andaluz
Chewbacca
Quartz
nounounounou
CC GONES
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CC GONES

CC GONES


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : France, Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:52

Salut a tous, j'ai entendu dire que c'est pas mal de s'enduire le visage d'huile afin de faciliter la glisse lors du rasage, pouvez vous me renseigner sur les types d'huiles(marques,....) a utiliser?
Car pour l'instant j'ai trouver un avant-rasage, qui est en fait un désincrustant!!

Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:59

elf 15w40 !
clown

en fait y'a pas tant de monde que ça je crois qui se sert d'huiles avant rasage...en general la creme pre de proraso suffit amplement.
sinon pour l'huile pioche dans l'historique du forum le sujet a ete amplement abordé (huile seule, melange d'huiles etc.)


edit: je déconne avec la 15w40 hein!
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:03

Revenir en haut Aller en bas
CC GONES

CC GONES


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : France, Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:00

OK merci, mais je suis intéressé par tout ce qui peut favoriser mon rasage car sur certaines partis, notamment le menton, il y a pas une glisse top top pourtant j'entretiens ma lame avec le cuir.
En tout cas merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:23

ben a ta place je focaliserais pour commencer sur la technique de rasage et d'affilage et la qualité de la mousse et de la preparation de la peau (douche avant rasage etc...) avant de verser dans l'esoterique Smile

euh ton CC etait shave ready quand tu l'as eu?
Revenir en haut Aller en bas
CC GONES

CC GONES


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : France, Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Huiles pré-rasage   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:49

Oui, mais j'ai la barbe très dur, et la je viens d'avoir un Black Star Dovo, acheter en coutellerie près a l'usage. Mais comme tu dis je me rase toujours après la douche, histoire de bien me rincer le visage a l'eau chaude, et j'ai un savon Crabtree et Evelyn il me semble que c'est pas mal. Après je suis intéressé par les huiles afin de rendre encore plus agréable mon rasage, mais si tu me dis que c'est pas très utile je retiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:25

Tu as décidé de rencontrer les membres sur Lyon en Novembre??? C'est à mon avis là que tu vas pouvoir confirmer ou infirmer ce que tu penses de ton CC Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:26

CC GONES a écrit:
Oui, mais j'ai la barbe très dur, et la je viens d'avoir un Black Star Dovo, acheter en coutellerie près a l'usage. Mais comme tu dis je me rase toujours après la douche, histoire de bien me rincer le visage a l'eau chaude, et j'ai un savon Crabtree et Evelyn il me semble que c'est pas mal. Après je suis intéressé par les huiles afin de rendre encore plus agréable mon rasage, mais si tu me dis que c'est pas très utile je retiens Very Happy

comment tu sait qu'il est prêt a l'usage?
C'est ton coutelier qui te l'as dit? Huiles d'avant-rasage. 421259


Dernière édition par nounounounou le Dim 30 Oct 2011 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:26

nounounounou a écrit:
CC GONES a écrit:
Oui, mais j'ai la barbe très dur, et la je viens d'avoir un Black Star Dovo, acheter en coutellerie près a l'usage. Mais comme tu dis je me rase toujours après la douche, histoire de bien me rincer le visage a l'eau chaude, et j'ai un savon Crabtree et Evelyn il me semble que c'est pas mal. Après je suis intéressé par les huiles afin de rendre encore plus agréable mon rasage, mais si tu me dis que c'est pas très utile je retiens Very Happy

commet tu sait qu'il est pret a l'usage?
C'est ton coutelier qui te l'as dit? Huiles d'avant-rasage. 421259

Moqueur va.... Twisted Evil

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:28

ben quoi j'ai croisé que un seul coutelier qui savait ce qu'il disait en matière de CC et ce parce que il en vendait aux barbiers et leurs les affutais...
edit: par contre j'ai acheté des CC certifiés pret a raser par des couteliers (autres que celui que je connais) et ça m'as toujours fait rire de voir ce que ça donnais...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 19:09

Chewbacca a écrit:
Tu as décidé de rencontrer les membres sur Lyon en Novembre??? C'est à mon avis là que tu vas pouvoir confirmer ou infirmer ce que tu penses de ton CC Wink

Merci pour la pub What a Face

c'est que ça se passe.

Au fait Chewbacca, on compte sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
CC GONES

CC GONES


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : France, Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Huiles pré-rasage   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:50

Oui en faite cest le vendeur qui la dit: la il est prêt pour le rasage, si un jour tu achetés sur internet se sera pas le cas, donc fais attention a sa. Donc je l'ai écouté vu que je suis pas encore grand connaisseur dans le domaine... Et il de passe quoi a Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:52

ben regarde 2cm au dessus de ton post Smile
et donc on est bien d'accord, ton CC est pas shave ready!
Revenir en haut Aller en bas
CC GONES

CC GONES


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : France, Lyon
Date d'inscription : 16/10/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Huiles .....   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:03

Ok alors je ferai des passe alors, merci pour le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:05

Moi j’aimerai bien savoir comment on peut savoir que l’on a la barbe dure. Vos devez jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette dans vos conventions pour comparer. En vérité je ne sais pas si la mienne est dure ou molle, quand j’étais jeune j’étais blondinet et il me semble que les blonds ont la barbe moins dure que les mecs très bruns mais en fait comme je ne caresse pas les barbes c’est juste une impression.
Bon pour rester dans le sujet je ne suis pas partisan des huiles qui vont encrasser mon blaireau. Rien ne vaut une bonne crème ou un bon savon avec toutes les qualités nécessaires, il y a pas mal de marques et il suffit de trouver celle que l’on préfère.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:14

ben a mon avis quand tu arrache des hurlement quand tu fait la bises, quand un col roulé te dure 4 usages et a des trous au col, quand tu ne peut mettre une chemise plus de 5 fois de suite sans qu'elle soit râpée au point de te faire passer pour un clodo ben a ce moment la ta barbe est dure comme la mienne.
ça te dit pas la dureté dans l'absolu mais au moins on commence a avoir des reperes Smile
sans dec' quand je me frotte le menton a j+2 après le dernier rasage ben sur une partie normale de mon bras c'est a deux doigts d’être douloureux!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:23

nounounounou a écrit:
sans dec' quand je me frotte le menton a j+2 après le dernier rasage ben sur une partie normale de mon bras c'est a deux doigts d’être douloureux!
Bon en fait tu es un hérisson ibérique. lol! Perso je me rase tous les jours, un moment je me sui laissé poussé le bouc pendant 15 jours pour voir mais mon menton n'a jamais ressemblé à un oursin. Donc j'en conclu que je n'ai pas la barbe dure et que j'ai moins de problème que toi pour maintenir mes CC bien affilé.
Si t'as une copine faudra te raser plus souvent sinon c’est pour elle que ça va être douloureux. Il y a des zones ou la peau d’une femme est plus fine que la peau de ton bras Twisted Evil Twisted Evil combat
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:05

c'est clair What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:40

Pourtant, si malgré un rasoir évidé et affilé au mieux,
si ces poils (épais) mettent beaucoup de temps à ramollir malgré les soins appropriés doucha auparavant, aspersion du visage à l'eau chaude, mousse appliquée avant d'affiler puis deuxième application de mousse avant de se raser), tu sens la lame accrocher les poils, et sauter facilement,
Et si par contre avec des lames mois évidées voire pleines ou presque le rasage se passe bien mieux,
Alors à mon sens tu peux dire que ta barbe est dure.
@ El Breton : malgré le soin plus poussé de préparation mes poils résistent bien plus maintenant à mon âge ( sage ) qu'à 20 ans pourtant en plus à l'époque je n'utilisais pas de sabre... De plus mes rasoirs me duraient longtemps, longtemps, longtemps (un peu trop !).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:23

dalmate13 a écrit:
@ El Breton : malgré le soin plus poussé de préparation mes poils résistent bien plus maintenant à mon âge ( sage ) qu'à 20 ans pourtant en plus à l'époque je n'utilisais pas de sabre... De plus mes rasoirs me duraient longtemps, longtemps, longtemps (un peu trop !).
Bin moi à 20 ans j’avais une bonne barbe mais je n’avais qu’un seul poil d’environ 5cm sur la poitrine. Quand je sortais avec une fille j’avais toujours peur qu’elle m’arrache mon poil. affraid
Maintenant à mon âge je suis un vrais singe, ça pousse partout : le nez, les oreilles sauf sur le crane. sage
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:28

Pour ce qui est de la question initiale a propos des huiles de pre-rasage, j'utilise l'huile de pre-rasage Truffit & Hill
http://www.truefittandhill.co.uk/viewproducts.php?selection=Ultimate%20Comfort%20Range&id=116

Tu peux la trouver sinon sur tous les bons sites.
J'en suis tres content.
Est-ce du a l'huile en tant que tel ou a ma technique personnelle qui s'ameliore au fur et a mesure ?
En tout cas, je compte continuer a l'utiliser.
Quelques gouttes dans la paume suffisent. Heureusement car je trouve qu'elle est tres chere.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:02

dreyf a écrit:
Est-ce du a l'huile en tant que tel ou a ma technique personnelle qui s'ameliore au fur et a mesure ?
Je suis persuadé que c’est ta technique qui s’améliore. Quand tu auras fini ton huile je crois je suis sûr que tu n’auras plus besoin d’en acheter. ☀
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:07

Ca serait bien, je pourrai faire des economies comme ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:05

J'utilise aussi cette huile, j'adore son odeur, je trouve qu'elle sent vraiment très bon! love
J'applique personnellement deux, trois gouttes sur les zones sensibles quelques heures avant le rasage ou la veille.
Quand je l'utilise j'ai l'impression d'être moins irrité après le rasage au niveau des zones traitées.
A oui j'oubliais, cette huile ne laisse pas du tout la peau grasse par contre l'odeur reste longtemps... love love love
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:57

Heu, la je comprends pas trop l'interet de l'appliquer des heures avant. Suspect
L'idee est de lubrifier pas de laisser secher.
j'ai rate un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles d'avant-rasage. Empty
MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Huiles d'avant-rasage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles d'avant-rasage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chouette recette d'huiles d'avant/d'après rasage.
» Huiles essentielles et rasage
» Le pouvoir des huiles
» Les baumes et huiles avant rasage
» [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: