Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Huiles essentielles et rasage

Aller en bas 
+6
Chewbacca
rem.44
HAIRMEN
Choucas
fabou
De Yang et de Yin
10 participants
AuteurMessage
De Yang et de Yin




Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 01/03/2009

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:57

Bonjour !

Le Post It de LeDed sur les huiles essentielles (HE) m'intéresse beaucoup. Cela fait des années que nous en utilisons à la maison.

Je souhaite avoir plus d'info sur l'utilisation des HE dans le rasage.

Je compte me confectionner un mélange boisé sur base des indications du site Amabilia renseigné dans le post it: bois de rose, cèdre, santal, Tea Tree et camomille.

Qui en utilise? Comment ?

Pourrais-tu m'éclairer sur les points suivants:
- qui au-dela de Ded (de LeDed !) a déjà testé ce mélange ?
- avec quelle huile de support (huile grasse pas HE): amande douce, noisette, ...?
- en utilisation AVANT rasage ?
- faut il laver la barbe pour en éliminer l'huile avant de te savonner au blaireau?
- que mettre après rasage?

Quelqu'un a t il d'autres expérience en la matière?

Je sais qu'il y a beaucoup de question mais le sujet me semble vraiment intéressant vu la puissance active des HE !

Bon week end à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:28

On utilise aussi des HE à la maison.

J'avais tenté d'ajouter quelques gouttes de lavande à ma mousse mais elle est retombée aussitôt, est ce lié ? il semble que oui. Je pourrais imager que ça modifie la tension de surface des micro bulles de la mousse : à vérifier.

Le Tea Tree ferait un excellent désinfectant-cicatrisant naturel mais l'odeur ..... perso, j'ai peur que ça me gâche le plaisir du blaireau Smile

Tenez nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:39

fabou a écrit:
J'avais tenté d'ajouter quelques gouttes de lavande à ma mousse mais elle est retombée aussitôt, est ce lié ? il semble que oui. Je pourrais imager que ça modifie la tension de surface des micro bulles de la mousse : à vérifier.
Essaye de l'ajouter avant, ça fait plusieurs fois que j'ajoute, après l'avoir lu ici à maintes reprises, un peu d'huile d'amande douce avant de monter la mousse et ça ne semble poser aucun problème mais il est vrai que je manque de repères pour comparer vu que je suis néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:27

comme je l' ai deja dit dans un post precedant moi je suis depositaire des produits AMERICAN CREW et leur huile essentiel est tout simplement un best seller en la matiere elle est composer de pas moins de 12 huiles differentes c' est un veritable concentre!!!!! je l' adores cheers cheers
je vous laisse jeter un p'tit coup d'oeil ,aller voir cote rasage(evidement!!!)
c'est [b]là[urlhttp://www.americancrew.fr/][b]
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:32

desole pour le lien sois disant "propre" c' est rater mais c' est celui là:
[/url]http://www.americancrew.fr/[url] Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:39

http://www.americancrew.fr/ desoler j' ai vraiment du mal!!!!! pale :3d-respect-43: :3d-respect-43:
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:41

American crew, le site où les hommes en photo sont mal rasés pour faire beau gosse tongue
Sélectionnez la rubrique "produits", puis "rasage".
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:52

çà va chouccas!!! :boxe: çà chambre un tout p' tit peu ce soir!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
De Yang et de Yin




Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 01/03/2009

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Lavande et huile d'amande douce avant de monter la mousse   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:28

Choucas a écrit:
fabou a écrit:
J'avais tenté d'ajouter quelques gouttes de lavande à ma mousse mais elle est retombée aussitôt, est ce lié ? il semble que oui. Je pourrais imager que ça modifie la tension de surface des micro bulles de la mousse : à vérifier.
Essaye de l'ajouter avant, ça fait plusieurs fois que j'ajoute, après l'avoir lu ici à maintes reprises, un peu d'huile d'amande douce avant de monter la mousse et ça ne semble poser aucun problème mais il est vrai que je manque de repères pour comparer vu que je suis néophyte.

Merci à Fabou et Choucas pour leur réponses.
Si je comprends bien, pour l'huile essentielle de lavande, je peux tenter une goutte dans la mousse mais avant de la monter. Juste ?
L'huile d'amande douce se mettrait dans la mousse aussi et avant de la monter ?

J'ai hâte d'essayer.

Au niveau cicatrisation, Myrddin conseille l'huile essenytielle de ciste.

Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas
De Yang et de Yin




Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 01/03/2009

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:31

HAIRMEN a écrit:
http://www.americancrew.fr/ desoler j' ai vraiment du mal!!!!! pale :3d-respect-43: :3d-respect-43:

Very Happy Hairmen que te dire sinon pour te remercier de tes efforts répétés.
Laughing Dois-tu faire autant de passage au sabre???
Mais je te chambre injustement là !

Je pars découvrir ces produits et mets ton site dans mes favoris, rubrique rasoir !

Merci encore

François
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 11:23

De Yang et de Yin a écrit:
Merci à Fabou et Choucas pour leur réponses.
Si je comprends bien, pour l'huile essentielle de lavande, je peux tenter une goutte dans la mousse mais avant de la monter. Juste ?
L'huile d'amande douce se mettrait dans la mousse aussi et avant de la monter ?

J'ai hâte d'essayer.

Au niveau cicatrisation, Myrddin conseille l'huile essenytielle de ciste.

Merci encore à vous.

En fait, tu en verses quelques gouttes dans le fond du récipient (bol, tasse ...) qui te sert à monter ta mousse, voire directement sur le savon, avant de charger ton blaireau.
Mais perso, pour avoir essayé avec de l' huile d' abricot puis de l' huile d' amandes douces, je reste sceptique !
A mon avis, l' huile et l' eau ne font pas bon ménage, or, une bonne mousse, c' est avant tout une mousse correctement humidifiée: ni trop (noyée et trop liquide), ni trop peu (ne monte pas, et sèche trop vite sur le visage). Et l' expérience t' apprendra à correctement doser, en n' égouttant pas trop ton blaireau avant de le charger en savon, ou en rajoutant quelques gouttes pendant la montée de la mousse.
Du coup, l' huile d' amande douce ne me sert plus qu' en aplication locale sur les (rares) petites coupures en voie de cicatrisation, pour l' accélérer.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:26

Huuum, sans être chimiste il est possible de faire une émulsion d'eau et d'huile, il faut juste une intervention pour transformer les 2 nappes en fines goutelettes qui vont se méler.
La tablette de 250 Gr de beurre allégée, par rapport à la tablette de beurre normale n'est qu'une tablette dans laquelle on a ajouté de l'eau, et donc comme proportionnellement il y a moins de matières grasses, puisqu'une partie à été remplacée par de l'eau, on dit qu'elle est allégée. En fait elle est enrichie en eau, tout comme les yaourts allégés.
On peut donc "mélanger" les deux, en fait se sont les goutelettes qui se melangent ou plutôt se mêlent car au niveau microscopique les goutelettes d'huiles ne rentrent pas dans les goutelettes d'eau.
La mayonnaise est aussi une émulsion de matières grasses et matières non grasses, et la mayonnaise allégée...pas besoin de vous faire un dessin, on nous vend de l'eau alors qu'il suffirait de mettre un peu moins de mayonnaise normale sur le bord de l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:18

Choucas a écrit:
On peut donc "mélanger" les deux, en fait se sont les goutelettes qui se melangent ou plutôt se mêlent car au niveau microscopique les goutelettes d'huiles ne rentrent pas dans les goutelettes d'eau.

Il me semblait bien qu' il y avait un truc comme ça, mais la chimie n' ayant jamais été mon fort, j' étais bien en peine de l' expliquer ! Embarassed

Choucas a écrit:
Huuum, sans être chimiste il est possible de faire une émulsion d'eau et d'huile, il faut juste une intervention pour transformer les 2 nappes en fines goutelettes qui vont se méler.
Je pense que c' est bien là le coeur du problème: il faut d' autant mieux monter sa mousse qu' il y a de l' huile dedans, non ?
Pour moi, ça renvoit donc au problème d' origine: si on a du mal à monter sa mousse sans huile, c' est qu' on ne sait pas encore doser la juste quantité d' eau dedans, ni sa température.
De plus, l' huile ne fait pas mousser plus, elle permet juste une meilleure glisse de la lame saur la peau, en plus de limiter les iritations (peut-être ...).

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:02

Choucas a écrit:
La mayonnaise est aussi une émulsion de matières grasses et matières non grasses, et la mayonnaise allégée...pas besoin de vous faire un dessin, on nous vend de l'eau alors qu'il suffirait de mettre un peu moins de mayonnaise normale sur le bord de l'assiette.

Sans vouloir alléger sa mayonnaise, qui est effectivement une émulsion à froid, on peu mettre une goutte d'eau une fois celle-ci montée, cela lui donne un lissé parfait. On peu aussi mettre un drop de vinaigre Wink

J'vois pas bien ce que cette reflexion a à voir avec le CC, mais tant pis, j'lai fait Embarassed

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:04

Shocked Tu te rases à la mayonnaise !!! lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:05

rem.44 a écrit:
Shocked Tu te rases à la mayonnaise !!! lol!

Ca doit assouplir le poil non??? lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:41

Et puis niveau parfum, c' est carrément plus "frenchie" que le sandalwood !!! lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:53

La mayo à la moutarde de dijon pig pour les wookies qui ont des poils gros comme des frites, pour une glisse inégalée.

Bon mais sinon les huiles essentielles contiennent des principes actifs dont certains sont très puissants, certaines HE sont des "médicaments" à part entière et il faut faire attention aux combinaisons.
C'est particulièrement valable/vrai quand on se soigne avec en les ingérant mais même en friction, l'effet peut être puissant.
Ce n'est pas anodin donc allez-y doucement en vous documentant.
Revenir en haut Aller en bas
De Yang et de Yin




Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 01/03/2009

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:25

[quote="rem.44"]
Choucas a écrit:

De plus, l' huile ne fait pas mousser plus, elle permet juste une meilleure glisse de la lame saur la peau, en plus de limiter les iritations (peut-être ...).
Je viens de me raser sans avoir mis d'huile avant le rasage (un long bain avant + bien savonner/mousser) le résultat n'est pas très satisfaisant.
Ma peau pique et je regrette de ne pas avoir utilisé del'huile !
L'affutage de mon sabre y est également pour qqch.
Prochain rasage, je prépare à nouveau avec de l'huile avant mousse et rasage.
Parole de néophyte
(6 rasages à ce jour et ma première coupure au menton hier - 2cm superficiels)!
Revenir en haut Aller en bas
De Yang et de Yin




Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 01/03/2009

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:29

rem.44 a écrit:
Shocked Tu te rases à la mayonnaise !!! lol!

Sans vouloir défriser le bon goût, je pense que se raser à la mayonnaise est préférable aux émuslsions ketchup de type coupure sur mousse.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2009

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:20

Choucas a écrit:


Bon mais sinon les huiles essentielles contiennent des principes actifs dont certains sont très puissants, certaines HE sont des "médicaments" à part entière et il faut faire attention aux combinaisons.
C'est particulièrement valable/vrai quand on se soigne avec en les ingérant mais même en friction, l'effet peut être puissant.
Ce n'est pas anodin donc allez-y doucement en vous documentant.

C'est un peu ce que je voulais ajouter :

Attention, les huiles essentielles ne sont pas anodine. Quelques gouttes sont déjà beaucoup. Quand je me soigne une blessure avec des huiles essentielles (lavande fine et ciste) je met UNE goutte de chaque, pas plus.

Attention aussi : ne pas utiliser sur des chats, et éviter d'en manipuler après avoir utiliser des huiles essentielles: certaine huiles essentielle ont des composés chimiques que les reins des chats ne peuvent pas filtrer, qui se concentre dans leurs organismes et qui fini par les tuer.

J'aimerais conseiller un livre des terres vivantes : Créez vos cosmétiques bio mais je ne l'ai pas encore lu, je ne peux pas vous dire si il est vraiment bien, mais c'est une très bonne maison d'édition.

Sinon il y a le blog de Rafa : le grand ménage qui de plus à un article sur le rasage…
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:03

Perso, j'ai bien utilisé des huiles essentielles pour le rasage au CC. Ne m'ayant pas donné de résultats extraordinaires, je me suis dit que je m'en passerai bien volontiers. Ce que j'ai fait pour retourner aux fondamentaux.
Depuis, je m'en passe toujours et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:41

+ 1 avec G ! J' ai arrêté depuis longtemps tous ces artifices, pour me concentrer sur la base : un affilage au top, une belle mousse bien montée à l' eau chaude, et trois passes, les plus légères possibles. Eau froide puis après rasage pour finir, et ça me va bien comme ça !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:46

Myrddin a écrit:

C'est un peu ce que je voulais ajouter :

Attention, les huiles essentielles ne sont pas anodine. Quelques gouttes sont déjà beaucoup. Quand je me soigne une blessure avec des huiles essentielles (lavande fine et ciste) je met UNE goutte de chaque, pas plus.

Attention aussi : ne pas utiliser sur des chats, et éviter d'en manipuler après avoir utiliser des huiles essentielles: certaine huiles essentielle ont des composés chimiques que les reins des chats ne peuvent pas filtrer, qui se concentre dans leurs organismes et qui fini par les tuer.

Sinon il y a le blog de Rafa : le grand ménage qui de plus à un article sur le rasage…[/quote]

ATTENTION avec les H.E. Elles doivent s'utiliser diluées. Leur concentration peut les rendre dangereuses si on les applique directement sur la peau.
Il me semble d'ailleurs que raffa le précise dans son blog.
Revenir en haut Aller en bas
Masutā Ichirō

Masutā Ichirō


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...
Date d'inscription : 24/09/2010

Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:49

Salut,

J'ai bien vu que ce topic était d'avril 2009. Mais j'aimerai savoir pour ceux qui utilisent ou ont utilisé des HE, si le ciste avait une odeur :?:

Mais aussi, j'aimerai faire un essai concernant ces HE avec une base faite d'huile végétale de germe de blé (comme leDed) avec 10% d'huile d'amande douce et pour cet ensemble 10% d'HE.

Avoir une huile avant/après rasage boisée à base de bois de rose, de cèdre et de santal. Mais pour rien vous cacher, mettre du Tea Tree me gène un peu par rapport à l'odeur car je sais que ça sent fort contrairement aux autres HE et pour la camomille, savez-vous si elle sent également ?

Merci d'avant les potos, parce que vu les prix de certaines HE notamment pour le santal et le ciste, j'ai pas trop envie de me planter ?

Masuta Ichiro
jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles et rasage Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et rasage   Huiles essentielles et rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles et rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.
» Huiles d'avant-rasage.
» Les huiles essentielles
» savons bio aux huiles essentielles
» Chouette recette d'huiles d'avant/d'après rasage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: