Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est l'heure du bilan du débutant

Aller en bas 
+4
pascal13692
nounounounou
Snake10588
françois du 63
8 participants
AuteurMessage
françois du 63

françois du 63


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : durtol (clermont ferrand)
Date d'inscription : 22/12/2010

C'est l'heure du bilan du débutant Empty
MessageSujet: C'est l'heure du bilan du débutant   C'est l'heure du bilan du débutant Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:42

Tout est dans le titre Very Happy

Cela fait à peu près 2 mois que je me suis mis au CC, bien sur au début ça a été dur, c'est comme qu'en on essaie de fumer, au début ça pique et après à force d'essayer ça va mieux Suspect

Donc petit bilan, en ce qui me concerne:

-Mes premiers essai de rasage avec mon premier Coupe Chou un CC 7/8 que j'ai restauré :arrow: pas concluant ça pique dans les yeux et ça fait mal à la joue et surtout ça tranche cry
-La solution : changé de CC pour un joli 5/8 acheté à Pascal13692, shave ready bien sur
-La conclusion : ça va mieux love plus de feu du rasoir, moins de coupures, un moment agréable quoi lol

Mais je vous rappelle que je débute donc matos au minimum donc pas top et je me coupe toujours !!!

Un petit bilan de ce coté là aussi:

-Une technique peut être pas au top mais j'ai bien regardé les vidéos de chewbi Very Happy
-Un savon Plisson, il séche vite mais j'aime bien l'odeur love
-Un joli CC 5/8 qui va bien
-Un blaireau bas de gamme de m**de fait 100% avec les poils de c*l du dit blaireau !!!

On change de blaireau pour un petit wilkinson sans prétention,
"ben tu m'crois, tu m'crois pas" c'est le jour et la nuit, plus de coupure, une peau souple et un savon qui mousse mieux et qui sèche un peu moins vite cheers

Donc en conclusion:
Un moment de rasage qui devient agréable au bout de 2 mois, du matos de débutant mais du matos adapté et pas trop chère biggrin

Et surtout merci à tous pour les conseils et les astuces que vous laissez sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

C'est l'heure du bilan du débutant Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bilan du débutant   C'est l'heure du bilan du débutant Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:47

cheers Félicitations! cheers
Alors, tu retourne quand au Gillette? Mad
Revenir en haut Aller en bas
françois du 63

françois du 63


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : durtol (clermont ferrand)
Date d'inscription : 22/12/2010

C'est l'heure du bilan du débutant Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bilan du débutant   C'est l'heure du bilan du débutant Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:01

Snake10588 a écrit:
cheers Félicitations! cheers
Alors, tu retourne quand au Gillette? Mad

Eh ben même pas Sad
D'ailleurs j'ai une anécdote à ce sujet, je faisais des courses au super marché et un type vient m'accoster:
-"Bonjour, connaissez vous le nouveau Gillette - Rasoir Fusion - Proglide Power ? Very Happy
- Mouaih, j'ai vu la pub Suspect
-Est ce que vous seriez interressé...blablabla...
-Non, je me rase au coupe chou
-Houla !!! mais c'est pas dangeureux çà !!!vous pouvez vous couper sérieusement avec çà, alors qu'avec le nouveau Gillette - Rasoir Fusion - Proglide Power...blablabla...encore plus de lames...blablabla...il vous rase super bien...blablabla...moi même je l'utilise...blablabla...
-C'est pas plus dangeureux que votre truc à 15 lames, vous avez remarquer sur votre rasoir quand vous l'utilisez pas il y a une pellicule blanche sur les lames et ben c'est des millions de bactéries et de champignons qui grouille la dedans alors que moi mon CC il n'a qu'une lame mais au moins elle est toute propre !!!
-Vous êtes pas interressé alors monsieur, je vous retiend pas plus longtemps alors...blablabla...
-Merci, au revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

C'est l'heure du bilan du débutant Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bilan du débutant   C'est l'heure du bilan du débutant Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:08

bien très bien...un de plus dans les rangs Smile
sinon un CC, ben plus ca coupe moins on se coupe! Manifestement ton premier CC est pas au niveau d'ou l'interet du shave ready pour donner une reference pour commencer.
le blaireau y'a pas besoin d'y mettre une fortune pour avoir un truc correct...bien sur après si tu veux un joli manche, un type de poil specifique, un truc customisé etc. la les prix s'envolent moi j'ai pour les déplacements un blaireau wilkinson en vrac dans ma trousse de toilette depuis des années il perds pas ses poils et monte bien la mousse...après faut aimer les blaireaux qui rapent un peu mais sinon il est bien. manche en plastoc de merde mais pour éventuellement qu'il soit perdu un jour ou ma valise disparaît c'est bien bon. le rasage au CC c'est pas forcement un gros investissement. (par contre ça le deviens vite quand le SAC t'accroche).
Revenir en haut Aller en bas
françois du 63

françois du 63


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : durtol (clermont ferrand)
Date d'inscription : 22/12/2010

C'est l'heure du bilan du débutant Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bilan du débutant   C'est l'heure du bilan du débutant Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:50

nounounounou a écrit:
bien très bien...un de plus dans les rangs Smile
sinon un CC, ben plus ca coupe moins on se coupe! Manifestement ton premier CC est pas au niveau d'ou l'interet du shave ready pour donner une reference pour commencer.

C'est exactement ce que je me suis dit !!! Very Happy


le blaireau y'a pas besoin d'y mettre une fortune pour avoir un truc correct...bien sur après si tu veux un joli manche, un type de poil specifique, un truc customisé etc. la les prix s'envolent moi j'ai pour les déplacements un blaireau wilkinson en vrac dans ma trousse de toilette depuis des années il perds pas ses poils et monte bien la mousse...après faut aimer les blaireaux qui rapent un peu mais sinon il est bien. manche en plastoc de merde mais pour éventuellement qu'il soit perdu un jour ou ma valise disparaît c'est bien bon. le rasage au CC c'est pas forcement un gros investissement.

J'ai le même blaireau et il va bien (par rapport a mon premier en poil de c*l de blaireau...)


(par contre ça le deviens vite quand le SAC t'accroche).

J'ai faillit être piqué mais je me suis fait vacciné What a Face
Pour combien de temps...

Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

C'est l'heure du bilan du débutant Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bilan du débutant   C'est l'heure du bilan du débutant Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:34

J'aurai bien rigolé que tu convainques le gugusse de passer au <cc cheers

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

C'est l'heure du bilan du débutant Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bilan du débutant   C'est l'heure du bilan du débutant Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:06

Pascal13692 a écrit:
J'aurai bien rigolé que tu convainques le gugusse de passer au <cc cheers
Il a pas eu peur que tu l'égorges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
françois du 63

françois du 63


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : durtol (clermont ferrand)
Date d'inscription : 22/12/2010

C'est l'heure du bilan du débutant Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bilan du débutant   C'est l'heure du bilan du débutant Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:20

microuft a écrit:
Pascal13692 a écrit:
J'aurai bien rigolé que tu convainques le gugusse de passer au <cc cheers
Il a pas eu peur que tu l'égorges ?

Il était pas loin de virer cutille mais quand je lui ai dit qu'il fallait une bonne vingtaine de minute chaque matin pour ce raser il a laissé tombé Laughing
Il a pas eu peur mais il était pas rassuré le bonhomme !!!
En même temps j'ai le crane rasé à blanc et lui il vient me parler de rasoir à 15 lames, il aurait fait pactole en me le vendant vu le prix des recharges affraid
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

C'est l'heure du bilan du débutant Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bilan du débutant   C'est l'heure du bilan du débutant Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:00

françois du 63 a écrit:
bien sur au début ça a été dur, c'est comme qu'en on essaie de fumer, au début ça pique et après à force d'essayer ça va mieux Suspect
Me dites pas que Johweb a manqué ça ? Shocked scratch




Marrant le commercial Gilette qui vient se frotter à toi la gelule enfarinée... Pouvait pas plus mal tomber biggrin
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

C'est l'heure du bilan du débutant Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bilan du débutant   C'est l'heure du bilan du débutant Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:37

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

C'est l'heure du bilan du débutant Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bilan du débutant   C'est l'heure du bilan du débutant Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:01

Bravo pour ces débuts ! ... Le rasage au C.C demande de la persévérance . Comme il l'a été dit et répété , l'essentiel pour se raser est d'avoir un outil qui coupe au poil . Pour le reste et à mon humble avis un 7/8 est trop large à manier pour débuter pour la simple raison que la largeur de la lame occulte une trop grande partie du visage ( surtout pour qui n'a pas le profil Grec ! ) . Ensuite , je recommanderais au tout début d'user toujours du même rasoir jusqu' à ce que la confiance se soit installée . Chaque rasoir a sa personnalité et demande une dextérité d'usage différente , donc au tout début il est inutile de multiplier les expériences de coupes avec des rasoirs différents ... Ensuite , je conseillerais , toujours au tout début et si besoin , de faire le gros du rasage au CC , mais de faire les finitions au D.E ... Se souvenir qu'au commencement la coupure vient souvent du petit geste superflu et irréfléchi que l'on fait en trop ... vaut mieux s'arrêter à, temps et finir au D.E . L'expérience seule dira comment éviter ces petits moments désagréables en gardant le geste sûr et serein ... Après , quand la confiance sera là , viendra le temps des expériences ... wedge , half hallow , autres couteaux et pelles à tartes ... etc , etc ... Bons rasages ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'heure du bilan du débutant Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure du bilan du débutant   C'est l'heure du bilan du débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'heure du bilan du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan CO2....
» Petit Bilan
» On fait le bilan
» un petit bilan
» Petit bilan de ma passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: