Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin de vos connaissances

Aller en bas 
+2
nounounounou
melb29
6 participants
AuteurMessage
melb29




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 09/02/2011

besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: besoin de vos connaissances   besoin de vos connaissances Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:39

bonjour, voila je suis une femme et oui, en fait je recherche pour mon conjoint une lame coupe choux car il rêve d'en avoir un cependant je n'y connaît absolument rien!!!
J'ai pu lire dans vos dialogues qu'il faut que la lame soit "shave ready" ce qui signifie??? vraiment je suis perdue mais je voudrait vraiment lui faire plaisir même si mon budget est limité. J'ai pu trouver sur un site les couteaux berthier un coupe choux de marque HERBERTZ et un autre SOLINGEN qu'e pensez vous?? Que dois je absolument lui prendre d'autres pour une bonne utilisation?
Je vous remercie vraiment par avance et m'excuse encore de vous ennuyer avec des questions si basiques.

Melb29
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances   besoin de vos connaissances Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:02

salut,
shave ready ça veut dire utilisable pour se raser a la reception du produit.
avec les deux marques que tu cite il y aura des manips a faire pour qu'il coupe suffisemment pour raser et pour un débutant ça peut être rebutant voir totalement décourageant. En plus pour un cadeau a mon avis vaut mieux donner du shave ready sinon il peut croire que tu lui a offert une merde.
Tout dépend de ton budget, mais bon, pour ce je vois plusieurs solutions.
la première petit budget tu achete un CC d'ocaz shave ready a un membre du forum
la deuxième tu achète un CC neuf a ghoz (1barber.be) et paie le supplément pour qu'il te le shavereadyise (du verbe du premier groupe bien connu shavereadyiser) et la quelque soit la marque t'auras un truc top.
La troisième a utiliser avec précaution et certainement la plus onéreuse: tu achète un TI nouvelle forge (donc faut savoir les reconnaitre ce qui n'est pas forcement évident...voir une discutions récente a ce sujet) qui sont livré shave ready...par contre ils coutent souvent cher (compter pas loin de 200€) voir très cher.
après en matos faut au minimum un cuir (a voir avec un membre poilu du forum par exemple). par la suite il faudra certainement acheter des pates abrasives spécifiques pour redonner du mordant au CC après quelque temps d'utilisation...
le reste c'est du classique du rasage: blaireau savon ou crème (attention pas des trucs en bombe de super marché hein) etc..
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances   besoin de vos connaissances Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:32

la question est déja posée la:
http://www.coupechouclub.com/t7374-besoin-d-aide
Revenir en haut Aller en bas
melb29




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 09/02/2011

besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: merci   besoin de vos connaissances Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:45

merci pour vos précieux conseils et désole pour les mutliposts suis pas très douée avec les ordi vous êtes supers merci encore
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances   besoin de vos connaissances Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:21

Pour débuter, il te faut :

- un coupe-chou ( neuf chez Ghoz ou Requin, d'occasion via les petites annonces du forum ). Neuf, il risque de ne pas être "shave ready" de suite, donc il faudra le travailler à l'affilage et cela peut rebuter un débutant.

- un cuir ( un paddle ou un strop ). Je te conseille un paddle pour commencer afin d'y mettre de la pâte verte sur un des côtés ou bien un cuir sur tendeur avec un côté déjà enduit de pâte. Tu peux acheter ce cuir chez Ghoz, Requin ou Chewbacca.

- de la pâte verte à l'oxyde de chrome verte Puma chez Requin, la Coutellerie Dieppoise ou Couteaux Center par exemple. Ne pas acheter la pâte si tu as déjà acheté un cuir sur tendeur.

- un blaireau, de préférence en vrais poils de blaireau chez Ghoz, Requin, Shengouille ou J Charles.

- de la crème de rasage en tube ou un bon savon de barbier, par exemple de marque Proraso, chez Requin.

Je te conseille de prendre ton temps pour scruter les différents sites existants, histoire de bien comparer les prix et prestations et, le cas échéant, de nous poser tes questions. Il est à noter que tu peux acheter tout le matériel via des membres de ce forum ( Requin, Ghoz, Chewbacca, Shengouille, J Charles ) qui sont reconnus par leurs pairs ( c'est-à-dire nous ) et c'est un gage de qualité à ne surtout pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances   besoin de vos connaissances Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:14

Je plussoie ce qui est dit précédemment. De plus, si ton budget est restreint, en achetant le matériel aux membres reconnus du forum tu feras des économies substantielles, avec en prime les conseils qui vont avec.

Tu peux également faire regarder dans la géolocalisation, la présence d'un membre près de chez toi, pour te montrer.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances   besoin de vos connaissances Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:12

G a écrit:
Pour débuter, il te faut :

- un coupe-chou ( neuf chez Ghoz ou Requin, d'occasion via les petites annonces du forum ). Neuf, il risque de ne pas être "shave ready" de suite, donc il faudra le travailler à l'affilage et cela peut rebuter un débutant.


.
En général Ghoz et Requin peuvent vendre des rasoirs "shave ready" (prêt à raser). Il suffit de leur demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances   besoin de vos connaissances Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:44

melb29 a écrit:
un coupe choux de marque HERBERTZ et un autre SOLINGEN qu'e pensez vous??
Ce sont des rasoirs pour débuter et à ce prix ils n'ont surement pas été préparés (shaveready) pour des débutants, c'est ballot. Un thiers issard "nouvelle forge" ("carbonsong", "C135") sera nettement supérieur du point de vue de la qualité de l'acier. Le moins cher chez requin (lien) est un thiers issard "1937 spécial coiffeur" à 96 €. Plus cher qu'un herbertz ou solingen basique mais je pense que ça vaut vraiment le coup d'augmenter un peu le budget prévu. Même si la chasse plastique ne paye pas de mine, cette lame sera un excellent cadeau et investissement.

Jette un oeil au commentaires (3 premières pages) de lanzhu à propos de son thiers issard "nouvelle forge":
http://www.coupechouclub.com/t7270-thiers-issard-nouvelle-forge
Son rasoir est plus "prestigieux" (forme et largeur de lame, matériau de la chasse) mais les rasoirs de la série "nouvelle forge" sont tous fait avec le même acier, et c'est avant tout cela qui compte, non ?

Après c'est aussi une question de sensations, ce genre de lame peut plaire ou ne pas plaire même à des utilisateurs expérimentés, chacun à ses préférences et personne ne les connait à l'avance.

Sinon il y a d'autres sites et d'autres alternatives comme il a été expliqué dans les messages précédents.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances   besoin de vos connaissances Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:21

schtroumpf_plongeur a écrit:
En général Ghoz et Requin peuvent vendre des rasoirs "shave ready" (prêt à raser). Il suffit de leur demander. Wink

Oui, c'est exact. J'ai oublié de le mentionner. Or, c'est un atout primordial.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances   besoin de vos connaissances Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:54

Melb29, voici quelques conseils.

- Méfies-toi des rasoir à très bas prix sur eBay. Ce sont des rasoirs chinois ou pakistanais qui ne valent pas un clou. Le prix minimum d'un rasoir est de +ou- 50€.

- Choisis un rasoir avec un nez rond. C'est plus sécurisant pour débuter.
besoin de vos connaissances Nez_ro10

- Prends un rasoir de taille 5/8ème (c'est la largeur de la lame en 8ème de pouces), c'est ni trop gros ni trop petit.

- Prends plutôt un paddle qu'un strop, en général ça va mieux pour débuter. Notre bon Chewbacca en fabrique d'excellents à des prix défiant toute concurrence.

- Il faudra aussi de la pâte d'affilage. Je te conseille la pâte Puma de couleur verte. besoin de vos connaissances Pate-a-cuir-puma-pour-affuteur-au-cuir~4910002 Elle sert à redonner du coupant à la lame par polissage du fil avant de la passer au cuir nu.

- Il faudra un savon ou une crème à raser, car la bombe de mousse ne convient pas, mais pas du tout, pour le rasage au CC.

- Il faudra aussi un blaireau de préférence en pur poils de blaireau.

- Il ne faut surtout pas oublier un baume après rasage hydratant.


Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Contenu sponsorisé





besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances   besoin de vos connaissances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos connaissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! besoin d'un nez !
» Besoin d'aide !!
» besoin d'avis
» Besoin de conseils, help !!!
» Besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: