Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Technique : rasage horizontal du cou

Aller en bas 
+9
Moskova
Dovocaine
Snake10588
FabienR
Choucas
grain
TerenceHill
nounounounou
JeanL
13 participants
AuteurMessage
JeanL




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:26

Bonjour à tous !

J'ai cherché un sujet similaire sur les 4 dernières pas de cette section mais vu l'abondance de titres peu explicites je n'ai rien trouvé... J'ouvre donc un nouveau sujet, n'hésitez pas à me rediriger et à le supprimer s'il en existe un similaire.



Pour rentrer dans le vif du sujet, je cherche comment faire pour me raser à l'horizontale au niveau du cou. J'ai pris une petite photo pour expliciter mon problème :


Technique : rasage horizontal du cou Rasage


En rouge, le sens de pousse de mes poils.
En bleu, le sens de passage optimal de la lame pour les prendre à rebrousse-poil (celui qui j'utilise avec un rasoir classique).
(Je n'ai pas inversé la photo comme dans un miroir donc ça ne correspond pas, mais c'est comme ça que vous le verriez à ma place, face à un miroir).


Problème : je suis droitier.

Du coup, impossible de trouve une position pour tenir la lame sans que le nez ne s'enfonce de trop. Comme je n'ai pas envie de me trancher la gorge lors de mon premier rasage, je me suis contenté d'une passe haut-bas puis bas-haut, mais le résultat est tout juste satisfaisant.

Des idées ? Je me dis que la prochaine fois je vais tenter avec ma main non directrice, je ne suis pas ambidextre mais assez précis des deux mains même si la droite garde une avance conséquente...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:40

moi ce que je fais c'est une passe en montant et puis une en descendant et ensuite je refais en tenant le CC de l'autre main du coup c'est pas avec le même angle et ça vas pas mal par contre j'ai pas ton implantation: les miens poussent plutôt en oblique...

par contre sur le coup j'ai bien ri: j'avais pris ta barbe pour tes cheveux et je comprenais plus trop ta photo (vu de dos?) clown
hi hi
Revenir en haut Aller en bas
TerenceHill




Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Munich
Date d'inscription : 31/01/2011

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:03

lol lol lol
Moi aussi j'ai cru que c'etait ta nuque que tu voulais raser... Je me disais "il a un crane bizarre ce mec"
Il est temps que je me repose...
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:13

Salut,

j'ai un peu le même pb que toi. Et je l'avais déjà évoqué avec nou4 lorsqu'on s'est rencontré. Donc ma réponse est un peu la même que lui: je passe en diagonale en essayant de bien tendre ma peau et je change de main lorsque je change de coté. Mais le résultat n'est pas parfait du coup! car ce n'est pas vraiment un vrai rebrousse-poil.
Mais je en sais pas s'il y a une vrai solution avec notre type d'implantation car comme tu l'as si bien dit, tenir la lame verticalement ça oblige a avoir le nez de la lame qui plonge sous les mandibules affraid
Revenir en haut Aller en bas
JeanL




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:28

Bon je vais acheter un siège de barbier et former ma copine... Laughing

Je pense qu'avec ma main gauche ça peut le faire, mais je vais attendre un peu histoire d'avoir la main assez sûre. En attendant le résultat reste acceptable, c'est le plus important... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:29

JeanL a écrit:
Des idées ?

Certains font des coupe-choux plus courts à partir d'une lame d'occasion cassée, une lame de 2 ou 3 cm avec un profil arrondi (smile edge) te permettrait peut être de positionner la lame à la verticale pour raser cette zone sans toucher le haut du cou. Il faudra adapter la gestuelle pour faire une passe horizontale. "Suffit" de s’entraîner sur les joues.

Quelque chose dans ce genre mais très court:

Technique : rasage horizontal du cou 360pxedgeprofiles

J'ai juste une petite zone grosse comme une pièce de 2 euros juste au dessus de la pomme d'adam ou le poil est orienté sur la droite. C'est impossible à atteindre car elle est en creux avec la pomme saillante juste en dessous. Je passe en biais en descendant puis en remontant.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 3:39

TerenceHill a écrit:
lol lol lol
Moi aussi j'ai cru que c'etait ta nuque que tu voulais raser... Je me disais "il a un crane bizarre ce mec"
Il est temps que je me repose...
ouais, heureusement qu'il a des trous de nez ça m'as permis de m'orienter tinostar

c'est juste pour dire que avec deux passes en travers, soit montante et descendante ou le contraire (au lieu d'une dans le sens et une autre a rebrousse poil) ben t'arrivera quand même a un bon résultat...mais peut etre moins durable...le BBS est quand même atteignable mais ta peau risque d’être lisse moins longtemps que sur les zones plus facile a rebroussepoiliser. (note: penser a vérifier dans le petit robert pour l'orthographe de ce mot Wink )
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 0:02

Salut

Je me rase aussi à l'horizontale dans le coup et donc CC a la verticale.

Un peu compliqué au départ de trouver la technique qui nous correspond.

Je ne sais pas comment donner un conseil par écrit.
Bien tiré la peau sur le coté pour raser le tout.


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JeanL




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2010

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:28

Donc c'est possible ! Laughing


J'ai réessayé hier avec un peu plus de résultat. En biais, avec un léger déplacement de la lame vers le haut (pas assez pour m'entailler la peau). C'est pas parfait mais c'est pas mal.

@Choucas : effectivement, j'ai pensé à un rasoir plus court, je me demandais où je pouvais en trouver... Je vais d'abord renflouer mon compte en banque, ensuite je chercherai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:09

Mes poils poussent également comme ça et j'arrive à me raser. C'est un peu acrobatique mais possible. Le rebrousse poil parfait, j'ai pas réussi, mais je tend bien la peau et je passe en diagonal, tout en tirant la peau, le but étant de tirer la peau du cou le plus haut possible. Après tout ce qui est au dessus de la pomme d'Adan, c'est en diagonal. La plupart du temps ça joue, mais la peau est douce une fois que les poils se sont rétractés.
Tout ça de la main droite!
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:10

Snake10588 a écrit:
je tend bien la peau et je passe en diagonal, tout en tirant la peau, le but étant de tirer la peau du cou le plus haut possible.
Exactement pareil.

En gros, et j'ai mis du temps à le comprendre (bah ouais je suis lent), le truc qui marche pour moi c'est de tirer sur la peau dans différentes directions (selon l'endroit et le sens de pousse) pour remettre le poil à peu près dans le sens de la marche pour la lame.

Pour être plus explicite: si le poil pousse en diagonale de gauche à droite un peu vers le haut, je vais tirer la peau vers le bas à gauche, histoire de recentrer. Et je passe en diagonale de droite à gauche.

C'est pas clair? désolé, je peux pas faire mieux clown Ce qu'il faut retenir, c'est de tirer sur la peau, et de tester des trucs. Wink

EDIT: pour moi c'est un peu plus facile sûrement, vu que j'utilise les deux mains. Donc dans les zones incriminées, utiliser la main opposée aide un peu...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:28

Bon, pour plus de clarté, j'ai fait un dessin digne d'un môme de 2 ans. Mais c'est pour illustrer.

'Tention les yeux, ca pique.

Technique : rasage horizontal du cou Rasage.th

Légende:
- en vert: la direction dans laquelle tirer ta peau.
- En jaune: le sens de passe de la lame
- en noir: un magnifique CC 5/8 de chez TI, acier C135, chasses en os de baleine. clown L'important c'est qu'il est dans la position où moi, je le passerais. C'est personnel, donc sujet à caution Wink

Désolé, je suis au boulot, j'ai pas photoshop et paint c'est de la M....

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Moskova

Moskova


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : 94170 LE PERREUX SUR MARNE GEO
Date d'inscription : 22/05/2010

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:14

Salut les rasés!
Eh bien, tout comme toi, j'ai du mal à raser le bas de ma mandibule gauche (je suis gaucher, et pas ambidextre pour un sou), car pour effectuer un rebrousse poil, je dois faire un passage horizontal (lame verticale donc) qui me griffe un peu (que le nez du rasoir soit droit ou bien rond dailleurs clown )
Alors la méthode que j'ai adopté, et qui me va d'ailleurs assez bien, est de me raser le talon vers le haut : le rasoir reste à la verticale, mais le nez frotte davantage le milieu du cou que la mâchoire.
Du coup, BBS intégral, et pas de coupures dues à l'acharnement de 6-7 passes "locales" cheers
Suis je le seul à tenir le rasoir de cette façon pour ce type d'usage? scratch
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:43

Moskova a écrit:

Alors la méthode que j'ai adopté, et qui me va d'ailleurs assez bien, est de me raser le talon vers le haut
Je n'y avais pas pensé mais ça peut être une solution! J'essaierais cette méthode la prochaine fois jap
Revenir en haut Aller en bas
carbone144




Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2011

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 3:30

Salut les gens, sujet très intéressant, et j'ai aussi ce souci. La partie droite de mon cou (je suis droitier) n'est jamais bien rasée en me contenant de passes verticales.

J'ai une éventuelle solution qui m'a donné malgré tout quelques résultats plus que satisfaisant : j'ouvre mon CC au MAXIMUM (360°). Du coup l'ensemble du rasoir est de taille réduite. La chasse ne me gêne pas (du moins beaucoup moins) pour placer la lame verticalement sur mon cou puis faire des passes de droite à gauche. La prise en main est aussi délicate que lorsqu'on tient un coupe choux pour la première fois, et donc on s'y fait après quelques essais.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 6:21

En ce qui me concerne, dans le cou, mes poils poussent vers la droite à droite, vers la gauhe à gauche...et droit sous le menton !
Du coup (si j'ose dire Very Happy ) ma première passe (no comment !) je la fais en partant du haut vers le bas, la deuxième j'essaie la même chose mais en biais par rapport au sens de pousse (sauf au milieu because la glotte), et la troisième vers le haut en biais mais en sens inverse..
Compliqué ? Meuh non !
Ca marche très bien sauf peut-être vraiment en bas où il ma fallait souvent un quatrième passage avec mon Dovo, ce qui n'est plus le cas avec mon cc du 3C.
Mon principe : 3 passes
1°) vers le bas
2°) en biais
3°) à rebrousse-poil
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:14

carbone144 a écrit:
Salut les gens, sujet très intéressant, et j'ai aussi ce souci. La partie droite de mon cou (je suis droitier) n'est jamais bien rasée en me contenant de passes verticales.

J'ai une éventuelle solution qui m'a donné malgré tout quelques résultats plus que satisfaisant : j'ouvre mon CC au MAXIMUM (360°). Du coup l'ensemble du rasoir est de taille réduite. La chasse ne me gêne pas (du moins beaucoup moins) pour placer la lame verticalement sur mon cou puis faire des passes de droite à gauche. La prise en main est aussi délicate que lorsqu'on tient un coupe choux pour la première fois, et donc on s'y fait après quelques essais.

Je fais la même chose !! Very Happy mais le bras est plié en force ...... Il faut bien le lever dans ce cas ............

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:50

Pince la peau de ton cou entre pouce et index et étire la vers l'avant.
Tu vas créer une surface plane que tu pourras mieux raser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique : rasage horizontal du cou Empty
MessageSujet: Re: Technique : rasage horizontal du cou   Technique : rasage horizontal du cou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique : rasage horizontal du cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma technique de rasage est...
» Question technique de rasage
» Technique de rasage essayée...
» Video: Technique de rasage discutable
» Question technique pour rasage au sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: