Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question technique de rasage

Aller en bas 
+7
Blason
Eudes de Bonfort
Fab
Zaz0u
Ingelokatsimizilian
rem.44
Shaverwan
11 participants
AuteurMessage
Shaverwan




Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/01/2014

Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Question technique de rasage   Question technique de rasage Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:51

Allez, c'est parti, enfin pas tout a fait mais je me renseigne...

Je n'ai pas encore passé le cap du CC, en fait, peut-être ne devrais-je même pas être là Wink

Je me pose quand même une question, la physionomie étant ce qu'elle est, notre visage est fait de bosses et aussi de creux et c'est de ces creux dont je voulais m'entretenir ici...

Autant, pour les bosses, il suffit de laisser l'outil travailler mais pour le creux des joues, je ne m'explique pas comment on peut sans appuyer faire travailler un outil de 10 cm et tout droit dans une zone en creux nettement plus petite.

Faut-il appuyer un minimum le nez du CC afin d'atteindre le fond du creux ou bien y a t-il quelque chose d'autre à comprendre.

Vous m'excuserez de cette question qui doit vous sembler bizarre ...

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Re: Question technique de rasage   Question technique de rasage Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:55

Quand tu appuies ton doigt sur la peau, elle se déforme, non ?
Et quand tu gonfles les joues, les creux se transforment en bosses, plus ou moins prononcées .

Sinon, il y a les vidéos, sur youtube .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shaverwan




Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/01/2014

Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Re: Question technique de rasage   Question technique de rasage Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:00

En effet, en gonflant les joues, ça devient une bosse
Quant aux vidéos sur YT, crois moi, j'en bouffe en ce moment, mais je n'ai pas encore vu de personne faisant la baudruche pour se raser les joues Smile

Merci beaucoup

Edit: Je viens de regarder une de tes vidéo et en effet, tu semble gonfler tes joues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Re: Question technique de rasage   Question technique de rasage Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:32

Si çà peut te rassurer Shaverwan, je gonfle les joues à mort pour certains passages délicats, sans compter le bras par dessus la tête, le cou tiré au maximum, les yeux qui savent pas où regarder, etc. L'essentiel, c'est de se ménager des espaces de peau tendus qui permettent à la lame de glisser et de faire convenablement son office. Tu peux donc tirer la peau avec la main qui ne tient pas le rasoir, gonfler les bas-joues ou les lèvres mais tu peux aussi utiliser les différents endroits de la lame pour certaines zones sensibles ou peu évidentes à gérer (nez du rasoir, ou au contraire le talon, qui normalement rasent aussi bien que le reste). Surprised 

Nombreux sont ceux qui grimacent, j'en fais allègrement partie, mais par conscience d'avoir l'air parfaitement simiesque tout seul devant leur miroir, ceux-là ne font pas de vidéo! On peut pas tous avoir la classe de Blason, j'imagine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Re: Question technique de rasage   Question technique de rasage Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:02

Pareil que les autres, généralement je gonfle les joues.
J'ai aussi vu que certains utilisaient leur langue pour faire ressortir la commissure des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Re: Question technique de rasage   Question technique de rasage Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:36

Chacun ses rides  biggrin 

Tout a été dit au dessus j'imagine.
Si ça peut te donner une idée, j'ai une pomme d'Adam monstrueuse. On pourrait empaler un aigle dessus vois-tu  :spamafot: 

Cette saleté implique un... évidement ! entre ladite pomme et la zone jugulaire. Si je passais le cc sans tendre la peau il serait impossible de faucher certaines zones de la taille d'une pièce de un euro (à vue de nez).

A mes débuts, j'ai tenté la bêtise du siècle : y aller avec le nez (un nez droit en plus  Question technique de rasage 666422 ). Ça pique un peu...

Tendre la peau, c'est juste la meilleure chose à fait quand on a un relief géographique à la place de la tronche. Langue, main, femme servile, tout peut se faire  whistle

Il y a pas mal de vidéos sur youtube où l'on peut voir un monsieur se tendre la peau de diverses manières, c'est très intéressant mais pas toujours évident à mettre en pratique. Il suffit de s'entrainer, au bout d'un moment on n'y pense plus vraiment.

Poursuis tes visionnages, et quand tu auras passé le cap tu pourras nous montrer une vidéo !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shaverwan




Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/01/2014

Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Re: Question technique de rasage   Question technique de rasage Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:09

Donc, j'ai passé le cap
Pour les vidéos, on va attendre
Mais en effet, les grimaces sont obligatoires !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Re: Question technique de rasage   Question technique de rasage Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:23

Félicitation !  pouce 

Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Re: Question technique de rasage   Question technique de rasage Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:51

bravo et bonne grimace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaverwan




Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/01/2014

Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Re: Question technique de rasage   Question technique de rasage Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:22

Merci, merci
Pour l'instant, si je devais ouvrir un post ce serait
Journal d'un balafré
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Re: Question technique de rasage   Question technique de rasage Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:26

Je gonfle aussi !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Re: Question technique de rasage   Question technique de rasage Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:37

je gonfle ! et pour la pomme je tire la peau de côté ainsi je peux la raser nickel :

"grimace et tirage sont les deux mamelles d'un BBS réussit", en plus d'une bonne préparation et d'un CC "au poil"  clown après il y a la technique du fauchage, mais pur commencer c'est chaud, même avec l’expérience je la réserve pour les lames pleines permissives...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Re: Mes trucs qui rasent    Question technique de rasage Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:33

moi je ne fais pas de grimaces(je suis assez moche comme ça) tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Re: Question technique de rasage   Question technique de rasage Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:58

Je n'hésite pas à modifier mon visage de rêve pour obtenir un rasage au top.
Et puis de toute façon, on est tout seul devant sa glace non?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Re: Question technique de rasage   Question technique de rasage Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:53

Et non on est pas toujours seul  sourcils  lol! 

Pour faire rigoler ma fille de 6 ans qui regarde parfois comment je me rase j'exagèrais parfois mes mimiques (joue gonflée a l'hélium, peau tiré à la limite du possible  lol! ) que ne ferait t'on pas pour faire rigoler sa ch'tiote......

Et bien vous me croirez ou pas, et bien c'est un peu grâce a elle que j'ai trouvé certaines contorsions et positions de mains et de visage qui m'ont permis d'atteindre (selon les jours) le BBS en 3 passes. (Avant c'était 3 passes et 15 petits coups a gauche a droite, maintenant c'est parfois 3 passes et 2-3 coups de finition)

Merci ma fille  cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique de rasage Empty
MessageSujet: Re: Question technique de rasage   Question technique de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique pour rasage au sabre
» A propos de la longueur des passe (tite question technique).
» Question technique
» Technique de rasage essayée...
» une question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: