Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame

Aller en bas 
+5
sega
la force tranquille
Dovocaine
Chewbacca
Tank
9 participants
AuteurMessage
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:44

Bonjour tout le monde.

Après de veine recherche sur le forum, je n'est pas vraiment trouvé de marche a suivre pour redonner un coup de jeune à une lame. A priori, il faut utiliser de la paille de fer et de la pâte a polir, mais après c'est le grande inconnue ...

Serais-je passé a coté d'un post sur le sujet ?

Du reste, j'ai des projets de "restauration" dont je vous ferrais part en temps utile Smile

Dans l'attente -haletante- d'une de vos réponses, ainsi que dans l'attente d'une futur présentation de ma part (dans la section qui convient), je vous pris, chers membres de recevoir la bénédiction de saint barbier, le patron des coupe chou (oui je suis un peu dans le gaz moi ce matin).



Bien à vous


Tank
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:22

Tank a écrit:
Du reste, j'ai des projets de "restauration" dont je vous ferrais part en temps utile Smile

Dans l'attente -haletante- d'une de vos réponses, ainsi que dans l'attente d'une futur présentation de ma part (dans la section qui convient), je vous pris, chers membres de recevoir la bénédiction de saint barbier, le patron des coupe chou (oui je suis un peu dans le gaz moi ce matin).

On se connait???? Suspect
Avant de vouloir "présenter" tes réalisations en tant que restaurateur sur le 3C (dans la section qui convient), il serait de bon ton de te présenter dans la section qui convient aussi......

A mon avis tu n'as pas beaucoup chercher, sinon, tu aurais vite vu qu'ici, on s'essuie les pieds avant de rentrer, on sonne à la porte et on se présente..... Suspect

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:38

Je vois que le wookie règne en maître ici !

Alors certes comme je l'ai dis, j'allais me présenter (dans la section qui convient). Je suis désolé pour cet écart d'entré, j'ai pu penser que vous n’étiez pas si rigide. C'est pas super sympa d'engager comme ça, mais bon... Je suppose que c'est le petit coté rustre qu'en nouvel amateur de coupe choux je recherchais !!

Pour la recherche : en effet ! Je suis aller fouiller dans les premières pages de la section. J'ai vu aussi que le Dremel était de mise reste a pas se gourer d'embout.

Aller Coupe Chewie fait pas la tête, je vais m'en aller me présenter ! A moins que mon ton me rende directement apatride !


Bisounours


Tank
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:41

Chewbacca a écrit:
A mon avis tu n'as pas beaucoup chercher, sinon, tu aurais vite vu qu'ici, on s'essuie les pieds avant de rentrer, on sonne à la porte et on se présente..... Suspect
Par contre, une fois rentré et comme tout bon VRP au sourire ultrabright, tu fourgues à qui mieux-mieux à "prix d'ami" tout un tas de merdouilles superflues à la ménagère ébahie qui a fait l'erreur de te laisser rentrer, l'andouille. What a Face

Oui, roooooh bon, OK je sors. clown

PS: je précise que ceci est une blague (pourrie) mais en aucun cas une attaque sur Mr tank, c'était juste pour rebondir sur la formule du wookie, tel un tube de W.... arrivant à vive allure sur le coin de ma tête. *POC* clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:45

Pour quelqu'un qui semble si perspicace, tu n'es pas étonné de voir qu'avec plus de 30 membrtes en ligne, il n'y en a pas un qui t'ai répondu? Suspect

Non, pas en maitre, juste en administrateur qui tiens à l'ambiance de ce forum.

Citation :
A moins que mon ton me rende directement apatride
pas encore, sinon, je n'aurais pas répondu, mais ce sont des choses qui arrivent silent

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:43

Dovocaine a écrit:
tel un tube de W....

C'est quoi déjà le truc avec la W... ? y'en a pas un qui ne l'aime pas et la trouve toute pourrie ? je sais plus mais ça me dit bien quelque chose , ça date déjà cette blagounette ! Very Happy

(sérieux , je sais qu'y a un truc mais ch'sais plus quoi ! scratch )


Tank a écrit:
Je suis désolé pour cet écart d'entré, j'ai pu penser que vous n’étiez pas si rigide.

C'est pas une question de rigidité padawan Tank ! c'est une question de savoir vivre, c'est un peu comme avec ta nana , aussi rigide puisse-t-il être , ton vers galant risque bien de se plier en deux ou de s'arracher la peau affraid si tu ne l'a pas gentillement présenté à l'entrée de sa ......... "salle de jeux" (si je puis me permettre clown ) !

J'aime bien expliquer avec des images claires et nettes qu'on comprend bien ! clown clown What a Face What a Face What a Face

A y éééé , je suis sortiiiii ! :arrow: geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:54

Donc si je comprends bien je me suis rendu coupable d'un viol ! Alors autant le viol en réunion c'est une circonstance aggravante prévu par le Code pénal à l'article 222-23, autant le viol sur victime en réunion ça n'existe pas ! Etant donné que la loi ne sanctionne pas ce qu'elle n'a pas prévue en vertu du principe de légalité criminelle (qui certes n'en serait pas a une première remise en cause par les temps qui cours) : Je n'est pas commis d'infraction !

En tout cas, une explication fort intéressante pour quelqu'un qui se réclame de Mitterrand ! Je vois mal le bougre tenir ces propos lors d'un de ses discours !
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:56

ce qui est sur c est que la section presentation tu risques pas de la violer puisque tu n y es pas encore et toujours passe .......
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:35

Je croyais que mes smiley , mon ton et mon vocabulaire allaient suffire pour faire comprendre que c'était sur le ton de l'humour ! ... :| :| :|
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:50

A merde ! dsl ! je sais pas ce qui c'est passé ! j'ai posté ma présentation et elle n'y est pas !

@ force tranquille ===> Bien sur que j'ai compris que s'était de l'humour ! Je ne suis qu'humour moi !
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:06

c est bizarre t es message marchent sans probleme et la tu arrives pas a poster ta presentation Suspect

continue comme ca .... quand les modos vont intervenir ca devrait bien se passer .......
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:19

A priori j'avais pas mis de titre a mon message et du coup il est parti dans les limbes de l'internet. Apres, il faut pas se sentir obligé d'utiliser un ton dédaigneux : En plus l'erreur a été réparé !
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:45

Je m'y mets aussi et je lui fais un petit rappel du cours de droit pénal (gratuit en plus) ? 222-23 c'est la définition du viol ; pour l'action commise en réunion c'est 222-24 6° ...
Pour les fautes d'orthographe, il est dans la moyenne de mes chers étudiants .... donc on est sur le bon chemin ... (4 fautes en 2 lignes).
Puisque nous évoquons le chemin, je rappelle à notre honorable correspondant qu'il existe une rubrique "présentation" dans laquelle il peut être prié d'aller exercer
ses talents démonstratifs à moins que la procrastination ne l' ait envahi de manière irréversible (en ce cas tout est perdu).
Bienvenue tout de même. study
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:10

scherzando a écrit:
à moins que la procrastination ne l' ait envahi de manière irréversible
Tu verras qu'un jour ca sera reconnu comme une maladie. Ce n'est pas que de la simple fainéantise ou de mauvaise volonté, mais un réel problème de mal être (qu'on classera dans la catégorie des dépressions peut être?).
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:27

@ Scherzando : Je ne comprends pas. C'est de bon ton de taper sur les nouveaux ? Bon d'accord, j'ai pris un mauvais départ. Je m'en suis excusé. J'ai posté ma présentation 30 min avant ton commentaire. Je doute qu'étant à citer le code pénal avec exactitude tu es mis 30 minutes à proser. Pour l'orthographe merci de le relever, c'est un super argument pour vider le fond de mes remarques (et puis ce n'est pas très pédagogique pour un enseignant d'user de la violence symbolique cf Bourdieu).

Je ne suis pas démonstratif : s’était de l'humour ! J'ai l'impression que ce qui a de procrastinatoire ici, c'est l'humour !


@ Jo : je pense pas que ce soit une depression, c'est plus un art de vivre


ps : Bon je me rend compte que tout cela peut paraître un peu agressif. J'ai un peu l'impression que tout le monde me tombe dessus pour pas grand chose. Mais je n'en démords pas !


Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:41

T'en fais pas tank, demain tout le monde aura tout oublié Wink

Citation :
@ Jo : je pense pas que ce soit une depression, c'est plus un art de vivre
C'est une facon de voir les choses quand on sait pas de quoi on parle. Chacun son point de vu, de toute facon tout débat là dessus n'apportera rien.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:55

Tank a écrit:

Je ne suis pas démonstratif : s’était de l'humour ! J'ai l'impression que ce qui a de procrastinatoire ici, c'est l'humour !

Effectivement t'es pas démonstratif , faudra faire mieux pour qu'on se comprenne à l'avenir Wink Smile , si t'as un tant soit peu lu le forum , tu n'aurais pas eu cette impression ! je ne crois pas me tromper en disant qu'il y'a au moins ou en moyenne 1 touche d'humour par page !


Tank a écrit:

ps : Bon je me rend compte que tout cela peut paraître un peu agressif. J'ai un peu l'impression que tout le monde me tombe dessus pour pas grand chose. Mais je n'en démords pas !

T'en démord pas , c'est bien mais si tu pouvais te détendre un peu ça serait plus convivial et on serait quand même plus volontaire pour répondre à ta demande initiale .
On écris sur un forum , y'a pas le son donc y'a pas le ton sur lequel tu parles , on peut pas savoir si tu déconne ou pas ! en plus , on se connais pas encore donc ... cool quoi ! Cool afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:57

Je pense que le mieux ce serait que les admins ferment le topic ou le supprime même.

Je ferais un autre sujet avec des questions plus pertinentes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:01

Salut Tank !

Sans vouloir être ton tuteur clown c'est quoi ton premier projet de restauration, une lame ? mets nous une petite photo de l'état de ton CC, on te dira quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:47

Quand tu t'inscrit sur ce forum, il y a un petit texte de bienvenue qui t'es envoyé, et dedans tu est invité a faire ta présentation, c'est chose faite pour toi, mais reconnais qu'il est agaçant de voir des gens causer sans même dire bonjours.
l'affaire étant réglée, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
OSchool

OSchool


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 09/01/2010

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:35

J'ai pas lu toute la querelle, mais, on peut avoir des photos de la lame à restaurer en question :!: :?:

Parce qu'avant de passer la pate a polir, il y a peu etre plus à faire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:52

Moi qui voulais que ce post se perde dans les abysses de l'internet !

Néanmoins, c'est gentil de s'attarder sur le problème que je soulevais au début. Une des lames en question est en photo ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t7619-lame-j-magnol-et-chasse-en-ecaille-trop-courte

Comme je le dis dans l'autre sujet : j'ai frotté avec de la paille de fer n°0 comme un sourd pendant une bonne heure (a part sur le filigrane) et rien y fait, l'oxydation ne part pas ! Ou tout simplement la méthode utilisée n'était pas la bonne (ce qui me parait plus probable).

Merci pour ta réponse


@ erjdecharente : Comme j'avais pas répondu. Je reconnais qu'effectivement la politesse c'est toujours plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame   Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche tuteur(s) pour une "restauration" de lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REstauration de lame
» Astuce pour une lame dont la lame et la soie ne sont pas alignés
» restauration de lame
» cherche coupe chou a lame courte.
» 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: